Aller au contenu

Photo

Votre Premier Poisson

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#26 carlou

carlou

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Département, région, ville:Ajaccio, Corse
  • Mon équipement:arbalètes carl's guns, combinaisons Leroi

Posté 17 avril 2014 - 19:11

début juin 2006, Chaucre,Oléron, 6 belles vieilles, 6 araignées et Céline, la seule fille présente sur la plage , le tout  avec le ragueur emprunté à mon petit frère (sauf la miss!)... Mes potes n'en revenaient pas!

#27 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 17 avril 2014 - 20:17

C'est bon les miss, rien de meilleur!

#28 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Département, région, ville:valbonne
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 17 avril 2014 - 20:42

un gros poisson rouge dans le bassin d'irrigation de notre maison niçoise! 2kg j"avais 16 ans ^_^  le chat c'est casser le ventre! :hyp:

Un seul trou suffit pour faire une passoire

#29 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 18 avril 2014 - 20:53

j'avaiis 3-4 ans.. avec mon père, mon le mari de ma nourrice et son fils. histoire de me faire patienter, ils m'ont mis un vers de terre sur une petite canne à mouche en fibre de mon arrière grand père, un petit flotteur et vas y; préviens quand ça mort. j'ai fait le seul brochet de la journée... :lol:  et ils avaient pas eu le temps de finir de préparer leur matos.. . :thumbs_up:

pour trouver il faut déjà regarder...

#30 amd

amd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Département, région, ville:treillières et pays bigouden
  • Mon équipement:kayak, palmes, masque tuba et fusils ....

Posté 18 avril 2014 - 21:03

pour moi mon premier c'était une vieille sur belle ile quand j'avais 10 ans...

sinon en chasse à 14 ans près de toulon, avec un petit 50cm trident, et une belle vieille de 5/10 cm !

sinon 1er bar en 97 avec un viper 90 en bretagne !

#31 nouss13

nouss13

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:omer Gi 90 palme stingray et combi cressi 7mm

Posté 21 avril 2014 - 22:28

moi a 24 ans mon premier poisson cétait il y a 2 semaines a mejean une dorade royale qui jouée a cache cache avec moi avec mon 90 GI

#32 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 006 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 22 avril 2014 - 16:17

1998 un banc de vairon et quelques anguilles.

Etrilles et crabes depuis... longtemps.

Les sirènes, suffisamment tôt, et j'ai préféré me serrer la ceinture plutôt que de commencer les thons avant d'avoir l'âge;

En CSM, mon premier poisson c'est un joli sar pris à Audierne, en 2013. En fait, j'ai pas encore un an de chasse...

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#33 malouco

malouco

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:combi SEAC5mm,palmes SEACMotus,fusil OMER75

Posté 23 avril 2014 - 22:11

Il y 1 mois a Sète, super gros mulet (a mes yeux) mais il a décroché le salopion. Ensuite la semaine dernière a l escala ( espagne ) en mode poulpe j en ai pette 3 ainsi que 2 beaux marbrés.

#34 APRION

APRION

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 454 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:Epsealon

Posté 08 mai 2014 - 08:13

A 14 ans (c'est mal oooooooh) en 1990.
Mon daron m'avait acheté une Foène, je me suis empressé d aller zigouiller une pauvre rascasse brune de 15 cm à Cavalaire.
J'ai eu de la peine parceque j'avais trouvé ça pas très glorieux. Et j avais des remords.
Alors je me suis renseigné au magasin pour savoir ce qu on pouvait pêcher de sportif. Et après quelques explications, j ai eu droit à mon premier 75.
Je ne me souviens plus de la marque, mais à compter de ce jour j'ai toujours pêché.

#35 M16

M16

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:maillot de bain tribord et couteau immersion

Posté 08 mai 2014 - 21:31

Et Bin vous en avez de la mémoire.
Je me rappelle pas du tout.

#36 chiképok

chiképok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Département, région, ville:26
  • Mon équipement:un peu de ceci et de cela

Posté 18 mai 2014 - 11:56

Aussi loin que je m'en souvienne dans un étang près de chez moi, à 10 ans environ on pechait  avec des amis, mais avec des sacs je pense que ça compte pas :D :D .

sinon csm il y a 3 ans environ, une saupe en entrant a l'eau a cassis chance du débutant et depuis rien...  lol

#37 arkimer

arkimer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages
  • Département, région, ville:seine maritime
  • Mon équipement:toutes marques

Posté 18 mai 2014 - 16:49

Morbihan, il y a un temps certain..... 1ère sortie, 1er tir et premier poisson : un mulet très correct  pris à la volée parmi une dizaine qui défilaient lors d'un cache-cache  entre algues et sable dans à peine 2 m d'eau

avec un 50 prêté par mon père: tube de 20mm, sandow de 14 , beuchat rascasse.

#38 debmot

debmot

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Département, région, ville:Lanvallay (bords de Rance)

Posté 24 mai 2014 - 15:49

5 ans, :D  des éperlans à la pestiche après avoir renversé mon paquet de madeleine dans l'eau, qui s'est bien émietté et a servi d'appât.

Après avoir pigné pendant 5 minutes, j'ai fait une très belle pêche et j'avais une énorme banane :D :lol: . Comme quoi la pêche et la chasse, c'est aussi une question de chance, d'imprévus, de circonstances.....

gars du cru

#39 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 634 messages
  • Département, région, ville:GARD / BDH !!!
  • Mon équipement:Nikos Gun - Sub Evasion - Carbontek- Hydrosport-

Posté 24 mai 2014 - 16:23

A 8/9ans des gobies des girelles a la foêne sur planier , mes poissons finissaient dans la soupe avec ceux de mon père, elle avait une autre saveur" celle de la fierté" !!! :)

2vblaxg.jpg

#40 Sicarius

Sicarius

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Département, région, ville:Rillette
  • Mon équipement:tout pour être à peu pret bien

Posté 26 mai 2014 - 01:20

Début et découverte de cette passion
Août ou septembre 2012
pointe ddelà varde
omer 75 cayman
combinaison cressi de bouteilleux
palmes tribord décathlon

En agachon en regardant des lançons passer devant mes yeux, je vois des silhouettes brillantes
je vois, j aligné, je tir .....
un beau mulet aussi long que mon tibia...
Très grosse monté d'adrénaline. ...
devenu acro depuis

#41 jojau44

jojau44

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages
  • Département, région, ville:nantes
  • Mon équipement:combinaison en cote de maille
    Famas

Posté 30 mai 2014 - 10:21

j'ai commencé la CSM en aout dernier j'ai prit mon premier poisson (et unique lol ) en septembre dernier pendant ma 3ème sortie

un Bar de 43 cm (il paraissait au moins 6m dans l'eau lol). je l'ai harponné  de la surface en me laissant dériver sans palmer.

21 ans et c'était à port creux à la turballe avec mich44 rencontré sur le forum 

pour la zone de chasse j'ai écouté les recommandations de tatosan

j'ai un harpon 75cm beuchat 

#42 Mich44

Mich44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 696 messages
  • Département, région, ville:La turballe
  • Mon équipement:Darkside, blend Salvimar...

Posté 30 mai 2014 - 18:44

J'étais témoin, premier poisson un bar, depuis le temps que j'en veux un, c'est d'ailleurs à cette sortie que j'avais loupé mon premier homard :(

#43 roco84

roco84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Département, région, ville:cavaillon
  • Mon équipement:Fusil omer 90 viper

Posté 10 juin 2014 - 23:27

Il y a une dizaine d annee aux goude a marseille avec un beuchat 90 model inconnu un double une girelle et un oursin la girelle me paraissai énorme! !!!!

#44 Merovingien29

Merovingien29

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Département, région, ville:Finistère Sud - Finistère Nord
  • Mon équipement:Combi Tecnica, Arbalète Cressi Moicano 100

Posté 16 juillet 2014 - 14:40

Ayant commencé avec la pêche à la ligne je dirai donc vers mes 6 ans : une truite fario de 25 cm, certainement ferré par mon père mais qu'il m'a laissé sortir de l'eau (Big Up au père, le meilleur pêcheur de truite que je connaisse et j'en connais un paquet). Jamais réussi à faire mieux que lui, quand j'en fais 2 il en fait 4 quand j'en fais 5 il en fait 8 et toujours les plus belles! Les truites n'ont pas de secret pour lui...

Sinon en CSM, mon premier poisson avec la sortie Club à Groix, en début d'année, un Marc Valentin prêté par un membre du club (j'ai adoré ce fusil au passage : simple et robuste), j'étais dans l'eau depuis 10 minutes et une grosse vieille (2.3 Kg sur la balance) passe devant moi, premier tire, fléché juste derrière les ouies, elle n'a pas souffert. :

#45 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Département, région, ville:Tizza'
  • Mon équipement:Juste ce qu'il faut pour pas en faire trop...

Posté 16 juillet 2014 - 16:12

Pour ma part c'etait a la plage de Tralicetu, j'avais 9 ans, je nageais tranquillou avec seulement mon masque quand j'ai vu cet énoooorme poulpe dans un trou... :ph34r: 

Je suis sorti de l'eau, j'ai trouvé un baton et j'y suis retourner... J'ai empaler le poulpe comme il se doit et j'étais le plus fier du monde...

Il devait pas faire plus de 20cm... kc 

"" Ché la sua férita seï mortela "

#46 chrishf110

chrishf110

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Département, région, ville:aucun
  • Mon équipement:omer

Posté 19 juillet 2014 - 15:58

Été 98 pointe venus à Tahiti à la fouëne le pied de mon père :# rien de grave il a tous de même gueuler !!

Plus sérieusement Tahiti pointe venus fusil fabriquer par mon pèreà peine je charge je trifouiller la poignée pour enlever la sécurité et la paf le coup par je lâche le harpon de peur et la le harpon par tous seul mon père pas loin il plonge environ à 7 mètre i remonte Mon harpon et miracle une petite carangue de 2800g et la j'était tous fier met je les pas crié sur tous les toit :)

Ps : j'ai poster un nouveau sujet suite au vole de mon matos tous fraîchement acheter les nerf à vif

#47 Nico5956

Nico5956

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:morbihan
  • Mon équipement:Equipement moyen du débutant qui veut progresser.

Posté 21 juillet 2014 - 09:57

Il y a 1 an. De la surface, j’aperçois une forme ovale qui se plaque au sol et ne bouge plus. Je descends et distingue une très jolie sole. Je remonte et après, au moins une demi-seconde de réflexion, je dégaine… mon couteau. Et oui, je n’avais pas encore acheté de fusil à l’époque. Je redescends couteau tendu en avant.

Après avoir pas mal galéré, je remonte une sole de plus de 2 kg. Première et, actuellement seule sole de ma courte vie de csm.

#48 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 240 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 25 juillet 2014 - 15:02

En juillet 1972, j'avais 16 ans, donc age légal(mon papa était officier de police)

Avec un 60cm à trident, une sole, peut etre 400gr

C'était à Sanary, pas loin de Toulon, je m'en souviens comme si c'était hier et j'ai pas lacher l'arbalète depuis

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#49 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 25 juillet 2014 - 15:21

pas mon premier poisson(ça remonte trop loin) mais certainement un des tout premier:

j étais dans l Estérel ,dans une mini crique de 10 m de large environ, et il y avait un banc de grosses saupes (eh oui, à cette époque je ne connaissais pas sa valeur"non gustative" à mes yeux )situé entre 2 rochers ;je tire...........la flèche rate les saupes qui s écartent et s empale dans un loup de 4 kg qui passe derrière en trombe et disparait derrière le rocher

ça c est passé tellement vite que sur l instant j ai pensé avoir raté, sauf que 2 secondes plus tard , mon fusil a manquer de s arracher de ma main.je sors de la crique comme un fou et mon loup continue à nager ,la flèche planté un peu avant la queue; je le saisie et remonte à la maison, c est à dire..juste au dessus de la crique !

j avais 12 ans et demi( les demi, ça compte à cet age :D )

en juin 1962, il y a prescription !

j ai mis longtemps avant de refaire un aussi beau poisson

#50 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 25 juillet 2014 - 20:32

La vache, tu devais être fier comme un pape!