Aller au contenu

Photo

Coupe De France Et 10 Ans Du Clus Apnéeau De Sete!

du lourd

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 24 février 2014 - 12:02

resumé de la compet de sete hier orgasiné par le club (qui déchire) apnéeau:

http://www.psmcafe.c...nt01returnid=81

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#2 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 24 février 2014 - 18:35

ouai... dégouté de ne pas avoir pu être là ma seconde bagnole est tomber en vrac....j'ai passé le samedi à chercher les pièces et le dimanche et aujourd’hui à me casser les c*** :badw:  Trop les boulles!

Le Fred il a encore assuré le coup:) :thumbs_up:

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#3 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 282 messages

Posté 25 février 2014 - 11:06

Oui, Fred Sessa est vraiment bon ! Il a quelque chose de spécial : il est capable de se surpasser, mais sans aller au-delà de ses limites ! 

Pas de syncope chez lui (et même, je me demande s'il en a jamais fait ??).

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#4 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 25 février 2014 - 11:28

Oui, Fred Sessa est vraiment bon ! Il a quelque chose de spécial : il est capable de se surpasser, mais sans aller au-delà de ses limites ! 

Pas de syncope chez lui (et même, je me demande s'il en a jamais fait ??).

tu as raison francis jamais aucune syncope..... c'est quelqu'un qui se connait très bien, et qui sait écouter son corps.....et en plus c'est un mec tres sympa. 

perso j'étais en secu pour la compet et c'est la premiere fois que je voyais des gars ce mettre dans le rouge et sortir en samba ou syncoper..... ça calme!!!!!!

Mathieu t es un chat noir ^_^

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#5 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 282 messages

Posté 25 février 2014 - 12:54

Tu t'es inscrit à Apneau ?

Fred Sessa, oui, du peu que j'en connais,  c'est un gars simple, sympa, direct. 

Et quand il sort une perf, il va vraiment beaucoup plus loin que ce qu'il fait à l'entraînement, mais sans syncope ! 

Oui, il sait être lucide, et il sait aussi écouter son corps ... 

J'aimerais bien savoir ce qu'il pense de ceux qui font de l'auto-hypnose,  pour anesthésier les signaux d'alerte tout en continuant à "pousser". 

Sur la syncope, j'ai pu vérifier que la règle "qui a syncopé, syncopera"  s'applique !  

Et que la syncope arrive plus vite les fois suivantes : sans citer de nom, je prends un exemple que je connais ("SP") qui réalise d'habitude 100m DNF sans syncope; mais un jour, il fait une syncope au bout du 100m ... et les fois d'après, la syncope survient à 90m ! 

C'est comme s'il y avait une sorte de "mémoire du traumatisme" qui fait que le cerveau déclenche la syncope plus tôt à chaque fois.

L'antidote ? Selon moi, ce serait d'attendre - assez longtemps : 4-6 mois au moins - avant de re-faire un max;  il ne faut surtout pas "forcer" trop vite ! 

Je suis toujours perplexe sur les commentaires prônant le "dépassement", dans le genre "Vas-y, ça passe ou casse" ! 

Ce genre d'option, alliée à de l'auto-hypnose, me semble être une recette pour de super perf, mais surtout aussi pour aller au carton. 

Fred Sessa, j'étais là, au-dessus de lui, sur le bord, quand il a réalisé son premier 200m en compétition : c'était en 2008 au championnnat de France à Antibes; à 195m, j'avais compris qu'il irait aux 200m, et sans syncope ! A voir sa manière de nager, son rytme, sa fluidité, j'en avais la certitude ! 

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#6 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 25 février 2014 - 17:44

Mathieu t es un chat noir ^_^

M'en parle pas... seconde voiture hs la première est morte on a été en commander une la semaine dernière mais il faut 3 mois de délais :wacko:  bref demain elle sera remise sur patte (la seconde caisse car la première c'est finit pour elle...)!

Sur la syncope, j'ai pu vérifier que la règle "qui a syncopé, syncopera"  s'applique !

... la règle de ne jamais trop se mettre dans le rouge doit être de mise perso j'aime pas trop me mettre dans le rouge sauf si j'ai une paire d’hélice au dessus de ma tronche (mais en piscine c'est plus tot rare ^_^  ) savoir se dominer et se recentrer même en situation critique c'est ce qui peut sauver mais c'est facile à dire...

J'ai bien frôlé plusieurs fois la syncope mais j'ai eu du bol à chaque coups...savoir rester calme ça aide mais c'est vraiment difficile :mellow:  J'ai remarqué que c'est en piscine que j'ai pu voir le plus d'étoiles quand même <_<

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...