Aller au contenu

Photo

Premier Technique Que Un Debutant Dois Apprendre Ala Chasse Sous Marin

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 bogostan

bogostan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 9 messages
  • Département, région, ville:agadir
  • Mon équipement:jaime la peche ,jaime csm

Posté 09 mai 2014 - 15:35

SALUT JE SUIS UN DEBUTANT DE LA CHASSE..DANS MA PREMIERE SORTIE DE LA CHASSE JAI EU DE LA CHANCE DE CHASSER UN SUPERB SOL ET UN PETIT SAR ET UN PEULPE..MAIS JAI PAS ESSAYER DE CHASSE AVBEC LES TECHNIQUE DE CHASSE (AGACHON.la coulee,lindien etc..)JAI ESSAYER DE CHASSER DU SURFACE ET JAI  REUSSI HHHHH...MAIS DAPRER VOUS QUEL SONT LES TECHNIQUE QUE JE DOIS APPRENDRE AU DEBUT.SI VOUS AVEZ UN PROGRAM VOUS POUVER ME LE DIRE POUR LE SUIVRE MERCI..

#2 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 09 mai 2014 - 16:03

PAS LA PEINE DE GUEULER ! :)

#3 raphou

raphou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages
  • Département, région, ville:paris
  • Mon équipement:7mm cressi, beuch 750mm,DiveHunter

Posté 09 mai 2014 - 16:07

claire ! tu casse les yeux ! technique a aprendre: l'apnée et  le canard...  :P

#4 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 09 mai 2014 - 16:15

REGARDE ICI BORDEL !!!!!! :http://www.chasse-so...ecnik/index.htm ^_^ 

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#5 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 638 messages
  • Département, région, ville:MERIGNAC
  • Mon équipement:BEUCHAT Rocksea
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 09 mai 2014 - 16:17

Y a des choses qui me chagrinent Bogo dans ton texte.... l'orthographe... non pas que tu fasses des fautes... mais surtout tu en fais là où il ne faudrait pas et là où il devrait y en avoir... ben y en a pas.

Sinon comme l'a dit Raphou ... le canard et l'apnée.

Prends garde qu'en gagnant la gloire, tu ne perdes l'esprit.

E. GUERRIER/AVNER

#6 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 009 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 09 mai 2014 - 18:38

vous êtes durs les gars avec un étranger !! :huh:

#7 grandmarcel

grandmarcel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages

Posté 09 mai 2014 - 18:45

Oui, votre manque de compréhension ne vous honore pas.

#8 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 09 mai 2014 - 18:47

vous êtes durs les gars avec un étranger !! :huh:

tu remarqueras tous les smiley en fin de post......

perso c'était pas méchant j'ai lu son post comme si il gueuler je lui répond sur le meme mode, mais avec un clin d'oeil et le sourire, avec un lien ou il trouvera son bonheur....

#9 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 206 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 09 mai 2014 - 18:48

+1.... be cool.

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#10 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 09 mai 2014 - 18:48

Oui, votre manque de compréhension ne vous honore pas.

humour

#11 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 006 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 09 mai 2014 - 19:23

Oui, rien de grave. Ca m'a fait plutôt rire.

Heu qu'est-ce tu veux apprendre de plus, chouchou : sar, sole, poulpe (enfin je crois :D ), on n'a rien à t'apprendre, tu m'as l'air de t'y prendre très bien !

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#12 kiffran

kiffran

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 368 messages
  • Département, région, ville:Toulouse
  • Mon équipement:Combi en peau de couilles de phoque
    SPORASUB SK40

Posté 09 mai 2014 - 19:26

Apparemment il n'est pas de France et je trouve qu'il écrit super bien le français pour un étranger. De plus en majuscule cela prouve qu'il n' a pas fait un copier/coller d'un "traducteur" Maroc/Français.

Apri come il l'a dit li copain il faut travailler ta façon de plonger "le canard", travailler l'apnée et surtout être le plus discret possible.

Regarde les vidéos des chasseurs du forum il y a plein de trucs intéressants pour les débutants.

J'espère bientôt voir des photos de tes prises "poissons" et pas de courant ---------------> ok je sort  :P

PS: J'ai un ami à Taroudant la prochaine fois que j'y vais je t'envoi un MP on ira se faire une sortie chasse ensemble.

Si a la Saint-Valentin elle te tient la main, vivement la Sainte Marguerite...

#13 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Département, région, ville:Tizza'
  • Mon équipement:Juste ce qu'il faut pour pas en faire trop...

Posté 09 mai 2014 - 19:29

Y a des choses qui me chagrinent Bogo dans ton texte.... l'orthographe... non pas que tu fasses des fautes... mais surtout tu en fais là où il ne faudrait pas et là où il devrait y en avoir... ben y en a pas.

Sinon comme l'a dit Raphou ... le canard et l'apnée.

Peut être qu'au lieu de le critiquer tu pourrai l'aider en lui apprenant déja qu'on écrit "une sole" et on dit "un poulpe"...

J'aimerai bien te voir écrire l'arabe sans faire de fautes d'ortographe toi ...;)

Drôle de mentalité... <_< 

En tout cas bogostan y'a beaucoups de choses a apprendre mais il faut savoir etre patient, si tu arrive a chasser de la surface alors continu en descendant de temps en temps en apnée sans aller jusqu'au bout de tes limites, des apnées courtes en nageant entre les rochers, on appelle cela l'indienne... 

T'en aura déja pour un pti moment a apprendre cette chasse pas évidente... Tu trouvera pleins d'infos sur le fofo 

Ensuite tu pourra essayer des apnées plus longues... Immobile au fond, c'est l'agachon... Et la aussi y'a beaucoup de choses a apprendre... Mais prends ton temps c'est le plus important et decouvre  toi en milieu aquatique tu verra le reste sa vient naturellement...

Le top serait que tu trouve un partenaire qui pourra t'apprendre ce qu'il connait... Moi j'suis un peu loin... Mais si tu paie le voyage... :rolleyes:  :D 

"" Ché la sua férita seï mortela "

#14 malouco

malouco

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:combi SEAC5mm,palmes SEACMotus,fusil OMER75

Posté 10 mai 2014 - 17:40

Débutant comme moi, je pense que c est plus sécurisant si tu as un partenaire. Ne teste pas tes limites tout seul.

#15 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 638 messages
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 11 mai 2014 - 09:01

Peut être qu'au lieu de le critiquer tu pourrai l'aider en lui apprenant déja qu'on écrit "une sole" et on dit "un poulpe"...

J'aimerai bien te voir écrire l'arabe sans faire de fautes d'ortographe toi ... ;)

Drôle de mentalité... <_< 

En tout cas bogostan y'a beaucoups de choses a apprendre mais il faut savoir etre patient, si tu arrive a chasser de la surface alors continu en descendant de temps en temps en apnée sans aller jusqu'au bout de tes limites, des apnées courtes en nageant entre les rochers, on appelle cela l'indienne... 

T'en aura déja pour un pti moment a apprendre cette chasse pas évidente... Tu trouvera pleins d'infos sur le fofo 

Ensuite tu pourra essayer des apnées plus longues... Immobile au fond, c'est l'agachon... Et la aussi y'a beaucoup de choses a apprendre... Mais prends ton temps c'est le plus important et decouvre  toi en milieu aquatique tu verra le reste sa vient naturellement...

Le top serait que tu trouve un partenaire qui pourra t'apprendre ce qu'il connait... Moi j'suis un peu loin... Mais si tu paie le voyage... :rolleyes:  :D 

Manao, lis bien mon texte, je ne critique pas et je ne critiquerai pas quelqu'un qui fait des fautes d’orthographe... j'ai l'impression qu'il s'agit d'un (fake) je crois que ça s'écrit comme ça. 

Juste pour info et pour éviter les pensées négatives, j'ai répondu à Bogostan en MP à son premier post sur le tuba, pour parler de chez lui (et oui j'ai des amis Nord-Africains)... donc question tolérance j'en connais un rayon.

E. GUERRIER/AVNER

#16 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Département, région, ville:Tizza'
  • Mon équipement:Juste ce qu'il faut pour pas en faire trop...

Posté 11 mai 2014 - 10:07

Manao, lis bien mon texte, je ne critique pas et je ne critiquerai pas quelqu'un qui fait des fautes d’orthographe... j'ai l'impression qu'il s'agit d'un (fake) je crois que ça s'écrit comme ça. 

Juste pour info et pour éviter les pensées négatives, j'ai répondu à Bogostan en MP à son premier post sur le tuba, pour parler de chez lui (et oui j'ai des amis Nord-Africains)... donc question tolérance j'en connais un rayon.

si ta parler avec lui en mp tu sais que c'est pas un fake non???

"" Ché la sua férita seï mortela "

#17 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 11 mai 2014 - 13:04

Au moins rien ne change sur le fofo.

Bogo, moi je te donnerai deux conseils que je n'arrive pas a appliquer lol
Patience et discrétion, pour le reste ne te mets pas en danger et lis un max de choses.
Si t'as des questions et que je suis vapable de te repondre je suis a ta dispo sinon je t'orienterez volontier vers les tenors de ces lieux,
( ou champion de coin 😜)
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#18 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 638 messages
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 11 mai 2014 - 20:24

si ta parler avec lui en mp tu sais que c'est pas un fake non???

Ben justement, c'est lui qui m'a contacté, je lui ai répondu et depuis plus rien.... mais ce n'est pas grave.. si Bogo est vraiment un chasseur débutant il n'y a aucun souci..

Je m'interrogeais juste sur le fait qu'il conjugue les auxiliaires être et avoir parfaitement, et que d'autres fautes me paraissaient grossières, mais c'est certainement moi, n'en parlons plus  :beer2:

E. GUERRIER/AVNER

#19 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:des yeux prompts à s'émerveiller...

Posté 12 mai 2014 - 08:07

Salut Bogostan,

Le plus important selon moi en pêche sous-marine est d'être bien conscient que l'acte d'ôter la vie à des êtres vivants pour le plaisir n'est pas anodin, et qu'il est de notre responsabilité devant la nature de le faire avec discernement et respect, en veillant particulièrement à :

- s'assurer que l'animal souffre le moins possible et soit donc achevé rapidement ;

- éviter les tirs précipités, imprécis ou trop éloignés qui sont souvent sanctionnés par la perte du poisson blessé à mort ;

- respecter le cycle de la vie, à savoir ne pas prélever les individus trop petits ou les femelles porteuses d’œufs ;

- limiter la quantité de nos prélèvements et l'adapter à notre consommation personnelle/familiale ;

- minimiser notre impact sur l'environnement en matière de pollution.

Voilà ce qui fera de toi un VRAI pêcheur sous-marin, tout le reste est secondaire... ;)

superpierrot.gif

#20 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Département, région, ville:Loire-Atlantique

Posté 12 mai 2014 - 20:50

Salut Bogostan,

Le plus important selon moi en pêche sous-marine est d'être bien conscient que l'acte d'ôter la vie à des êtres vivants pour le plaisir n'est pas anodin, et qu'il est de notre responsabilité devant la nature de le faire avec discernement et respect, en veillant particulièrement à :

- s'assurer que l'animal souffre le moins possible et soit donc achevé rapidement ;
- éviter les tirs précipités, imprécis ou trop éloignés qui sont souvent sanctionnés par la perte du poisson blessé à mort ;
- respecter le cycle de la vie, à savoir ne pas prélever les individus trop petits ou les femelles porteuses dufs ;
- limiter la quantité de nos prélèvements et l'adapter à notre consommation personnelle/familiale ;
- minimiser notre impact sur l'environnement en matière de pollution.

Voilà ce qui fera de toi un VRAI pêcheur sous-marin, tout le reste est secondaire... ;)

Ok pierrot, mais là, tu fais comment pour choisir?...

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpg   185,05 Ko   0 téléchargement(s)

#21 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Département, région, ville:Loire-Atlantique

Posté 12 mai 2014 - 20:51

Sinon Bogostan, le mieux est de sortir avec quelqu'un qui pratique depuis longtemps. Bienvenüe en tout cas.

#22 kiffran

kiffran

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 368 messages
  • Département, région, ville:Toulouse
  • Mon équipement:Combi en peau de couilles de phoque
    SPORASUB SK40

Posté 12 mai 2014 - 21:09

Sinon Bogostan, le mieux est de sortir avec quelqu'un qui pratique depuis longtemps. Bienvenüe en tout cas.

Exacte même si je ne sort pas beaucoup avec mon pote qui pratique depuis longtemps le peu qui me montre me sert beaucoup  ;)

Si a la Saint-Valentin elle te tient la main, vivement la Sainte Marguerite...

#23 Crom

Crom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Département, région, ville:Lifou, kanaky
  • Mon équipement:Solide et fonctionnel, Riffe

Posté 12 mai 2014 - 22:30

REGARDE ICI BORDEL !!!!!! :http://www.chasse-so...ecnik/index.htm
+ 1

#24 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 13 mai 2014 - 06:03

Je crois qu'on parle a personne.....
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#25 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages
  • Département, région, ville:Kemper
  • Mon équipement:RGZ, Laborde, gold 100 et c'est parti!

Posté 13 mai 2014 - 06:25

Je crois qu'on parle a personne.....

C'est clair, le type est parti direct après sa question en poser une autre sur un autre forum! :hyp:

La valeur n'attend pas le nombre des apnées!

Ma chaine VIMEO