Aller au contenu

Balinese Mu: Ya D'la Joie!


sky eyes

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Aller tiens! :D

 

Sacré Gueule Pavée !

 

Certainement la plus grosse que j'ai vue jusqu'à maintenant !!!!!

 

Chtimulet, +1 pour le coup de l'aprion.

Par-contre, ce que je me disais aussi samedi matin en observant évoluer des marbrés, de taille acceptable, nager un bon mètre au dessus du fond de sable aussi blanc que leur ramage, de loin sa morphologie du corps me faisait penser aussi à ce dernier qui me manque d’ailleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça ma rappelle, il y quelques jours, j'ai tappé un poisson , 2 kg environ,que j'ai pas identifié et j'ai oublié de le prendre en photo

Il ressemble comme deux gouttes d'eau à ces gueules pavées, avec juste deux différences: de toutes petites dents et les écailles sombres, mais la même forme et les mêmes yeux et aussi méfiant

Ne serait-ce pas une castagnole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant !

 

Et les taches sous la gorge peuvent-ils servir à différencier le mâle de la femelle ?

Les branchies et pelviennes sont aussi très différentes.

 

Pour finir, lorsque tu dis ".... Souvent plus durs que la gueule pavée ...." plus tir à chasser ou plus dur au niveau de la chaire ?

 

Merci !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la derniere photo ya bien un macolor niger (+sombre, je l'appelle 'midnight snapper') et une gueule pavée ;)

 

Ils sont en general + durs à prendre! C'est sur eux que je m'époumonais quand la + grosse gueule pavée est venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous l'eau on ne peut pas les confondre, couleur et nage très différentes!

 

Mais on les trouve sur les mêmes zones.

 

Les macolor niger atteignent plus souvent de belles tailles (3-4kg) que les Mus. Les gros sont vraiment très durs à faire venir... mais ils ne fuient pas, restent seulement hors de portée... les + frustrants!! Il m'arrive de faire 10 apnées sur le même post pour eux...

 

C'est vrai aussi que pour les gueules pavées, plus elles sont jeunes + elles ont la robe sombre (avec trois grosses taches spécifiques sur le haut du dos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un macolor niger?! Generalement les bancs sont sédentaires, sur zone d'éboulis... Souvent plus durs que la gueule pavée, mais méfiance plus aléatoire...

Exact, c'est bien de ce poisson dont il s'agit, merci je vais me coucher moins idiot ce soir (lire ma signature en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...