Aller au contenu

Photo

Bonjour D Un Nouveau Nordiste

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Bubulle59

Bubulle59

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Cote d opale
  • Mon équipement:masque tuba palme

Posté 14 mai 2014 - 13:27

bonjour tout le monde !

je m appelle Nico  j habite sur la cote d opale. J ai découvert  la chasse sous marine il y a quelques semaines en Corse  grâce à des locaux.  j ai vraiment adoré et je veux poursuivre cette expérience. J ai été surpris de voir que sur ma cote natale on pouvait faire des sorties vers le cap gris Nez  et c est une bonne nouvelle. Je craignait attendre mes prochaines vacances pour rééditer l expérience.  

Par contre pour le moment étant novice j ai juste un masque tuba et combi de windsurf ... ( si quelqu’un  du coin a des adresses de shop pour compléter un peu mon matériel .. ) je vais déjà découvrir le coin sans forcement chasser.

En attendant d aller à l 'eau  j ai exploré le  forum qui est un vivier  d' info pour un débutant et je vous en remercie. ^_^

Nicolas

#2 pierolefou

pierolefou

Chasseur en bois d'arbre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 067 messages
  • Département, région, ville:venelles - bouches du rhone
  • Mon équipement:2 bras 2 jambes

Posté 14 mai 2014 - 13:59

C'est une mine d'or ce fofo si on se donne la peine de chercher un peu  ^_^

Bienvenu à toi

#3 King Baboon

King Baboon

Mannekenpix cuisinier des Titans

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages
  • Département, région, ville:Ils ont des chapeaux ronds
  • Mon équipement:cocotte en fonte, cuiller en bois

Posté 14 mai 2014 - 14:05

Bienvenue Bubulle59,

Pour "découvrir le coin", il te faudra d’abord commencer par étoffer ton matériel, avec l'achat en absolue priorité d'une vraie combinaison de chasse de 7 mm, et de palmes de chasse (la mer chez toi est un petit peu plus froide qu'en Corse, et un peu plus agitée aussi). Et surtout vas-y avec quelqu'un qui connaît déjà les lieux ; le (vrai) courant, c'est pas une bonne surprise quand on n'y est pas préparé.

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#4 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 460 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 14 mai 2014 - 14:18

c'est clair que la remarque du king est pertinente. Je te conseil d'essayer de te rapprocher d'un club sur Boulogne ou Calais par exemple car débuter seul là haut c'est quand même un poil compliqué et assez dur. Sinon bienvenue.

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#5 Bubulle59

Bubulle59

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Cote d opale
  • Mon équipement:masque tuba palme

Posté 14 mai 2014 - 20:53

merci  pour les conseils;c' est clair que je m attends malheureusement  à d 'autres conditions que la Corse !  je vais investir un peu et essayer de trouver un binôme pour me conseiller au début ! 

#6 Invité_vince62

Invité_vince62
  • Invités

Posté 14 mai 2014 - 21:08

Salut bubulle
Bienvenu, tu es de où (en mp) si tu veux des conseils tu as une rubrique conditions gris-nez
A plouf

#7 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 509 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 15 mai 2014 - 09:21

Bienvenue bubulle ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!