Aller au contenu

Photo

J Y Crois Pas!

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#51 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 07 janvier 2014 - 18:07

pfff le mec prend juste des vidéos a droite a gauche de pleins de chasseur ,il y a eu nikos ,bibou ,moi et d'autres chasseurs français aussi et étranger  et il se fait ses petite compil et montage ....

alors meme si lorsque l'on partage nos vidéos ,on sait pertinemment quels sont forcément ouvert a tous mais il pourrait demander l'avis des personnes qui les ont posté ....

+100

2jev914.jpg

#52 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 057 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 07 janvier 2014 - 21:29

Attention, tu recommences... Réalises-tu seulement que ce que tu viens d'écrire vaut aussi si on remplace "buffle" par "lapin" et "éléphant" par "tourterelle" ? Attitude plutôt déconcertante pour un chasseur, qui occulte tout ce qui se passe avant le tir (non, ce n'est pas facile d'approcher un buffle), et ce qui peut se passer après : tu écris "tu réussis un tir, et le tour est joué", je réponds "tu foires ton tir, et tu te retrouves en danger de mort". Tu vois, je n'irais pas m'enfermer des journées entières dans une palombière (par exemple), je crois que je m'y ferais chier (cependant, pour en être sûr, je veux bien y aller UNE fois - au moins histoire de pouvoir en débattre en sachant de quoi je parle). Je ne me permettrais pourtant jamais d'écrire ou de dire que la palombière c'est simple, et que ce n'est pas de la chasse. La chasse n'a pas besoin de détracteurs. Alors en trouver un dans les rangs de ses pratiquants, désolé, mais ça ne me met pas de bon poil.

ben oui je recommence,j ai pensé a toi tout a l heure en regardant les infos, on y montrait de magnifiques photos du roi juan carlos,posant fièrement,carabine en main, à cote de 2 pauvres buffles,et 2 malheureux éléphants,je suppose lachement assassinés; je ne pense pas que ce personnage,de 70ans passé,se soit tapé des heures de piste à pied,pour traquer son gibier! non monsieur à été emmené en land rover par des pisteurs à portées de tir; il a tout simplement tiré quelques cartouches de gros calibre,et payé une grosse somme d argent,pour avoir le privilège de passer pour "un grand chasseur"; alors oui ,on peut etre chasseur,et ne pas accepter certaines pratiques,qui n on rien a voir avec l esprit sportif;" ou le gibier quel qu il soit a une chance" et puis si tu compare un buffle à un lapin,et un elephant à une tourterelle,t a un gros problème!(il va falloir que tu change tes casseroles)moi aussi désolé,que ca te mette de mauvais poil,mais  c est comme ça!! salut!  et pour ta gouverne, je sais de quoi je parle!

#53 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 07 janvier 2014 - 21:38

pfff le mec prend juste des vidéos a droite a gauche de pleins de chasseur ,il y a eu nikos ,bibou ,moi et d'autres chasseurs français aussi et étranger  et il se fait ses petite compil et montage ....

alors meme si lorsque l'on partage nos vidéos ,on sait pertinemment quels sont forcément ouvert a tous mais il pourrait demander l'avis des personnes qui les ont posté ....

je me doutais bien que c étais des montages! mais ce qui me surprend le plus, c est le comportement du poisson ,que je trouve plutôt débonnaire(surtout en grèce) on a pas cette sensation, sur tes videos!

#54 King Baboon

King Baboon

Mannekenpix cuisinier des Titans

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages
  • Département, région, ville:Ils ont des chapeaux ronds
  • Mon équipement:cocotte en fonte, cuiller en bois

Posté 07 janvier 2014 - 22:01

et pour ta gouverne, je sais de quoi je parle!

Tu veux dire à propos des chasses du thon et du buffle ? Ça ne transpire pas de tes écrits, pourtant. Pas crédible, mon gars.

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#55 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Département, région, ville:Bouches du rhône/Paname
  • Mon équipement:Le TOP sinon rien. Du coup j'ai rien.

Posté 07 janvier 2014 - 22:05

En même temps difficile de faire une généralité du roi Juan Carlos...

#56 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 07 janvier 2014 - 22:34

Ah les safaris... pratiques qui rebutent les écolos et autres bien.pensants....
Mais qui sauvegardent (ou aident fortement) certaines espèces qui, sans ça, seraient éteintes depuis belle lurette (braco&co).
De plus sur ce type de gibier je te mets au défi Elmer le chasseur de le mettre a terre avec des cartouches (bon j'avoue c'est que du vocabulaire.... mais si un éléphant n'est pas une tourterelle... une balle c'est une balle pas une cartouche)
Cette polémique sur Jean Carles ne date pas d'hier.... en plus....
Et réussir un tir sur une bête pareille c'est un exploit... surtout si elle est loin la bêbête...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#57 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 07 janvier 2014 - 22:59

Ah les safaris... pratiques qui rebutent les écolos et autres bien.pensants....
Mais qui sauvegardent (ou aident fortement) certaines espèces qui, sans ça, seraient éteintes depuis belle lurette (braco&co).
De plus sur ce type de gibier je te mets au défi Elmer le chasseur de le mettre a terre avec des cartouches (bon j'avoue c'est que du vocabulaire.... mais si un éléphant n'est pas une tourterelle... une balle c'est une balle pas une cartouche)
Cette polémique sur Jean Carles ne date pas d'hier.... en plus....
Et réussir un tir sur une bête pareille c'est un exploit... surtout si elle est loin la bêbête...

pas ecolo, pas bien pensant,pas bobo non plus,ça concerne plus votre génération, que la mienne!! je suis persuadé que tu a un avis sur la corrida "pourtant t es jamais descendu dans l arène" je me trompe??? maintenant si tu veux faire un concours de tir avec moi! pas de problèmes. il n y a que ça pour calmer les grandes bouches! ;) pour les balles et les cartouches,je sais faire la différence,il n y a pas si longtemps j en tirais 15000 par an; sur le coup du thon,je veux bien reconnaitre que j ai été un peu caricatural( c était pas le sujet du post); mais sur les safaris actuels,je confirme, en connaissance de cause!!!

#58 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 509 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 07 janvier 2014 - 23:08

Tu as taquine l apx L 806 non!

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#59 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 08 janvier 2014 - 09:35

pas ecolo, pas bien pensant,pas bobo non plus,ça concerne plus votre génération, que la mienne!! je suis persuadé que tu a un avis sur la corrida "pourtant t es jamais descendu dans l arène" je me trompe??? maintenant si tu veux faire un concours de tir avec moi! pas de problèmes. il n y a que ça pour calmer les grandes bouches! ;) pour les balles et les cartouches,je sais faire la différence,il n y a pas si longtemps j en tirais 15000 par an; sur le coup du thon,je veux bien reconnaitre que j ai été un peu caricatural( c était pas le sujet du post); mais sur les safaris actuels,je confirme, en connaissance de cause!!!

T'as des complexes pour vouloir absolument me prouver que t'es meilleur au tir?
En même temps être meilleur que moi c'est pas un exploit... je tir pas (aux armes a feu du moins...)
T'as une façon de détourner les propos pour te mettre en valeur qui est assez extraordinaire.
Je vois pas ce que les générations viennent faire dans le débat...
M'enfin... chacun son avis on se mettra pas d'accord c'est sûr... (la corrida m'en tamponne... )

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#60 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 08 janvier 2014 - 10:00

T'as des complexes pour vouloir absolument me prouver que t'es meilleur au tir?
En même temps être meilleur que moi c'est pas un exploit... je tir pas (aux armes a feu du moins...)
T'as une façon de détourner les propos pour te mettre en valeur qui est assez extraordinaire.
Je vois pas ce que les générations viennent faire dans le débat...
M'enfin... chacun son avis on se mettra pas d'accord c'est sûr... (la corrida m'en tamponne... )

Je suis sûr qu'autour d'une bonne table vous vous entendriez bien tous les 2 

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#61 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 08 janvier 2014 - 10:19

Ça m'étonnerait... Je connais Tatosan, c'est quelqu'un d'intelligent, calme et pondéré. Qui donc aurait forcément du mal à supporter (ce qu'il ferait, parce qu'il est bien élevé, mais ce ne serait pas un plaisir pour lui) à longueur de repas un esprit obtus et étroit aux modestes capacités d'analyse, qui finit sans surprise par brandir l'argument-massue, et passablement néandertalien, de son habileté aux armes pour asseoir son point de vue.

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#62 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 08 janvier 2014 - 10:56

Ça m'étonnerait... Je connais Tatosan, c'est quelqu'un d'intelligent, calme et pondéré. Qui donc aurait forcément du mal à supporter (ce qu'il ferait, parce qu'il est bien élevé, mais ce ne serait pas un plaisir pour lui) à longueur de repas un esprit obtus et étroit aux modestes capacités d'analyse, qui finit sans surprise par brandir l'argument-massue, et passablement néandertalien, de son habileté aux armes pour asseoir son point de vue.

Moi j'aime bien les néandertaliens. Je pense être issu d'une souche résistante. 

Je propose de les recevoir tous les 2 et on les films. Je veux en avoir le coeur net. 

Bon KB, étant donné que j'ai parlé de "bonne table", je te convie à me remplacer en cuisine  ;)

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#63 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:08

je te convie à me remplacer en cuisine  ;)

Attention, je suis cher  :D

KBab

#64 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 08 janvier 2014 - 11:10

Attention, je suis cher  :D

même si on t'offre de l'ananas? :hyp:

#65 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:15

Là, je m’inquiéterais ! Maintenant que je vous ai expliqué à quoi ça sert...

KBab

#66 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 08 janvier 2014 - 11:16

Là, je m’inquiéterais ! Maintenant que je vous ai expliqué à quoi ça sert...

je ne prévois pas de vin alors   :unsure:

mini_322758logo.jpg

#67 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 097 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 08 janvier 2014 - 11:18

:krank: :krank: :krank:

#68 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:25

Dégueu  :krank:

:MRD2:

KBab

#69 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 08 janvier 2014 - 11:33

Dégueu  :krank:

Oui bah peut-être mais on demandera leur avis à tato et elmer. 

Je t'en commande une bouteille KB. Quelles sont tes capacités de production? Tu peux me la livrer quand?  :D

Il faut que je cale la date. 

Bon maintenant que le liquide est choisi, attaquons nous au solide. 

Quel menu original pourrait accompagner ce nectar des îles?  B)

mini_322758logo.jpg

#70 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:40

Bouge pas, je vais vomir et je reviens.

Ne le dis à personne, mais je pourrais te faire une bouteille assez vite. En mode lasagnes de cheval, par contre ; dans mon domaine d'activité, on a assez facilement accès à des mâles pouvant fournir 25 à 50 cl par session. Mais c'est pas sûr que tu retrouves le goût de l'ananas...

KBab

#71 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 08 janvier 2014 - 11:43

"Quel menu original pourrait accompagner ce nectar des îles? B)"

Un bon steack de cheval, ce sera "raccord"

l'entrée : http://www.750g.com/...s_de_cheval.htm

#72 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 097 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 08 janvier 2014 - 11:46

Oui bah peut-être mais on demandera leur avis à tato et elmer. 

Je t'en commande une bouteille KB. Quelles sont tes capacités de production? Tu peux me la livrer quand?  :D

Il faut que je cale la date. 

Bon maintenant que le liquide est choisi, attaquons nous au solide. 

Quel menu original pourrait accompagner ce nectar des îles?  B)

Cela me fait penser à l'histoire drôle et bête d'un pari entre deux copain pour boire le crachoir qui traîne sur le bar, l'histoire est beurk, je l'imagine avec ça, et ben c'est encore pire !

#73 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 08 janvier 2014 - 12:25

Envoie la blague, je la connais pas !

KBab

#74 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 021 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 08 janvier 2014 - 13:00

Laissez-moi deviner : vous êtes tous abonnés à l'écho des savanes, c'est ça ? :D

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#75 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 08 janvier 2014 - 13:02

Moi j'aime bien les néandertaliens. Je pense être issu d'une souche résistante. 

Je propose de les recevoir tous les 2 et on les films. Je veux en avoir le coeur net. 

Bon KB, étant donné que j'ai parlé de "bonne table", je te convie à me remplacer en cuisine  ;)

je peux venir donner un coup de main en cuisine? kb feras les crepes,et moi,la bourride! je vous porterais aussi quelques bonnes bouteilles de pic st loup, et quand on seras tous, bourrés! "séance de tir aux pigeons"