Aller au contenu

Vendée St Hilaire De Riez


Messages recommandés

C'est quoi ta question ? T'as vu un autre chasseur ?

Donc visi ces temps ci médiocre malgré ces derniers jours sympa plus au nord !!!

Par contre dis moi quand ce sera plus chassable car je suis originaire du coin et ta zone est super poissonneuse quand les condi sont là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

yes j'ai vu un autre chasseur mon pote qui était remonté à taper la discute il était de lorient...

nous on rentrait lui il partait, courageux...

"Quand les conditions sont là" voici le problème. grosse mer hier soir avec se vent mais weekend prochain mieux du vent fort de nord est, les boules je part vendredi et le weekend complet. ca va être eau top à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cr de ce midi

sur la haute beaucoup de grosse houle longue mais ce soir ça c'est calmé

l'eau n'a jamais été aussi belle de la saison avec une visi de 2 m à 4m par endroit

plein de méduse, trop pour moi je n'est même pas pu accéder au zone de chasse, cueillette (d'araignée) tellement il y avait un mur de méduse...

2 sortes les moyenne avec le bord rouge et les longs filament et des petite boules 5 cm de diamètre

2 h quand même dans l'eau quelque petits bar et vielle vu.

Brecouille avec une telle visi qui lu cru !

je veux bien des conseille pour les méduses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité de se faire piquer avec notre accoutrement est très faible même lorsque j'y vais tete bien baissée avec le manton qui cherche a toucher le poitrail.

Perso pas encore pique de cette façon du coup j'y vais toujours sans m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de cet aprem entre 15 h30 et 17h 30 pluie

longue houle mais faible, pas de vent. visi de 2 à 3m laiteux par endroit (banc de phyto ?)

quota d'araignée fait mais beaucoup d'eau donc plus difficile. en plus j'ai remis la 7mm car j'ai eu froid vendredi. là j'ai eu chaud lors du palmage mais bien en chasse. un peu de vie et encore pas mal de méduses.

je vais attendre que les coefs descendent pour replonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi à me faire faire un bisou par une méduse minuscule en Espagne, ca surprend, l'impression que tu t'es brulé sur un bbq.

La douleur s'était apaisée avec un peu de sable sur la joue et en frottant ensuite légèrement (j'avais lu que ca enlève les cellules hurticantes).

 

Alexman, il m'arrive d'aller au mobilhome de mes parents, du côté de notre dame de mont, je vais souvent chasser sur noirmoutier mais je tenterai bien un coups par St Hilaire (je ne pensais pas que c'était chassable ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que si st hilaire.

en septembre dernier même octobre avec les super condtions que l'on as eu je dirai 10 pongeurs sur la corniche vendéen

je ne pense pas qu'il était là pour faire trempête. Bref les conditions changent très vite. je vais passer ce soir je donne des news de la visi.

Avec la 7 mm je n'avai pas assez de plombs donc j'ai forcé sur mes palmes du coup je me suis claqué les 2 molets je vais attendre un peut et que les gros coef passent pour plongée de nouveau :fffff: peut être vendredi matin. venez plonger sur st hilaire c'est top avec de la visi ( faut palmer pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes belle visi du bord, ca doit être au top

je ne suis pas aller plonger trop crevé du boulot . c'est toi que j'ai vu en vélo vers 18 h 32 a fond direction saint gilles tu partai plonger ?

l'eau c'est réchauffée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'étais à l'eau entre 20h 21h après une bonne journée de boulot. Je voulais en profiter avant que la houle arrive. Je ne la trouve pas froide avec ma combi de 5.5. Mais c'est peut être un peu juste pour les poissons. On se croisera sûrement à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir de 18h30 a 21h15.

Super conditions environ 6m de visi a l'abris sinon 4-5m

Pas mal de vie, bcp de petit bar, de la vieille...

Cota d'araignées fait ainsi que 2 beau tourteaux.

Loupé une sole et vu un magnifique congre.

Enfin une sortie plus qu'agréable.

Eau assez froide au fond à partir de 8-10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour condition de ce samedi matin marée haute peut de houle 50 cm mais laiteux sur pillours

je ne le sentai pas : ( la mer ne veux pas de moi aujourd'hui ) : BDN :wacko:

Bande jaune assez large sur la corniche environ 500 mètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais un truc qui est bien la cam sur phare :

http://m.webcam-hd.com/st-hilaire-de-riez/st-hilaire-de-riez_feu-de-grosse-terre/2015.06.22.1000.st-hilaire-de-riez_feu-de-grosse-terre/0

on peut voir que ce matin ca devait être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de cet aprem de 15 h à18h Eau très bonne sur 50 cm bonne ensuite jusqu'a 10m

belle visi localisée sur un seul secteur ( ouest de pill ours) de 4 à 5 m pas mal de vie un bar maillé en mode furtif, petit bar et des gros mulets

pas possible de tiré. quotas d'araignées fait bonne sortie avec une première vraie visi pour chasser des écailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pensez à regarder la "webcam st hilaire de riez feu de grosse terre" recherche web.

on peut voir que jeudi soir ça devait être au top. j'étais déjà pris ce soir là.

je répèt mais, pour les nouveaux ou pour les vieux, ça ne fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

CR de ce matin (8h20 9h 30) premier constat j'ai oublié mon fusil... pas grave j'ai pas le temps

Belle visi sur quelque zone sur la haute : 5 m en tout sens

sur les zone pourris dans les deux premiers mètre d'eau c'est clair mais ensuite on y voie plus rien (1m)

vu une bande de dorade (grise je pense) furtive car au moment ou elle venait j'ai fait toucher mes deux palmes et boum parties

des petit bar je replonge ce soir cr à venir le vent reprend à l'ouest c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en vacance sur st hilaire du 15 au 22 je me pose la question si je prend le matos ou pas.

je chasse généralement sur les sables je ne suis jamais venu sur st hilaire, mes problème de dos fini je me remettrais bien a l'eau une ou deux fois.

je serais du coté de Sion sur l'océan a coté du bassin y a t'il des choses a faire dans ce coin ou faut il que j'aille plus vers la pointe de grosse terre (voiture).

y a t'il des zones interdite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lalaf,

yes raboule ton matos. pas de zone interdite

en revanche je te conseil de descendre plus au sud de sion vers le milieux de la corniche jusqu'a la pointe de grosse terre et pillours

à marée haute en ce moment peut être à la basse dans les petit coefs il faut faire un tour (check visuel du haut de la corniche) avant de plonger pour vérifier la visi. en ce moment la visi ca s'en va et ça revient... :fffff: surtout ça s'en va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes problème de dos fini je me remettrais bien a l'eau une ou deux fois.

 

 

Content pour toi Cédric. Fin Août, si l'eau saumâtre ne te fait pas peur : Préfailles.

 

P.S : La bouteille de w....n'est pas encore à sec, si le cœur t'en dit..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe.

je suis en vacance je par que le 15 sur st hilaire et je reprend le taf le 24

je voulais faire un tour la semaine prochaine pour voir ce que cela donne avec mon dos, avoir avec les conditions météo, Préfailles j'ai des doutes pour la visi avoir.

 

P.S je dois faire un tour chez cycleurope si j'ai le temps et que tu es par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe.

je suis en vacance je par que le 15 sur st hilaire et je reprend le taf le 24

je voulais faire un tour la semaine prochaine pour voir ce que cela donne avec mon dos, avoir avec les conditions météo, Préfailles j'ai des doutes pour la visi avoir.

 

P.S je dois faire un tour chez cycleurope si j'ai le temps et que tu es par la.

 

Passe toujours et sonne. Tu verras bien si l'oiseau est là ou en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un chassou qui se mettait à l'eau vers 13h au club st hilaire pas eu le temps de le rattraper pour taper la dicute. quelqu'un du fofo?

perso j'ai pas tenter vu d'en haut pas top du tout la visi sauf une bande au nord de pillours mais assez loin du bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pas drole je repars samedi

Aujourd'hui l'eau a l'air plus claire je vais voir pour une sortie

Question tu as un endroit ou je peux me mettre a l'eau et laisser ma femme et les enfants sur la plage qu'il me sur veille de loin c pour rassurer madame elle aime pas que je parte seul en chasse.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de ce matin de 8h à 10h mardi 18 aout en compagnie de lalaf du fofo très sympa coequipier lieu : pillours

Bonne visi sur une petite zone à l'ouest du rocher (6m) ensuite 3m de visi autour de cette même zone

une bande de mulet dès notre arrivée quelque bar non maillé ou juste

une vieille tiré pour moi en fin de session. c'est cool la visi revient

demain matin rebelote sur l'étal de haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de ce matin 8h 10 pas de soleil comme hier donc moins de visi direct sinon même visi qu'hier voir si dessus avec moins de houle tout de même.

j'ai lever un bar en indienne parti trop vite pas eu le temps de tirer. prospection plus profond ce matin mais pas d'autre bar maillé vu

un muloche pour la famille à l'accroche poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis chasseur du 85, je me présente, eric chasseur de sain Malo, j'arrive jeudi soir pour le week end sur la corniche vendéenne. Comme je suis avec mes enfants mon seul créneau de chasse sera vendredi matin, pensez vous que sa sera encore jouable sur la corniche. Vous arrive t-il de croisez du sar ici? Car j'ai déjà croisé des banc mais impossible de détermine sar ou daurade avec une visi bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de ce matin 8h 10 pas de soleil comme hier donc moins de visi direct sinon même visi qu'hier voir si dessus avec moins de houle tout de même.

j'ai lever un bar en indienne parti trop vite pas eu le temps de tirer. prospection plus profond ce matin mais pas d'autre bar maillé vu

un muloche pour la famille à l'accroche poisson.

 

Salut Alexi cool pour la visi

La remise en jambe a été un peu raide hier soir je crois que c'est la montée des marches avec mes 10kg de plomb quo mon fini.

Plus calme aujourd'hui dans un bateau j'ai fais 5 maquereaux

Je retourne a l'eau vendredi matin ou en bateau pour le maquereaux je ne sais pas encord.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut éric pour moi pareil jamais pu voir quel espèce c'était car même avec de la visi (pour le moment c'est bon jusqua samedi matin) je suis toujours arrivée dessus comme un bourrin ou en fin d'apnée donc boom tout le monde part à chaque fois :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si la visi tennais jusqu'à samedi ça serai nikel. Perso moi ils sont venu en agachon, en étant bien planqué et sans bouger. Mais ils ont pas approche assez. Enfet j'ai pense au sar car j'entendais "grogner" comme si il mangeait. Si vous apercevez un bodyboard jaune avec un drapeau dessus entre pilĺ´ours et les bussollerie: it´s me!. Je sais aussi qu'il y a du très gros poisson chez vous, car j'ai eul'occasion d'en raté. Avez vous croiser le légendaire maigre dans ce secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non jamais vu Mr maigre mais des gros babar de plus de 5kg. Alors ça me laisse rêveur d'avoir la chance d'en croiser un. Je vais essayer d'aller tremper mes Palm ce soir vers 19h30 20h. Car je viens d'arriver avec mes fils mais papy mamy vont me les garder un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour le coup je viens de sortir ce matin 10h30 12h, sur la corniche. Visi en surface très chargé et au fond ça dépend des zones mais de 2m par endroit à 4 5m sur d'autre. Des petits bar à chier partout très agréable pour l'image. Quelque beau mulet, j'ai entendu des bruit de ressort dans mes palmes sur un agachon et vu une belle tâche sombre s'éloigner me faisant penser à un joli bar. Autrement on entend beaucoup "grogner ou manger" la dessous, et je ne sait pas qui c'est. Au final je prélèverai un joli muloche pour le repas de ce soir. J'y retournerai sûrement si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...