Aller au contenu

Photo

Présentation + Souhait De Démarrer La Chasse Sous-Marine Cet Été

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Carpediem28

Carpediem28

Nouvel inscrit

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Département, région, ville:Champhol
  • Mon équipement:(à acquérir)

Posté 25 mai 2014 - 22:16

Bonjour

J'ai 46 ans, je fais un petit 100 Kg et je suis de la région centre.

Je fais du PMT depuis des années en méditerranée surtout à la belle saison (juin / août) 

J'ai aussi fait une quarantaine de plongées bouteilles

Enfin, je suis pêcheur ... mais surtout en eau douce.

Je pars 15 jours en bord de méditerranée cet été et je souhaite démarrer la chasse sous-marine (assez logique pour un pêcheur qui fait du PMT ....)

J'ai d'abord démarré par quelques leçons d'apnées (5 ou 6 d'ici cet été).

A l'inverse, je ne sais pas trop quoi acheter :

a) en terme de fusil, pistolet, etc .... : quels conseils ? Quelle longueur ? Neuf ou occasion ??

B) Combi ou pas (j'ai un shorty mais l'été je ne le mets pas ...) ?

c) Ceinture de plomb ? oui / non ? si oui, comment déterminer le bon lestage ?

d) Je pense aussi m'acheter une bouée de repérage avec fanion : des conseils ?

d) Autres accessoires : qu'est ce qui est vraiment indispensable pour démarrer ?

Bref, je suis preneur de vos avis et conseils ....

Cordialement

#2 Leloupiot

Leloupiot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Département, région, ville:Palavas
  • Mon équipement:De tout et de rien...

Posté 25 mai 2014 - 22:36

Salut a toi au plaisir de te rencontrer si tu vien vers chez moi, mais qu'est ce que PMT?

#3 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 889 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 25 mai 2014 - 22:40

Palme masque tuba
Oui carpe, prends un ceinture, cela te permettra daller sous l'eau sans trop te fatiguer

#4 Hamster des Profondeurs

Hamster des Profondeurs

Rongeur des mers