Aller au contenu

Photo

New Zealand

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 26 février 2014 - 08:02

Aha qu'il profite bien de pêcher là-bas parce ce qu'en France ça sera pas pareil niveau truite :)

#27 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 26 février 2014 - 08:56

Ouverture dans 10 jours, ça sent le printemps :)

#28 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 097 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 26 février 2014 - 08:56

Aha qu'il profite bien de pêcher là-bas parce ce qu'en France ça sera pas pareil niveau truite :)

Tu sais pas où aller c'est pour ça :)

#29 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 26 février 2014 - 20:20

Non effectivement c'est bien vrai !

Il parait que le Leguer est une des meilleures rivières d'Europe pour la pêche aux truites !

#30 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 097 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 26 février 2014 - 21:19

Non effectivement c'est bien vrai !

Il parait que le Leguer est une des meilleures rivières d'Europe pour la pêche aux truites !

Le saumon donne pas mal en Léguer ;)
Moi c'est le Jaudy, en bas de chez mes parents. Je connais chaque trou par cur. Mais c'est vrai que les farios ne sont pas énormes... La plus grosse que j'ai fait faisait 34cm si je me souviens bien, et 36 pour une arc-en-ciel !

#31 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 26 février 2014 - 21:27

Ah bah comme quoi j'ai un peu raison. Y'a pas l'air d'avoir des gros placards....À Plougrescant y'a moyen de choper de la truite saumonée....

#32 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages

Posté 26 février 2014 - 22:48

Plougrescant je connais, c'est la que ma femme m'a appâte avec la maison de vacances de sa soeur ainee avec vue sur le trieux(il y a plus xe 20 ans) ; elle est ou ta riviere à truite saumonée LAguigne? Sinon, une fois, dans le golfe du morbihan, j'ai attrapé une truite de mer... ce jour la., on etait sur la pointe de boedic, a 4 copains, et des poissons multiples et variés s etaient succédés : chiinchards, vieilles, bars (2 kgs pour mon ami BErtrand, avec une canne en fibre de 1.60 en deux brins et un moulinet en plastique qui devidait tout ce qu'il pouvait, mais il a sorti ce poisson, qui reste le plus gros qu'il ait sorti dans sa vie), congre....un jour chaud et orageux ou les poissons étaient au taquet.

#33 onedoz

onedoz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Département, région, ville:Sud
  • Mon équipement:Debutant pas d'équipement

Posté 02 mars 2014 - 09:56

Kia Ora!!!

On rentre d'un an en Nouvelle Zélande.

Ici  pour ceux qui veulent jetter un coup d'oeil à nos aventures. C'est sans doute un des plus beaux pays au monde, ou les gens sont acceuillants et chalereux et ou il fait bon vivre. Chasse et pêche sont partout, avec respect de la nature. Du poisson à gogo et des Crayfish ;) Il faut aller sur Kaikoura pour les langouste.

Sinon de partout il y a moyen de peche, en mer plus dans le North Land, et en riviere Tongariro mais aussi toutes les rivières qui vont au mont cook. Enfin partout lol

Il y a aussi de l'or a chercher dans l'ile sud, on en a pas trouvé assez pour être riche, mais assez pour avoir un joli souvenir.

#34 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages

Posté 17 juin 2014 - 10:11

Pour faire suite à ce post,

pour ceux qu'un "voyage par procuration" (comme dirait calamart Volant) intéresse,

voila les "2 grains de sel" en Nouvelle Calédonie ; bien démerde et agréables aussi, ils ont trouvé un embarquement sur un voilier et passé leurs vélos

Ce qu'il y a de remarquable, c'est leur faculté d'adaptation pour voyager low cost en échangeant avec ceux qu'ils rencontrent (voir camenbert)

http://2grainsdesell...ss.com/2014/05/

La Nouvelle-Calédonie a l'air d'un pays accueillant :

"Puis dans l’après midi, nous rencontrons falé et son père au détour d’un cocotier, pour leur demander l’autorisation de se servir en coco… Quelques minutes plus tard, nous faisons demi tour pour leur village, où ils nous invitent à passer la nuit. Ils s’excusent de ne pas avoir de terrain pour notre tente, mais une chambre !! Nous comprendrons plus tard, que Falé, nous pretera sa chambre familiale pour le salon…"

http://2grainsdesell...ss.com/2014/06/

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  camenbert.jpg   81,44 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  NC.jpg   121,36 Ko   0 téléchargement(s)