Aller au contenu

Photo

Cherche Spot Apnée En Eau Douce

languedoc roussillon grottes gouffres

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#26 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 02 février 2014 - 14:39

Bonsoir à tous,

je serais éventuellement intéressé par une sortie dans ce genre !

perso, je connais un spot avec une visi identique à celle de la vidéo postée... seul problème, ça se trouve sur une propriété privée (dans le 66), et il  y a déjà eu 2 morts, alors c'est assez chaud d'y mettre une palme !!!

par contre, je suis pas sûr qu'en carrière la visi soit au RDV... à vérifier !

je suis de carcassonne, alors si qqn se décide à faire cette sortie, prévenez-moi assez tôt !

PS : je n'évolue pas à + de -15 pour le moment

Hello,

faut voir la configuration du lieu et la température de l'eau également... Des morts en bouteille ou en apnée? par ce que faut pas comparer les 2... mais bon sur une propriété privé ça risque d’être compliqué c'est dommage surtout si la visi est au rendez vous. Tu peux me donner le lieux exact? En MP si ça te dérange de le mettre ici.

peu importe la profondeur l'idée c'est d’être au point sur la connaissance du lieu et en suite gérer la secu.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#27 Nico972

Nico972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:125 CSM autenthique

Posté 08 février 2014 - 12:39

Salut, 

ça doit être sympa de changer du salée à la douce. Par contre j'ai lu (je me rappelle plus des références désolé) que c'était plus difficile la remontée en eau douce, ça vaut peut être le coup d'enlever un kilo de plomb pour pas se louper.

Bonne apnée...

#28 Razor

Razor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages
  • Département, région, ville:Embres et Castelmaure
  • Mon équipement:Bien équipé

Posté 08 février 2014 - 12:59

Ah ça oui, il faut adapter le lestage! L'eau douce est moins dense, donc tu coules plus!

Que le cul te pèle, et que tes bras soient trop courts pour te gratter!

#29 bababa

bababa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages
  • Département, région, ville:sud
  • Mon équipement:trop de choses!!!

Posté 16 février 2014 - 17:27

Hello,

faut voir la configuration du lieu et la température de l'eau également... Des morts en bouteille ou en apnée? par ce que faut pas comparer les 2... mais bon sur une propriété privé ça risque d’être compliqué c'est dommage surtout si la visi est au rendez vous. Tu peux me donner le lieux exact? En MP si ça te dérange de le mettre ici.

peu importe la profondeur l'idée c'est d’être au point sur la connaissance du lieu et en suite gérer la secu.

Si c'est celui auquel je pense situé au bord de l'autoroute il est strictement interdit d’accès depuis les accidents de l'an dernier et il n'est pas à recommander en apnée pour la bonne raison que passé les premiers mètres tu n'y voit plus rien et qu'il y a un risque de siphon.

Il est de plus maintenant assez surveillé.

Pour l'oeil doux c'est pareil strictement interdit à cause du risque de siphon.

Maintenant le temps d'aller de l'oeil doux à la sortie du syphon c'est effectivement une bonne motivation pour progresser en apnée  :hyp:

Sinon légal et sans danger (aux dernières nouvelles) il y a une résurgence d'eau douce à narbonne plage-Saint Pierre ou l'on peut descendre sans problème à 20m et avec une visi quelquefois correcte  ^_^

A gauche après le pont du port en venant de gruissan.

Et Razor quand tu veux pour aller voler au dessus des tractopelles (mais après avoir sorti quelques loups à THau  :ph34r: )

#30 Razor

Razor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 16 février 2014 - 17:39

Idéal pour dessaler la combi! 

#31 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 19 février 2014 - 22:45

L'oeil doux et la vis, deux magnifiques idées! 

Il y a un trou qui a l'air sympa pas loin de l'étang de thau, avec parait il tractopelles etc au fond (ancienne carrière engloutie,) ça me botterait bien d'y descendre!

En plus la vise semble très correcte!

faut voir la visi quoi...si ce n'est pas plus clair qu'en mer ça vaux pas le coup :/ Pour ceux qui connaissent bien thau ça donne quoi dans le cone de la source? l'eau y est clair ou pourrie? il me semble que c'est de l'eau douce si c'est le cas alors ce sera trouble...

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#32 Razor

Razor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 20 février 2014 - 19:45

De ce que j'ai entendu de ceux qui y sont allés, la visi n'est pas bien bonne, car il y a en permanence des sédiments en suspension, et le mix eau douce - eau salée perturbe encore + la visi.

#33 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages
  • Département, région, ville:languedoc
  • Mon équipement:omer HF Picasso gonsea

Posté 20 février 2014 - 19:52

De ce que j'ai entendu de ceux qui y sont allés, la visi n'est pas bien bonne, car il y a en permanence des sédiments en suspension, et le mix eau douce - eau salée perturbe encore + la visi.

en hiver la visi et cristal je pense car peu de photosynthèse qui justement en été avec les algues la visi et batarde 

#34 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 20 février 2014 - 20:35

eee on parle bien tous de la source de la vis dans l’étang de thau là?

#35 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages
  • Département, région, ville:languedoc
  • Mon équipement:omer HF Picasso gonsea

Posté 20 février 2014 - 20:37

eee on parle bien tous de la source de la vis dans l’étang de thau là?

non moi je parle de l'oeil doux 

#36 Parasite

Parasite

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Département, région, ville:Nice & Paris
  • Mon équipement:SALVIMAR, GOM

Posté 22 novembre 2014 - 21:16

Elle à l'air très belle cette carrière dommage que on ne puisse plus voir la  vidéo ...