Aller au contenu

Photo

Suis Je En Régle?

Drapeau kayak

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 21 mai 2014 - 13:30

En bateau moteur il faut un drapeau alpha sur le bateau + la bouée dans l'eau avec le drapeau croix st andre, quand je suis en kayak de mer c'est la même régle? Je me sers du kayak comme d'une bouée car il est largement plus visible et pas vraiment plus lourd qu'une planche à tirer du coup j'y met le drapeau croix st andre dessus... mais je ne suis pas sur d'être dans les règles . . .

J'ai remarqué un truc un peu effrayant; il y a plein de voiliers qui viennent voir le kayak avec le drapeau croyant que j'ai besoin d'aide... ça part d'un bon sentiment mais ils passent plus tôt prêt du coup... kc

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#2 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 21 mai 2014 - 14:01

Prend toi une bouée en plus mat je connais certains chasseur en plus de leur planche ils ont leurs bouées. ..

#3 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 21 mai 2014 - 14:29

Le bateau (moteur, voilier, kayak...) ne fais pas office de moyen de signalisation, c'est une embarcation.

Et ce n'est pas équivalent d'une bouée, je sais c'est con, mais la loi te dit : une bouée par pêcheur quelque soit l'embarcation...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#4 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 21 mai 2014 - 14:53

la loi te dit : une bouée par pêcheur quelque soit l'embarcation...

Elle dit que tout pêcheur sous-marin doit être signalé par un bouée. Les flics dans certains endroits disent une bouée par pêcheur. Pour moi les deux phrases ne sont pas équivalentes, mais, certes je chipote...

Juste qu'avec votre phrase qui n'est pas celle de la loi, quand je pêche depuis mon bateau et que je mets 3 bouées à l'eau pour bien baliser l'endroit et diminuer le risque d'être découpé.... je serais en infraction..

Bref, j'aime bien ergoter :P

De toutes façon je te conseille ne serais-ce que d'attacher un bouée à ton kayak. déjà tu sera en règle, et une bouée est plus facilement reconnue comme signalant un plongeur que le pavillon qui comme tu le décris est confondu par certains avec la signalisation NC.

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#5 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 21 mai 2014 - 15:08

mmm mais ça veux dire qu'il me faut le drapeau alpha sur le kayak et la bouée avec le drapeau croix st andre dans l'eau... Le fait est que ce n'es tpas un semi rigide et tout ce bor*** sur le pont ce n'est pas top mais bon...

Au début je faisais boue + kayak sans drapeau par expérience les mecs voyent le kmer bien avant la boue et de beaucoup beaucoup plus loin. Du coup j'ai mis un drapeau sur un mat de 1m50 sur le kmer... je vais prendre en plus une boue du coup pour mettre dans l'eau mais ça fait une boue et un kayak à trainer c'est vraiment très chiant :unsure:  Le kmer c'est top pour chasser à la dérive ;)

Merci pour vos réponses.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#6 lg30

lg30

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 267 messages
  • Département, région, ville:trop loin de l'eau (nord du gard)
  • Mon équipement:SubEvasion Niko's Gun simple efficaces

Posté 21 mai 2014 - 15:58

une boué pour deux chasseurs sa le fais aussi dimanche dernier au selections regionale a frontignan il y avais deux chasseur pour une seule planche si il le fon en competition c est que sa doit etre legal!!!

les boués servent souvent a balisé et du coup je chasse autour sans meme m en occupé c est un point de repere

pour ton cas deriere le kmer tu as quant fixé une bouée que tu traine deriere sa doit pas etre trop genant je pense

#7 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 206 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 21 mai 2014 - 17:29

C'est une bouée par chasseur... des potes se sont fait sortir de l'eau car ils avaient une bouée pour deux... la maritime n'as rien voulu savoir. Ca contrôle costaud maintenant.
Ne faites pas les zouaves les coupains signalé vous comme il faut ;)

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#8 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 21 mai 2014 - 17:54

C'est une bouée par chasseur... 

ton avatar en à 2, elle montre l'exemple  :rolleyes:

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#9 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 21 mai 2014 - 17:55

C'est une bouée par chasseur... des potes se sont fait sortir de l'eau car ils avaient une bouée pour deux... la maritime n'as rien voulu savoir. Ca contrôle costaud maintenant.
Ne faites pas les zouaves les coupains signalé vous comme il faut ;)

Toi Sissou t'es trop bonne, on veut pas ton avis dans un sujet sur les règles !

Sinon, cf ma réponse sur mon avis sur cette interprétation de la règle (même si je pense que plus il y a de bouées mieux c'est).

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#10 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 206 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 21 mai 2014 - 18:06

Avec ou sans avatar à gros lolo mon avis c'est de la daube :D A part dire des conneries je suis rarement serieux, et quand je le suis on me demande de me taire.....c'est trop injuste :lol:
Après je peux mettre ma vrai trogne à la place de la belle brune ;)

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#11 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 21 mai 2014 - 18:28

Une bouée par csm ,

C'est comme ça ,
http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#12 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Département, région, ville:Loire-Atlantique

Posté 21 mai 2014 - 18:55

Pour être sûr j'ai sticker la bagnole avec pavillon alpha pour le parking...

Le bon sens, la loi, la logique, la règle, la sécu...

#13 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 148 messages
  • Département, région, ville:Côte d'Uzure. Antibes les bains ..
  • Mon équipement:Presque rien ...

Posté 21 mai 2014 - 19:33

Avec ou sans avatar à gros lolo mon avis c'est de la daube :D A part dire des conneries je suis rarement serieux, et quand je le suis on me demande de me taire.....c'est trop injuste :lol:
Après je peux mettre ma vrai trogne à la place de la belle brune ;)

Je compatis Tchitchou !