Aller au contenu

Photo

Résolution 2014

tabac

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:Soriasub,teaksea,riffe,landoff,c4,Gft...

Posté 31 janvier 2014 - 22:14

Voilà sa décidé aujourd'hui j'ai pris rdv avec le médecin pour arrêter la clope sa vas pas être chose facile après 10 années de fumée j'ai troqué mes mythique paquet rouge pour ses patch et bonbon je ne c'est pas si sa marche mais je suis décidé pour mieu évoluer dans notre discipline malgré de belle performance aujourd'hui j'espère que sa m'aidera à aller plus loin je doit pas être seule dans cette situation vous avez ressentit quoi en arrêtent de fumer ??
Au bout de combien de temp ??
Même si je suis très motiver quand j'aurai des coup de tension je viendrai lire vos messages lool !!!

Fichier(s) joint(s)

523371Requindentex.jpg

#2 pierolefou

pierolefou

Chasseur en bois d'arbre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Département, région, ville:venelles - bouches du rhone
  • Mon équipement:2 bras 2 jambes

Posté 31 janvier 2014 - 22:19

Ça fais un peu rubrique alcoolique anonyme ! Lol je plaisante c'est courageux de ta part et je te souhaite de gagner le combat contre la nicotine !!

#3 Coco'Ctopus

Coco'Ctopus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Département, région, ville:Sous un rocher
  • Mon équipement:Huit tentacules sous stéroides et un bec affuté

Posté 31 janvier 2014 - 22:20

Ben moi je me suis mis à courir 2 fois pas semaine....je sais c est pas crédible mais c est vrai !!!!

Oü manga ben, caga ben !

#4 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 206 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 31 janvier 2014 - 22:26

Quand tu arretes tu revis voila tout.... bon courage. Les medocs ca sert a rien. Si tu veux stopper tu stoppes!! Ca se passe dans la tête, une envie de fumer? Part courir, faire du vélo, fait un calin avec maman. Méfi les sucreries, l'alcool, la mauvaise bouffe.
En gros fait du sport pour compenser. ;)

Ma résolution...... choper un cdi dans l'année, marre de l'interim.

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#5 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages

Posté 31 janvier 2014 - 22:31

Ouai ta raison sissou mais les médoc c'est juste pour pas être désagréable j'ai essayer plusieurs fois auparavant sans rien et je m'énerve pour rien du coup c'est pas cool mais je suis d'accord que c'est dans la tête et effectivement le sport pourrai me soulager !!!
Pour le boulot j'ai donner l'intérim c'est vraiment reloue pas de certitudes d'avenir sa fait chier bonne recherche !!
523371Requindentex.jpg

#6 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages

Posté 31 janvier 2014 - 22:34

Merci aeiros pour le poids je me fait pas trop de souci je peut prendre 10 kg sans aucun souci se qui me connaisse peuvent se foutre de moi mdr !!
523371Requindentex.jpg

#7 blofeld

blofeld

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:M'en bati

Posté 31 janvier 2014 - 22:34

Bon courage Requin !!!

J'ai fumé pendant 20 ans, de 14 à 34 ans et me suis arrêté du jour au lendemain sans rien. Tu vas découvrir à quel point tu es dépendant et ça fait tout bizarre... Le patch va sans doute atténuer la violence du sevrage mais une chose est sure, c'est qu'arrêter de fumer c'est assez rock n roll et qu'il y a des hauts et des bas. Certaines personnes de mon entourage ont même eu recours à des antidépresseurs pour compenser le manque. Attention aussi de ne pas tomber accro au patch ou aux pastilles à la nicotine, l'abus de ces choses pouvant entraîner d'autres problèmes... J'ai bien galérer pendant 2/3 mois puis après plus rien...

Le point positif c'est que tu retrouves très vite de très bonnes sensations : souffle, odorat, goûts, meilleur sommeil... totalement occultés par la cigarette. En tous les cas, ça vaut vraiment le coup d'arrêter ! 

#8 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages

Posté 31 janvier 2014 - 22:38

Ha cool quand je te lit blofeld sa me donne encore plus envie de me battre contre cette merde !!
523371Requindentex.jpg

#9 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 31 janvier 2014 - 22:39

ben t'inquiettes, les prendre c'est un soucis pour perssone en arretant de fumer, c'est les perdres qui seras moins drole,...faudras que tu rajoute qlqs plonds pour pouvoire faire tes apnées sinon tu vas floter, mdr...

#10 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 31 janvier 2014 - 22:42

oui blofeld a raison, tu retrouves pleins de sensations, le gout surtout et la bouche moins pateuse au reveil, adieu l'haleine de poney...^^

#11 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 31 janvier 2014 - 22:43

bon courage requin!!!

pour trouver il faut déjà regarder...

#12 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 148 messages
  • Département, région, ville:Côte d'Uzure. Antibes les bains ..
  • Mon équipement:Presque rien ...

Posté 31 janvier 2014 - 22:48

Tu ne te sentiras que mieux sur le court terme mais aussi sur le long terme ...
Imagine cette mer** que tu inspirais tes pauvres poumons c'est l'horreur birkk !
Et en plus pense à ton portefeuille lool !
Tu vas être un Homme Riiiiiche ...hihii !
Bravo d'avoir prix la bonne décision .

#13 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages

Posté 31 janvier 2014 - 22:57

bon courage requin!!!

En écrivant le poste j'en était sur qu'on me la sortirai celle là trop bon se film mdr
Merci mag !!
523371Requindentex.jpg

#14 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 31 janvier 2014 - 23:06

Course a pied, ca decharge
premiere etape : le souffle
deuxieme : la musculation des jambes et des mollets
troisieme : les articulations, notamment au niveau des genoux - souffle et musculation, tout, le monde, peut l avoir, articulation, c est une autre histoire

moi, j aime la course presque plus, pour le mental que pour le physique -2 a 3 fois, par semaine 7km le midi(40mn)
Kasabian court bien aussi, dimanche, on s est fait,8, km en discutant
pour la clope et tes humeurs de cochon c est un bon exutoire , apres une course, c est comme, apres, une plongee,, t es cool
Perso, chaussures mizuno wave rider 16

#15 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages

Posté 31 janvier 2014 - 23:10

C'est mes deux jack russel qui vont être content si je me met à la course à pied mdr !!
523371Requindentex.jpg

#16 AGACHON35

AGACHON35

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Département, région, ville:RENNES
  • Mon équipement:beuchat

Posté 01 février 2014 - 05:05

Bon courage: le tabac après 33 ans de  "cotisation", je n'arrive pas à m'en séparer.

une autre solution :il y a aussi l'acupuncture.

Petite astuce mettre l'argent dans une boite transparente : on voit ainsi les sommes d'argent que l'on économise jour après jour.

Image IPB

#17 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages

Posté 01 février 2014 - 06:37

Pas con sa agachon 35 je vais le faire pour me motiver !!
523371Requindentex.jpg

#18 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 01 février 2014 - 07:06

Je suis pas du meilleurs conseil....(je clope moyen).....autour de moi j'ai deux personnes qui ont arretés, ils ont commencés par faire du "ralentissement" avec une clope electronique, petit a petit ils ont ralentis pour finir par arreter complétement. (4 mois de patience pour enfin stopper meme la clope electronique)

Ils ont compensés la nicotine via la clope electronique et n'ont pas utilisés de patch ou autres compléments.

J'ai arrete 5 ans et tu vas voir que si tu es vraiment motivé, avec de la patience et beaucoup de sorties en mer, ca le fait....tout dépend de ta réelle motivation.....

Après si tu y arrive pas , il faudra que tu arrive (c'est pas gagné :P ) a tomber amoureux d'une requin qui fume pas et qui te fais la misère a chaque clope....si tu es vraiment amoureux tu vas arréter net B) ....jusqu'au  divorce..... :

#19 BorisHCCN

BorisHCCN

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Département, région, ville:Elbeuf sur seine (76500)
  • Mon équipement:Combi PVE, Palmes C4 Vgr 81

Posté 01 février 2014 - 08:11

Salut requin, super décision. J'ai fumé de 18 à 34 ans, j'ai fait plusieurs tentatives dont 2 X Zyban et 2 X Champix.

Le plus efficace pour moi a été le  champix, par contre v'la les effets secondaires (tu deviens abruti le temps du traitement, déjà que je pars de bas... m'enfin ça c'est un autre débat). LE champix te permet d'arrêter net. Le second facteur de succès a été de me retirer de la "vie sociale", en gros: pas d'exposition aux fumeurs pendant plusieurs mois pour éviter la tentation.

Méthode chimique discutable, méthode sociale discutable aussi, mais c'est ce qu'il m'a fallu.

Bon courage, les effets positifs sont à court et moyen terme et tu t'en appercevras et ton entourage aussi).

Penses pas à la prise de poids, arrêtes la clope, stabilise et tu verras dans quelques mois pour le poids.

Une étape parès l'autre dans ce processus

Cordialement

Quintuple champion du monde de Normandie de pêche sous marine par correspondance

#20 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 01 février 2014 - 08:26

c'est cool les produits laitier !!!

tu dois en faire loup andalou !

ou alors c'est traire qui t'interesses ;)

Fonce le requin t'as tout a gagner (oui meme des kilos mais c'est pas grave )

Faut faire comme moi : ne jamais commencer (ou se prendre une tarte par son pere des la premiere  taf alors que tu es a + de 200 km de chez toi kc  :P)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#21 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 01 février 2014 - 09:08

moi, je n ai jamais fumé mais ma femme a fumé pendant 20 ans puis un jour elle a arrêté net et c est mise à la course à pied;la première fois, elle a couru ........200m et petit à petit ,à force de volonté , elle a allongée la distance tant et si bien qu elle a participé à plusieurs semi- marathon et marathons (Paris ,Monaco, New- York,Nice).

#22 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 01 février 2014 - 09:42

perso j ai arreté du jour au lendemain bon j etais pas un grand fumeur aussi maintenant ca va mieux ,je picole :MRD2:

#23 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 01 février 2014 - 09:49

perso j ai arreté du jour au lendemain bon j etais pas un grand fumeur aussi maintenant ca va mieux ,je picole :MRD2:

C'est pas sympa de dire ca a requin :ph34r: .....il faut l'encourager pour son problème de tabac, chaque chose en son temps :papy: ....son problème de picole est bien plus grave :blink: ....on pourra l'aider pour ca plus tard..... ;)

#24 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 01 février 2014 - 11:25

C'est simple tu aimes la chasse??

Bah dis toi que chaque clope fumée t'eviter de rester plus longtemps au fond et de choper du poisson...

#25 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 01 février 2014 - 11:40

S'il y a bien un truc qui m'a jamais attiré, c'est la clope :P

Il y a juste quelques petites trucs à savoir :

Durée nécessaire au sevrage physiologique (la dépendance "chimique") : 15j-3semaines

Le reste c'est la lutte contre les habitudes ("à ce moment là, je prenais un clope, en faisant ça je prenais une clope....") : le niveau de difficulté est propre à chacun...

Bon courage ;)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw