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Comment Améliorer Son Apnée


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40 replies to this topic

#26 footix

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Posted 28 April 2014 - 13:14

Si tu veux exploser ton cardio, rien de mieux que de longues ballades en VTT le week end! 30-40-50 km avec potes!



#27 Crom

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Posted 28 April 2014 - 23:13

Je crois tout simplement qu'il faut, lorsque tu le pourras, que tu mettes la tête sous l'eau et que tu chasses, le reste viendra après ! Pour les performances, tout le monde rêve de descendre à 20 m. taper des utu (ou des dorades chez vous), de tenir 2 mn, sauf que d'un individu à l'autre, nous n'avons absolument pas les mêmes capacités du tout, mais peut-être qu' avec de la patience et les sorties répétées, on peut s'améliore chaque fois, en grappillant un peu d'oxygène et en descendant calmement 1 voir 2 m. de plus, mais pour ça, tu dois pratiquer la csm régulièrement, en tenant compte de ce que te dis ton corps, sans jouer ta vie sur un poisson qui n'est pas dans ta zone, donc trop profond pour toi,

@ plouf

#28 pierolefou

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Posted 29 April 2014 - 07:03

Je crois tout simplement qu'il faut, lorsque tu le pourras, que tu mettes la tête sous l'eau et que tu chasses, le reste viendra après ! Pour les performances, tout le monde rêve de descendre à 20 m. taper des utu (ou des dorades chez vous), de tenir 2 mn, sauf que d'un individu à l'autre, nous n'avons absolument pas les mêmes capacités du tout, mais peut-être qu' avec de la patience et les sorties répétées, on peut s'améliore chaque fois, en grappillant un peu d'oxygène et en descendant calmement 1 voir 2 m. de plus, mais pour ça, tu dois pratiquer la csm régulièrement, en tenant compte de ce que te dis ton corps, sans jouer ta vie sur un poisson qui n'est pas dans ta zone, donc trop profond pour toi,

@ plouf

 

Un message plein de bon sens  :thumbs_up:



#29 Piscadori

Piscadori

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Posted 29 April 2014 - 09:08

Merci de vos conseils les amis :)

 

 

Bisou sur le front



#30 chasseur78

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Posted 12 July 2014 - 18:31

Bonsoir,

bien que nouveau sur le forum je me permets d'intervenir, il y a de très bons clubs d'apnée un peu partout en France, ils te permettront d'apprendre à progresser et de progresser en dynamique et statique en sécurité.

J'ai découvert beaucoup de choses sur l'apnée dans un club et surtout que même à l'entrainement il vaut mieux être à deux...

La pratique et le relâchement y a que ça de vrai.



#31 Krimo

Krimo

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Posted 27 July 2014 - 19:11

Certains d'entre vous ont ils deja testé le pranayama?

J'ai lu que c'etait tres utile?


" Nous attendons l'invasion promise de longue date.Les poissons aussi " - Winston Churchill


#32 Tatosan

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Posted 28 July 2014 - 11:43

Si tu veux exploser ton cardio, rien de mieux que de longues ballades en VTT le week end! 30-40-50 km avec potes!

Bah non, faut les faire en semaine les ballades! Sinon le WE tu peux pas aller pêcher :D.

Le VTT a plusieurs avantages :

-Le cardio, certes

-L'endurance

-La puissance (un muscle puissant sera plus efficace et donc consommera moins).

-C'est vachement moins chiant que la route! :D (je préfère 1000fois bouffer 30km de chemins que 50 de route...)


Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw


#33 guillemot

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Posted 28 July 2014 - 19:05

Certains d'entre vous ont ils deja testé le pranayama?

J'ai lu que c'etait tres utile?

 

Je m'y suis mis cette année. Très indispensable pour des vieux comme moi qui veulent chasser profond et ont besoin de gagner en souplesse thoracique, pas mal pour l'aspect concentration et relâchement, pour le reste... pas sûr que ce soit totalement indispensable et en tout cas, vu comment c'est pratiqué dans de nombreuses asso, c'est sans doute moins rentable qu'un entrainement piscine ou une sortie en mer.


Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)


#34 arsouille

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Posted 28 July 2014 - 21:36

et le tAntrisme ?


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#35 guillemot

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Posted 28 July 2014 - 21:45

Le truc pour s'ouvrir les shakras ?? J'ai jamais osé, j'ai peur d'avoir mal... :unsure:

 

:lol:


Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)


#36 Oursin Noir

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Posted 28 July 2014 - 22:29

Le risque du yoga, c'est devenir végétarien. Ça complique alors la pratique CSM.



#37 guillemot

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Posted 28 July 2014 - 22:55

Non, moi je ne tire plus que les méchants poissons carnassiers qui mangent des petits poissons gentils végétariens qui ne demandaient qu'à vivre et à brouter leur salade tranquille, ensuite je me fais un bol de millet aux flocons d'avoine assaisonné au soja bio (pas de Nuoc man, hein !) et je vais me percher sur une branche pour bouffer mes graines.


Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)


#38 Tatosan

Tatosan

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Posted 29 July 2014 - 07:32

Si vous voulez vraiment progresser en apnée, en souplesse (et autres...) tout en pratiquant un truc chelou Made In India :

Kamasutra!


Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw


#39 dom85

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Posted 29 July 2014 - 16:06

Un peu d'apnée dans sa baignoire tous les jours et je garantis les résultats

Evidement, faut se laver et avoir une baignoire


Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-


#40 cemoi

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    Toujours en forme ;-)

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Posted 29 July 2014 - 18:23

Un peu d'apnée dans sa baignoire tous les jours et je garantis les résultats

Evidement, faut se laver et avoir une baignoire

:lol:

Un peu tous les jours en mer c'est pas mal aussi.

Évidemment il faut habiter juste à coté :rolleyes:

 

Juste un peu de course à pied 3x par semaine ça aide pas mal


Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...


#41 974

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Posted 01 November 2014 - 08:01

Apprend à respiré, faire travailler ça cage thoracique, faire un bon canard, avoir très peu de plomb, une combinaison de faible mn(3 ou 4), des palmes à longue voilure, un masque à petit volume interne. C est déjà 1 minutes de gagné et de mètres acquis B-)