Aller au contenu

Csm En Martinique (Suite)


Messages recommandés

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Thanks !

 

J'ai un pote local qui m'a dit qu'il fallait retirer 5 à 10m aux profondeurs de chasse par rapport à "l'autre côté". Ca se confirme, 25m maxi et pas dans le confort sur cette session Atlantique. Mais c'est la première fois que je plonge dans une houle pareille... en Normandie et Bretagne avec des temps comme ça, tu n'essaye même pas : visi pourrie. Là, 1.7m de houle, ça faisait vraiment du ressac sur le rocher... un peu impressionné le guillemot... :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo d'un copain antillais. Sobre et efficace, comme lui. Non seulement il chasse bien, mais c'est un super binôme. Et une belle diversité de poissons et une vraie sélection des captures... En plus, un des rares à filmer la partie pas forcément drôle du sacrifice.

 

https://youtu.be/acPqXQQTQuM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison pour le tarpon?

Un sacré bout de chalut là où il chasse dans les éponges!

Et dernière question, c'est pas ciguatereux les bara en martinique?

 

Bon autrement, jolies images, et magnifiques les fonds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Sortie familiale ce matin avec ma deuxième fille qui, malgré ses 16 ans, chose incroyable, aime bien quelque fois passer des bouts de WE avec son vieux père.

 

Alors, si vous sortez avec des très débutants, attendez-vous à des surprises. La demoiselle était assez à l'aise, et pendant une descente sur un poisson, elle était tellement concentrée qu'elle a voulu respirer (sans doute) et a bu la tasse à -8m...

 

A part ça, j'ai encore pu démontrer mes talents de chasseurs : Maya est descendu à 13m sur un joli poisson lion devant une roche. Coup classique : la roche arrête la flèche qui ne sort pas totalement, le poisson se libère au tiers de la remontée. Je file dessus et lui décoche un tir magistral... à côté. C'est toujours un peu humiliant, du coup, je m'énerve, sur la même apnée, je ramasse la flèche, réarme, suis la bestiole et fini par l'avoir ! Ouf, l'humiliation n'aura pas été totale, on aura notre poilion !

 

On a joué un peu avec les rougets, mais ils ont été plus fort que nous sauf un que j'ai réussi à assommer avec la flèche. Plus ou moins, il a fallu que je lui cours un peu après avant d'arriver à l'attraper... à la main. Ca c'était une première ! :D

 

Pendant une pause, je passe mon fusil à Maya qui voit passer un banc d'orphies, arrive à s'approcher, vise, décoche... rien ! J'avais mis à la sécu !! Rhha, on m'avait pourtant dit de la supprimer cette sécu. Bon, on aura quand même notre orphie sur le retour : une orphie visiblement shootée par une hélice naviguait entre deux eaux. Bing, sur le fil de Maya. Pas glorieux, une fois de plus, mais c'était la journée des chasses bizarres.

 

Bon, on s'est bien amusé, on a vu du poisson, des tortues, une super sortie. Pas très glorieuse, mais très amusante.

 

maya.jpg?fx=r_668_668

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Dans la famille VCT, je demande... le fils.

 

Bonne pioche !

 

 

Grosse sortie ce matin avec le jeune VCTquentin qui a visiblement été bien formé par papa. Grosse motive, et grosse efficacité. et une forme physique bien au-delà de ce que j'ai pu produire aujourd'hui : j'étais hors course dès le debut. En tout cas, une belle chasse caraïbes :

 

vctquentin.jpg?fx=r_668_668

 

Il a pratiquement tout fait, je n'ai que le thaz et le barra, et là je vais me coucher, je suis en train de mourir de fatigue.

 

La famille VCT, on refait des sorties quand vous voulez, dès que je suis remis sur pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vous avez fait une belle chasse ! car la chaussure c est du 44 :P pas une chaussure de fillette ! et c etait pour lui une de ses premières chasse la-bas .Je vois que tu l as amené dans un endroit bien sympa ,cela fait plaisir de voir autant de poisson pour les caraïbes ,surtout fait a la palme car ce n est vraiment pas evident sans bateau ! :)​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai peur de lui avoir donné des goûts de luxe. :D

Il est très bon, mais même très bon, si tu respectes un tout petit peu des mailles raisonnables, c'est bien dur de faire du poisson sur la côte à la palme. Faut des coins adapté, connaître les comportements, les courants et les zones d'accumulation, et avoir de bonnes jambes. Et même comme ça, je fais un paquet de sorties brocouilles.... Quant au bateau, il ne règle pas tout malheureusement.

 

Bon, on ne vas pas se plaindre, faut profiter du poisson quand il est là !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin grosse contrariété sur un billet d'avion à changer... donc pas de sortie apnée.

Du coup petite session (4h dans l'eau) vers st Pierre dans l'aprem, total découverte (comme toujours depuis 3 semaines :lol: )

Pas mal de courant donc je remonte la plage à pied et je la redescend à la palme xd

Pas mal de pélagiques saumons, thaz et bara mais trop de loupé pour faire une jolie pêche (le matin avait laissé des traces dans la tête...)

Peu de poisson au fond et trés craintif.


mini_53762615204121149708911698600516528


Aujourd hui mise à l'eau vers 7h30 dans une anse perdu xd

Faute de coéquipier je suis encore seul du coup pas de dérive possible (donc faut palmer ^^)

Pas mal de courant, un coup dans le dos puis un coup de face, j y comprends pas grand chose :?

Peu de poisson mais aujourd hui je suis bon donc le peu que je vois fini sur la fleche xd (5 apnées pour la petite sorbe 2kg)

Une jolie pierre sur 26m dans le courant ou je trouverais ce capitaine (2.5kg) et des petites sardes grises.

Sinon pas grand chose du coup il est 11h et je veux revenir en arrière mais le courant n'est pas mon ami aujourd hui ^^

je monte sur ma bouée pour m'en servir de planche mais je n'avance pas d'un poil... du coup je me remets dans l'eau et là c est le drame... ma ceinture de plomb se décroche et coule sur plus de 20m (limite de visi) sans que je puisse la rattraper... le temps de mettre mon plomb pour me repérer, j'étais déjà décalé... du coup je ne la retrouverais pas ...


C'est l'heure de rentrer, je mets les palmes et les bras et ça avance^^

Passé une pointe, le courant se réinverse du coup je me remet à chasser (sans plomb ^^)

Je tire une ou deux sarde grise et je passe devant un genre de blocos.

Curieux je vais pour jeter un oeil et là j aperçois par un trou une dorsale rose ! je me dis chouette un gros pagre (en fait c'était une sorbe de 3kg ^^)

Je remonte pour échafauder le plan d'attaque (je suis plutot bruyant sans plomb pour descendre xd) du coup il faut que je démarre de loin pour pas attirer l'attention :twisted:

Le temps que je réfléchisse, vlà ti pas que la sorbe sort du blocos et commence à tourner autour, il n y a que 12m d'eau du coup je ne bouge pas d'un scile en surface et je prie pour qu elle rerentre dans son trou (impossible de faire un agachon sans ceinture)

2 min plus tard elle rerentre et je descend comme une fusée (lol) je la vois par un petit trou, elle est posté à l entrée mais lorsqu elle me voit, elle s approche par l'interieur du blocos, pas le temps de tourner le fusil je tir derrière ... je lève vite la tête mais je ne la vois pas sortir du blocos yeees !

Je redescends par un ti trou à l arrière du blocos, j avance la tête à la hauteur de la pointe du fusil, c est étroit il y a des jolies algues comme dans un aquarium..

Je fais un poil de bruit avec ma fleche et 2 sec plus tard la sarde passe a 50 cm de mon masque et donc de la fleche ;)

Et bim c ets le dawa dans le blocos, elle essait de sortir par un trou mais elle est bloquée par ma fleche, je descend la doubler avec le double sandow :lol:

aprés encore 20min de crowl j'arrive enfin sur la plage, il est 13h xd


5h30 dans l'eau, je suis rincé mais j'ai la banane, d'autant que j'arrive sur une plage blindé de touriste et que je ne passe pas inaperçu ;)


mini_70034815231721149708898698601820352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ténacité et trés joli tableau pour une chasse a la palme ! vivement que tu trouves des copains avec un bateau ,mais comme quoi il n y a pas qu en Guadeloupe qu il reste du poisson !

Encore bravo ! :) mais les photos en 800x600 ,c est plus sympa et on voit mieux les fusils ...... :P Achete une chambre a air de VTT ,je te mets une boucle dans le sac avec un sandow ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo quentin

Belle ceinture de poisson! Ou plutot belle brochette du coup... :-)

Ton père aurait pas fait mieux, c'est sûre!!!

Dis pas ça où il ne va plus vouloir m envoyer les sandows de rechanges ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, post super actif la Martinique :D .

J'arrive le 5 janvier en Martinique, j'ai l'habitude de chasser seul (anses d'arlets/ sous marin) la bas mais pour plus de sécurité, ça serait sympa de trouver des potes.

Faites signe si vous êtes intéressé, je descend dans les 30 m avec mes beuchats plastiques et la j'aurais des carbones :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de m offrir pour mon anniv une sortie chasse a la palme de 10h (6h30-16h30) en SOLO au diamant

 

Condition: 1.5m de houle et un courant hyper méga variable, du rien du tout, au courant digne d une marée de 110 en métropole ...

Journée pleine de surprises et de grosses frayeurs.

J ai aperçu des monstres(qui nagent toujours ^^) et failli tout perdre avec ce courant qui me coulait même accroché aux bouées des casiers...

Flèche enraguée sur le zié pléré et impossible de me maintenir pour descendre ....

Encore une grosse sarde (>6kg) qui repartira avec seulement une égratignure... Il me faut vraiment un fusil plus puissant pour ces mama...

Tout est bien qui fini bien, nouveau record de durée de chasse non stop et surtout... 24h sans manger, je vais me Peter le bide !!!

Joyeux Noël a tous ;)

 

Ps: Les réflexions sur la chasse solo, vous pouvez vous les garder... J ai mis deux fois une demande pour un binôme sur fofo de martinique et personne (surtout chiaant de devoir faire du pouce pour remonter a la voiture :p )

post-18103-0-59717700-1482665921_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une belle sortie ,bon en garder toujours un peu sous le pied au cas ou ,c est pas mal non plus ! ;) surtout sans bateau ,mais je te fais confiance .....

Par contre ,les photos faut les mettre en 800x600 pour voir un peu les poisson surtout de nuit ! :P Et s il te manque ,un fusil plus puissant ,tu sais a qui la faute ..... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Quentin!

J'avais fait une fois 8h à 8h30 tout seul en Algérie quand j'étais gamin genre 15/16 ans, par petits fonds (5 à 12m max).

C'est vrai que c'est pas idéal, mais ça a toujours un feeling particulier la chasse solo!

 

En plus du kif d'être seul avec les éléments et de ne pas avoir à te soucier de la position des autres, ya aussi ce côté "je suis passé entre les balles" à la fin de la sortie..

 

Un peu comme un mec qui a picolé et fumé jusqu'à l'âge de 70 ans sans avoir de souci de santé ou un trajet d'énervé à 180/190 sur l'autoroute pendant plusieurs heures, sans flash ni accident.

C'est un peu comme si le papa Noël veillait en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m offrir pour mon anniv une sortie chasse a la palme de 10h (6h30-16h30) en SOLO au diamant

 

Condition: 1.5m de houle et un courant hyper méga variable, du rien du tout, au courant digne d une marée de 110 en métropole ...

Journée pleine de surprises et de grosses frayeurs.

J ai aperçu des monstres(qui nagent toujours ^^) et failli tout perdre avec ce courant qui me coulait même accroché aux bouées des casiers...

Flèche enraguée sur le zié pléré et impossible de me maintenir pour descendre ....

Encore une grosse sarde (>6kg) qui repartira avec seulement une égratignure... Il me faut vraiment un fusil plus puissant pour ces mama...

Tout est bien qui fini bien, nouveau record de durée de chasse non stop et surtout... 24h sans manger, je vais me Peter le bide !!!

Joyeux Noël a tous ;)

 

Ps: Les réflexions sur la chasse solo, vous pouvez vous les garder... J ai mis deux fois une demande pour un binôme sur fofo de martinique et personne (surtout chiaant de devoir faire du pouce pour remonter a la voiture :P )

Joyeux anniversaire! Belle pêche en tout cas...

Le binôme arrive le 6 janvier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ma première grosse sortie chasse en martinique:

Jeudi 29/12/16 une sortie pour se mettre en jambe mais pas grand chose à voir. Au final un petit zieu pleuré pour quentin et un sèche pour moi.

Vendredi 30/12/16 dérive du diamant.
Au début une eau magnifique, une visibilité de 25m, un grand soleil, pas trop de houle et un courant parfait. La première moitié de la dérive s'est faite rapidement car le courant a forci mais il s'est ensuite inversé... Et là cela corse la chasse! La houle s'est levée aussi mais nous a aidé un peu face au courant parfois.
Au final un très belle chasse, bien agréable, de belles apnées et un petit peu de poisson.

Descendre à 20m (avec Quentin en sécu) avec une visi magnifique et voir la colonne d'eau que l'on a au dessus de la tête.. quelle sensation de fou. Les agachons, se poser au milieu des poissons avec juste le crépitement de la mer et mon amoureux.

Quentin: Une sarde de 2.5kg que nous avons vu ensemble et qui est partie plus profond mais qu'il a été chercher sur 24-25m et un petit poulpe
Constance: Un petite tazard de 500g, un capitaine de 2kg que j'ai été cherché sur 18m, une petite seiche et un petit poulpe.
Vu: un beau barracuda d'1m20

Moment exceptionnel avec mon amoureux, partager notre passion même si sur la fin cétait un peu dur pour moi avec ce courant qui n'en finissait plus d'être contre nous.

PS: Merci au Mékoua 100 parfaitement équilibré un vrai bonheur et au voyageur 130 Jos Gun

post-35919-0-06359600-1483226115_thumb.jpg

post-35919-0-95259600-1483226119_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...