Aller au contenu

Rillettes De Vieille


Solon

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

Perso je fais une recette assez rapide qui plaît beaucoup même aux non amateurs de poisson.

 

Cuire la vieille au bouillon, prélever la chaire.

 

Y ajouter 1/4 ou 1/3 d'huile, je préfère l'huile d'olive au saint doux^^

 

Y ajouter du sel du poivre et tout ce qu'il vous plaira: moutarde piment sariette échalote thym rubarbe ail ciboulette citron menthe.....

 

Suivant vos goûts et votre humeur.

 

Mixer plus ou moins finement, on peut aller jusqu'au stade mousse si on veut.

 

Déguster bien frais sur des toasts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'integrisme de Tato sur le saindoux pour les rillettes? :huh:

Par ce qu'à l'origine, il y a longtemps, le saindoux était une matière grasse facilement accessible et pas chère, qui permettait de conserver des aliments cuits dedans, assez longtemps,dans le garde manger(ça au moins c'est vrai)

 

Mais Tato faisant parti d'une confrérie " les tasteurs du bien gras" :'( , il ne supporte pas l'a peu près c'est à dire le progrès en fait, pour lui le taux de cholestérol doit etre équivalent au degré du vin qui accompagne les dites rillettes et ceux qui osent prétendre le contraire devraient etre passibles de l'échafaud s'ils refusent d'abjurer leur mécréance en la matière (grasse et animale, bien sur) :fffff:

Ceci dit, il vaut mieux éviter de le contrarier et abonder en son sens ne fusse que pour avoir le plaisir de savourer son pâté de ragondin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégrisme non, mais j'aime que l'on respecte la définition...

Je ne suis pas fermé sur le saindoux, mais les rillettes c'est de la viande confite (cuisson lente, dans de la graisse de préférence animale: saindoux, graisse de canard, d'oie...)

Faire des rillettes à l'huile c'est s'assurer que tes rillettes ne tiennent pas dans le temps (l'huile ne restant pas solide...)

Et à l'huile d'olive c'est déglinguer le goût à coup sûr, bien trop puissant...

L'huile d'olive s'exprimant réellement en assaisonnement...

 

:)

 

(Le cholestérol? Je ne sais pas ce que c'est... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'integrisme de Tato sur le saindoux pour les rillettes? :huh:

Par ce qu'à l'origine, il y a longtemps, le saindoux était une matière grasse facilement accessible et pas chère, qui permettait de conserver des aliments cuits dedans, assez longtemps,dans le garde manger(ça au moins c'est vrai)

 

Mais Tato faisant parti d'une confrérie " les tasteurs du bien gras" :'( , il ne supporte pas l'a peu près c'est à dire le progrès en fait, pour lui le taux de cholestérol doit etre équivalent au degré du vin qui accompagne les dites rillettes et ceux qui osent prétendre le contraire devraient etre passibles de l'échafaud s'ils refusent d'abjurer leur mécréance en la matière (grasse et animale, bien sur) :fffff:

Ceci dit, il vaut mieux éviter de le contrarier et abonder en son sens ne fusse que pour avoir le plaisir de savourer son pâté de ragondin :wub:

:thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puni de pâté rillettes pendant 3ans! :D

 

 

Dom : tu as goûté mon pâté?

Hélas, lorsque je suis allé chez Philippe, on a beaucoup parlé donc on a eu très soif et hydratation obligeant, :beer2: dans les réserves particulières de GP, on a plus pensé au pâté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène!

Les 2 anciens mangeant dans un verre et comme dit l'adage "un ptit veau vieux qui tète bien n'a pas besoin de manger" :lol:

 

Arf dommage, j'aurai bien voulu que tu te réconcilies avec le rag :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène!

Les 2 anciens mangeant dans un verre et comme dit l'adage "un ptit veau vieux qui tète bien n'a pas besoin de manger" :lol:

 

Arf dommage, j'aurai bien voulu que tu te réconcilies avec le rag :P

 

Avec quoi es tu parti de la maison dernièrement ? :unsure:

 

Ah, oui, je crois me rappeler maintenant. :papy:

 

C'était bien avec une une petite bouteille de limonade pour accompagner le pâté de "rag". :fffff:

 

Ca a été ? Pas trop sucré , pas trop de gaz ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec quoi es tu parti de la maison dernièrement ? :unsure:

 

Ah, oui, je crois me rappelé maintenant. :papy:

 

C'était bien avec une une petite bouteille de limonade pour accompagner le pâté de "rag". :fffff:

 

Ca a été pas ? Pas trop sucré , pas trop de gaz ? :lol:

 

Ok.. mais qu'ai-je bu à ton domicile?! :D

 

Dom14 : non pas déclinée, mais "adaptée"... Quand tu vois comment certains restos cuisinent les poissons, là oui elle a de quoi se retourner dans sa tombe... (Surtout pour des professionnels... Nous ne sommes que des amateurs :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...