Aller au contenu

Photo

Votre Premier Poisson

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#76 Merovingien29

Merovingien29

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Département, région, ville:Finistère Sud - Finistère Nord
  • Mon équipement:Combi Tecnica, Arbalète Cressi Moicano 100

Posté 08 septembre 2014 - 16:33

Ah l'espagne oui, en la communitat valenciana ils l'appellent golfas, j'en ai pris pas mal a Gandia, tt pres....je sais pas trop si ce sont des petites liches ou tassergals, ca ressemble de loin à un chinchard (suis breton, s'cuzez les med...) avec une queue un peu jaune! ca tabasse au bout de la ligne et j'en ai chopé souvent tôt le matin le long de la digue a taper ds les chtis mulets, ...souvent avec des becunes pas bien loin.....Ah les vacances.......

Un chinchard de cette taille là il a du grandir près d'une centrale nucléaire... ^_^

#77 walou56

walou56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:omer, mares, sined

Posté 09 septembre 2014 - 08:11

lol, je parlais plus de la forme générale/agressivité, rapport à ce qu'on peut trouver en bretagne, mais du coup c'est quoi? des ptites sérioles? y'a des matins, ca chasse dur ds les mulets,

J'en ai souvent fait en même tps que des petits barras....ca tape aux leurres, à la sardine..... et au poulet.....(vous jure que c'est vrai! essayé et validé sur les conseils des papys gandiense....qd y'a pénurie de sardine, ca dépanne plus que pas mal)

Sous l'eau je peux pas trop dire sur leur peche/taille max/comportement, c'est la merde pour chasser (légalement) en Espagne et la Guardia est pas toujours super tendre......

Mais tu m'a bien fait rire Merovingien, en y repensant, c'est clair, v'la la tronche du chinchard kc

#78 walou56

walou56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 09 septembre 2014 - 08:21

bizarre, il y en a quand même pas mal qui débutent en tirant des vieilles... (plus ou moins grosses)... :ph34r:

Voui, m'sieur! ma 2 eme espece apres 2-3 muloches, parcours classique, enchainé avec petits lieus débiles, jusqu'à ma première "vraie" belle prise, un bar de1.9kg vidé bien curieux, qui était venu me rendre visite!la fierté une fois sur l'accroche poisson! (pas tant pour la taille/poids, fais bien mieux à la canne, mais là je jouais sur son terrain!)

Ceci dit, si j'ai commencé avec les mulets/vieilles,et bien qu'ayant  diversifié mes prises ben j'ai tendance à continuer à chasser ces espèces (surtout les vieilles, mmmmhhh),

#79 olive06

olive06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Département, région, ville:grasse
  • Mon équipement:mares Sten 80
    Cyrano evoh HF 100

Posté 11 septembre 2014 - 20:24

Voui, m'sieur! ma 2 eme espece apres 2-3 muloches, parcours classique, enchainé avec petits lieus débiles, jusqu'à ma première "vraie" belle prise, un bar de1.9kg vidé bien curieux, qui était venu me rendre visite!la fierté une fois sur l'accroche poisson! (pas tant pour la taille/poids, fais bien mieux à la canne, mais là je jouais sur son terrain!)

Ceci dit, si j'ai commencé avec les mulets/vieilles,et bien qu'ayant  diversifié mes prises ben j'ai tendance à continuer à chasser ces espèces (surtout les vieilles, mmmmhhh),

mouais...je me dis que c'est dur de réaliser que tu n'es plus capable de ne tirer que que des grosses vieilles... en meme temps, en chassant près de Cannes, ça va etre facile kc

#80 walou56

walou56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 11 septembre 2014 - 21:50

mouais...je me dis que c'est dur de réaliser que tu n'es plus capable de ne tirer que que des grosses vieilles... en meme temps, en chassant près de Cannes, ça va etre facile kc

pas compris, dsl

et je chasse en bretagne.....

#81 nico_66

nico_66

brecouilleur sachant brecouiller

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Département, région, ville:Aix en Provence/ Perpignan
  • Mon équipement:Gogogadget au brocouillomètre

Posté 12 septembre 2014 - 12:43

:thumbs_up: , c'est vrai que sur la côte d'Azur, y'a quand même une bonne population de "grosses vieilles"... à défaut de cagoles, tu peut toujours les tirer. Puis le botox et le silicone aidant, certaines restent cartouchables (enfin sans avoir honte, hein?!)! Avec un peu de chance si tu fais bien le taff' ya même moyen que ça soit rentable! :MRD2:

#82 olive06

olive06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Département, région, ville:grasse
  • Mon équipement:mares Sten 80
    Cyrano evoh HF 100

Posté 12 septembre 2014 - 14:34

:thumbs_up: , c'est vrai que sur la côte d'Azur, y'a quand même une bonne population de "grosses vieilles"... à défaut de cagoles, tu peut toujours les tirer. Puis le botox et le silicone aidant, certaines restent cartouchables (enfin sans avoir honte, hein?!)! Avec un peu de chance si tu fais bien le taff' ya même moyen que ça soit rentable! :MRD2:

ha ha !! faut un pneu avec un kit étanche pour etre tranquille, mais sinon t'as tout bon :papy:

#83 Edouard

Edouard

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 12 septembre 2014 - 15:47

Mon premier poisson :

http://cache.magicma...oisson-pane.jpg

#84 nouss13

nouss13

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 367 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:omer Gi 90 palme stingray et combi cressi 7mm

Posté 12 septembre 2014 - 18:17