Aller au contenu

Photo

Les Soldes, C'est Ici

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#26 nicodesete34

nicodesete34

Membre

• Bannis
  • PipPip
  • 183 messages
  • Département, région, ville:sete
  • Mon équipement:Jackie et michel

Posté 13 janvier 2014 - 14:32

Tu as bien raison.Il y a quinze jours j'étais au milieu  des mantas des carangs GT et des requins baleine mais c'est sur que tu connais mieux la mer  :P

bravo !! tu enfonce le clou tout et dit !!

#27 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 13 janvier 2014 - 14:43

Je me demandais si j'allais en parler mais tu m'as ouvert un boulevard. Une invitation sur mon bureau, un temps pourri et je me suis laissé tenter par le salon de la plongée. Je n'ai pas été déçu. Le seul article, et je dis bien le seul, lié à la chasse sous marine que j'y ai vu, la dernière édition du bouquin "la chasse sous marine moderne". Pour les bulleux pas de bonheur non plus, pas un seul fabricant, out Cressi, Beuchat et autres seules quelques boutiques (bubble diving) vendant du matos (bien sur pas de chasse) à des prix qu'ils n'oseraient même pas proposer en boutique (le micromask aqualung à 69 roros  :MRD2: )

Alors qu'y avait il ? Des vendeurs de pacquage plongée de tout horizon. En fait c'est à présent devenu le salon du voyage plongée. Seule exception notable, le petit stand de go n sea bien solitaire et qui semblait se demander ce qu'ils fasait là.

C'est si naze que ca ?? Quant tu dis salon voyages, rien en voyages chasse ? il y avait du public au moins ?

#28 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 13 janvier 2014 - 14:47

ce serait con qu'a partir d'une vanne et d'une Re vanne que ca se termine en "baston" alors que nous savons tous que les cons n'ont aucunes appartenance précise a une région il sont partout que ce soit à Paris, dans le sud ou le trou du cul du monde la connerie est universelle. :)

#29 nicodesete34

nicodesete34

Membre

• Bannis
  • PipPip
  • 183 messages
  • Département, région, ville:sete
  • Mon équipement:Jackie et michel

Posté 13 janvier 2014 - 14:53

ce serait con qu'a partir d'une vanne et d'une Re vanne que ca se termine en "baston" alors que nous savons tous que les cons n'ont aucunes appartenance précise a une région il sont partout que ce soit à Paris, dans le sud ou le trou du cul du monde la connerie est universelle. :)

completement d'accord mais paris ya a bloc de con !! allez j'arrête ...

#30 Invité_agachon91

Invité_agachon91
  • Invités

Posté 13 janvier 2014 - 15:46

Je suis passé chez eux au printemps dernier. La porte était fermée, quand un vendeur est arrivé du trottoir d'en face.

Il s'est présenté" bouteilleux" et pas chasse.J'ai acheté un baudrier, à mon avis mauvais conseil sur la taille.

Il m' a bien répété que lui c'était la bouteille et il attendait derriere la caisse.

J'étais préssé mais lui tapait du pied pour que je sorte.

Il a quand même eu le temps de me dire:

"- Vous êtes du suuuud, non?? avec un accent improbable."

Mauvais acceuil.

C'est ma seule expe chez eux. J'ai pas envie d'y retourner.

Je me suis quand même dit p...ain de Parisien. Tu viens à la capitale et ....t'es pas déçu.

Exactement comme chez nous l'été avec les "commerçants" qui ne regardent que les €. des Touristes.

Perso, je préférais nettement l'accueil du vieux :papy: campeur quand le matos chasse était dans le même magasin que celui des bouteilleux (ça fait un bail ...)

Depuis, dans la boutique spécifiquement dédiée à la chasse, j'ai eu affaire 2 ou 3 fois au même vendeur, un jeune, qui, certes, semble connaître son sujet mais qui assure vraiment le service minimum.

J'avais vraiment l'air de l'emmm.. lorsque je lui posais des questions.....pas souriant, trés froid. :(

Certes, le mur est tapissé de photos avec des prises de rêve (les siennes ?), peut-être est-il connu universellement mais je m'en tape le coquillard car je ne viens pas là pour admirer ses pseudos exploits mais pour, entre autres, un accueil de qualité.

Tout cela pour dire que, du coup, je n'y vais plus du tout.

C'est mon ressenti, après, chacun est libre de penser ce qu'il veut...  

#31 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 863 messages

Posté 13 janvier 2014 - 16:36

Perso, je préférais nettement l'accueil du vieux :papy: campeur quand le matos chasse était dans le même magasin que celui des bouteilleux (ça fait un bail ...)

Depuis, dans la boutique spécifiquement dédiée à la chasse, j'ai eu affaire 2 ou 3 fois au même vendeur, un jeune, qui, certes, semble connaître son sujet mais qui assure vraiment le service minimum.

J'avais vraiment l'air de l'emmm.. lorsque je lui posais des questions.....pas souriant, trés froid. :(

Certes, le mur est tapissé de photos avec des prises de rêve (les siennes ?), peut-être est-il connu universellement mais je m'en tape le coquillard car je ne viens pas là pour admirer ses pseudos exploits mais pour, entre autres, un accueil de qualité.

Tout cela pour dire que, du coup, je n'y vais plus du tout.

C'est mon ressenti, après, chacun est libre de penser ce qu'il veut...  

Je ne sais pas de quelle époque tu parles, mais quand les magasins chasse et plongée ne formaient qu'une seule boutique pour ma part je n'ai eu affaire qu'à des plongeurs qui, malgré leur acceuil sympathique, ne connaissaient rien à la chasse et encore moins les produits qu'ils vendaient. A présent le vendeur chasse, si c'est celui auquel je pense était précédemment le vendeur chasse de Subchandler (RIP) autant dire qu'il a un certain passé sur le matos chasse.

La seule critique que je formulerai à l'égard du vieux campeur c'est leur prix bien plus cher que tous ceux du marché. Quand à la perception que tu as du vendeur je te suggère l'accueil de submarine à Nice ou, malheureusement c'est trop tard, le légendaire acceuil chez Pierre Van Eecke.

#32 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 13 janvier 2014 - 19:39

completement d'accord mais paris ya a bloc de con !! allez j'arrête ...

:P :P :P :P :P :P :P

TU SORS !!!

#33 blofeld

blofeld

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:M'en bati

Posté 13 janvier 2014 - 19:55

Je ne sais pas de quelle époque tu parles, mais quand les magasins chasse et plongée ne formaient qu'une seule boutique pour ma part je n'ai eu affaire qu'à des plongeurs qui, malgré leur acceuil sympathique, ne connaissaient rien à la chasse et encore moins les produits qu'ils vendaient. A présent le vendeur chasse, si c'est celui auquel je pense était précédemment le vendeur chasse de Subchandler (RIP) autant dire qu'il a un certain passé sur le matos chasse.

La seule critique que je formulerai à l'égard du vieux campeur c'est leur prix bien plus cher que tous ceux du marché. Quand à la perception que tu as du vendeur je te suggère l'accueil de submarine à Nice ou, malheureusement c'est trop tard, le légendaire acceuil chez Pierre Van Eecke.

Au top l'accueil de submarine :lol:

#34 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 13 janvier 2014 - 20:42

Je me demandais si j'allais en parler mais tu m'as ouvert un boulevard. Une invitation sur mon bureau, un temps pourri et je me suis laissé tenter par le salon de la plongée. Je n'ai pas été déçu. Le seul article, et je dis bien le seul, lié à la chasse sous marine que j'y ai vu, la dernière édition du bouquin "la chasse sous marine moderne". Pour les bulleux pas de bonheur non plus, pas un seul fabricant, out Cressi, Beuchat et autres seules quelques boutiques (bubble diving) vendant du matos (bien sur pas de chasse) à des prix qu'ils n'oseraient même pas proposer en boutique (le micromask aqualung à 69 roros  :MRD2: )

Alors qu'y avait il ? Des vendeurs de pacquage plongée de tout horizon. En fait c'est à présent devenu le salon du voyage plongée. Seule exception notable, le petit stand de go n sea bien solitaire et qui semblait se demander ce qu'ils fasait là.

J'ai pas fait l'effort d'y aller, j'ai eu raison alors ... J'avais envie de voir l'équipe de Dinosaure Prod, le stand Apnea mag, et rencontrer quelques vieux potes, au hasard d'un stand  (parfois, le hasard fait bien les choses), mais la flemme a eu raison de moi ....

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#35 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 13 janvier 2014 - 20:54

encore un parigo qui me fait rever ...

la ou tu as juste c'est quil voyage et quil ont les moyens , l'apneé c'est diffèrent ya des piscines a bloc a paris !!

j'habite a 2 arrets de metro de la mer ... jamais de la vie un parigo pourra comprendre la mer comme un sudiste c'est impossible ...

tu sait c'est comme quand il descende chez nous il ont le même comportement que toi ... vs été gris des que que vous avez le soleil il vous poussent des ailes ... en carton ..

Moi, je suis parigot, mais je comprends ...

"Parigot" ne désigne pas spécifiquement un parisien en fait, mais plutôt le "parigot tête de veau", c'est à dire le type de citadin ignorant, sans-gène et mufle; celui qui se baigne en dehors des zones de baignade surveillée et qui marche sur des oursins par exemple, et vient pleurer (mais en même temps, il gueule aussi ...)

Certes, le mur est tapissé de photos avec des prises de rêve (les siennes ?), 

Ce sont en général des photos d'Eric Sauvage 

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#36 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 459 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 13 janvier 2014 - 21:12

remarque quand ils viennent chez nous on leur fait bouffer de la bouillabaisse avec du colin du lieu et du cabillaud les pauvres :(  :lol:  

tiens cela tombe bien je vais enfin pouvoir savoir la différence entre du lieu (jaune ou noir ?) et du colin ? Quand au cabillaud, c'est bien de la Morue différent de la morue des portugais (cabillaud salé) ou pas ? ...  :hyp: ...

Quand au vieux campeur, j'ai toujours cru que le vendeur venait du coté de Lorient angeles en beurretagne salée ... la patrie du cidre et du mont saint michel .... :hyp:

Bon étant chti, de toute façons le sud commence juste en dessous d'Amiens alors et l'atlantique j'aime pas il fait déjà trop chaud dans l'eau  ...... :rolleyes:

Moi les fois je suis allé au vieux campeur j'ai apprécié l'accueil de Guillaume 56 et comme en plus il y avait Denis B (véritable star des piscines parisiennes et de la vieille d'or) l'ambiance était forcément au rendez-vous, sinon niveau tarif, vraiment des voleurs les parisiens on aurait pu se croire du coté de la Corse en pleins mois d'aout .... :P  :P

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#37 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages
  • Département, région, ville:languedoc
  • Mon équipement:omer HF Picasso gonsea

Posté 13 janvier 2014 - 21:40

tiens cela tombe bien je vais enfin pouvoir savoir la différence entre du lieu (jaune ou noir ?) et du colin ? Quand au cabillaud, c'est bien de la Morue différent de la morue des portugais (cabillaud salé) ou pas ? ...  :hyp: ...

pour nous la différence , le lieu jaune on l’appelle colin pour ça chair blanche ensuite pour la morue quand tu l’achète fraîche c'est du cabillaud quand il faut la dessaler c'est de la morue  ;)

#38 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 14 janvier 2014 - 08:17

Quand au vieux campeur, j'ai toujours cru que le vendeur venait du coté de Lorient angeles en beurretagne salée ... la patrie du cidre et du mont saint michel .... :hyp:

Ca reste quant meme le nord.....

Bon étant chti, de toute façons le sud commence juste en dessous d'Amiens alors et l'atlantique j'aime pas il fait déjà trop chaud dans l'eau  ...... :rolleyes:

Moi les fois je suis allé au vieux campeur j'ai apprécié l'accueil de Guillaume 56 et comme en plus il y avait Denis B (véritable star des piscines parisiennes et de la vieille d'or) l'ambiance était forcément au rendez-vous, sinon niveau tarif, vraiment des voleurs les parisiens on aurait pu se croire du coté de la Corse en pleins mois d'aout .... :P  :P

Bé oui , je le trouve cool, il est pas hilare mais c'est sa nature, mais toujours interessant de passer du temps a discuter de choses et d'autres, des voyages, conseils avisés sur le matos.

ET mon petit mulet OUI les prix sont prohibitifs au Vieux Campeur....Mais dans leurs magasin de Marseille ca doit etre les meme taros.....

#39 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 863 messages

Posté 14 janvier 2014 - 10:08

J'ai pas fait l'effort d'y aller, j'ai eu raison alors ... J'avais envie de voir l'équipe de Dinosaure Prod, le stand Apnea mag, et rencontrer quelques vieux potes, au hasard d'un stand  (parfois, le hasard fait bien les choses), mais la flemme a eu raison de moi ....

Tu as bien fait de t'abstenir. Je n'ai pas vu Dinosaur Prod et sur le stand APNEA il y avait une fille qui avait l'air de tellement s'ennuyer qu'on avait envie de lui commander un mojito strychnine.

Ce qui est hallucinant c'est que l'intérêt des salons c'est que l'on peut en général y faire des affaires. Là c'est le contraire prix du marché ou pire (je me répète mais le micromask à 69 roros  :MRD2: )

Ma chère et tendre voulait participer au concours du salon mais prix un voyage aux Maldives et……j'en reviens.

#40 Edouard

Edouard

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 14 janvier 2014 - 15:54

Merci Bertrand94 pour le tuyau sur le mag à Draveil.

;)

Travaillant à Corbeil-Essonnes,  je vais essayer d'y faire un saut.

- Puisque le sujet a dérivé sur les expériences en boutique, voici mon modeste témoignage:

Concernant le magasin Le Vieux Campeur à Paris, perso j'ai toujours été bien reçu et conseillé par Guillaume (ex. Plongespace à Balard -15ème).

C'est vrai qu'il n'est peut-être pas hyper "vendeur winner", mais en discutant avec lui il y a pas mal à apprendre côté matos je trouve.

Je ne peux pas en dire autant du mag Le vieux Plongeur à Marseille, mais je n'y suis allé qu'une seule fois : je n'ai donc peut-être pas eu de chance.

J'y avait acheté une planche gonflable Immersion Atoll. Le fanion fourni avec était un petit pavillon alpha (bleu et blanc) imprimé d'un seul côté (l'autre côté était tout blanc !).

Je me suis fait envoyé ch... quand je leur ai demandé s'il pouvaient m'en donner (ou même m'en vendre) un qui soit conforme. :

#41 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 14 janvier 2014 - 20:05

Merci Bertrand94 pour le tuyau sur le mag à Draveil.

;)

Travaillant à Corbeil-Essonnes,  je vais essayer d'y faire un saut.

- Puisque le sujet a dérivé sur les expériences en boutique, voici mon modeste témoignage:

Concernant le magasin Le Vieux Campeur à Paris, perso j'ai toujours été bien reçu et conseillé par Guillaume (ex. Plongespace à Balard -15ème).

C'est vrai qu'il n'est peut-être pas hyper "vendeur winner", mais en discutant avec lui il y a pas mal à apprendre côté matos je trouve.

Je ne peux pas en dire autant du mag Le vieux Plongeur à Marseille, mais je n'y suis allé qu'une seule fois : je n'ai donc peut-être pas eu de chance.

J'y avait acheté une planche gonflable Immersion Atoll. Le fanion fourni avec était un petit pavillon alpha (bleu et blanc) imprimé d'un seul côté (l'autre côté était tout blanc !).

Je me suis fait envoyé ch... quand je leur ai demandé s'il pouvaient m'en donner (ou même m'en vendre) un qui soit conforme. :

C'est avec plaisir si ca peux etre utile....je vous joint les infos et promo qu'il viens juste d'envoyer....

Pour Guillaume, oui il peut paraitre froid, mais quant on discute avec lui on s'appercois que c'est ca nature, mais qu'il est vraiment sympa et compétent (en tout cas plus que moi...).

Pour "terminer" sur les soldes et si interêt de PARTISIENS EXCLUSIVEMENT (mdr !!) Decathlon la Madeleine solde les sportubes petit modèles et ils les vendent au lieu de 119 euro : 30 E !!!

Pour ceux (DE PARIS) que ca interessent c'est vraiment l'occasion...j'ai bien dis 30 euros le sportube petit .... (74% de remise)

Voili ! et j'espère que les sudistes aussi vont pouvoir se faire des méga bonnes soldes....Pour prouver que tout les parigots ne sont pas des chiens...si un sudiste a vraiment besoin...je peux aller lui en acheter un et lui envoyer par la poste (frais d'expédition a me rembourser aussi.....) je suis sérieux...a ce tarif ce serait trop bete de pas en profiter si interet....(pour les méchants du sud qui en voudrait demandez en MP)

Fichier(s) joint(s)

#42 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:maillot de bain tribord et couteau immersion

Posté 14 janvier 2014 - 20:23

How much la hero3+???

#43 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 14 janvier 2014 - 20:43

How much la hero3+???

449 euro avec un écran LCD et un caisson 60 mètres en + (ce sont des bulleux)

#44 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 14 janvier 2014 - 20:44

Ils acceptent peut etre d'etre payé en canards ? ;)  je peux demander.... kc

#45 Rimkkola

Rimkkola

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Département, région, ville:Lyon
  • Mon équipement:SK 40

Posté 16 janvier 2014 - 09:51

Bonjour à tous, je me présente Karim débutant en csm, il y a de bonne réduc du coté du vieux campeur, hier j'ai pris une Beuchat marlin carbone élite en 95 pour 136.5 et j ai pu négocier en plus un pourcentage de réduc sur la housse de transport, je pense que vu le prix de la bête c'est une bonne promo d'au moins 100 euros par rapport à ce qui se pratique sur certain site et magasin.

#46 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 16 janvier 2014 - 10:00

Bonjour à tous, je me présente Karim débutant en csm, il y a de bonne réduc du coté du vieux campeur, hier j'ai pris une Beuchat marlin carbone élite en 95 pour 136.5 et j ai pu négocier en plus un pourcentage de réduc sur la housse de transport, je pense que vu le prix de la bête c'est une bonne promo d'au moins 100 euros par rapport à ce qui se pratique sur certain site et magasin.

Bienvenue Rimkkola, de la Suisse naturellement ?

#47 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 16 janvier 2014 - 10:25

Excellent Cyp :D Bienvenu Karim ! 

136 euros c'est éffectivement pas cher (Elite carbone 95 195E chez Nootica)

A ta place, je passerais par la case présentation.

#48 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 16 janvier 2014 - 10:46

Bienvenue Rimkkola, de la Suisse naturellement ?

Quel talent ;)

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#49 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:maillot de bain tribord et couteau immersion

Posté 16 janvier 2014 - 10:51

Ils acceptent peut etre d'etre payé en canards ? ;)  je peux demander.... kc

Pfff. Je la vends pas et cest une oie bordel!!!

#50 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages
  • Département, région, ville:languedoc
  • Mon équipement:omer HF Picasso gonsea

Posté 16 janvier 2014 - 14:28

bientôt tu la vendra pour acheter un HF  :lol:  ;)