Aller au contenu

Photo

Mobilisation

pétition

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 06 avril 2014 - 20:11

je transmets, je pense que ca peu servir...

https://secure.avaaz..._alpha/?sZivahb

#2 dgm22

dgm22

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 781 messages
  • Département, région, ville:Côtes d'Armor
  • Mon équipement:Beaucoup de fusils du 50 au 130...

Posté 06 avril 2014 - 22:10

C'est fait.  B)

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.

#3 Miko_andko

Miko_andko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 247 messages
  • Département, région, ville:Medreac "35360"
  • Mon équipement:combi 5 mm

Posté 06 avril 2014 - 22:29

Fait aussi, et Merci.  ;)

#4 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 06 avril 2014 - 22:40

Fait :)

#5 Sicarius

Sicarius

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Département, région, ville:Rillette
  • Mon équipement:tout pour être à peu pret bien

Posté 06 avril 2014 - 22:45

C'est fait aussi pour moi...

#6 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 07 avril 2014 - 03:44

C'est fait (super initiative)

#7 cormoran 88

cormoran 88

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 387 messages
  • Département, région, ville:vosges
  • Mon équipement:arbalette immertion 90 concept

Posté 07 avril 2014 - 05:47

fait pour moi aussi :papy:

#8 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages
  • Département, région, ville:Kemper
  • Mon équipement:RGZ, Laborde, gold 100 et c'est parti!

Posté 07 avril 2014 - 06:32

Signé!!!

La valeur n'attend pas le nombre des apnées!

Ma chaine VIMEO

#9 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Département, région, ville:valbonne
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 07 avril 2014 - 07:09

:thumbs_up:  fait ! et message perso laisser!

Un seul trou suffit pour faire une passoire

#10 Edouard

Edouard

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 07 avril 2014 - 08:03

Signé,

En revanche si quelqu'un est en mesure de contacter l'initiateur (SEB) afin qu'il corrige les fautes d'orthographes avant envoi : c'est important pour que cette initiative puisse être prise au sérieux.

Merci.

l'année précédente fut très meurtrière pour les chasseurs sous marins en méditerranée surtout en Corse, et voilas que l’arrêté qui dressait un petit périmètre de 100 mètres autour du pavillon alpha, signe indicateur de la présence de chasseur, vient d’être abandonné au profit de la navigation de plaisance! Ce périmètre de protection qui était la seul barrière virtuelle entre les chasseurs et les bateaux était indispensable, même si aucune amende n'était prévue en cas d’infraction.
Ce qui par ailleurs démontre bien le mépris des autorités face à des vies humaines qui ne rapportent pas face au tourisme.
C'est pour cela qu'un arrêté de protection des chasseurs sous marins doit être remis en place et surtout que les autorités compétentes le face fassent respecter.

#11 maigrat

maigrat

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Département, région, ville:cordouan
  • Mon équipement:Ce qu'il faut...!

Posté 07 avril 2014 - 08:58

Signé !!!!

Une question,cette réglementation ne relève t'elle pas tout simplement des "règles de barre" genre de code maritime qui régit la circulation sur la mer et définit les priorités de tel navire sur tel autre navire et les obligations a respecter en présence de tels signalisations,marques,feux et bien sur tous les pavillons dont le "alpha" ??? Si c'est le cas,alors la y'a meme pas débat on applique "J'ai un plongeur a l'eau,tenez vous a l'écart et avancez a vitesse réduite" point barre (c'est le cas de le dire :)

#12 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 177 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 07 avril 2014 - 09:19

ça veux dire tout bonnement qu'un chasseur n'est rien et sa vie qu'est ce que c'est (?) allez dire cela à ses parents ,la mer n'est pas assez salé qu'il faut rajouter les larmes !Je voudrais bien qu'un jour ce connar ai un garçon qui pratique et qu'il lui arrive cet accident ,comment va t'il réagir ? c'est con ce que je dis !!

j'ai signer il faut absolument garder cette distance de sécurité

#13 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 07 avril 2014 - 09:31

C'est vite fait.

#14 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 07 avril 2014 - 09:41

Petite suggestion aux futurs créateurs de pétition : il est très important de donner des précisions sur le groupe ou la personne à l'origine de la pétition, leur étiquette politique ou religieuse s'il en est, les groupes qui les soutiennent ect...

J'ai eu la mauvaise expérience d'avoir été à 2 doigts de signer une pétition en Italie. Je ne l'ai pas fait car j'avais des doutes sur les motivations profondes de la dite pétition. En rentrant, j'ai fait des recherches, et constaté qu'il s'agissait d'un groupe extrémiste catholique, dont je n'adhère pas du tout aux idées.

Parfois, on est ammené à signer pour des causes qui nous paraissent justes, alors qu'on donne par la même occasion des voies à des groupes dont on combat les idées au quotidien.

Bref, j'ai quand même signé la pétition de ce post, par solidarité avec nos amis méditerranéens.

#15 BorisHCCN

BorisHCCN

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Département, région, ville:Elbeuf sur seine (76500)
  • Mon équipement:Combi PVE, Palmes C4 Vgr 81

Posté 07 avril 2014 - 09:41

Fait

Quintuple champion du monde de Normandie de pêche sous marine par correspondance

#16 blaster1er

blaster1er

super broucouilleux

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages
  • Département, région, ville:Sainte marie la mer
  • Mon équipement:Omer black moon
    Cayman ET

Posté 08 avril 2014 - 08:07

A voté ^^

#17 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 638 messages
  • Département, région, ville:MERIGNAC
  • Mon équipement:BEUCHAT Rocksea
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 08 avril 2014 - 08:28

Signé,

En revanche si quelqu'un est en mesure de contacter l'initiateur (SEB) afin qu'il corrige les fautes d'orthographes avant envoi : c'est important pour que cette initiative puisse être prise au sérieux.

Merci.

L'année précédente fut très meurtrière pour les chasseurs sous marins en Méditerranée surtout en Corse, et voilas que l’arrêté qui dressait un petit périmètre de 100 mètres autour du pavillon alpha, signe indicateur de la présence de chasseur, vient d’être abandonné au profit de la navigation de plaisance! Ce périmètre de protection qui était la seule barrière virtuelle entre les chasseurs et les bateaux était indispensable, même si aucune amende n'était prévue en cas d’infraction.
Ce qui par ailleurs démontre bien le mépris des autorités face à des vies humaines qui ne rapportent pas face au tourisme.
C'est pour cela qu'un arrêté de protection des chasseurs sous marins doit être remis en place et surtout que les autorités compétentes le face fassent respecter.

+1 Edouard - Même remarque - j'ajoute en gras deux petites majuscules.

C'est signé

Prends garde qu'en gagnant la gloire, tu ne perdes l'esprit.

E. GUERRIER/AVNER

#18 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 638 messages
  • Département, région, ville:MERIGNAC
  • Mon équipement:BEUCHAT Rocksea
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 08 avril 2014 - 08:55

Signé !!!!

Une question,cette réglementation ne relève t'elle pas tout simplement des "règles de barre" genre de code maritime qui régit la circulation sur la mer et définit les priorités de tel navire sur tel autre navire et les obligations a respecter en présence de tels signalisations,marques,feux et bien sur tous les pavillons dont le "alpha" ??? Si c'est le cas,alors la y'a meme pas débat on applique "J'ai un plongeur a l'eau,tenez vous a l'écart et avancez a vitesse réduite" point barre (c'est le cas de le dire :)

Exact Maigrat, le RIPAM prévoit :

L'explication de WIKI

Depuis 1969, le pavillon Alpha1 du code international des signaux maritimes, utilisé seul sur un navire, indique la présence de scaphandriers en cours d'exécution et que le navire a une capacité de manœuvre restreinte en raison des activités de plongée. Ce pavillon peut également indiquer qu'un ou plusieurs apnéistes ou chasseurs sous-marins sont à l'eau ou sous l'eau.

Ce pavillon qui est reconnu par la CMAS, impose aux autres navires une vitesse réduite et de ne pas approcher à moins de 100 mètres. (Règlementation pour la région Atlantique2, et pour la région Manche et Mer du nord3).

Le pavillon doit être rigide et d’au moins 0,5 mètre de dimension verticale et visible sur tout l’horizon. Une boule noire doit aussi se trouver en haut du mât si le bateau est au mouillage.

Le pavillon Alpha avec ses couleurs blanche et bleue peut s'avérer difficile à repérer en mer. Certains lui adjoignent aussi un pavillon rouge avec une diagonale blanche, plus visible. Dans ce cas le pavillon doit se trouver sur une drisse séparée.

Et la définition du RIPAM

J’ai un scaphandrier en plongée ; tenez-vous à distance et avancez lentement.

Bien qu'il n'y ait aucune notion de distance aucune embarcation ne peut s'approcher d'un pavillon Alpha et il doit réduire sa vitesse.

Prends garde qu'en gagnant la gloire, tu ne perdes l'esprit.

E. GUERRIER/AVNER

#19 EDK

EDK

Administrator

• Administrateurs
  • 3 262 messages
  • Département, région, ville:06 Cannes
  • Mon équipement:usé

Posté 08 avril 2014 - 09:28

Cela peut être utile de tirer cette sonnette d'alarme.

Seb si tu nous lis, corrige STP ton texte comme Edouard a pris la peine de le faire. Cette pétition n'en sera que mieux considérée par le Préfet Maritime.

#20 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 568 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 08 avril 2014 - 09:38

signée, pareil pour les fautes, et c'est vrai que cela aurait plus de crédibilité si c'était porté par un groupe plus officiel 

#21 alex66

alex66

super broucouilleux

• Membres
  • PipPipPip
  • 728 messages
  • Département, région, ville:perpignan
  • Mon équipement:bois maison, labrax yamamoto, palmes omer

Posté 08 avril 2014 - 10:06

signé!

si tu as un verre plein vide le, mais si il est vide alors plaint le!!!!

https://www.youtube.com/channel/UCFImKHe7Dl5IrQKlqR6hHPQ  photo.jpg

#22 maigrat

maigrat

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 08 avril 2014 - 10:22

Après y'a des flèches sur l'eau aussi,comme ce co.....! qui un jour ou je chassais seul en dérive juste a coté de mon zozo équipé d'un mat qui dépasse d'un mètre au-dessus de la console avec un pavillon alpha en tète,me passe plein gazs a une vingtaine de mètres ce qui me fait lui hurler dessus quelques noms d'oiseaux de colère après la peur qu'il venait de me faire et la il ne se démonte pas et me dit que je n'avais qu'a avoir une bouée !!!  kc  

A mon avis le permis cotier est un peu trop facilement attribué,babord c'est rouge,tribord c'est vert,3 tours d'hélice dans un port,300 euros ou plus ? Et hop ! c'est bon vous etes parés pour la mer jusqu'a 6 miles des cotes,ça fait léger je trouve  :wacko:

#23 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 08 avril 2014 - 10:25

Après y'a des flèches sur l'eau aussi,comme ce co.....! qui un jour ou je chassais seul en dérive juste a coté de mon zozo équipé d'un mat qui dépasse d'un mètre au-dessus de la console avec un pavillon alpha en tète,me passe plein gazs a une vingtaine de mètres ce qui me fait lui hurler dessus quelques noms d'oiseaux de colère après la peur qu'il venait de me faire et la il ne se démonte pas et me dit que je n'avais qu'a avoir une bouée !!!  kc  

A mon avis le permis cotier est un peu trop facilement attribué,babord c'est rouge,tribord c'est vert,3 tours d'hélice dans un port,300 euros ou plus ? Et hop ! c'est bon vous etes parés pour la mer jusqu'a 6 miles des cotes,ça fait léger je trouve  :wacko:

Et le pavillon Belge, quelle bonne chose .... :huh:

#24 maigrat

maigrat

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 08 avril 2014 - 10:34

Et le pavillon Belge, quelle bonne chose .... :huh:

Ah ça c'est en vogue par ici ils s'y mettent tous  :)

#25 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 445 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 08 avril 2014 - 11:39

Du mal à comprendre cette pétition pleine d'ineptie et d'erreurs... Depuis quand il y a eu une modification des textes ??

De plus cette "fameuse " limite de 100 m n'a jamais été valable en Méd et heureusement les choses bougent de ce côté là : 

http://www.chasse-so...rrete/?p=714049

Vraiment je ne comprend pas l'intérêt de signer une pétition aussi mal rédigée et pleines d'imprécisions. Elle a déjà fait l'objet d'un débat sur le forum. Ce qui est formidable c'est que l'on ferait signer n'importe quoi avec le net.....

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/