Aller au contenu

Csm En Martinique (Suite)


Messages recommandés

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...

Salut à tous

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc me revoilà.

Je dirai juste pour clôturer ma version du dernier post : Je ne vais pas m'auto-censurer pour une personne qui n'apprécie pas ce que je pêche. Comme Laurent le dit si bien, ce n'est pas parce que c'est la Martinique qu'il y a des gros poissons partout. La chasse reste un sport, une activité et aussi en plus un moyen de se nourrir pour beaucoup d'entre nous. Je ne suis pas là pour détruire la mer et je fais de mon mieux.

 

Bref, lors des dernières sorties avec mes co-équipiers, nous avons passer de très beaux et bons moments aussi bien sur que sous l'eau. Des rencontres magnifiques, des situations à en rêver. Il est vrai que je m'émerveille pour pas grand chose diront certains. Je suis sous l'eau en bouteille depuis mes 9 ans et me suis mis à la chasse il y a seulement une dizaine d'années. Mais à chaque fois que je mets la tête sous l'eau je ne suis jamais déçu et toujours autant émerveillé malgré les nombreuses années passées sous le bleu des différentes mers du globle.

 

J'ai quelques vidéos en retard. Je mets en lien la dernière réalisation. Je pense aussi à ceux qui sont venus en Martinique et qui voudraient revoir des images sous marines de leurs lieux de vacances ou ceux qui sont originaires d'ici et que leur Madinina leur manque.

 

C'est une sortie avec le "Captain Philipps" sur un spot très prometteur. Seront au RDV, Barra, Taz, Pagre dent chien, Pagre Dispo, Sorbe et bien d'autres surprises. Une journée de bonheur sur et sous l'eau.

Température eau : 29° - Bonne visi pour cette fois.

Chasse entre 20 et 29 m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessaie, salut Fred,

 

Content de revoir tes sorties. Perso, je crève d'envie d'y retourner, mais je ne me sors pas de mon chikungunya. Deux mois à ne rien pouvoir faire sauf quelques séances d'apnée, ca va faire mal quand je vais y retourner : plus aucune condition !! En tout cas, de belles images qui remotivent à fond, j'espère pouvoir me mettre à l'eau ce WE.

 

Hum, pour les flèches, je t'ai oublié, je t'envoie un SMS....

 

 

A+

 

 

PS : c'est vrai que c'est un temps à faire des vidéos ! :D Pb : j'ai plus aucune image en réserve !!!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Rebelotte. On prend les mêmes et on recommence.

Ce coup ci le trio est formé. Greg nous a rejoint.

Départ tôt le matin comme souvent.

Temps clair, l'eau sera à 29°... Oui je sais, c'est pour cela que je le précise. Nous pensons de plus plus à vous avec l'eau qui commence à se refroidir chez vous.

Dame nature nous en mettra plein la vue. Que du bonheur (comme la chanson) :thumbs_up:

Une tortue viendra nous voir et tournera autour de nous comme pour venir nous observer. Greg ira la filmer de près pendant que je filme leur rencontre de la surface.

Un petit gros plan sur une porcelaine appelée ici : monnaie Caraïbe

Juste après notre mise à l'eau un banc de raie léopard (environ 20 individus) viendra nous saluer, comme pour nous dire que l'on allait passer une super bonne journée :respect:

Les premiers agachons se font entre 15 et 18 m. La mange est au rendez-vous. Vous remarquerez que les rougets barbets sont bcp plus blancs ici avec une ligne jaune brune le long du corps. Il en existe des identiques à la Méditerranée mais ils sont moins nombreux que les blancs appelés ici "Souris". Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien ;-)

Les taz feront leur apparition. On en prélèvera quelques uns :) Ensuite on enchaîne les agachons. l'échauffement est fini. On s'écarte un peu plus et on commence le repérage.

20, puis 22, 25 m...

On retrouve une zone où la vie est toujours aussi dense :)

On va voir si on peut juste prélever un ou 2 poissons, pas plus pour laisser le coin tranquille dans la foulée.

Quelques Zié pleuré (Dog Snapper ou pagre à dents de chien) montent du fond sur moi. Je suis trop pressé. Je n'attends pas assez que le plus gros se tourne correctement. Je le loupe lamentablement... C'est le jeu ma pauvre Lucette....

S'en suis un Barra qui rase le fond. Certainement qui ne veut pas que l'on voit. Trop tard pour lui. Mes vieux yeux d'ancien Lynx l'ont repéré. Je descends tranquillement. Je pense le faire à la coulée mais il y a trop de coraux. Je ne veux pas les casser et ou enraguer ma flèche. J'attends d'être plus bas afin de pouvoir tirer le plus possible à l'horizontal. Le Barra s'éloigne mais c'est sans compter sur mon fusil et ses sandows. Je lâche le tir et Bingo, il est sur le fil.

En s'écartant encore on est sur des fonds de plus de 30 m. On cherche un piton. On le trouve (de 21 à 32 m). A la première descente je retombe sur la même tortue que dans la vidéo Epsealon Martinique 3 ou 4. :unsure:

Elle fait toujours sa sieste

En contre bas, j'aperçois des carangues gros yeux. Je me retourne, elles remontent sur moi. Je ne suis pas bien placé et tout tordu. J'aligne et tire à côté. Ce sera mon 2ème loupé de la journée

S'en suivra un balais de raie léopard. Moins nombreuses mais tellement dociles que j'arriverai à m'en approcher plus. On aurait dit une danse nuptiale.

Merci pour ce spectacle

On décide de changer de place. En revenant vers le bateau je vois de la surface des taz qui rasent le fond. Pas le temps de se préparer. Je prends vite fait une grosse inspiration et direction le fond. Ils m'ont distancé un peu. Ils faut que j'accélère. Je passe la 2ème puis la 3ème. Je me rapproche. Ils sont 3. Celui du milieu est plus gros. Je tends le bras. J'assure le tir. Et un Taz sous la bouée. B)

Nouvel emplacement. Normalement il y a de belles Sorbes (Denti régional) en dessous sur 22 - 25 m.

En descendant, à peine sur 10 m je vois en dessous un gros Thazard qui ne fera pas la course mais avance déjà super vite. Je le rattrape un peu. Tir de 3/4 arrière, juste derrière les ouïes. Je pense que c'est bon. Mais non, je ne l'ai pas traversé. Il me met un démarre d'enfer puis vide pratiquement mon moulinet dans un bruit d'enchantement.

Malgré que j'essaie de remonter le plus droit possible vers la surface, je suis tracté à environ 45° (à moitié vers la surface et la moitié vers le Taz qui fait environ 1,60m)

Je mets ma main à ma ceinture pour repérer si je peux attraper le couteau au cas où. Oui, le fusil encore mais pas la Gopro avec, donc je suis prêt à couper s'il le faut. La manœuvre est concluante. Je retiens dans la foulée le gun à deux mains. ça tremble de tout les côtés.

Encore quelques coups de palme et heureusement j'arrive vers la surface. Je sers plus fort le moulinet et le fil. A quelques mètres sous l'eau, ça lâche. Il se décroche, hélas

Je suis entre deux sentiments opposés. Celui d'avoir vu et pu tirer un gros Thazard B) et l'autre, de l'avoir blessé pour rien :rolleyes:

Je ne reste pas à cet endroit.

Lors de prochaines descentes, nous verrons des Anges français énormes et toujours tellement beaux à regarder.

Los d'un des derniers agachons, un zié pleuré arrive sur moi. Mais juste à côté de moi je vois une forme bouger sur ma gauche. Pourtant il n'y avait que des pierres et éponges. Et bien, non, un Capitaine laisse tomber son camouflage et reprend sa couleur naturelle. Il s'en va doucement. J'ai tout mon temps pour l'aligner et tirer.

Beaux présent de la nature. La pêche est faite. On ne va pas tarder à renter au port.

Encore une belle journée entre potes de la Team.

Au plaisir, pour d'autres aventures B)

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, content de te revoir. Bon c'est pas vraiment des retrouvailles, je te suis sur FB ^_^

Toujours d'aussi belles vidéos qui donnent bien envies en ces premiers jours annonçant l'hiver en bretagne.

A un de ces jours en espérant partager une chasse avec toi un de ces 4.

 

 

Cyril from Quiberon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril ??

 

J'en connais plusieurs de Cyril. C'est toi qui était a Nantes avant ? On se connait d'Antibes ?

 

Bon courage pour l'hiver qui approche. De mon côté, chaque fois que je sais que l'hiver approche en métropole, je ne peux m'empêcher de penser aux loups qui vont passer de Marseille à Nice et je ne serais pas là pour les voir. Effectivement j'ai d'autres poissons ici mais ils me manquent un peu quand même.

Alors si tu fais de bons gros bars, racontes nous ça et si en plus on a le droit à une vidéo, je serais le premier FAN ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril ??

 

J'en connais plusieurs de Cyril. C'est toi qui était a Nantes avant ? On se connait d'Antibes ?

 

 

 

Salult Fred,

C'est exactement ça !

Et là, je me tâte pour rejoindre des eaux plus chaudes et plus bleues .... quitter la bretagne, une décision pas facile. Le retour peut être douloureux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salult Fred,

C'est exactement ça !

Et là, je me tâte pour rejoindre des eaux plus chaudes et plus bleues .... quitter la bretagne, une décision pas facile. Le retour peut être douloureux .....

 

Le retour, le retour

Oui il faut y penser certes, mais si la famille est partante, il faut profiter (dans le bon sens du terme) si vous pouvez le faire.

Les plongeurs ne sont pas mis n'importe ou. C'est toujours dans une "grande ville" des Dom ou TOM. Maintenant, pour moi, seul la Guyane est a éviter.

J'ai passé pour ma part 4 ans en Polynésie et c'était une expérience familiale extraordinaire.

Après pour le retour, certains tombent bien aussi, Bretagne, Méditerranée...

Quoique tu décides, bon vent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le retour, le retour

Oui il faut y penser certes, mais si la famille est partante, il faut profiter (dans le bon sens du terme) si vous pouvez le faire.

Les plongeurs ne sont pas mis n'importe ou. C'est toujours dans une "grande ville" des Dom ou TOM. Maintenant, pour moi, seul la Guyane est a éviter.

J'ai passé pour ma part 4 ans en Polynésie et c'était une expérience familiale extraordinaire.

Après pour le retour, certains tombent bien aussi, Bretagne, Méditerranée...

Quoique tu décides, bon vent :)

 

Merci Fred pour ce petit retour d'expérience, ça ne fait que renforcer une envie. La famille est partante évidement.

 

Passe le bonjour à Antoine quand tu le croiseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut la troupe.

 

En début d'année, il y a moins d'un mois Tom The Avenger et moi-même avons reçu notre nouvelle combi Scorpion de chez Epsealon.
Beaucoup en ont parlé, mais il faut le voir pour se rendre compte comme c'est incroyable le mimétisme changeant de cette combi et le rendu du camouflage sous l'eau.

Donc première sortie en combinaison Scorpion pour ma part. Tom m'accompagne dans les mêmes conditions. On voit bien les effets surprenants des couleurs. Le rouge et orange pour une sécurité accrue en surface. Ces couleurs disparaissent de -5 à -7 m pour laisser place à un fabuleux camouflage.

On vivra des scènes inoubliables. L'une de mes plus belles scènes de toutes mes sorties. C'était tellement divin que je n'ai fait qu'en prendre plein les yeux et laisser le doigt le long du fusil pour pouvoir admirer.
Sur une même descente, posé sur un peu plus de 30 m, je verrais des pagres à dents de chien (zié pleuré), des saumons, un capitaine, un pagre dispo, deux lippus dans le fond plus 6 anges gris qui me passent au-dessus de la tête.
Un festival de beauté en quelques dizaines de secondes. Merci Dame nature.

Je redescendrai prélever un Zié pleuré et ferai un doublé de saumons.

Puis sur un autre spot, on sera encore verni en rencontrant un banc de carangues gros yeux que l'on repère de la surface.

Pas le temps de se préparer à fond. Je gonfle vite fait les poumons et je commence ma descente doucement en calculant la trajectoire du banc afin de pouvoir tirer à la coulée juste au-dessus. En quelques secondes, elles s'aperçoivent que je leur descends dessus. Le banc éclatent et elles se dispersent toutes. Je reste comme un C.. en regardant les rochers, vides de poisson.

Quelques agachons plus tard, le même banc arrive de la même façon. Sur 18 m environ alors que le fond est entre 20 et 24 à cet endroit.

Idem, pas e temps de se préparer. Je fais mon canard rapidement dans la foulée et m'enfonce le plus doucement possible vers leur rencontre. Le souci, c'est que je ne serai en flottabilité négative qu'à partir de 12 m, donc je palme doucement avec les plus petits mouvements possible. Ça y est je suis en négatif, je sonde tout seul. Elles ne sont pas loin. Elles se mettent sur le côté pour regarder vers le haut ce qui arrive. Je suis en position de tir. Je ne bouge plus. Elles sont pratiquement toutes pareilles. J'en repère une un peu plus grosse. Je vise. Je sais qu'il faut que je la sèche, sinon ça va tirer sec (j'ai quand même 80 de dyneema).

Le moment du tir approche. Je vise derrière la tête, pensant bien la sécher net. Un coup part exactement où je voulais. Elle ne bouge plus. Ça y est j'ai ma grosse carangue.

Mais c'est sans compter sur la robustesse de ces poissons et l'épaisseur de leur "crâne". Au bout de 2 secondes elle se réveille, se redresse, part vers le fond et se décroche.

J'hurle dans mon tuba. Par désespoir et par ce que je n'aime pas blessé un poisson pour rien.

Tom a vu la scène de la surface, il est tout autant dégoûté que moi.

 

Quelques minutes plus tard on décide d'aller un peu plus au large. Tout en se déplaçant, je repère un point blanc sur le fond. Je sais qu'il y a environ 30 m en bas. Je commence à y croire. Ça ressemble bien à un poisson. Tom me dit qu'il pense avoir vu un poisson lorsqu'il était sur le haut de la pierre.

Je me prépare et me laisse glisser sur ces trois dizaines de mètres pour effectivement retrouver ma carangue gros yeux qui n'a pu faire que le tour du tombant et venir s'échouer sur le fond.

Je remonte ma belle prise, fier de l'avoir retrouvée. Elle tremble encore de petits sursauts. Elle finira sous la bouée.

 

Belle journée avec mon pote Tom des "Red to Raid"

 

Pensez à mettre en HD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bleu972.fr

 

Tu trouveras à peu près tout ce qu'il faut : des conseils, la réglementation locale, et peut-être des contacts.

 

Pour les contacts, ne pas se facher si tu ne trouves personne, hein : on est dans une région touristique et on est sollicité pratiquement toutes les semaines par des vacanciers chasseurs qui sont certainement tous des gars super, mais qui comprennent mal que notre plus cher désir désir ne soit pas de leur faire découvrir nos meilleurs coins. Alors que mon plus cher désir, c'est d'avoir le temps d'aller plonger avec mes potes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image (chance de cocu pour la carangue) .

 

 

Oui je sais, elle est partie avec le cuistot...

 

la bonne vanne... :thumbs_up:

 

l"apnée ou tu décris les pagres, saumons, anges et capitaine est excellente... vraiment magnifique de voir autant de beaux poissons. les anges ça fait quelle taille? parce que ça à l'air gros, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les anges ça fait quelle taille? parce que ça à l'air gros, non?

 

Dans les 30/35cm pour les plus gros. C'est très beau comme poisson et comme ils ne sont pas chassés, pas farouche du tout : assez fréquent d'être entouré par des poissons anges à l'agachon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Crevette

Merci, et encore je n'ai pas mis les lippus que l'on voit dans le fond. C’était énorme.

Les anges gris avaient déserté la Martinique et là ils sont en train de revenir. Alors certains disent que c'est bon. C'est tellement rare qu'il n'y a que des cons pour les tirer.

Ceux là font pratiquement 50 cm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations pour tes apnées et pour les images d'une qualité remarquable

Juste une petite remarque: on voit nettement que les arbalètes, exium comme le bois présent, ne sont pas adaptées pour la chasse tropiquale, vu la distance du tir sur la carangue gros yeux de 5kg environ, elle aurait du traverser largement, et avec l'exium des tirs sur les sardes ou capitaines auraient étés largement possible avec un140 monosandow court. Exemple à 4m je traverse des poissons de 30kg et à 5m je traverse des poissons de 20kg, à 6m des poissons de 3 à 4 kg. Ceci pour vous permettre de faire de magnifiques images à nous présenter bientôt et non pour dénigrer une marque de matériel ou une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'irai pas au-delà de 120 (la taille de mon fusil actuel) que je trouve déjà parfois un peu long sur des sites un peu accidenté.

J ai un 130 et c est plutot le contraire ,enfin dés qu il y a un peu d eau et donc de plus d agachon ou de coulée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je garde ça en tête...

 

Fin des vacances de Kannaval en Martinique, et reprise sérieuse de la CSM après pratiquement 6 mois de galère suite au chikungunya. La forme revient, ça c'est depuis novembre, mais l'envie de tirer également, et c'est nouveau mais ça fait du bien.

 

Quelques images de la Perle et d'une sortie à Grande Anse. Du barra partout comme souvent, il faut même changer de site pour espérer voir un peu autre chose dans ces secteurs. Et la plus grosse carangue franche que j'ai vue pour l'instant : près de 3 kg vidée. Elle s'est enraguée à -18m et j'ai dû batailler près d'une 1/2 heure pour la sortir et surtout ne pas la perdre. C'est puissant ces poissons, j'ai essayé de la brider, mais elle a réussi à me prendre la main et se mettre à trou.

Un poisson bien mérité. Merci Yvan et Farid qui m'auront bien aidé pour ça. Avec l'inquiétude de perdre flèche et poisson, un gros courant, et la succession d'apnée au-delà de 15, plus la baston dans les roches pour tout démêler et repérer où ça passe, j'ai cru crever sur ma dernière remontée avec le poisson. Vive la chasse en binôme avec une bonne sécu dans ces cas-là.

 

Voilà, rien de vraiment exceptionnel, mais un vrai plaisir et l'envie qui revient très fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom85 : ce type de carangue est très dure. Elle faisait plus de 5 kg. Je lui ai pété le crane. C'est pour cela qu'elle est morte dans les secondes qui suive le décrochage. Les capitaines je les traverse à chaque fois.

Il n'y a pas toujours une super visi ici contrairement à ce que les gens pourraient croire. Donc un 110 ou 120 c'est très bien pour moi.

J'ai une Teaksea Azimuth 125 T8 et à part le grand bleu il ne m'est pas obligatoire. J'ai même un peu de mal à l'utiliser.

Je pense passer au 130 Exium dans peu de temps et j'ai déjà essayer mon new pneumatique 110 bricolé à tête étanche qui tire précis enter 6 à 7 m.

ça me suffit pour me faire plaisir :-)

 

Sympa la vidéo Guillemot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à toi et a guillemot, en 140 cela permet de rester en monosandow et non en double, même dans 10m de visi celà reste utilisable. J'ai 20 ans de chasse tropicale derrière moi (et 42 de csm en tout) et donc j'ai à peu près tout utilisé. J'ai même un riffe 130 3/4 sandows que je n'utilise plus jamais. Les carangues à yeux globuleux j'en ai tiré pas mal, elles se rencontrent toujours en bancs serrés comme le montre très bien la vidéo et au dessus de 5kg c'est déjà rare, encore bravo, mais garanti qu'avec ce type d'arme tu traverses leur tête entre 4 et 5m. J'ai traversé la tête d'un napoléon de près de 50kg à 4m l'année dernière qui est bien plus solide que ces carangues, je l'ai perdu car il m'a tout broyé dans la roche 25m plus bas, flèche et fusil à la poubelle, le dyneema de 340kg a fini par casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 120 bois maison en double sandows (neufs) de 16 et ma flèche a rebondi sur une zié pléré de 4/5kg la semaine dernière... elle était à peu près à 4m de moi et j'ai peut être pas eu de bol : flèche un peu émoussée, angle trop aigu, hasard... un 140 avec un gros sandow de 18 m'aurait peut être aidé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai les sandows RA. Salvimar pas sûr de trouver dans le coin, ça ne me dit rien. Ceci dit, j'ai du Firestorm rouge Esclapez, et ça tape déjà bien (merci Fred ! ;) ).

J'ai essayé un 3ème sandow aujourd'hui, mais ça tape trop, je perd en précision, je l'ai enlevé.

Non, je pense que ma flèche était un peu émoussée, je viens de l'affuter.

Ou peut-être prendre une flèche d'un diamètre inférieur... j'en sais rien, je vais poster sur le forum technique, voir si quelqu'un a une idée. ;)

 

En tout cas, merci des conseils, je garde tout ça en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'oubliais de préciser que dans ma configuration, le sandow fait 27cm pour un tube de 140, en 18mm donc très court et je l'arme avec une aide à l'armement car je ne suis pas Scharzeneger et je répète qu'à 6m je traverse des tetes de babonnes de 3à4kg avec une flèche de 7mm en 1,80m

Le fait d'avoir un seul sandow permet:

de gagner du temps et de la simplicité à l'armement

d'être plus manoeuvrant surtout dans la houle ou le courant

de pouvoir rajouter un sandow rapide pour chasser dans le bleu et donc gagner en puissance pour traverser des gros poissons et ce en quelques secondes

 

La difficulté reste justement l'armement, impossible sans l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le sandow fait 27cm pour un tube de 140

Oui la ça déménage mais il faut un sandow souple genre slinger en 18 ,car autrement impossible a tendre ! plus l aide mais pour la longueur .....Par contre tu dois le changer assez souvent ton sandow ,non ? car cela fait un coef de 5 alors que sur les miens je mets 4 maximum avec des booster 18 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ça déménage mais il faut un sandow souple genre slinger en 18 ,car autrement impossible a tendre ! plus l aide mais pour la longueur .....Par contre tu dois le changer assez souvent ton sandow ,non ? car cela fait un coef de 5 alors que sur les miens je mets 4 maximum avec des booster 18 ......

Tu vas rire: imersion, je le change deux fois / an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un booster en coef 5? :unsure: et tu n as aucun probleme pour arriver a le tendre ? Combien as tu exactement de longueur entre la tete et la derniere encoche sur ton 140 BWK ?

Cela m interesse pour remplacer mon 20 qu avec l age j ai de plus en plus de mal a tendre pour qu il reste efficace ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ergot est presque au niveau du tube peut etre 1cm plus bas de memoire(je suis en france en ce moment) et le second donc environ 8cm plus bas, pas mesuré. Comme précisé je le mets avec une aide à l'armement bricolé par moi même mais même genre que celle vendue par sportmed, impossible autrement, trop vieux moi aussi pour bander aussi raide ^_^ mais faut quand même préciser que pas grand monde arrive à armer cette arbalète, c'est du costaud et celà devient très difficile à la fin de la journée après une vingtaine de tirs même avec l'aide, mais les résultats sont là. Un troisième ergot ou encoche éviterait d'utiliser l'aide à l'armement, quoique pas sur, il faut arriver à l'attraper au départ le sandow et je ressemble pas à un oran-outang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d accord je comprends mieux ,pour les resultats la je n ai aucun doute ! ;) Je vais essayer de faire de meme mais avec du slinger ....plus souple ,on verra ce que cela donne pour la thailande .....les poissons sont plus petits ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir pourrir le post. J'ai le même BWK que toi Dom en 140. Je suis passe au simple 20mm pour les raisons que tu exposes et ça me va parfaitement pour une flèche de 7.5mm sur récif, par contre on a pas les même coef.

 

Je garde le même fusil pour le bleu mais je passe en flèche de 8mm et la je suis un peu juste. En double 16mm c'etait pas mal mais j'ai quelques difficultes pour trouver du bon sandow, probleme qui va vite s'arranger.

 

Bref pour le bleu est ce que je peu ajouter un sandow rapide de 16mm coupler avec mon 20mm sur une cassette de basic de Marco. Si oui avec quel coef.

 

Je pense que mon 20mm est en coef 4.

 

Merci encore de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que mon 20mm est en coef 4.

Ah non wood ,c est impossible a tendre et j utilise du 20 depuis ma plus tendre enfance ! :lol:

Donne moi la longueur entre la tete et le dernier cran ainsi que ta longueur de sandow et je te dirai quel est ton coef ;) .....Pour le 16 en rapide ,c est ce que j ai toujours fait avant de faire mes bois sur mon carbonne Imersion avec ma poignée mérou et sans aucun probleme durant ces 5 ou 6 sorties dans l année .Aprés si tu chasses souvent avec a la longue ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non wood ,c est impossible a tendre et j utilise du 20 depuis ma plus tendre enfance ! :lol:

Donne moi la longueur entre la tete et le dernier cran ainsi que ta longueur de sandow et je te dirai quel est ton coef ;) .....Pour le 16 en rapide ,c est ce que j ai toujours fait avant de faire mes bois sur mon carbonne Imersion avec ma poignée mérou et sans aucun probleme durant ces 5 ou 6 sorties dans l année .Aprés si tu chasses souvent avec a la longue ........

Parfait je t'envois ça en MP des que je rentre du boulot. Je fais un weekend sur 2 de bleu durant la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le 18 en coef 5 a un bon recul, bon gros recul, mais j'étais ferronnier durant les quinze dernières années, avant mon exil à mada, donc quelques millions de coups de marteaux sur l'enclume ça forge aussi les avants bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le 18 en coef 5 a un bon recul, bon gros recul, mais j'étais ferronnier durant les quinze dernières années, avant mon exil à mada, donc quelques millions de coups de marteaux sur l'enclume ça forge aussi les avants bras

Tu fais le malin mais tu veux que je te rappelle un tir sur noix de coco avec ta poignée fluo sur la plage d'antanambé... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...