Aller au contenu

Photo

Cahier Des Sorties En Mer

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 florian66

florian66

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 220 messages
  • Département, région, ville:Mougins
  • Mon équipement:Pneu Carbosub prépa Blue Elite, palme Carbosub

Posté 20 mai 2014 - 14:44

Salut a tous,

Voila j'aimerai me faire un cahier ou classeur (ca on s'en fiche) avec les infos sur ma sortie.

J'ai déja mis pas mal de détail et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui pourrai y apparaitre dessus, 

j'ai deja mis la meteo le lieu les courants les poissons vu et la mange vu.

Que pourrai t il y avoir d'autre dans cette feuille?

Merci d'avance

Palmes Carbonsub

#2 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 083 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 20 mai 2014 - 14:46

Pression Atmoshpérique ! ! ;)

#3 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 568 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 20 mai 2014 - 14:50

la lune, température et la profondeur de la thermocline? j'avais essayé de faire un truc similaire quand je pêchais beaucoup à la ligne, mais c'est dur de penser à le renseigner en permanence

#4 florian66

florian66

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 220 messages

Posté 20 mai 2014 - 14:52

il manque effectivement la lune.

Merci calamar

Palmes Carbonsub

#5 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 083 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 20 mai 2014 - 14:57

il manque effectivement la lune.

Merci calamar

Et la pression atmosphérique !!!!!!

:)

J'en rigole, mais d'après quelques lectures concernant la pêche en mer et rivière, l'activité du poisson est bien plus importante lorsqu'il y a un baisse / augmentation importante de la PA.

#6 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 20 mai 2014 - 14:58

la visi, les tendances météo des jours précédents, la photo de tes chasses, tes temps d'apnées/récup. 

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#7 piopio

piopio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 344 messages
  • Département, région, ville:briere st Jo
  • Mon équipement:airbalete kit stc,70 et 90,palmes Breier,720 c4

Posté 20 mai 2014 - 14:59

et surtout les marées,la couverture nuageuse,poissons pris/vus,a quel endroit,haut ou bas des roches,sable,graviers,algues,etc

de toute façon plus c'est précis et plus ça te servira +tard

#8 florian66

florian66

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 220 messages

Posté 20 mai 2014 - 15:07

Merci de votre super reactivité en tout cas

Palmes Carbonsub

#9 pierolefou

pierolefou

Chasseur en bois d'arbre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Département, région, ville:venelles - bouches du rhone
  • Mon équipement:2 bras 2 jambes

Posté 20 mai 2014 - 15:22

Tout a été dis sur les paramètres, moi je fais ça sur un fichier excel si ça peut te donner des idées.

Sur la partie gauche je note toutes les conditions de la sortie (vent, houle, courant visi..), les spots visités, à quelle heure, et tout les faits marquant de la sortie

Sur la partie droite je vide ma montre avec toutes les apnées, durée et profondeur et je me fais un petit graf de chaque sortie

Fichier(s) joint(s)

#10 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 007 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 20 mai 2014 - 20:24

la date :lol: :lol:

mais aussi le type de fusil utilisé (sa longueur,pneu ou sandow), les remarques que tu peux faire exemple : présence de méduses,ta condition physique du jour, etc.

#11 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:PMT, fusil mares 75 phantom

Posté 20 mai 2014 - 20:51

Tout a été dis sur les paramètres, moi je fais ça sur un fichier excel si ça peut te donner des idées.

Sur la partie gauche je note toutes les conditions de la sortie (vent, houle, courant visi..), les spots visités, à quelle heure, et tout les faits marquant de la sortie

Sur la partie droite je vide ma montre avec toutes les apnées, durée et profondeur et je me fais un petit graf de chaque sortie

Pareil, moi par contre mon premier critère est la lune. l'heure des grandes marée et l'heure a laquel j'ai chasse. Ensuite le nombre de prises détaillés et des observations divers.

Maintenant quand je vais chasser je sélectionne les même jours de la lune a plus ou moins 2 jours et je regarde la quantité fait de poisson sur chaque spot et le type de chasse. Et je choisi.

Sur une saison on peu avoir des résultats assez intéressant surtout pour les Rainbow Runner dans mon cas. Par exemple avant je partais tôt le matin vers 7:30 mise a l'eau du bateau. Grosse activité des le départ et puis rapidement plus rien au large. Juste avant midi une autre grosse activité des que le vent se calme et puis tourne. Le il peut y avoir de l’activité jusque la fin de l’après midi. Du coup j'ai plus de temps pour dormir le matin.

Apres il faut plus d'une saison pour avoir de très bon résultat et surtout sortir et sortir. Pour être certain que le jour ou tu a fais beaucoup de poisson a un post précis que ce n’était pas un coup de chatte.

La météo la veille pour moi n'est pas très déterminant car la saison est stable. Durant la saison du pelagique il ne pleut pas durant des mois entier. Par contre juste avant la saison des pluies, si y a une averse la veille on peut rencontrer des Dorades qui suivent les objets, ou bois flottant ou autre débris.

Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui cherchent les excuses et ceux qui trouvent les moyens. Moi je fais partie de la seconde catégorie.

#12 amd

amd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Département, région, ville:treillières et pays bigouden
  • Mon équipement:kayak, palmes, masque tuba et fusils ....

Posté 22 mai 2014 - 21:13

et surtout les marées,la couverture nuageuse,poissons pris/vus,a quel endroit,haut ou bas des roches,sable,graviers,algues,etc

de toute façon plus c'est précis et plus ça te servira +tard

je note également les 3 coef avant et les 3 après pour savoir si tu es dans des coefs montant ou descendant, et les conditions météos des jours précédents (si tempête ou mer calme par exemple), l'heure de la mise à l'eau et l'heure approximative par rapport à la marée des belles prise ou banc observé ...

#13 lg30

lg30

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 267 messages
  • Département, région, ville:trop loin de l'eau (nord du gard)
  • Mon équipement:SubEvasion Niko's Gun simple efficaces

Posté 22 mai 2014 - 22:42

Je regarde toujours se que mange les poissons sa as une tres grande importance pour moi car je sais ou je dois chercher d une annee sur l autre ... mais n etant pas rigoureux je fais a la memoire

#14 GLACE8

GLACE8

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Département, région, ville:FOREST LANDERNE
  • Mon équipement:MASQUE PALMES CRESSI

Posté 23 mai 2014 - 18:44

Ma modeste contribution au sujet

http://imgcdn.geocac...g?rnd=0.6239435

:unsure: