Aller au contenu

Photo

Conseil Entraînement Pour Poids Constant

trucs et astuces

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 20 mai 2014 - 17:29

Salut à tous,

Je participe à une compèt d'apnée en poids constant mi juin, on va commencer les entrainements spécifique avec le club mais  comme à chaque fois que je débute quelque chose je me tourne vers le fofo pour avoir le plus de conseil possible....

Donc si vous avez vos petits truc à vous a partager, vos expériences, préparation physique, mental,  etc....

je prend

merci

a+

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#2 Caz

Caz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Département, région, ville:Lorient
  • Mon équipement:Beuchat / Cressi

Posté 20 mai 2014 - 18:01

ça dépend ce que tu as a disposition.. si t'a un copain pour venir avec toi + le setup Bouée/corde/poids, et que tu as suffisament d'expèrience, tu peux t'entrainer a de très faibles profondeur, je sais que l'an dernier j'avais pas accès a de grand fond, et pour entrainer mon corps à la pression je descendais a 10/15 et 20m avec les poumons rempli a 100%, 80%, puis 50%, attention faut pas faire ça tout seul évidemment.

Sinon pour s'entrainer à la chute libre je sortais en mer avec une surcharge de poid (je suis neutre a 10m avec 5kg, je sortais avec 7 ou 8kg dans du 10/15m de fond), ça permet de bien bosser la position du corps et des palmes.

bon courage pour l'entrainement et la compèt !

tu fais ça ou?

#3 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 20 mai 2014 - 18:58

merci caz,

On va faire ce que tu viens de me dire avec mon club d'apnée une fois par semaine, et je ferai des session poumons mi plein 1 a 2 fois en plus si j'ai le temps histoire d'être vraiment a l'aise. et jamais seul bien sur.