Aller au contenu

Photo

Cherche Spot Apnée En Eau Douce

languedoc roussillon grottes gouffres

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 28 janvier 2014 - 20:08

Hello, il me semble bien que l'on doit avoir ce genre de choses par chez nous dans les terres en langedocroussillon mais ou je ne sais pas... Si vous avez des infos je suis preneur!

Pour vous donner une idée ça peux donner ce genre de chose là;

Trip inside ;)

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#2 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 28 janvier 2014 - 20:41

Les images et la technique de la donzelle sont juste superbes!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#3 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 28 janvier 2014 - 20:51

Oui, une eau limpide qui doit être bien froide, belles images

#4 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages
  • Département, région, ville:languedoc
  • Mon équipement:omer HF Picasso gonsea

Posté 28 janvier 2014 - 20:59

ça va être compliqué de trouvé la visi  ^_^

essaye le gouffre de l’œil doux c'est a coté de vendres sur le massif de la clape sur la commune de fleury d’Aude toujours dans le secteur pichaillon  :lol:

le-gouffre-de-l-oeil-doux-4396eb4.jpg

#5 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 051 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 28 janvier 2014 - 21:08

oui ! tu a ça sur la riviere "la vis" du coté de st Maurice de navacelle; je ne me souvient plus exactement du nom du gouffre. mais je me souvient qu il y en quelques uns qui sont pas remontés. alors prudence! eau cristal ! et  glaciale "meme en été!

#6 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:Soriasub,teaksea,riffe,landoff,c4,Gft...

Posté 28 janvier 2014 - 21:13

Excellent images un régale à regarder sa donne effectivement envie d'aller faire un tour en eau douce !!
523371Requindentex.jpg

#7 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 28 janvier 2014 - 21:38

oui ! tu a ça sur la riviere "la vis" du coté de st Maurice de navacelle; je ne me souvient plus exactement du nom du gouffre. mais je me souvient qu il y en quelques uns qui sont pas remontés. alors prudence! eau cristal ! et  glaciale "meme en été!

tu parle du gouffre de gourneyras ? il me semble qu'il y as eu un mort l'année dernière :o  

#8 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 28 janvier 2014 - 21:56

ça va être compliqué de trouvé la visi  ^_^

essaye le gouffre de l’œil doux c'est a coté de vendres sur le massif de la clape sur la commune de fleury d’Aude toujours dans le secteur pichaillon  :lol:

le-gouffre-de-l-oeil-doux-4396eb4.jpg

Coool merci!

Le Languedoc Roussillon est une des régions les plus prisée pour la spéléologie il me semble... il y a plein de vasques et de coins qui vont bien, je parle de trucs plus tôt open à l'abri etc etc... le problème c'est que très peu de personne font ça donc c'est très peu connu voir pas connu du tout!...

Je suis certain qu'il doit y avoir ça à moins d'1 heure de montpellier...

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#9 TAHU'A

TAHU'A

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 788 messages
  • Département, région, ville:aigues mortes (CAMARGUE)
  • Mon équipement:home made

Posté 28 janvier 2014 - 22:20

Coool merci!

Le Languedoc Roussillon est une des régions les plus prisée pour la spéléologie il me semble... il y a plein de vasques et de coins qui vont bien, je parle de trucs plus tôt open à l'abri etc etc... le problème c'est que très peu de personne font ça donc c'est très peu connu voir pas connu du tout!...

Je suis certain qu'il doit y avoir ça à moins d'1 heure de montpellier...

oui dans ta baignoire :lol:

#10 Razor

Razor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages
  • Département, région, ville:Embres et Castelmaure
  • Mon équipement:Bien équipé

Posté 28 janvier 2014 - 22:33

L'oeil doux et la vis, deux magnifiques idées! 

Il y a un trou qui a l'air sympa pas loin de l'étang de thau, avec parait il tractopelles etc au fond (ancienne carrière engloutie,) ça me botterait bien d'y descendre!

En plus la vise semble très correcte!

Que le cul te pèle, et que tes bras soient trop courts pour te gratter!

#11 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 28 janvier 2014 - 22:33

oui dans ta baignoire :lol:

t'as raison!! si je pouvais avoir une baignoire de 30m de profond par 25m de rayon ce serai pas mal :]

Seb ton gouffre parait être le gouffre de la mort... >>

http://www.ladepeche...-l-il-doux.html

ça fait pas le même effet que la petite vidéo....

Il doit bien y avoir un coin sympa (comprendre eau limpide) pour y faire de l'apnée! Je parle pas de faire de l'apnée à l'arache sans secu je parle bien de faire de l'apnée dans les règles.

#12 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 28 janvier 2014 - 22:37

Il y a un trou qui a l'air sympa pas loin de l'étang de thau, avec parait il tractopelles etc au fond (ancienne carrière engloutie,) ça me botterait bien d'y descendre!

Ou?...

#13 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages

Posté 28 janvier 2014 - 22:49

Ouais, il faut bien se renseigner sur les lieux, les phenomenes de siphon. Meme sur la côte sauvage de quiberon, il il y a des cavites, type grotte, qui provoquent des phenomenes bizarres avec le ressac et lames de fond (certains pourraient en dire plus)

#14 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 28 janvier 2014 - 23:31

oui je connais je vais pécher le black bass la bas c'est profond c'est sur la commune de loupian il y en as un autre sur villeveyrac  ^_^

#15 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 28 janvier 2014 - 23:39

Ou?...

la  ^_^

carriere-4397b9f.jpg

#16 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages

Posté 28 janvier 2014 - 23:43

Du black bass, trop de chance...

#17 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 28 janvier 2014 - 23:45

et çà c'est celle de villeveyrac tu verra il y en as une autre au dessus mais celle la est fermée , clôturée difficile d’Accès la je viens de te filer mes 3 meilleurs spots a black bass alors s'il te plais tu en parle a personne chutttttt   :lol:

villeveyrac-4397bc2.jpg

#18 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 051 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 29 janvier 2014 - 13:17

tu parle du gouffre de gourneyras ? il me semble qu'il y as eu un mort l'année dernière :o  

oui c est ça! il y a eu un article dessus dans apnea:   (venez pas me chercher pour vous accompagner :wacko:)

#19 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 568 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 29 janvier 2014 - 17:29

Bons coins les spots de seb, j'allais y a pêcher le carnas quand j'étais jeune, ca sonde bien profond. Y a aussi une superbe carrière à côté de la Boissiére (vers Montarnaud), très profonde.

Sinon, je plongeais aussi sur l’Hérault sur les gros barrages (notamment sur celui du moulin de Bertrand) c'est trés profond, jusqu'à 30m, et y a du gros fish à voir quand c'est clair.

Sinon, en Lozère c'est blindé de coins sympas, mais plus loin.

#20 Razor

Razor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages
  • Département, région, ville:Embres et Castelmaure
  • Mon équipement:Bien équipé

Posté 29 janvier 2014 - 22:33

Je parlais de loupian, j'y suis allé ramasser des fossiles l'hiver dernier, et l'endroit donner envie d'y plonger!

Des héraultais sont motivés pour quelques sorties apnée/balade en eau douce?!

Que le cul te pèle, et que tes bras soient trop courts pour te gratter!

#21 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 30 janvier 2014 - 15:44

Bons coins les spots de seb, j'allais y a pêcher le carnas quand j'étais jeune, ca sonde bien profond. Y a aussi une superbe carrière à côté de la Boissiére (vers Montarnaud), très profonde.

Sinon, je plongeais aussi sur l’Hérault sur les gros barrages (notamment sur celui du moulin de Bertrand) c'est trés profond, jusqu'à 30m, et y a du gros fish à voir quand c'est clair.

Sinon, en Lozère c'est blindé de coins sympas, mais plus loin.

mmm toi je suis certain que tu connais de bons coins ;) Le problème c'est de savoir si l'eau est claire si non impossible de faire le repérage et apres la secu... C'est la première grosse contrainte... En lozére ou pas l'idée c'est de se trouver un coin qui va bien pour pouvoir faire de l'apnée sans trop se poser la question de la clarté et du courant. Si t'as un cin suceptible de repondre à ces contraintes je suis preneur. De toute façon je selectionnerai qielques coins prometteur et j'irai y jeter un coup de palme ;)

Je parlais de loupian, j'y suis allé ramasser des fossiles l'hiver dernier, et l'endroit donner envie d'y plonger!

Des héraultais sont motivés pour quelques sorties apnée/balade en eau douce?!

:lol:  t'es motivé mais faut dabord savoir ou allé et quelles seront les conditions surplace... ou du moins en avoir une idée la plus precise possible. En ce moment c'est l'hiver et les pluies donc bon... c'est le moment le plus dangereux car crue and co possible. C'est aussi le moment ou la clartée de l'eau sera pourrie... il y a peut etre des coins ou l'eau reste clair même l'hiver si tu trouves ça c'est jackpot ça veux dire quasi à coup sur que l'eau est toujours limpide sur ce spot!

Je dis oui pour une balade mais faut vraiment etre au point avant de partir sur le lieux...

#22 jerome34

jerome34

Membre

• Bannis
  • PipPip
  • 155 messages
  • Mon équipement:homemade

Posté 30 janvier 2014 - 17:45

le gouffre de l'il doux tu peut en + y tirer des loups c de l'eau salé !

#23 jerome34

jerome34

Membre

• Bannis
  • PipPip
  • 155 messages
  • Mon équipement:homemade

Posté 30 janvier 2014 - 17:47

t'as raison!! si je pouvais avoir une baignoire de 30m de profond par 25m de rayon ce serai pas mal :]

Seb ton gouffre parait être le gouffre de la mort... >>
http://www.ladepeche...-l-il-doux.html

ça fait pas le même effet que la petite vidéo....

Il doit bien y avoir un coin sympa (comprendre eau limpide) pour y faire de l'apnée! Je parle pas de faire de l'apnée à l'arache sans secu je parle bien de faire de l'apnée dans les règles.

ilo y a eu une affaire aussi de cadavre decouvert une pauvre fille tuer et le meutrier avait jetter le corp , elle a était retrouver sur indication du meurtrier c'était a beziers !

#24 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 568 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 31 janvier 2014 - 11:48

mmm toi je suis certain que tu connais de bons coins ;) Le problème c'est de savoir si l'eau est claire si non impossible de faire le repérage et apres la secu... C'est la première grosse contrainte... En lozére ou pas l'idée c'est de se trouver un coin qui va bien pour pouvoir faire de l'apnée sans trop se poser la question de la clarté et du courant. Si t'as un cin suceptible de repondre à ces contraintes je suis preneur. De toute façon je selectionnerai qielques coins prometteur et j'irai y jeter un coup de palme ;)

:lol:  t'es motivé mais faut dabord savoir ou allé et quelles seront les conditions surplace... ou du moins en avoir une idée la plus precise possible. En ce moment c'est l'hiver et les pluies donc bon... c'est le moment le plus dangereux car crue and co possible. C'est aussi le moment ou la clartée de l'eau sera pourrie... il y a peut etre des coins ou l'eau reste clair même l'hiver si tu trouves ça c'est jackpot ça veux dire quasi à coup sur que l'eau est toujours limpide sur ce spot!

Je dis oui pour une balade mais faut vraiment etre au point avant de partir sur le lieux...

Pour la clarté de l'eau, dans ce cas la : ca peut le faire à cet endroit, vu que c'est une carrière, y a moins d'influence au niveau des pluies : https://maps.google....sp=1&sz=17&z=16

#25 Winnie l'oursin

Winnie l'oursin

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Département, région, ville:Carcassonne
  • Mon équipement:JFE Excellence

Posté 01 février 2014 - 21:52

Bonsoir à tous,

je serais éventuellement intéressé par une sortie dans ce genre !

perso, je connais un spot avec une visi identique à celle de la vidéo postée... seul problème, ça se trouve sur une propriété privée (dans le 66), et il  y a déjà eu 2 morts, alors c'est assez chaud d'y mettre une palme !!!

par contre, je suis pas sûr qu'en carrière la visi soit au RDV... à vérifier !

je suis de carcassonne, alors si qqn se décide à faire cette sortie, prévenez-moi assez tôt !

PS : je n'évolue pas à + de -15 pour le moment