Aller au contenu

Photo

On Se Fout De Notre Gueule !

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#26 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 28 février 2014 - 09:21

J'ai trouvé la solutio anti-brocouille !!! j'vais ressotir le 35 espadon avec un petit trident :MRD2:

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#27 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 28 février 2014 - 09:22

le prix choquant ????????????

MOI JE TROUVE QUE POUR LA COTE D AZUR ? ? C EST SOUVENT BIEN PLUS CHER

à cannes , la soupe se vend 25/30 euros :wacko:

#28 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Département, région, ville:valbonne
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 28 février 2014 - 09:25

les poisson de roche  c'est top pour la soupe quelques crabes , 2/3 légumes un peut de vin et d'eau!  la  vrais bouillabaisse c'est fait de cette soupe des pauvres comme on disais! :wub:

Un seul trou suffit pour faire une passoire

#29 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 28 février 2014 - 09:27

je vois pas ce qui vous choque dans cette photo !

c est du poisson de soupe de med et il n y a jamais eu  de maille pour ce genre de prises

Le prix me choque!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#30 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 28 février 2014 - 09:40

En effet, ce n'est pas la taille mais le prix qui interpelle. De la haut, 15€/kg en promotion pour des poissons victimes collatérales d'une autre pêche dont on ne lève pas les filets, que l'on écaille pas, mis en vrac sur l'étal... ça fait cheros

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#31 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 638 messages
  • Département, région, ville:MERIGNAC
  • Mon équipement:BEUCHAT Rocksea
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 28 février 2014 - 10:18

C'est vrai que lorsque qu'on arrive de l'Atlantique les prix  paraissent pour le moins... élevés, mais c'est la côte d'Azur :wub:

Prends garde qu'en gagnant la gloire, tu ne perdes l'esprit.

E. GUERRIER/AVNER

#32 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 862 messages

Posté 28 février 2014 - 10:38

Toi tu dois fréquenter le marché Forville ou ils vendent aux touristes et sous des appellations on ne peut plus douteuse tout ce qu'ils n'ont pas réussi à fourguer aux restaurateurs  :lol:

#33 Invité_gaetan29

Invité_gaetan29
  • Invités

Posté 28 février 2014 - 10:44

Je veux que chacun des indignés de ce sujet me liste les espèces qu'ils parvient à identifier sur cette photo, avec le nom scientifique pour que ce soit plus rigoureux, la taille maximale atteinte par l'espèce, la taille moyenne des spécimens rencontrés au cours de ses sorties, et la taille estimée des poissons de la photo. Bon courage, vous avez deux heures. Si ça peut vous faire prendre conscience que vous râlez pour que dalle, ou du moins hors de propos, j'aurai déjà fait quelquechose de constructif dans ma journée. Moi, ce que je trouve sympa sur cette image, c'est d'y voir des truites ; je croyais que l'élevage de la truite arc-en-ciel de consommation s'était complètement cassé la gueule depuis plusieurs années, à force de ne plus en voir sur les étals. Quand on pense que dans les années 80 la France était le premier producteur mondial...

Toujours monsieur, la filiere se porte bien ;) réussi a valorisé plusieurs produits comme le caviar de truite , filet , pané , ect ...

#34 King Baboon

King Baboon

Mannekenpix cuisinier des Titans

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages
  • Département, région, ville:Ils ont des chapeaux ronds
  • Mon équipement:cocotte en fonte, cuiller en bois

Posté 28 février 2014 - 10:48

Ravi alors, de cette bonne nouvelle  B) . Je déplore de ne pas en voir là où je fais mes courses (c'est vrai aussi que je ne fais que survoler le rayon poiscaille, comme nous tous), j'aime bien l'arc-en-ciel correctement élevée et pas nourrie au rabais, c'est pas cher et c'est très bon !

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#35 Invité_gaetan29

Invité_gaetan29
  • Invités

Posté 28 février 2014 - 10:48

En effet, ce n'est pas la taille mais le prix qui interpelle. De la haut, 15€/kg en promotion pour des poissons victimes collatérales d'une autre pêche dont on ne lève pas les filets, que l'on écaille pas, mis en vrac sur l'étal... ça fait cheros

Bah quand tu vois le prix de la vieille sur l "étale en bretagne a 5/8 euro le kilo ... ca reprend la pêche accessoire et pourtant... c est bien un poisson de second choix pour la ménagere et ca se vend bien alors qu'en criee ca sort à 1.5 € voir moins...

#36 Invité_gaetan29

Invité_gaetan29
  • Invités

Posté 28 février 2014 - 10:51

vide ta boite king

#37 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages
  • Département, région, ville:languedoc
  • Mon équipement:omer HF Picasso gonsea

Posté 28 février 2014 - 10:51

Tout le monde sais que les marges des poissonniers sont colossales

#38 Invité_gaetan29

Invité_gaetan29
  • Invités

Posté 28 février 2014 - 11:01

colossale est un gros mot,  c est du 50 a  80% , un vendeur de chaussure marge beaucoup plus ....en connaissance de cause , encore les marge du poissonnier se comprenne sur le fait que sur poisson mit en filet y a 50% qui partent en dechet ... mais sur de l entier... la c est  l éclate , en plus pour le coup, ils se mettent tous d'accord entre eux ;)

#39 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 28 février 2014 - 11:03

Ravi alors, de cette bonne nouvelle  B) . Je déplore de ne pas en voir là où je fais mes courses (c'est vrai aussi que je ne fais que survoler le rayon poiscaille, comme nous tous), j'aime bien l'arc-en-ciel correctement élevée et pas nourrie au rabais, c'est pas cher et c'est très bon !

J'ai développé une certaine haine contre les "arc-en-ciel". De multiples lâchés sont effectués, soit pour contenter le pêcheur qui a l'impression d'attraper une superbe truite (qui n'aura vécu que 6 mois dans la rivière...), soit par des erreurs de piscicultures, qui à certains endroits, relâchent certaines grosses truites (de manière souvent accidentelle). J'ai essayé d'en manger une fois, juste un goût d'aliment hyper dérangeant, pourtant elle était bien pêchée en rivière.

Il doit exister des piscicultures à cheval sur les méthodes d'alimentation plus durables et sûrement quasi biologique (je n'en connais pas, mais j'aimerai goûter leurs produits).

Le fait est, que ces lâchés, volontaires ou non, nuisent considérablement à la truite fario. En 10 années de pêches sur ma petite rivière, j'ai vu le nombre de farios diminuer de manière importante, les prises d'arc-en-ciel devenant très fréquentes. Les alevins des farios sont mal-menés, c'est triste de voir cette évolution et que j'arrive à le constater alors que je suis tout de même jeune.

#40 King Baboon

King Baboon

Mannekenpix cuisinier des Titans

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages
  • Département, région, ville:Ils ont des chapeaux ronds
  • Mon équipement:cocotte en fonte, cuiller en bois

Posté 28 février 2014 - 11:13

Ne mélange pas tout. J'ai pris le soin d'écrire "arc-en-ciel de consommation". Qu'on en balance dans les rivières est une autre question. Quant au bio, à chacun d'en penser ce qu'il veut. Mon point de vue d'acteur des filières de productions animales, c'est que c'est du vent, une scandaleuse fumisterie marketing, de la merde en barre pour Bobo urbanus.

gaetan29, j'ai fait de la place.

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#41 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages

Posté 28 février 2014 - 11:14

Ne mélange pas tout. J'ai pris le soin d'écrire "arc-en-ciel de consommation". Qu'on en balance dans les rivières est une autre question. Quant au bio, à chacun d'en penser ce qu'il veut. Mon point de vue d'acteur des filières de productions animales, c'est que c'est du vent, une scandaleuse fumisterie marketing, de la merde en barre pour Bobo urbanus.

C'est de l'ar-en-ciel de consommation qui s'échappe "malcontrueusement" de la pisciculture dont je te parle...

#42 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages

Posté 28 février 2014 - 11:17

Et je précise que j'ai également arrété de manger les farios sorties de cette rivière, elles aussi ont un goût d'aliment, certes moins prononcé.

#43 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 28 février 2014 - 11:20

gaetan29, j'ai fait de la place.

+1000000 pour le bio

#44 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 28 février 2014 - 11:31

et donc, quelles sont les mailles pour ces poissons ?

c'est peut être la première question à se poser non ? 

Tout à fait d'accord !

Je sais bien que c'est une tradition,  la "friture" , mais dans ma naïveté, je croyais que c'était incompatible avec la notion de taille minimum de capture. 

(j'ai vu vendre du "bar de friture", et des des turbots grands comme la moitié de la main servis en restaurant).

Et d'ailleurs, quand je vois un gamin qui pêche à la ligne des poissons de 50 grammes dans l'indifférence générale, je trouve qu'il y a un manque de conscience ...

(je ne parle pas des éperlans)

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#45 Invité_gaetan29

Invité_gaetan29
  • Invités

Posté 28 février 2014 - 11:34

+1000000 pour le bio

je confirme pour le bio !!!!!! comme on dis bio spéciale bobo !!! alors pour reprendre tes propos cyp , le gout que tu stipules ne proviens pas essentiellement de l'alimentation , normalement une truite commerciailisé doit etre mise a jeun pendant 5 jours afin que le cycle de digestion soit fait , de plus tu peux trouvais un gout de vase qui ne provient pas de l'aliment mais de cyanobacterie , présente dans  l'eau off flavor pour etre precis , par ailleurs , l'aliment est aujourd'hui beaucoup plus réglementé , apres chacun pense ce qu'il en veux , mais pour y avoir travaillé 3 ans , les truites ne sont pas nourri avec des dechet de poisson loin de la . Le gout d 'aliment dans de la fario , tous simplement par non respect des regles de nourrissage , c est toujours pareil la minorité fait la majorité dans les texte de loi et au vu des gens moins renseigné ... Apres les truites farios , sont faite en pisciculture federale je ne sais pas comment ca fonctionne pour eux ... mais en bretagne il y a plus de fario de lignée naturelle elle provienne de pisciculture allemande  ( les oeufs fecndés sont importé )

#46 Invité_gaetan29

Invité_gaetan29
  • Invités

Posté 28 février 2014 - 11:36

Tout à fait d'accord !

Je sais bien que c'est une tradition,  la "friture" , mais dans ma naïveté, je croyais que c'était incompatible avec la notion de taille minimum de capture. 

(j'ai vu vendre du "bar de friture", et des des turbots grands comme la moitié de la main servis en restaurant).

Et d'ailleurs, quand je vois un gamin qui pêche à la ligne des poissons de 50 grammes dans l'indifférence générale, je trouve qu'il y a un manque de conscience ...

(je ne parle pas des éperlans)

Fait attention chao-le ,  bar friture et et turbots taille d'un e main , peuvent etre produit en elevage , donc pas de taille minimale , d'ou l'interet du restaurateur de le signalé sur sa carte , si ce n'ai pas le cas il est en infraction

#47 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages

Posté 28 février 2014 - 11:43

je confirme pour le bio !!!!!! comme on dis bio spéciale bobo !!! alors pour reprendre tes propos cyp , le gout que tu stipules ne proviens pas essentiellement de l'alimentation , normalement une truite commerciailisé doit etre mise a jeun pendant 5 jours afin que le cycle de digestion soit fait , de plus tu peux trouvais un gout de vase qui ne provient pas de l'aliment mais de cyanobacterie , présente dans  l'eau off flavor pour etre precis , par ailleurs , l'aliment est aujourd'hui beaucoup plus réglementé , apres chacun pense ce qu'il en veux , mais pour y avoir travaillé 3 ans , les truites ne sont pas nourri avec des dechet de poisson loin de la . Le gout d 'aliment dans de la fario , tous simplement par non respect des regles de nourrissage , c est toujours pareil la minorité fait la majorité dans les texte de loi et au vu des gens moins renseigné ... Apres les truites farios , sont faite en pisciculture federale je ne sais pas comment ca fonctionne pour eux ...

Je parle pas de goût de vase mais bien de goût d'aliment, le goût lié à l'odeur qui émanait de cet endroit (je pêchais également largement en amont sur cette rivière, et les farios de cet endroit, sont largement consommables, donc bien c'est bien lié à l'aliment).

Je te parle de farios pêchées et pas achetées, les farios de piscicultures n'ont aucun intérêt, du moins rien de plus qu'une arc-en-ciel ! Chez moi, les sociétés de pêches ne font pas de lâché de farios que je sache.

Cela fait 4 ans que je ne prends plus mon permis, mon père a travaillé durant sa jeunesse dans cette pisciculture, désormais fermée. Pour avoir connaissance du propriétaire, je peux te dire que les règlementations de l'époque il en avait strictement rien à faire. D'où la fermeture aujourd'hui.

Ce qui m'énerve c'est que ce qu'il se passe dans la pisiculture aurait dû y rester, seulement, quand on s'en fou de tout, on déverse tout dans la rivière (changement d'eau des bassins, vieux aliments, truites impropres à la consommation...). Je le sais, plusieurs fois on les a surpris en train de le faire. Je pouvais très bien aller pêcher ailleurs, mais voilà, c'est la rivière qui passe en bas de la ferme des grands parents, c'est là que mon père, mon frère et moi-même avons appris à pêcher...

#48 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 28 février 2014 - 11:48

Fait attention chao-le ,  bar friture et et turbots taille d'un e main , peuvent etre produit en elevage , donc pas de taille minimale , d'ou l'interet du restaurateur de le signalé sur sa carte , si ce n'ai pas le cas il est en infraction

franchement je ne crois pas que les poissons de 100 gr et moins sont issus de l’élevage tous les bars d’élevage que j'ai pu voir sont jamais en dessous de 250 gr

et le turbot élevage Espagne et a 350 gr  minimum

les micro pêche provienne des chaluts 

j'ai pu le voir je suis parti une semaine en mer avec eux pour compléter mon expérience  

#49 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 28 février 2014 - 12:32

tu sait tato une soupe ou une bouillabaisse avec du mulet et de la veille c'est moyen 

pour la base soupe rouge ils préconise des poissons de petite taille pour éviter de les nettoyer donc cuisson entier  moins de travail moins d'ouvrier c'est plutôt pour l'aspect pratique 

une bouillabaisse en saison ce vend dans les 80 euros a table 

si tu la payes moitié moins cher ça n'est pas une 

J'ai mangé une bouillabaisse au poulet en Arabie Saoudites !!!! :MRD2:  (pourtant au Meridien....)

#50 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 28 février 2014 - 12:40

Tu peu manger une bouillabaisse de ce que tu veux puisse que ca veut dire cuisson a feu doux quand ca bouille tu baisse