Aller au contenu

Photo

Mobilisation

pétition

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#51 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 448 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 10 avril 2014 - 12:12

:flowers:  :flowers:  j'aime bien les posts qui se finissent bien ... :D 

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#52 drago13

drago13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 410 messages
  • Département, région, ville:calas
  • Mon équipement:bouée

Posté 10 avril 2014 - 13:55

fait aussi 

Mieux connaître pour mieux appréhender
Mieux connaître pour mieux apprécier
Mieux connaître pour mieux protéger
Telle doit être la devise du chasseur sous marin
Vis a vis du milieu sous marin.

#53 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 10 avril 2014 - 13:55

^_^

#54 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 10 avril 2014 - 14:54

:D cool

On peut signer deux fois ?

#55 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 448 messages

Posté 10 avril 2014 - 15:28

:MRD2:  :MRD2:

#56 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 10 avril 2014 - 23:21

non rien de très grave, c'est juste une pétition qui réclame la légalisation des stupéfiants et la gratuité de ces derniers.  :lol:

Moi je suis pour ,si on taxe bien au moins cela rapportera de l argent a l état pour les cures de desintox au lieu que cela soit nos impots ,ça ou l alcool pour moi les gens sont assez grands et responsable pour savoir ce qu ils font alors legaliser ,je suis pour ! ;)

#57 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 11 avril 2014 - 10:00

Oaui et déjà que pour les gosses c'est pas difficile de s'en procurer, si c'est légalisé atrention les dégats....

J'ai été fumeur et je sais donc de quoi je parle et les effets du bordel mais je suis à deux cents pr cents contre cette idée à la con de légaliser... L'état à d'autres moyens que de se faire du pognon avec ca....

#58 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 11 avril 2014 - 10:32

Oaui et déjà que pour les gosses c'est pas difficile de s'en procurer, si c'est légalisé atrention les dégats....

J'ai été fumeur et je sais donc de quoi je parle et les effets du bordel mais je suis à deux cents pr cents contre cette idée à la con de légaliser... L'état à d'autres moyens que de se faire du pognon avec ca....

c'est déjà bien facile de s'en procurer... passer par un réseaux de distribution "propre" aurait l'avantage de préserver les consommateurs de fumer de la parafine, du pneu,divers produit chimique ajouter pour faire du volume ou pour augmenter la dépendance a minima... les produits ajoutées au cannabis sous ses différentes formes sont scandaleux. ils en arrivent ajouter de la poudre de verre dans les "tetes", je vous laisse imaginé la gueule des poumons... bien sur ça ferait un manque a gagner pour les réseaux de délinquances mais on va pas les pleurer.

Ils faut pas se leurrer un gamin qui veut fumer fumera que ça soit légal ou non ... maintenant, dire que ça sera plus facile d'en trouver et donc qu'il y a aura plus de consommateur... haha le jeune est plein de ressource et le soixante-huitar qui a un jardin aussi...

#59 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 11 avril 2014 - 10:47

L'expérience a montré que tu as tort : on est un des pays européens qui a la politique répressive la plus dure contre le cannabis.... et on est les premiers consommateurs.

Le reste de l'argumentaire souvent avancé sur le sujet n'est fait que d'hypothèse et d'idéologie.... notamment concernant "les effets du bordel", qui sont assez mal caractérisés.

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#60 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 11 avril 2014 - 10:59

L'expérience a montré que tu as tort : on est un des pays européens qui a la politique répressive la plus dure contre le cannabis.... et on est les premiers consommateurs.

Le reste de l'argumentaire souvent avancé sur le sujet n'est fait que d'hypothèse et d'idéologie.... notamment concernant "les effets du bordel", qui sont assez mal caractérisés.

politique répressive :D :D je fais partir de ceux qui sont censés mener cette politique Costaone et je vais enfreindre une règle de mon code de déontologie ( lol ) mais il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé sur les moyens mis en oeuvre et leur efficacité... Je peux t'assurer qu'il n'y a rien de "répréssif" là dedans....

Et puis hypothèses et idéologie sur les efets?! Je ne te parle pas du quadra qui va fumer son pet tous les soirs car il a du mal à dormir... le jeune de 17 piges qui en fume 10 pars jours bah crois moi que ca va lui donner envie de rien branler....

Bref chacun son point de vue, mais attention de pas être trop naif comme sur l'histoire de cette soit disant répréssion à deux balles

#61 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 448 messages

Posté 11 avril 2014 - 11:55

légaliser la drogue sans légaliser la prostitution, cela ne sert à rien en plus ....

Il est génial ce post... vivement la prochaine pétition.... :MRD2:

#62 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 11 avril 2014 - 11:59

Tu es flic, tu trouve la répression cool. Normal. Le consommateur qui risque des emmerdes en allant acheter du shit la trouve sévère. normal aussi. Je faisais la comparaison avec les pays voisins.

Là où j'ai grandi la fumette est généralisée, et il y a de tout chez les jeunes, du sportif hyperactif au glandeur invétéré. Mettre la flémingite aigüe de l'ado sur le dos uniquement du cannabis, je trouve ça un peu facile.

Mon ressenti n'est pas basé sur la télé. J'ai été jeune fumeur, puis plus âgé fumeur, je ne fume plus... j'ai connu à peu près tous les cas de figure.... sauf le tien bien sûr. D'ailleurs à la limite ça fait plutôt plaisir de voir que tu crois en ta mission, contrairement à beaucoup de policiers avec lesquels j'ai été en contact.

Adhérent FCSMP.

#63 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 11 avril 2014 - 12:00

légaliser la drogue sans légaliser la prostitution, cela ne sert à rien en plus ....

:lol: :lol:

Adhérent FCSMP.

#64 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:maillot de bain tribord et couteau immersion

Posté 12 avril 2014 - 09:04

c'est déjà bien facile de s'en procurer... passer par un réseaux de distribution "propre" aurait l'avantage de préserver les consommateurs de fumer de la parafine, du pneu,divers produit chimique ajouter pour faire du volume ou pour augmenter la dépendance a minima... les produits ajoutées au cannabis sous ses différentes formes sont scandaleux. ils en arrivent ajouter de la poudre de verre dans les "tetes", je vous laisse imaginé la gueule des poumons... bien sur ça ferait un manque a gagner pour les réseaux de délinquances mais on va pas les pleurer.
Ils faut pas se leurrer un gamin qui veut fumer fumera que ça soit légal ou non ... maintenant, dire que ça sera plus facile d'en trouver et donc qu'il y a aura plus de consommateur... haha le jeune est plein de ressource et le soixante-huitar qui a un jardin aussi...

Exactement ce que je pense, en plus d'imposer des taxes sur la drogue qui serviront à construire des écoles et des rond points ( sans oublier un peu de backshish ) au lieu d'aller dans les poches des dealers qui se prennent pour les rois du monde, ça permettrait de garantir la qualité.
Pour ce qui est d'augmenter la Conso du fait du côté légal, je n'en suis pas convaincu vu le nombre de jeunes qui s'y mettent parce que c'est fun et justement interdit.
Costa, tu as grandi dans quel pays?

#65 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 015 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 14 avril 2014 - 14:53

La fumette c'est pas bien méchant mais ça donne faim, ça rend faignant, ça te fait rire bêtement et ça coûte cher. j'ai vite compris, j'ai vite cessé. 

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#66 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 14 avril 2014 - 21:30

Costa, tu as grandi dans quel pays?

94  :D

Et quand je dis généralisée, c'est qu'on fumait nos premiers joins en 5° !! Maintenant que j'y repense c'est flippant !

De ce que j'ai vu, tout ce que la répression du shit amène c'est la haine du flic, et l'habitude d'être dans la délinquance... Autant dire que maintenant quand je fais des sorties avec des gendarmes, et pire que je m'entends bien avec eux ça me fais halluciner  :)

....Faut dire que je n'ai plus rien à voir avec ce que j'étais étant jeune -_-

Adhérent FCSMP.

#67 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Département, région, ville:valbonne
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 15 avril 2014 - 07:37

c'est la drogue qui fait ça costa fait gafe ! kc

Un seul trou suffit pour faire une passoire