Aller au contenu

Photo

Des Marges Et Des Pigeons

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#26 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 089 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 03 février 2014 - 18:13

Moi j'aime bien le pigeon... avec des ptits pois c'est top : cuisson lente en cocotte par contre, pour éviter qu'il sèche, il n'y a pas beaucoup de marges en gras sur la bête...
Faut bien souvent en ajouter...

Ne pas hésiter a ajouter quelques petits morceaux lards avec les petits pois. J'adore ça aussi, surtout ceux des sapins d'a côté ;)

#27 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 053 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 03 février 2014 - 18:15

Bien entendu, important le lard :D

(T'as commencé à pigenoner??)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#28 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 089 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 03 février 2014 - 18:17

Bien entendu, important le lard :D
(T'as commencé à pigenoner??)

Oui et non :P

#29 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 03 février 2014 - 18:23

Je ne vois qu'une chose ,

Notre amie storm.... Doit être fonctionnaire!
http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#30 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Département, région, ville:valbonne
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 03 février 2014 - 19:02

et va voir sur nootica elle est a 339e :wub:

Un seul trou suffit pour faire une passoire

#31 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 015 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 03 février 2014 - 19:14

et va voir sur nootica elle est a 339e :wub:

je crois que tu ne parles pas de la même arbalète  ;)

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#32 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Département, région, ville:valbonne
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 03 février 2014 - 19:18

ha ok ! :wacko:

Un seul trou suffit pour faire une passoire

#33 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 03 février 2014 - 20:13

C'est toujours imprudent de se lancer a comparer des prix brute de décoffrage.... :

Tu compare le prix d'une société Française qui a des charges, des taxes, une fiscalité qui est propre au pays dont elle dépend et une société Italienne qui a des charges, des taxes, une fiscalité qui lui est propre..... :badw:

Pas les meme taux de TVA et déjà la tu vas trouver une partie des 170 euros qui posent problème. Si c'était deux sociétés francaise je serai tout a fait d'accord avec toi.....Bien que !!! la encore imaginons qu'une des deux société est sous le régime d'une SARL elle a sa fiscalite et gnagnagna....et une TVA a 20% si le moins cher est sous le régime de l'auto-entrepreneur il ne facture pas la TVA et peux mécaniquement etre moins cher que son concurrent meme en ne récupérant pas sa TVA....

Tu peux aussi te trouver en face d'un margoulin qui offre une nouveauté a un prix incroyable et au moment de commander , pouf !, hasard il est en rupture et te propose autre chose en remplacement, meme si ca ne marche pas a chaque fois, toute les fois ou ca marche c'est tout bénéf. :ph34r:

Je peux développer des tas de techniques qui embrouille un peu les cartes. Bien entendu je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il y a des comercants qui se moquent du monde et se goinfrent sans aucunes génes comme des porcs (les banquiers par exemple...) certainment dans la CSM il y en a aussi, mais ce que je veux dire c'est que c'est trop rapide de se lancer a porter un jugement aussi définitif et avec aussi peu d'éléments.

Maintenant c'est cool et merci de comparer des prix et d'en faire profiter les autres :wub:  meme si des fois ya un lézards..... :P

Sur ce  coup ca nous met tous d'accord ! :D

#34 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 03 février 2014 - 20:15

A prix de vente identique, la marge des magasins a peu de chance d'être la même. Et puis, on parle de quoi? Marge commerciale hors charges indirectes? Est-ce qu'on inclue les frais de personnel?

Bé la en plus tu as un Francais contre un Italien....tu m'étonne que le Francais soit KO......

#35 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 053 messages

Posté 03 février 2014 - 20:19

Hey Béber! T'es pas chié toi, on parlait bouffe tranquillou et tu reviens nous emmerder avec tes TVA et tes marges... Sérieux, c'est pas cool!! :D

#36 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 015 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 03 février 2014 - 20:26

Pas les meme taux de TVA et déjà la tu vas trouver une partie des 170 euros qui posent problème. Si c'était deux sociétés francaise je serai tout a fait d'accord avec toi.....Bien que !!! la encore imaginons qu'une des deux société est sous le régime d'une SARL elle a sa fiscalite et gnagnagna....et une TVA a 20% 

Pour rappel la TVA italienne est à 22%  :fffff:

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#37 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 03 février 2014 - 21:59

oui mais eux, ils ont pas un gouvernement de gauche... :D

bon, pour ceux qui "penseraient que".. et bah non. moi la politique, ça me bassine et je ne m'en occupe pas. <_<

pour trouver il faut déjà regarder...

#38 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 04 février 2014 - 05:54

Hey Béber! T'es pas chié toi, on parlait bouffe tranquillou et tu reviens nous emmerder avec tes TVA et tes marges... Sérieux, c'est pas cool!! :D

C'est parceque je savais que tu allais passer a table et poulette m'a demandée de faire quelque chose pour tes abdos : .....et te couper la dale..... :P

#39 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 04 février 2014 - 05:58

Ce n'était qu'un exemple mais de toute facon je confirme ce que je pense sur donner un avis tranché uniquement en regardant un prix....après quant on connais la manière de faire en Italie ou la fraude est un sport national qui n'est pas comparable avec la notre. et pour finir....il est tot, j'ai la dale et mon kawa risque d'etre froid !!! :D

#40 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 251 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 04 février 2014 - 08:05

Ne pas hésiter a ajouter quelques petits morceaux lards avec les petits pois. J'adore ça aussi, surtout ceux des sapins d'a côté ;)

En plus des bardes de lard, j'aime bien le farcir pour l'attendrir de l'intérieur ,le pigeon
Mais ne sommes nous pas des pigeons aux yeux de nos chers(trop cher)fabricants?

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#41 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 04 février 2014 - 08:29

En plus des bardes de lard, j'aime bien le farcir pour l'attendrir de l'intérieur ,le pigeon
Mais ne sommes nous pas des pigeons aux yeux de nos chers(trop cher)fabricants?

Bé OUI OUI et OUI !!!!

Il n'y a qu'a creer une marque , encore mieux du bon matos, la marque on s'en fou....spécialement pour nous, par nous....et faire PLONGER les prix...

#42 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 862 messages

Posté 04 février 2014 - 09:49

Je ne vois qu'une chose ,

Notre amie storm.... Doit être fonctionnaire!

Non pas de chance, j'appartiens aux professions libérales et à cette occasion j'ai eu le plaisir de collaborer avec KPMG (notre condescendant ami, Goldrabbit 29, qui se targue de compétence en contrôle de gestion doit savoir qui ils sont et ce qu'ils font)

Globalement la stratégie d'enfumage ne répond pas à des questions simples.

Que les couts de structures soient différents, OK. Que les entreprises soient différentes OK mais l'Italie c'est pas la Chine ou le Sri Lanka on ne paie pas les salariés avec une assiette de pâtes. Par ailleurs on parle de distribution par des sites web, pas de production, et je doute qu'ils emploient des milliers de personnes.

Le seul bémol c'est ce que souligne Bertrand et que j'ai déjà noté le site italien est peut être un site de margoulin.

Voilà je n'interviendrai plus sur ce post, je me plais à penser les membres du site sont tout à fait capable de reconnaître un enfumage quand ils en voient un. :papy:

#43 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 053 messages

Posté 04 février 2014 - 11:35

Je pense pas que Gold ait dit (ou pensé) que ce n'était catégoriquement pas un enfumage.
Mais que la comparaison n'était pas faisable.
C'est peut être un enfumage, ou peut être pas, mais le prix de vente de l'article en question ne peut pas être pris pour seul argument confirmant l'enfumage....

#44 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 04 février 2014 - 11:53

Non pas de chance, j'appartiens aux professions libérales et à cette occasion j'ai eu le plaisir de collaborer avec KPMG (notre condescendant ami, Goldrabbit 29, qui se targue de compétence en contrôle de gestion doit savoir qui ils sont et ce qu'ils font)

Moi aussi j'ai collaboré avec KPMG. J'ai fait le ménage dans leur bureau... Est-ce que ça fait de moi un bon gestionnaire?  :fffff:

Il ne s'agit pas de savoir si on a travaillé pour tel ou tel Cabinet d'expertise comptable, qu'il fasse parti des Big Four ou non, mais de faire preuve de bon sens paysan.

#45 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 04 février 2014 - 12:41

Moi aussi j'ai collaboré avec KPMG. J'ai fait le ménage dans leur bureau... Est-ce que ça fait de moi un bon gestionnaire?  :fffff:

Il ne s'agit pas de savoir si on a travaillé pour tel ou tel Cabinet d'expertise comptable, qu'il fasse parti des Big Four ou non, mais de faire preuve de bon sens paysan.

KPMG et FIDAL  par leurs négligences et leurs retards m'ont provoqué l'annulation d'exonérations fiscales et m'ont fait devoir aux services fiscaux 72 000 euros.....Alors les gros.....si toi meme tu n'es pas suffisamment gros pour qu'ils puissent te facturer une quinzaine de milliers d'euro/mois, ils te considèrent comme de la merde....