Aller au contenu

Photo

Stupéfaction, Horreur...

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#26 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:maillot de bain tribord et couteau immersion

Posté 08 janvier 2014 - 17:33

C'est vrai que le sujet est super marrant. C'est pas comme si on perdait des proches de cette maladie.
Qu'est ce qu'on se marre je vais prendre des chips une bière et les cawet comme si on débattait sur ??? Je sais pas un post sur la chasse des femelles en pleine reproduction!!!
Et si on demandait a Edk de fermer le post
Qu'est ce qu'on rigole

#27 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 08 janvier 2014 - 17:41

C'est vrai que le sujet est super marrant. C'est pas comme si on perdait des proches de cette maladie.
Qu'est ce qu'on se marre je vais prendre des chips une bière et les cawet comme si on débattait sur ??? Je sais pas un post sur la chasse des femelles en pleine reproduction!!!
Qu'est ce qu'on rigole

Je pense que les personnes ayant à faire de loin ou de près à ce fléau n'ont pas envie de lire des remarques de non-scientfiques, de pseudo-économistes sur un forum de CHASSE SOUS MARINE.

Y'a les réseaux sociaux pour cela, ou des forums de santé.

Winter is coming ... :papy:

#28 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages

Posté 08 janvier 2014 - 17:47

C'est marrant mais Dans l'hypothèse ou je serais confronté à ce fléau je peux te certifier que j'en aurait rien a foutre de lire ça sur un forum de pétanque ou de boules en tout genre du moment que ça peut me donner l'information.
Mais on doit être différent

#29 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:PMT, fusil mares 75 phantom

Posté 08 janvier 2014 - 17:50

Qu'est ce qu'on rigole

Personellement ma famille a ete touffe par cela. Un fleau...Le paludisme est la maladie qui tu le plus dans le monde encore aujourd'hui. Je cotoie des personne qui meur de fain, de soif, de toute autre maladie du a un manque d'eau potable, de medecin qualifie... je côtoie egalement des malades de cholera et ainsi de suite. Alors le fleau s'il te plait faut prendre les mesures des mots.

Sinon ce sujet n'a rien a faire ici.

Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui cherchent les excuses et ceux qui trouvent les moyens. Moi je fais partie de la seconde catégorie.

#30 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages

Posté 08 janvier 2014 - 17:59

Pour imager
Cela me fait penser aux voitures électriques qui sont opérationnelles depuis quelques années maintenant mais que l'on ne peut pas utiliser correctement en masse puisqu'il n'y a toujours pas assez de bornes. Certainement parcequ on ne produit pas assez d'électricité, rien a voir avec le lobby du pétrole
Sinon Wood tu as raison, demande à fermer le post

#31 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 500 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 08 janvier 2014 - 18:02

On pourrait en debattre a l'infini le but de ce post est de soulevè une info (fondé ou pas ! )

Je prefere parlé de cet article que de la qu....e de l'autre Dieu...é .Mais apparement cela relève de la secu d'etat !!

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#32 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages

Posté 08 janvier 2014 - 18:03

Pour imager
Cela me fait penser aux voitures électriques qui sont opérationnelles depuis quelques années maintenant mais que l'on ne peut pas utiliser correctement en masse puisqu'il n'y a toujours pas assez de bornes. Certainement parcequ on ne produit pas assez d'électricité, rien a voir avec le lobby du pétrole
Sinon Wood tu as raison, demande à fermer le post

Je ne suis pas l'initiateur de ce post s'il pense que le post a sa place alors qu'il en soit ainsi mais moi je n'interviendrais plus.

Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui cherchent les excuses et ceux qui trouvent les moyens. Moi je fais partie de la seconde catégorie.

#33 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages

Posté 08 janvier 2014 - 18:04

Il y a bien pourtant un rapport avec la csm

#34 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages

Posté 08 janvier 2014 - 18:05

Il y a bien pourtant un rapport avec la csm

Je t’écoutes par ce que je ne le vois pas.

#35 SEVAN

SEVAN

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Département, région, ville:CASSIS
  • Mon équipement:GOM/NIKOS/SUBEVASION

Posté 08 janvier 2014 - 18:10

Les labos, si méchants qu'ils soient, se trient la bourre. Si ton traitement miracle existe, là encore pas de raison que personne ne fasse son beurre dessus. Surtout que là, ce serait du beurre en or massif !

oui, ils se tirent la bourre comme le font orange et SFR entre eux. 

ils préfèrent se mettre d'accord. Pour profiter un maximum des malades un maximum de temps. Aujourd'hui ils accompagnent les diabétiques tout au long de leur vie, aucun intérêt à vendre un traitement qui soigne de façon définitive. (très simple à comprendre, je préfère prendre un peu tous les jours que un peu plus pendant un mois). Je le répète, aujourd'hui, on pourrait facilement SOIGNER définitivement les diabétiques,  (ou au moins une partie) un traitement existe.

#36 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 08 janvier 2014 - 18:41

oui, ils se tirent la bourre comme le font orange et SFR entre eux. 

ils préfèrent se mettre d'accord. Pour profiter un maximum des malades un maximum de temps. Aujourd'hui ils accompagnent les diabétiques tout au long de leur vie, aucun intérêt à vendre un traitement qui soigne de façon définitive. (très simple à comprendre, je préfère prendre un peu tous les jours que un peu plus pendant un mois). Je le répète, aujourd'hui, on pourrait facilement SOIGNER définitivement les diabétiques,  (ou au moins une partie) un traitement existe.

Ben vas-y éclaire ma lanterne, parce que je suis pharmacien et en train de passer un doctorat de sciences, j'ai une petite cousine diabétique donc sensible au sujet, et je n'ai rien trouvé comme solution miracle alors que j'ai accès à pas mal d'infos ! Au fait tu es sûrement au courant mais il y a deux types de diabète qui ne se traitent pas de la même façon.

Pascal je trouve aussi que l'humour sur le sujet qui touche forcément tôt ou tard au moins un proche de chacun a ses limites, surtout sur le média qu'est le forum. C'est justement pour ça que j'essaie d'apporter un point de vue différent de celui présenté par le point. D'ailleurs, il se trouve que le point de vue avancé par Le Point est différent de celui présenté par l'article de Nature lorsqu'il est lu en entier.

Donc je le répète, l'article de Nature expose une piste à explorer pour trouver comment mieux soigner certains types de cancer, l'article du point est racoleur dans le sens où il présente une solution miracle comme cachée volontairement par appât du gain.

Il est plus tentant d'écouter Le Point que Nature, je vous conseiille pourtant le second journal.

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#37 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages

Posté 08 janvier 2014 - 19:03

Je técoutes par ce que je ne le vois pas.

Cancer
J'éprouve de la pitié pour toi et pas dans le mauvais sens du terme, je ne me permettrai pas
Ce qui me fait pitié c'est qu'aujourd'hui tu balayes l'info pour dire quelle n'a rien a faire sur le forum et le dédain dont tu traites cette info.
Nous sommes plus de x miliers d'inscrits sur le forum, imagine si on porte chacun cette affaire sur les réseaux sociaux et que cela prenne une portée a la hauteur. Imagine que ce soit en fait le remède miracle ou le chemin qui y mène et que Grace a nous, a toi, ce vaccin ou les dérivés qui en découleront soient mis en place.
Maintenant imagine l'inverse, on fait comme bon te semble, on se fou de lagueule de m16, c'est vrai qu'il a une tête de lama a la con et on dénigre ce post voir même on le fai fermer. Et que quelques temps plus tard, je suis très loin de te le souhaiter mais c'est ce qui m'arrive en ce moment, une de tes connaissances soit touchée par cette maladie et quelle ne s'en remette pas ( je t'invite a consulter les probabilité de contracter un cancer , je ne te le dis pas, tu ne me croirais pas ) et que quelques temps plus tard soit mis en place ce fameux vaccin ou dérivé. Qu'est ce que tu diras à la famille de ce proche? On m'en avait parlé à cette époque mais ça n'avait rien a foutre sur un forum de chasse donc j'ai demande a virér le post? C'est ça ce que tu diras? Et tu me dis aujourd'hui que l'un de tes proches a été touché par ce fléau ou donne le nom que tu lui accorde en rapport avec la malaria que tu connais si bien?
Voilà ce qui me fait pitié, le manque d'intelligence de ton intervention, le manque de perspective de ton intellect et le manque de solidarité alors que des membres du forum vienne de révéler leur malheur devant ton nez

#38 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages

Posté 08 janvier 2014 - 19:51

Cancer
J'éprouve de la pitié pour toi et pas dans le mauvais sens du terme, je ne me permettrai pas
Ce qui me fait pitié c'est qu'aujourd'hui tu balayes l'info pour dire quelle n'a rien a faire sur le forum et le dédain dont tu traites cette info.
Nous sommes plus de x miliers d'inscrits sur le forum, imagine si on porte chacun cette affaire sur les réseaux sociaux et que cela prenne une portée a la hauteur. Imagine que ce soit en fait le remède miracle ou le chemin qui y mène et que Grace a nous, a toi, ce vaccin ou les dérivés qui en découleront soient mis en place.
Maintenant imagine l'inverse, on fait comme bon te semble, on se fou de lagueule de m16, c'est vrai qu'il a une tête de lama a la con et on dénigre ce post voir même on le fai fermer. Et que quelques temps plus tard, je suis très loin de te le souhaiter mais c'est ce qui m'arrive en ce moment, une de tes connaissances soit touchée par cette maladie et quelle ne s'en remette pas ( je t'invite a consulter les probabilité de contracter un cancer , je ne te le dis pas, tu ne me croirais pas ) et que quelques temps plus tard soit mis en place ce fameux vaccin ou dérivé. Qu'est ce que tu diras à la famille de ce proche? On m'en avait parlé à cette époque mais ça n'avait rien a foutre sur un forum de chasse donc j'ai demande a virér le post? C'est ça ce que tu diras? Et tu me dis aujourd'hui que l'un de tes proches a été touché par ce fléau ou donne le nom que tu lui accorde en rapport avec la malaria que tu connais si bien?
Voilà ce qui me fait pitié, le manque d'intelligence de ton intervention, le manque de perspective de ton intellect et le manque de solidarité alors que des membres du forum vienne de révéler leur malheur devant ton nez

Je ne pense pas me foutre la gueule du Lama de ton avatar. Et encore une fois je ne demanderais pas la fermeture de ce post comme expliquer auparavant. Tu en es l'initiateur et comme tu viens de le prouver tu as t'es raison alors je les respects.

Sinon a la prochaine sur un sujet de CSM. En espérant bien sure que le miracle s’accomplissent et excuse moi de mon manque de sensibilité et mea culpa si j'en ai blesse plus d'un.

#39 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 884 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 08 janvier 2014 - 20:18

Moi il ne me choque pas ton post m16. Tu vois une piste, tu la suis, on te dit "regarde plutot l article de la revue "nature", c est constructif. Apres, quand c'est un menbre de ta famille qui est atteint d'un cancer et qu'i dit ne pas vouloir suivre le protocole de la chimio ( dont les soins sont de plus adaptes), on peut avoir l'impression d'une demission. Et la tu donnnes de l'energie pour la guerison. Quand au monstre du lochness, il existe, je l'ai vu.

#40 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Département, région, ville:Bouches du rhône/Paname
  • Mon équipement:Le TOP sinon rien. Du coup j'ai rien.

Posté 08 janvier 2014 - 20:45

Non mais sérieusement le sujet est super intéressant, après a-t-il sa place ou non sur le forum ça dépend de comment on le considère... c'est comme le reste certains estiment que le forum doit être réservé à la CSM, d'autres qu'on peut aussi déborder parce que c'est aussi une communauté qui communique sur plein d'autres trucs...

Sur le fond la piste est très intéressante et c'est vrai que ça peut offusquer plein de gens qui ont souffert de ce fléau. Honnêtement la plupart des gens ont subit de plein fouet dans leur entourage les conséquences de cette merde, moi aussi d'ailleurs. Mais un article du point, même s'il reprend des sources scientifiques manque toujours de profondeur d'analyse parce que... enfin bref j'ai mon point de vue sur ce torche-balle. Donc désolé pour la légèreté avec laquelle j'y ai personnellement répondu (c'était pour marquer le coup de la désinformation et du phénomène du hoax), mais la thèse des labos grands méchants qui bloquent toute recherche pour continuer à s'engraisser je la trouve un peu grosse. La gravité du truc mérite justement qu'on s'y consacre à fond, ou alors avec légèreté en débattant du sérieux de l'info plus que du sérieux de la méthode qui ici a les connaissances pour éclairer les lanternes ?). Et pour s'y consacrer à fond ce forum là est peut-être pas le meilleur endroit. Enfin j'ai parlé de la méthode à un pote qui bosse dans la recherche contre la contamination des cellules et la généralisation de la maladie, cette technique n'est pas ignorée des chercheurs, juste très très tâtonante (oulà le nouveau mot) pour l'instant. Donc élever ça au rang de solution miracle est un peu exagéré je (il) pense.

#41 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Département, région, ville:Tizza'
  • Mon équipement:Juste ce qu'il faut pour pas en faire trop...

Posté 08 janvier 2014 - 21:19

Ce forum est effectivement dédié a la csm, cependant pourquoi ne pas vouloir parler d'un tel sujet ici? 

Si ce post ne devrait avoir sa place que dans un forum de santé alors combien de personnes (rien qu'entre nous) cela toucherait il? Pourquoi vouloir bloquer ce genre d'information juste dans une catégorie que seul les personnes ayant un probleme de santé pourront avoir connaissance?

Honnetement lorsque vous ne souffrait pas d'un mal que vous ne connaissez pas vous allez souvent sur des forums de santé vous? 

Je pense que meme si ici c'est un forum de csm comme dis plus haut c'est aussi une communauté de plusieurs milliers de personnes, sa fait autant de personnes qui relaieront surement cette information un jour dans leur vie et qui sait si cela ne peut pas sauver quelques centaines de vies un jour voir quelques milliers ? 

Sans vouloir savoir si cette info vaut quelque chose ou non, le fait d'en parler lui donne deja une certaine valeur et aide certainement plus a trouver une solution a ces maladies que d'éviter ce genre de sujet...

Peut etre qu'a notre niveau nous ne changerons rien, mais lorsque des millions de personnes ce relaient une même infos, elle arrivera certainement un jour aux oreilles de la (ou des ) personne(s) qui pourront faire quelque chose ( < je ne parle pas forcement que pour la medecine)

C'est ce que je pense, et c'est un grand debat je pense ;) 

:beer2:  prenez soin de vous ;)

"" Ché la sua férita seï mortela "

#42 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 08 janvier 2014 - 23:04

Un vaccin pour qu'il sorte c'est pas compliqué : il faut une super pandémi (maginaire) un peu comme la grippe A..... :fffff: .

Pour le "fléau" je suis d'accord avec Wood... le cancer n'en est pas un...

Les maladies que Wood a cité : oui...

Mais un dépasse largement les autres, il tue beaucoup plus que le palu, la malaria et compagnie: l'indifférence.....

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#43 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages

Posté 08 janvier 2014 - 23:13

Un vaccin pour qu'il sorte c'est pas compliqué : il faut une super pandémi (maginaire) un peu comme la grippe A..... :fffff: .

Pour le "fléau" je suis d'accord avec Wood... le cancer n'en est pas un...

Les maladies que Wood a cité : oui...

Mais un dépasse largement les autres, il tue beaucoup plus que le palu, la malaria et compagnie: l'indifférence.....

Si la partie de ce message met destine ben je pense avoir mal était compris mais c'est souvent le cas sur des sujets sensibles et sur les forums. Encore une fois milles excuses si j'ai heurte des 

#44 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 08 janvier 2014 - 23:29

Si la partie de ce message met destine ben je pense avoir mal était compris mais c'est souvent le cas sur des sujets sensibles et sur les forums. Encore une fois milles excuses si j'ai heurte des 

Absolument pas! C'est juste ce que je pense...

L'indifférence tue beaucoup plus que les "maladies"...

(On vit dans le dénie mon bon monsieur.... )

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#45 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages

Posté 09 janvier 2014 - 05:00

Je pense que cela illustre bien ce dont on parle. Un vaccin contre le cancer du poumon développé à Cuba qui gêne. Seulement 8 millions de personnes touchées.
http://www.legrandso...aceutiques.html

#46 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages

Posté 09 janvier 2014 - 05:16

Je vous mets le lien de cette info sur Cuba. Je ne dis pas que c'est a prendre pour argent comptant. A vous de réfléchir sur la crédibilité.
http://www.wikistrik...e-91790989.html

#47 labrelle

labrelle

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Département, région, ville:rennes

Posté 09 janvier 2014 - 07:04

Du ultra réchauffé ce post.......

#48 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 09 janvier 2014 - 09:21

j'adore les théories du complots, les pseudo inventions révolutionnaire les lobbing diverse... enfin j'adore la "presse poubelle" qui fait du sensationnalisme en orientant les info diffusé et qui en rajoute des tonnes.

bien souvent c'est soit un hoax (presque tout le temps) soit une partie de la vérité est occulté.

le monde scientifique se tire la bourre si il y a une solutions miracle elle sera commercialisé et médiatisé quelque soit le domaine.

sur ceux, je m'en vais de ce pas faire le plein de magnésium de ma chaudière a fusion froide...

#49 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 09 janvier 2014 - 09:26

Je pense que cela illustre bien ce dont on parle. Un vaccin contre le cancer du poumon développé à Cuba qui gêne. Seulement 8 millions de personnes touchées.
http://www.legrandso...aceutiques.html

Il y a un grand mélange de tout et n'importe quoi. A un moment de l'article, ils sont même choqués parce qu'on ne soigne pas le cancer avec un traitement homéopatique !

Ce genre d'article est à considérer comme faux jusqu'à preuve du contraire. ça me fait penser aux charlatans qu'on voit dans les westerns : Un effet d'annonce, une "preuve" invérifiable, et on te vend n'importe quoi. Dans mon taf d'avant, à l'hôpital, j'ai vu des gens qui ont laissé pourrir leur cancer pourtant pas trop mal traitable après avoir été embobiné par des adeptes des "médecines paralléles".

Donc rester ouvert, oui, mais laisser les vautours abuser de l'état de faiblesse dans lequel nous place la douleur de voir un proche atteint d'une maladie grave, non.

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#50 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 09 janvier 2014 - 09:57

Il ne faut pas croire tout ce que vous lisez les gars!!!! Même si le packaging est alléchant!

Il y avait la mal-bouffe, on a maintenant la mal-information.... Beaucoup trop en quantité, et un organisme incapable de gérer l'information de mauvaise qualité, et qui se retrouve à stocker de façon anarchique.