Aller au contenu

Fukushima !

Complément du post calamar

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 15 janvier 2014 - 08:06

Bonjour ! : TRISTES NOUVELLES......

Du poisson au césium de Fukushima dans les supermarchés suisses !

ALERTE ROUGE ! Très inquiétant ! Le 23 octobre dernier, un journal Suisse, annonçait l'impensable, du poisson contaminé au césium 137 de Fukushima aurait été retrouvé en vente sur les étalages des grands magasins suisses avec ce titre alarmant "In Schweizer Läden gibts Fukushima-Fisch" "Du poisson de Fukushima en magasin Suisse" lien

fukushima-ocean-radioactivite-32877.jpg Carte de l’impact de la radioactivité sur l’océan après Fukushima http://blog.surf-prevention.com/201...
L'impensable se serait-il passé ? Du poisson contaminé par Fukushima serait-il déjà en vente dans les magasins suisses ? C'est ce que présuppose très nettement, l'article paru dans le très populaire journal le "20min" le 23 oct 2013 (on s'étonne déjà que le journal n'a pas jugé utile de traduire cette article allemand en français puisque le journal est bilingue et qu'il est édité dans les deux langues) mai on s'étonne encore plus que depuis cette date, le silence des média est absolument total ! 

Une expertise de radioactivité a décelé deux thons contaminés au césium 137 dans les magasins suisses. Il s'agit d'un test effectué par radio 105.

La radio a acheté dans un supermarché, une part de chaque produit de thon et les a confié, au laboratoire de l'État de Bâle. Les résultats montrent, que sur les échantillons achetés, deux échantillons mesurés par spectrométrie gamma, ont montré la présence très nette de césium 134 et césium 137... une substance présente que dans les centrales nucléaires.. et une analyse qui signe la catastrophe de Fukushima

Les isotope de ces analyses sont comme une signature, ce qui permet de dire que ces poissons on été, plus que très probablement en contact direct avec l'eau ultra radioactive de la centrale. 

Bien que les poisson ont été pêchés aux Philippines, la présence césium 137 prouve en quelque sorte que ces poissons ont bien été contaminés par la catastrophe de Fukushima avant d'arriver au Philippines.

Voilà pourquoi selon Markus Zehringer, chef du laboratoire cantonal de Bâle, il est fort à parier, que cette contamination est liée directement à la catastrophe nucléaire de Fukushima. Comme les poissons sont capable de parcourir de très longues distances, explique-t-il, il est très probable qu'ils ont probablement été contaminés au large de de Fukushima, où ils auraient ingurgité pendant des mois, ces isotopes radioactifs, avant de migrer aux Philippines. 

Pour l'instant il se veut rassurant en disant que "Avec 0,4 becquerels par kilogramme de césium 137, les valeurs sont encore en deçà de la limite de 1.250 becquerels par kilogramme," a-t-il déclaré, il n'y a donc pas de danger pour la santé pour le moment. D'autres tests périodiques seront faits par le laboratoire du canton de Bâle a-t-il assuré"

-Ce que l'article ne dit pas, c'est si on a trouvé cela sur 5 échantillons, analysés au hasard, nul ne nous dit qu'il n'y a pas des poissons beaucoup plus atteints en vente dans nos étalage, des poissons qui eux n'ont pas eux la chance d'être analysés ! 

De plus on sait que depuis l'accident de Fukushima, chaque jour, la centrale, rend les océans du monde entier de plus en plus radioactif et que la contamination durera au minimum 40 ans si tout va bien et si d'ici là on arrive à démanteler la centrale. D'ici là les mer du monde entier auront largement eu le temps d'être hautement contaminées ! 

J'ai appris aussi qu'il ne suffit pas de passer les poissons au compteur Geiger pour savoir si ils sont contaminés, mais que cela demande des analyses très complexes et très coûteuses en laboratoire... j'ai donc peur, qu'il devienne alors impossible de contrôler tous les poissons mis en vente... que nos supermarchés, ne sont ni équipés pour contrôler les poissons qui sont en vente, ni n'ont les moyens pour pouvoir le faire sérieusement. Et donc j'imagine que dans peu de temps, des scandale éclateront au grand jour un peu partout pour dénoncer, cette fois-ci la vente de poisson radioactif, mais d'ici là la population aura déjà été largement contaminée, et nous nous tomberons tous malade. J'ai peur aussi que les média soient dans l'interdiction d'en parler car si ils en parlaient et que du jour au lendemain les gens cesseraient de manger du poisson, le système économique mondial s'effondrerait complètement. J'ai peur qu'on nous cache ces choses pour ces raison aussi, et pour moi se pose alors la véritable question : quel risque y a-t-il de se faire complètement contaminer par les poissons. Je sais que ma question est douloureuse, mais franchement je me dois de vous la partager.

#2 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 15 janvier 2014 - 08:32

Il faut manger du bar breton ! Au moins il est contaminé avec des déchets français, tant qu'à faire, restons patriote ...

#3 diablomen

diablomen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages
  • Département, région, ville:34
  • Mon équipement:un bambou avec un élastique et un cure-dent affuté

Posté 15 janvier 2014 - 08:32

La zone polluée est vraiment immense !

Merci pour le partage, il faut manger le peis de chez nous !!

#4 pierolefou

pierolefou

Chasseur en bois d'arbre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 066 messages
  • Département, région, ville:venelles - bouches du rhone
  • Mon équipement:2 bras 2 jambes

Posté 15 janvier 2014 - 08:36

Si je compte sur le poisson que je chasse pour me nourrir, je suis mal barré  :fffff:

Les doses relevées sont effectivement faible mais j'ai bien peur que se soit que la face visible de l'iceberg...  :

Merci d'avoir partagé

#5 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 15 janvier 2014 - 08:38

Il faut manger du bar breton ! Au moins il est contaminé avec des déchets français, tant qu'à faire, restons patriote ...

:lol: :P

#6 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 15 janvier 2014 - 09:41

Euh la Manche est pas mal niveau déchets radioactifs il me semble aussi...

C'est "l'avantage" du nucléaire : il ne fait pas de distinction, il est juste et impartial : il y en a pour tout le monde :D :  :ph34r:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#7 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 569 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 15 janvier 2014 - 09:42

on a de la chance avec notre mer plus fermée au final :) on bouffe juste nos propres déchets!

#8 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 15 janvier 2014 - 09:56

Euh la Manche est pas mal niveau déchets radioactifs il me semble aussi...

C'est "l'avantage" du nucléaire : il ne fait pas de distinction, il est juste et impartial : il y en a pour tout le monde :D :  :ph34r:

La manche

La mer du Nord

La mer de Kola

La mer de Kora

:krank: :blink: :

et si tu veux "flipper" encore un peu sur ce qui dors pas loin....tu as qu'a lire la pièce jointe !!! :badw:

Fichier(s) joint(s)

#9 labrelle

labrelle

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 085 messages
  • Département, région, ville:rennes

Posté 15 janvier 2014 - 11:47

Comment tu pètes  l'ambiance, je vais pas t'inviter à la communion du petit dernier :ph34r:

#10 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 15 janvier 2014 - 12:15

Comment tu pètes  l'ambiance, je vais pas t'inviter à la communion du petit dernier :ph34r:

Oui.....je sais.....j'ai les boules...... :

et c'est pas pour ca qu'il faut me priver des dragées et du champagne.... :o

(tous les pretextes sont bons pour faire des économies.....salaud ! :P )

#11 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 15 janvier 2014 - 13:08

Malheureusement, ça ne me surprend pas ta doc BeBer!

Déjà quand il sagit de nucléaire "civile" les secrets de Polichinel sont légion, mais quand c'est du militaire c'est encore pire!

Le nucléaire c'est le mal incarné, le diable en personne, il nous fait miroiter puissance et énergie mais à quel prix?!

Rien que dans le nom des organismes qui gèrent ça il y a du mensonge : "ASN = Autorité de Sureté Nucléaire" : rien n'est moins sûr que le nucléaire....

#12 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:maillot de bain tribord et couteau immersion

Posté 15 janvier 2014 - 13:25

Du moment que la thailande est epargnee

#13 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:PMT, fusil mares 75 phantom

Posté 15 janvier 2014 - 15:13

Du moment que la thailande est epargnee

C'est clair...toi aussi tu planifies des vacances de chasse par la-bas??? 

Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui cherchent les excuses et ceux qui trouvent les moyens. Moi je fais partie de la seconde catégorie.

#14 Invité_agachon91

Invité_agachon91
  • Invités

Posté 15 janvier 2014 - 15:27

P...!!!!! encore un forum d'écolos !!!!

#15 Calmar

Calmar

Membre

• Bannis
  • PipPip
  • 226 messages
  • Département, région, ville:Vias à Sète
  • Mon équipement:H.dessault marlin

Posté 15 janvier 2014 - 16:33

Et ouai mais faut pas oublier qu'on est un peu radioactif nous aussi euh...tchernobyl ca vous parle? c'est passer sur la france,

autre exemple ceci:http://www.youtube.c...h?v=Wg1eJw6ke6U

Je l'ai vu il y a un moment deja et cafaif froid dans le dos donc un conseil les bretons et mec du nord écolo le mattez pas car vous mangerez plus de poissons apré ca!

C'est noté arctique mais il parle aussi de la manche radioactive avec ces fut de déchets radioactifs!!!! :wacko:

#16 amd

amd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Département, région, ville:treillières et pays bigouden
  • Mon équipement:kayak, palmes, masque tuba et fusils ....

Posté 15 janvier 2014 - 19:07

ils viennent de réouvrir les plages à la baignade à Fukushima ... c'est qu'il n'y a plus de danger ? non ?  :unsure:

sinon un peu plus loin tu trouves de drôle de bête échouée sur la plage ( avec de belles mutations ..)

http://www.nouvelord...lifornie-video/

#17 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 16 janvier 2014 - 07:34

Et ouai mais faut pas oublier qu'on est un peu radioactif nous aussi euh...tchernobyl ca vous parle? c'est passer sur la france,
autre exemple ceci:http://www.youtube.c...h?v=Wg1eJw6ke6U
Je l'ai vu il y a un moment deja et cafaif froid dans le dos donc un conseil les bretons et mec du nord écolo le mattez pas car vous mangerez plus de poissons apré ca!
C'est noté arctique mais il parle aussi de la manche radioactive avec ces fut de déchets radioactifs!!!! :wacko:

Mais noooon ! Roooh le nuage s'est arrêté a la frontière on le sait très bien.

#18 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 16 janvier 2014 - 11:06

Mais noooon ! Roooh le nuage s'est arrêté a la frontière on le sait très bien.

Grave! La désinformation ça a le don de m'énerver :D

#19 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 18 janvier 2014 - 10:27

C'est clair...toi aussi tu planifies des vacances de chasse par la-bas??? 

Tu parle !!! cette ordure y est déjà...... B)

#20 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages

Posté 18 janvier 2014 - 10:58

Loool
Et pourquoi une ordure??? Il ne me reste plus qu'un mois!!!
Ou 2 je ne me rappelle plus???

#21 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 18 janvier 2014 - 11:16

HIHIHIHIHI !!!! Je rentre de Carnac ! voila pourquoi ordure.....;je me suis pelé le jonc.....mais contrairement a toi qui donne a manger ton pouce aux oies.....j'ai donné a manger a nos belles mouettes et mon pouce est en parfait état....Je comprend maintenant ta confusion mentale...CE N'EST PAS LA BOUCHE DE L'OIE !!! tu dois picoler avec tes mongols avinés de voisins.....

#22 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages

Posté 18 janvier 2014 - 11:41

Carnac. La chance que t'as. Ca avance?

#23 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 18 janvier 2014 - 11:57

Carnac. La chance que t'as. Ca avance?

OUI !! je t'expliquerai quant MOsieur rentrera.....j'ai des tas de trucs a raconter......

#24 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages

Posté 18 janvier 2014 - 12:18

Je sais pas si je vais te dire quand je rentre du coup :P

#25 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 18 janvier 2014 - 12:51

Les suisses vont quand meme pas nous casser les burnes pour un ou deux poissons!!

2jev914.jpg