Aller au contenu

Photo

Allez Les Bleus !

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#26 Dolree

Dolree

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Sk 40 90cm , Banks Board , Cressi apnea/tracina

Posté 10 février 2014 - 18:52

Ok :)

#27 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 10 février 2014 - 18:52

CypLG :D :D :D :D

Y a même pas de débat à faire dans le sens où oui le foot et le rugby sont différents. Y a plein de mecs super bien qui jouent au ballon sans aucun doute mais ce qu'on voit au foot niveau mentalité on ne le verra jamais au rugby!!

Des matchs de foot au boulot j'en ai fait des dizaines et des dizaines partout en France et c'est toujours la même chanson, ca part en couille. Beaucoup moins de respect. Mais je le redis il y a des mecs très bien aussi

#28 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 052 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 10 février 2014 - 23:02

Je pense que d'une façon générale, plus le sport est "foutoisurlagueule" de nature et plus les gars sont fairplay...

Tu prends les sports de combat, le rugby les mecs se défoncent la tronche et à la fin du "match" ils sont presque potes...

ça tu l'auras jamais au footre... (déjà que les mecs d'une même équipe sont capables de se foutre sur la gueule... :lol:)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#29 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 10 février 2014 - 23:17

Tiens, t est pas sport a la télé toi? Arfff! !
Allé, avoues, t'étais pas, le meilleur en foot sur la cour de la recree..

#30 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 11 février 2014 - 07:49

J'étais à Edimbourg en 2012....

C'est topisssime. Le Flowers of Scotland, sans la fanfare te fait dresser tout le systeme pileux.
C'est un moment de fou!!!!!!!
A 1 heure du coup d'envois, nous avons mis 5min montre en maint entre l'envie d'une pinte et l'achat de celle-ci.
Une organisation à toutes épreuves.
J'ai vu Galles / Angleterre dans un pub d'Edimbourg c'était quelque chose...
Nous étions tous contre les Anglais et pour les pintes....

Je devais le faire cette année mais quelques contre temps ne nous ont pas permis d'y etre...
A Cardiff c'eqt l'orgie y a tellement de monde, entre l'envie de la pinte et la degustation faut compter 25 mn montre en main lool
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#31 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 052 messages

Posté 11 février 2014 - 08:11

Tiens, t est pas sport a la télé toi? Arfff! !
Allé, avoues, t'étais pas, le meilleur en foot sur la cour de la recree..

Dans la cour non, j'avoue, je suis devenu "sportif" vers les 20ans... (jsuis du genre tardif :P)

#32 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages

Posté 11 février 2014 - 10:28

Moi, mon problème au foot, c'est que je mettais tout à côté du but et que j'étais pas foutu de faire une passe correcte. Ma carrière a été écourtée kc

#33 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 11 février 2014 - 12:44

Moi au foot j'avais tendance à tacler à la gorge, et quand j'avais le bazllon y partai jamais dans le bonsens

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#34 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Département, région, ville:Bouches du rhône/Paname
  • Mon équipement:Le TOP sinon rien. Du coup j'ai rien.

Posté 12 février 2014 - 21:48

On va pas refaire ici un débat particulièrement stérile entre ces deux sports, j'ai joué au foot 12 ans de ma jeunesse je suis pas objectif...

Mais j'aimerais tout de même préciser deux choses :

- Le foot pourri par l'argent alors que le rugby est le sport noble resté imprégné du vierge esprit amateur c'est de la foutaise. Le rugby est, pour sa vitrine qu'est le haut-niveau, complètement régi par la thune : le top14, meilleur championnat du monde, a parfaitement intégré les règles (économiques) du monde sportif moderne. Sponsors partout, meilleurs joueurs du monde surpayés, transferts, matchs/spectacles où ke but est de faire rester le spectateur le plus longtemps possible dans le stade pour qu'il achète de catering de merde, produit dérivés à outrance et publicités à tous les étages... Pas étonnant de la part d'un sport dont les dirigeants du monde pros sont tous des patrons. Avec, contrairement au foot, un esprit élitiste lié à ce sport (règles compliquées, pratique par les hautes classes sociales, ne pas oublier que les nations du sud ne comportent quasiment que des blancs dans des pays où ils ne sont pas franchement majoritaires) qui en fait une vitrine pour les entreprises, les clubs d'affaire, les marques de luxe, etc. Pas vraiment ma tasse de thé à vrai dire, en gros un sport de droite ! (j'exagère évidemment le dernier point est une blague).

- "l'esprit rugby" aaaaaaaaaaaah qu'est ce qu'on a pu me les briser avec ça... et honnêtement j'admire certaines facettes de cet esprit. Les mecs c'est des putains de guerriers, ils s'en prennent plein la gueule et ils y retournent sans chialer comme les footballeurs (qui ne sont d'ailleurs pas tous comme ça non plus). Mais derrière tout ça, et notamment en amateur, la triche est partout. J'ai un ami qui y joue à un niveau correct (fédérale 2), je vous raconte pas les anecdotes... en gros l'ambiance c'est dès que l'arbitre regarde ailleurs, t'en profites pour essayer de coller un gnon à ton adversaire. Un vrai hein, pas une caresse de footeux qui fera s'écrouler le mec d'en face en pleine performance pour les césarsY'a beaucoup d'étrangers en France même à petit niveau, insulte raciste pour le déstabiliser obligatoire (le souci si tu le fais trop ouvertement c'est que derrière toute l'équipe adverse n'aura plus qu'une idée en tête, te rentrer dedans encore plus fort) ... ça plus les mentalité de bourrin, les blagues over lourdes, on se bourre la gueule dans les bars, on provoque tout le monde de toute façon on s'en fout on est une équipe de 15 mastards de 80 à 130 kilos on craint personne (et c'est vrai d'ailleurs ils craignent personne). C'est quand même très très bas de plafond. Bon, les footeux tuning, call-girls et mauvais rap j'avoue c'est pas mieux c'est sur... 

A part ces préjugés bienveillants et erronés, le rugby je kiffe ! C'est tactique, c'est physique, ça cogne, et c'est hyper subtil au niveau des règles. Mais je trouve ça moins beau, dans le geste, que le foot.

#35 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 12 février 2014 - 21:54

Je suis d'accord avec toi etonament !!!
Mais surtout avec ton dernier chapitre ;)

#36 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 052 messages

Posté 12 février 2014 - 22:36

Pour le fait qu'ils craignent rien, je suis obligé de dire : FAUX...

Déjà entendu : une bonne partie d'équipe de rugby-men contre autant de déménageurs....

Les rugby-men n'ont pas du tout "gagné"... Ils ont pris une branlée...

(Il y a toujours plus fort :D)

#37 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 12 février 2014 - 23:02

Ben en 96 , 4 beau bébés de la reserve bordeaux-begles ont pris une volee par deux gringalets de militaire ( c'était leur mot ) je faisait 70 kg et mon poto un peu moins de 80 pour 1, 75 le plus léger des 4 faisait mini 80 pour 1, 70 .. Bon j ai perdu une molaire sur st Catherine ( si quelqu'un la retrouve lol) On est vraiment tete brûlée quand on est jeune !!!!

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#38 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages

Posté 12 février 2014 - 23:22

T avais 20 ans Guillaume! A peux pres l age ou j ai arreter de me battre ; apres, les dommages sont trop importants pour l enjeu, les gens ne jouent plus et paniquent, c est dangereux, on est plus dans un dojo et ses regles....
moi je suis un bourrin, je prefere le rugby ; A table, un gosse pas sage est mis au coin, pres de la ta table, pas dans sa chambre(trop cool) ; pas de carton jaune (ou la sentence n est pas, penalisante) ou de carton rouge ou tu es exclu de la famille. Pas d exclusion, c'est ma psycho. Voilà ce que je pensais dimanche Niko.

#39 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 12 février 2014 - 23:26

C'ést ma dernière bagarre !!!
La vie m a ouvert les yeux et la futilités de résoudre les problèmes par la violence! ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#40 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages

Posté 12 février 2014 - 23:36

Oui, moi aussi, peut etre 22ans en plus avec un pote, je lui ai fais une prise (il avait commencé, sisi), il a pas aimé, et il était en rage, j'ai calme le jeux ; le lendemain, on etait cocardes et piteux ; SInon, en boite, a 20, un videur m a tape, dans le dos et je l ai seche ; il a titube, puis il est revenu, les bras pres du corps, avec des des petits coups de poings alternes que je prenais dans la gueule avec la plus grande satisfaction que je puisse exprimer. C etait le bon temps

#41 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 13 février 2014 - 00:24

C est pour ca que je fais du K1 et voir pour du mma ma saiqon prochaine !!

Sexe Et Alcool

#42 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 13 février 2014 - 06:28

T avais 20 ans Guillaume! A peux pres l age ou j ai arreter de me battre ; apres, les dommages sont trop importants pour l enjeu, les gens ne jouent plus et paniquent, c est dangereux, on est plus dans un dojo et ses regles....
moi je suis un bourrin, je prefere le rugby ; A table, un gosse pas sage est mis au coin, pres de la ta table, pas dans sa chambre(trop cool) ; pas de carton jaune (ou la sentence n est pas, penalisante) ou de carton rouge ou tu es exclu de la famille. Pas d exclusion, c'est ma psycho. Voilà ce que je pensais dimanche Niko.

C'est un point de vue, j'avoue que je me suis jamais trop posé la question...
Je trouve degeulasse que Slimani prenne 2 semaines pr sa reponse a la provoc.
Apres je suis un bourrin, élevé dans une famille de bourrin, moi la connerie a table c'etait une tatanne dans ta gueule et le problele etait résolu.
Je ne peux pas etre en kiffe devant le foot qui manque de vigueur...ceci dit je kif voir le Barce ou le Bayern joué parce qu'on est dans le meilleur niveau possible, mzus ca reste de la danse.

#43 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 13 février 2014 - 06:28

C'est un point de vue, j'avoue que je me suis jamais trop posé la question...
Je trouve degeulasse que Slimani prenne 2 semaines pr sa reponse a la provoc.
Apres je suis un bourrin, élevé dans une famille de bourrin, moi la connerie a table c'etait une tatanne dans ta gueule et le problele etait résolu.
Je ne peux pas etre en kiffe devant le foot qui manque de vigueur...ceci dit je kif voir le Barce ou le Bayern joué parce qu'on est dans le meilleur niveau possible, mzus ca reste de la danse.

#44 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 089 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 13 février 2014 - 11:13

On va pas refaire ici un débat particulièrement stérile entre ces deux sports, j'ai joué au foot 12 ans de ma jeunesse je suis pas objectif...

Mais j'aimerais tout de même préciser deux choses :

- Le foot pourri par l'argent alors que le rugby est le sport noble resté imprégné du vierge esprit amateur c'est de la foutaise. Le rugby est, pour sa vitrine qu'est le haut-niveau, complètement régi par la thune : le top14, meilleur championnat du monde, a parfaitement intégré les règles (économiques) du monde sportif moderne. Sponsors partout, meilleurs joueurs du monde surpayés, transferts, matchs/spectacles où ke but est de faire rester le spectateur le plus longtemps possible dans le stade pour qu'il achète de catering de merde, produit dérivés à outrance et publicités à tous les étages... Pas étonnant de la part d'un sport dont les dirigeants du monde pros sont tous des patrons. Avec, contrairement au foot, un esprit élitiste lié à ce sport (règles compliquées, pratique par les hautes classes sociales, ne pas oublier que les nations du sud ne comportent quasiment que des blancs dans des pays où ils ne sont pas franchement majoritaires) qui en fait une vitrine pour les entreprises, les clubs d'affaire, les marques de luxe, etc. Pas vraiment ma tasse de thé à vrai dire, en gros un sport de droite ! (j'exagère évidemment le dernier point est une blague).

- "l'esprit rugby" aaaaaaaaaaaah qu'est ce qu'on a pu me les briser avec ça... et honnêtement j'admire certaines facettes de cet esprit. Les mecs c'est des putains de guerriers, ils s'en prennent plein la gueule et ils y retournent sans chialer comme les footballeurs (qui ne sont d'ailleurs pas tous comme ça non plus). Mais derrière tout ça, et notamment en amateur, la triche est partout. J'ai un ami qui y joue à un niveau correct (fédérale 2), je vous raconte pas les anecdotes... en gros l'ambiance c'est dès que l'arbitre regarde ailleurs, t'en profites pour essayer de coller un gnon à ton adversaire. Un vrai hein, pas une caresse de footeux qui fera s'écrouler le mec d'en face en pleine performance pour les césarsY'a beaucoup d'étrangers en France même à petit niveau, insulte raciste pour le déstabiliser obligatoire (le souci si tu le fais trop ouvertement c'est que derrière toute l'équipe adverse n'aura plus qu'une idée en tête, te rentrer dedans encore plus fort) ... ça plus les mentalité de bourrin, les blagues over lourdes, on se bourre la gueule dans les bars, on provoque tout le monde de toute façon on s'en fout on est une équipe de 15 mastards de 80 à 130 kilos on craint personne (et c'est vrai d'ailleurs ils craignent personne). C'est quand même très très bas de plafond. Bon, les footeux tuning, call-girls et mauvais rap j'avoue c'est pas mieux c'est sur... 

A part ces préjugés bienveillants et erronés, le rugby je kiffe ! C'est tactique, c'est physique, ça cogne, et c'est hyper subtil au niveau des règles. Mais je trouve ça moins beau, dans le geste, que le foot.

J'ai fait 15 années de foot et je si cela était à refaire, je ne le referai pas.

Quand j'étais en étude notre match de foot universitaire était annulé, coup de fil, les gars on a besoin de monde au rugby... Je n'y avais jamais joué mais j'adore regarder ce sport. On va avec un pote... il est plus costaud que moi rentre à la place du 8 au bout de 15 minutes de jeu, il finira par mettre un essai, révélation. Je rentre pour la deuxième mi-temps à la place du 15, ils ont vite compris que mon pied de footballeur pourrait être très utile pour eux, surtout quand ils ont vu que je bottais pas trop mal... J'ai joué deux années de suite en sport universitaire avec mon école, à 20 ans je pensais pas retrouver la joie de jouer comme un gosse à un sport. Le foot m'avait blasé.

Sans comparaison, il y a du bon et moins bons des deux côtés... J'ai apprécié le rugby car (de mon expérience) tout le monde était beaucoup plus respectueux, surtout vers l'arbitrage...

#45 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 862 messages

Posté 13 février 2014 - 11:40

Ben en 96 , 4 beau bébés de la reserve bordeaux-begles ont pris une volee par deux gringalets de militaire ( c'était leur mot ) je faisait 70 kg et mon poto un peu moins de 80 pour 1, 75 le plus léger des 4 faisait mini 80 pour 1, 70 .. Bon j ai perdu une molaire sur st Catherine ( si quelqu'un la retrouve lol) On est vraiment tete brûlée quand on est jeune !!!!

Le poids a assez peu de rapport avec l'efficacité. A Kho Samet (Thailande) j'étais dans un bar qui offrait une intéressante attraction. Celui qui pouvait battre le boxeur du bar se voyait offrir toutes les boissons gratuites. J'ai vu un thai (genre 60 kg 1m 60) éclater un américain standard (1m90 100/110 kg) en moins d'une minute.

Logique E = 1/2 MV2. traduction vaux mieux être rapide que lourd  :papy:

#46 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 13 février 2014 - 13:46

tout a fait !!Mais la baffe que l 'armore a glace m'a collé je l'ai pas vu venir et m'a arrachée un molaire : Anesthesie et extraction  synchro !!!

Aprés il a certainement regretter

Sexe Et Alcool

#47 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 052 messages

Posté 13 février 2014 - 14:14

Le combat mode "asiat" privilégie souplesse et rapidité... C'est redoutable d'efficacité...

#48 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 089 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 13 février 2014 - 14:15

Le combat mode "asiat" privilégie souplesse et rapidité... C'est redoutable d'efficacité...

Je me suis jamais battu de ma vie, c'est grave ? :unsure:

#49 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages

Posté 13 février 2014 - 14:27

Non Cyp, ce n'est pas la preuve du meilleur équilibre psychologique...

#50 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 052 messages

Posté 13 février 2014 - 14:41

Je me suis battu qu'une seule fois....(fallait pas chercher des noises à Poulette...)

C'est pas grave de ne pas se battre, c'est même une preuve d'un certain équilibre :D