Aller au contenu

Retoure

• Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#51 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 30 janvier 2014 - 23:18

Ben c est bien le morbihan! Quand on est de bonne humeur, les expressions sont les memes! Ma grand mere etait a Nice avant de finir ses jours a la Trinité (elle ne faisait pas de velo)

#52 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:Soriasub,teaksea,riffe,landoff,c4,Gft...

Posté 30 janvier 2014 - 23:39

Moi entre nice et le Morbihan le choix est vite régler lool
Je suis pas loin de la Trinité en plus !!
523371Requindentex.jpg

#53 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages

Posté 30 janvier 2014 - 23:50

La Trinité de quoi Le Requin?

#54 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 31 janvier 2014 - 00:07

ok, j'arrives a peine et déja des critiques, le loup fait bien 75cmt et 5klg950, mais bon, je vais pas passer mon temps a me justifier, vous me gonflé avec vos remarques....je pensai en venant sur un forum de chasse partager une passion, pas croiser une bande de glands....

il t'emmerde le guignole, et enleves toi la merde des yeux et tu verras que celui que j'ai tapé n'est pas si different en taille.............

Mouhahah il est bon le champion !!!
Non seulement y fait des conneries mais en plus il envoie chier toute monde ptdr de chez ptdr...
Je t'aime Arerox, j'ai un gars a te presenter, il s'appel kiki et c'est un champion lui aussi .
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#55 Sicarius

Sicarius

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Département, région, ville:Rillette
  • Mon équipement:tout pour être à peu pret bien

Posté 31 janvier 2014 - 05:35

bonjours a toutes et a tous

je n'etais pas venue depuis un moment alors je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 et de belle parties de chasse pour la nouvelle année

j'ai commencé la chasse en juin 2013 et je me passionne de plus en plus, grace a vos conseil j'avance et je progresse bien...

je vous met qlqs prises de 2013 en photos et j'ais commencé 2014 en beauté avec un tres beau loup de 75cmt et 5klg950.....

salut Didier et bien moi aussi j'ai une chose à te dire. ...
BRAVO! !!! Car pour ta première saison tu as fais une sacrée pêche
Je n'ai même pas réussi à faire la moitié de ce que tu as fais en 2 ans...
Après j'habite pas forcément à côté de la mer. ... (peut être la raison et on va dire ça. ..lol)
Mais ne t'embête pas trop avec les gens qui constate et contredisent un peu tout....
continu à contribuer à la richesse de ce forum avec des cr et tes photos. ...
A plus Didier et bonne continuation
et si ça te dit un chasse un jour n'hésite pas
à plouf tout le mode

#56 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages

Posté 31 janvier 2014 - 07:18

La Trinité de quoi Le Requin?

Ha j'ai peut être mal compris solon mais à nice ya un village qui s'appelle la Trinité j'ai cru que tu parler de sa !!
523371Requindentex.jpg

#57 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 240 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 31 janvier 2014 - 07:26

Bon bravo pour tes peches, j'aurais aimer en faire autant à mes débuts

Mais car il ya un mais, j'ai également un trés gros doute sur le poids de ton bar et inutile de te véxer ça changera pas grand chose

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#58 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 31 janvier 2014 - 08:55

bjr dom

que tu ais un doute ca ne me gene pas et ca ne me vexe pas, je n'ais rien contre les critiques, ca aides a avancer, ce qui ma énervé c'est de me faire plomber directe et etre traité de guignole alors oui ca ma touché,pour ce qui est du poid et de la taille j'ai utilisé une balance et un centimetre, alors a moins que ma balance soit déréglée je maintien le poids, je vois pas qu'el interet j'aurais d'en rajouter..vous parlez beaucoup du raports poid taille, en ce qui me concerne ca ne veux rien dire, je suis poissonnier et j'ai vus souvent des poissons identique en taille etre de poids different allan du simple au double, je regarde beaucoup de vidéos de chasses pour trouver des infots, j'ais vus des loups de 75/80 centimetre de 8 ou 9 klg.....il y a aussi il me semble un détail que vous n'avez pas prit en compte, c'est ma taille qui pourais vous donner d'autre reperes, le meme loup avec un chasseur de 1m70 aurais l'air plus grand, je fais 1m84 pour 88 klg alors il me semble que sur un plan visuel ca change pas mal de chose, mais ce n'est que mon avis.....je lis que beaucoup d'entre vous on l'habitude de taper des gros, cool, tant mieux pour vous, moi j'ai commencé la chasse en juin 2013 et c'est mon 1ier gros, alors oui, je suis tout fier..comme un gosse devant un jouet....j'ai 50 ans et je découvre un monde nouveau alors a chacunes de mes sorties c'est pour moi qlqs chose de magique...

#59 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 31 janvier 2014 - 09:04

Merci d'avoir posté des photos de tes pêches.

Je réagirai juste sur le marquage de tes captures, c'est la réglementation (même sur les photos de prises sur le forum) ;).

Essaye d'y penser, cela peut éviter quelques petits soucis à la sortie de l'eau : http://www.chasse-so...ter-vos-prises/

#60 dgm22

dgm22

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 781 messages
  • Département, région, ville:Côtes d'Armor
  • Mon équipement:Beaucoup de fusils du 50 au 130...

Posté 31 janvier 2014 - 09:16

...pour ce qui est du poid et de la taille j'ai utilisé une balance et un centimetre, alors a moins que ma balance soit déréglée je maintien le poids;;;

... moi j'ai commencé la chasse en juin 2013 et c'est mon 1ier gros, alors oui, je suis tout fier..comme un gosse devant un jouet....j'ai 50 ans et je découvre un monde nouveau alors a chacune de mes sorties c'est pour moi qlqs chose de magique...

Dans ce cas, tu dois avoir raison. Mais la photo n'est pas à l'avantage de ton premier gros bar.

Peu importe, l'essentiel réside dans ta conclusion.

Bonne continuation. :)

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.

#61 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Département, région, ville:valbonne
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 31 janvier 2014 - 09:23

moi je  dit bravo pour débuter! tu verras a ton premier limon qui te viens a l'agachon comme tu auras une belle monté d'adrénaline :wub:  jolie loup tu le fait dans combien d'eau?

Un seul trou suffit pour faire une passoire

#62 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 31 janvier 2014 - 09:26

oui je sais, pour le marquage j'admet ne pas etre au point, le truc c'est que ca fais 4 paires de ciseaux que je change, ca rouille, je n'arrive pas a trouver des ciseaux qui rouillent pas, meme en les protégant ds une boite ou un sachet ils finissent par rouiller...

j'ai une question concernant le moulinet, j'ai eu plusieurs verssion, certain me le conceille et d'autre me dise que par mon style de chasse je risque si je tape un gros qu'il ce cache ds un trou et que je serais emmerdé, je chasse pas a l'agachon, probleme de tympant, je chasse en surface, a l'indienne, je ne plonge jamais, alors si je met un moulinet et que le poisson descend dans un trous a plusieur metre je risque de le perde et peut etre la fleche aussi, vous en pensez quoi???

#63 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 31 janvier 2014 - 09:33

slt andalou, je fais pas d'agachon, probleme de tympant je fait le long des digues, je fait le serpent a un point que je laisse souvent des bouts de combie sur la roche, le loup me venait de face a 1m en dessou de moi et 2m de dsitance il me semble, j'etait en embuscade contre les rochets, je l'ai tapé a son passage a la volée, il allait vite, j'ai eu que qlqs secondes pour réagire...c'est quoi un limon??

#64 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages

Posté 31 janvier 2014 - 09:56

une petite seriole! Fichier joint  mms_img300005230.jpg   420,32 Ko   2 téléchargement(s)

#65 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages

Posté 31 janvier 2014 - 10:00

c'est sur que le fait que tu chasse qu'a l'indienne tu peut avoir le risque qu'un poisson ce glisse sous un rocher et que tu puisse pas aller le chercher ! ou sinon t'envois ton binôme! ^_^ ou tu prend une flèche monter avec un M.A.T.C pour sécher le poisson

#66 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 634 messages
  • Département, région, ville:GARD / BDH !!!
  • Mon équipement:Nikos Gun - Sub Evasion - Carbontek- Hydrosport-

Posté 31 janvier 2014 - 10:13

bjr dom

que tu ais un doute ca ne me gene pas et ca ne me vexe pas, je n'ais rien contre les critiques, ca aides a avancer, ce qui ma énervé c'est de me faire plomber directe et etre traité de guignole alors oui ca ma touché,pour ce qui est du poid et de la taille j'ai utilisé une balance et un centimetre, alors a moins que ma balance soit déréglée je maintien le poids, je vois pas qu'el interet j'aurais d'en rajouter..vous parlez beaucoup du raports poid taille, en ce qui me concerne ca ne veux rien dire, je suis poissonnier et j'ai vus souvent des poissons identique en taille etre de poids different allan du simple au double, je regarde beaucoup de vidéos de chasses pour trouver des infots, j'ais vus des loups de 75/80 centimetre de 8 ou 9 klg.....il y a aussi il me semble un détail que vous n'avez pas prit en compte, c'est ma taille qui pourais vous donner d'autre reperes, le meme loup avec un chasseur de 1m70 aurais l'air plus grand, je fais 1m84 pour 88 klg alors il me semble que sur un plan visuel ca change pas mal de chose, mais ce n'est que mon avis.....je lis que beaucoup d'entre vous on l'habitude de taper des gros, cool, tant mieux pour vous, moi j'ai commencé la chasse en juin 2013 et c'est mon 1ier gros, alors oui, je suis tout fier..comme un gosse devant un jouet....j'ai 50 ans et je découvre un monde nouveau alors a chacunes de mes sorties c'est pour moi qlqs chose de magique...

slt andalou, je fais pas d'agachon, probleme de tympant je fait le long des digues, je fait le serpent a un point que je laisse souvent des bouts de combie sur la roche, le loup me venait de face a 1m en dessou de moi et 2m de dsitance il me semble, j'etait en embuscade contre les rochets, je l'ai tapé a son passage a la volée, il allait vite, j'ai eu que qlqs secondes pour réagire...c'est quoi un limon??

AEIROS , 

Sur mes interventions j'ai oublier de te dire bravo pour ton tableau de chasse " c'est un beau départ" :)  , en plus ons vois bien ou les poissons finissent et a quelle sauce tu leurs rends honneur " et oui j'aime bien les casseroles aussi et ça ce vois sur mon bid" :unsure:  , par contre là, je trouve que tu déconnes un peu quand même non?

Un poissonnier qui ne sait pas ce qu'est un limon , là j'ai du mal !!!

Ce n'est pas pour me moquer ou te manquer de respect , je suis juste surpris !!! :huh:

bonne continuation :)

2vblaxg.jpg

#67 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages

Posté 31 janvier 2014 - 10:26

Pour le moulin je pense que même en indiene sa peut avoir son importance on c'est jamais su quoi on tombe et tu a un frein donc si tu vois que le poisson par ver les rocher tu le stop du coup tu perd pas ta flèche et pas ton poisson !!
523371Requindentex.jpg

#68 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages

Posté 31 janvier 2014 - 10:27

une petite seriole! attachicon.gifmms_img300005230.jpg

Mais c'est qu'elle est toute belle sur la photo ptdrrrr !!
523371Requindentex.jpg

#69 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages

Posté 31 janvier 2014 - 10:35

Ha j'ai peut être mal compris solon mais à nice ya un village qui s'appelle la Trinité j'ai cru que tu parler de sa !!

Je parlais de  la Trinité-sur-mer, dans le 56 

Belle pêche Aieros§ dommage pour tes tympans.

J'ai trouvé un limon old school

Java, je te voyais dans le genre 1.85m pour 78Kgs, je fais erreur?

Fichier(s) joint(s)

#70 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages

Posté 31 janvier 2014 - 10:42

Ha effectivement c'est pas la Trinité que je pense pas grave !!
Excellent le limon Old school !!
523371Requindentex.jpg

#71 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 31 janvier 2014 - 10:48

Mais c'est qu'elle est toute belle sur la photo ptdrrrr !!

Éh ! Oh !! t'arrette un peu la drague toi :D ??? pffffff mdr !!! t'es un acharné...... :P

#72 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 31 janvier 2014 - 10:50

ben le fait d'etre poissonnier ca ne veux pas dire que je connaisse tout, je suis pas comme certain qui chasse depuis des lustre et qui pense tout savoir, la sience infuse n'xiste pas, il a falut que je pratique la chasse pour aprendre certaines choses sur les poissons, en poissonerie le poisson arrive sur l'étale, mais on a pas la meme aproche ni les meme conaissances que le chasseur qui est en contacte directe avec la bestiole...de plus une bonne partie des poissons vendus en poissonnerie n'on rien a voire avec les poissons que l'on chasse, pas les meme especes....le saumon, par exemple, je le vend mais ne le chasse pas, c'est comme le lieu, je savais pas qu'on pouvais le chasser, le mulet, c'est toujours du commun sur l'étale, il a falut que je pratique la chasse pour savoir qu'il y a du commun, du dorin, du mulet a trou...enfin bref, j'apprend au fur et a mesur...

merci requin de ta réponse, je vais voire, si on peut jouer sur le frein alors ca doit etre faisable, j'ai un homer 90, camouflét, en forme d'os de seche, tu me conseil un moulinet en particulier???

j'ai changé la fleche d'origine pour une fleche a érgo et j'ai changé l'embout du sandow, j'ai enlevé la féraille pour metre de la corde, a cause du bruit du fer au moment du tire pas mal de poissons avais un surssaut et soit je les ratées soit je les tapés mal, depuis avec le systeme de corde je tape en silence et j'ai beaucoup moins de tire ratés, je prefere...

#73 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 31 janvier 2014 - 10:53

lol solon, un peut moins grand, 1m84 et malheureusement 88klg, 5 de trop, lol, j'ai arrété la clope et j'ai pris presque 15 klg, je suis monté a plus de 99klg, depuis que je pratique la chasse j'ai predus un peut plus de 10 klg, mais j'ai encore du pneu a perde, mdr

#74 King Baboon

King Baboon

Mannekenpix cuisinier des Titans

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages
  • Département, région, ville:Ils ont des chapeaux ronds
  • Mon équipement:cocotte en fonte, cuiller en bois

Posté 31 janvier 2014 - 10:54

Le loup d'AEIROS se situe entre 2.5 et 3kg. Et à mon avis, plus près de 2.5 kg. Ce qui est déjà très bien, surtout pour quelqu'un qui commence. Alors pourquoi plomber sa crédibilité et passer pour un blaireau en annonçant un poids de plus du double, ou raconter des carabistouilles sur des barracudas de deux mètres (soit au bas mot une quarantaine de kilos) ? Faut vraiment avoir une cervelle de saupe. Et que dire de la délectable excuse de l'échelle et de la grande taille du bonhomme...

Tiens, exemples de poissons de la même espèce dans les mains d'un chasseur de 190 cm et 110 kg, que j'essaie de choisir parmi celles avec les bras les moins tendus possible :

5 kg :

004hr.jpg

3 kg 200 :

003ovw.jpg

Concentrez votre attention sur la taille de la main d'AEIROS par rapport à la taille de la tête de son poisson, et comparez avec ma main et les têtes de ces deux bars ; celle du bar de 5 kg (plus petit que le loup du champion :D ) est très nettement plus grande que ma pogne. Même s'il a de plus grandes paluches que moi (ceux qui m'ont déjà serré la main ont le droit de rigoler), aucun doute ne peut subsister sur le fait que notre sympathique poissonnier est un GROS MENTEUR, et pas des plus malins, avec ça. Ben oui, quand le bobard est aussi facilement réfutable, c'est de la stupidité, il n'y a pas d'autre qualificatif.

Je précise pour les esprits chagrins que ces deux photos sont antérieures à l'entrée en vigueur du décret de mes fesses sur l'ignominieuse mutilation obligatoire des captures.

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#75 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 31 janvier 2014 - 11:01

ben le fait d'etre poissonnier ca ne veux pas dire que je connaisse tout, je suis pas comme certain qui chasse depuis des lustre et qui pense tout savoir, la sience infuse n'xiste pas, il a falut que je pratique la chasse pour aprendre certaines choses sur les poissons, en poissonerie le poisson arrive sur l'étale, mais on a pas la meme aproche ni les meme conaissances que le chasseur qui est en contacte directe avec la bestiole...de plus une bonne partie des poissons vendus en poissonnerie n'on rien a voire avec les poissons que l'on chasse, pas les meme especes....le saumon, par exemple, je le vend mais ne le chasse pas, c'est comme le lieu, je savais pas qu'on pouvais le chasser, le mulet, c'est toujours du commun sur l'étale, il a falut que je pratique la chasse pour savoir qu'il y a du commun, du dorin, du mulet a trou...enfin bref, j'apprend au fur et a mesur...

merci requin de ta réponse, je vais voire, si on peut jouer sur le frein alors ca doit etre faisable, j'ai un homer 90, camouflét, en forme d'os de seche, tu me conseil un moulinet en particulier???

j'ai changé la fleche d'origine pour une fleche a érgo et j'ai changé l'embout du sandow, j'ai enlevé la féraille pour metre de la corde, a cause du bruit du fer au moment du tire pas mal de poissons avais un surssaut et soit je les ratées soit je les tapés mal, depuis avec le systeme de corde je tape en silence et j'ai beaucoup moins de tire ratés, je prefere...

50 ans aussi, 35 ans de csm, quant suis arrivé sur le fofo j'étais a l'ouest....toujours chassé plus ou moins seul et de bric et de bric....vas sur les rubriques, passe du temps a lire et regarder les vidéos de conseils et d'exemples de montage  ("comment monter en dyneema" "comment monter un moulinet" etc...)et épluches les post qui sont au sujet du matos, des montages, tu vas voir que tu vas vite capté l'essentiel et pouvoir en assimilant (entre autre) le vocabulaire et les termes technique (que je ne connaissais pas non plus....) tu vas apprendre super plus rapidement et aussi éviter de te faire taillé (mais c'est sympa aussi de se faire tailler aussi surtout quant les tailleurs sont des garcons sympas et souvent les plus disposés a t'apprendre)

Ca permte vraiment de pouvoir affiner tes questions et tes demandes, de mieux comprendre les explications données. J'étais vraiment exacteent dans la meme situation que toi en arrivant....et je suis la depuis pas très longtemps et sans avoir la grosse tête (j'ai déjà un gros zizi !) je crois etre devenu mois novice.....uniquement grace au forum, c'est super ! MERCI FORUM !!

J'ai vu reellement l'évolution lors de mes dernières sorties et j'espère encore plus pour mes prochaines....