Aller au contenu

Photo

Votre Retour Sur Expérience Pour Frenzel

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Simflip

Simflip

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:29
  • Mon équipement:en cours

Posté 20 avril 2014 - 13:48

Bonjour à tous, 

Ceci est mon premier message sur le forum et je fais appel à vos expériences et vos connaissances pour améliorer ma compensation.

Suite à des petits soucis pour effectuer vasalva de temps en temps ( 1 sortie sur 3 en moyenne). je m’intéresse depuis peu à la méthode de Frenzel qui semble très efficace pour qui sait la maîtriser. je commence juste les exercices de la méthode mais j'ai plusieurs interrogations.

Voila la méthode que j'utilise:  http://www.siuaps.un...rench_r2006.pdf

Peux ton y arriver si on a du mal à faire Vasalva ? et si certain d'entre vous ont suivi cette méthode combien de temps avez vous mis pour y arriver en mer ? et avec quelle fréquence d'entrainement ? 

Si vous avez des conseils de toutes sortes je suis preneur !

Merci

#2 Hamster des Profondeurs

Hamster des Profondeurs

Rongeur des mers

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Des algues en guise de pagne.

Posté 20 avril 2014 - 18:21

J'avais aussi des soucis pour la vasalva, je suis aussi tombé sur ce document qui m'avait pas mal aidé mais ça reste difficile de bien ressentir les nouveaux éléments au début. Je me suis entrainer environ une dizaine de jours sans trop de succès (environ 20 min/jours). Puis un jour sans vraiment être en train de m'entrainer je me suis rendu compte que j'arrivais à effectuer les "mouvements" pour reproduit la méthode Frenzel. 

Donc pour répondre à la première question : oui sans problème et c'est une méthode qui demande beaucoup moins d'effort et qui est, je trouve, bien plus efficace surtout à partir de 8-10m.

Pour finir, une fois que tu la maitrise hors de l'eau, il y a encore un petit temps d'adaptation pour réussir à la pratiquer automatiquement en action de chasse.

HDP

#3 Simflip

Simflip

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Département, région, ville:29
  • Mon équipement:en cours

Posté 21 avril 2014 - 14:26

Merci pour ta réponse hamster des profondeurs, c'est vrai que c'est pas évident tous ces mouvements mais je vais persévérer jusqu’à que j'y arrive ou que ca me gave... 

J'arrive à réaliser chacun des mouvements à part mais le plus dur reste de les synchroniser, je vous tiens au courant si j'y arrive.

Et donc tu es passé exclusivement à cette méthode ? doit ton sentir ce petit craquement caractéristique de l'ouverture des trompes comme avec vasalva ? 

Apparemment peu de personnes pratiquent cette technique car peu de réponses à,mon post...

#4 Hamster des Profondeurs

Hamster des Profondeurs

Rongeur des mers

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Des algues en guise de pagne.

Posté 21 avril 2014 - 21:05

Oui, tu sentira le petit "craquement" comme tu dis. J'utilise exclusivement cette méthode maintenant, elle est nettement plus efficace. 

Attention néanmoins au dosage de la puissance de ton mouvement, effectue le mouvement progressivement car elle permet d'envoyer l'air avec plus de puissance que Vasalva (ça serait con de se blesser ;) )

Je t'encourage à persévérer car je sais que pour moi, ça a été une aidé précieuse dans ma progression.

HDP