Aller au contenu

Photo

Cr Video Stage Mifsud

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#26 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 19 septembre 2014 - 12:51

dommage car le nouveau club qui vient de se monter sur Montpellier a des créneaux à la piscine olympique :wub:  et je vais pouvoir y allé en velo trop bonnnnnnnn :D

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#27 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 569 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 19 septembre 2014 - 13:05

Haaa, ca c'est fait? je pensais que c'était tjrs sur Sète, mais du coups ça m’intéresse! balances les infos!

#28 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 19 septembre 2014 - 16:58

Mais ou ça se fait! Début des entrainements en octobre

:ph34r:  je sais pas si il reste des places... :unsure:  je vais demander et je te tiens au jus. Je te donne les infos en mp pour les créneaux.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#29 nico73

nico73

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:tout pour le brecouille

Posté 20 septembre 2014 - 06:32

Merci niko une belle video et la musique va bien ;)
je trouve aussi qu on voit pas assez le deroulement du stage , mais c est pas grave, ca me donnera l excuse a madame d aller voir ca de plus pres.
Predator tu m a fait rire avec ton expliquation ! exellent

#30 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 20 septembre 2014 - 06:41

Ça a le mérite de mettre l'eau à la bouche.
Concrètement quand j'y été je n'ai pas voulu prendre certaines séquence pour ne pas saboter le stage, et j'ai privilégié le montage à la chronologie.
Cependant un plan avec la gueuse, ou sur les épaves n'aurait pas fait de mal !
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#31 wo/air

wo/air

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Département, région, ville:Trégor
  • Mon équipement:-

Posté 20 septembre 2014 - 07:31

Cependant un plan avec la gueuse, ou sur les épaves n'aurait pas fait de mal !

et ça permet de voir qu'on peut faire des ateliers ludiques même en gueuse lourde, comme ici

ceci dit ça n'est pas le fait de mettre 3 plans où on voit certains faire des canards ou des descentes le long du cable qui va trahir quoi que ce soit. si des stages comme ça pouvaient se résumer en 3mn de film, ça se saurrait. on connait tous les trucs de décontraction, de verticalité, etc. les stages ça permet surtout de bosser en toute sécu et d'avoir des conseils personnalisés.

#32 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 20 septembre 2014 - 08:23

Merci pour cette intervention !!!
Il y a pas mal de chose que je connaissais pas sur la decontraction et sur les mecanismes de respiration.
Que je n'avais lu nul part non plus, idem sur la descente avec un fusil, sur le canard, et la remontée.
J'aurai trouvé "déplacé" de ma part que de relater exactement les exercices et les techniques transmises de 1 je l'aurai certainement mal fait (je suis pas le
mIF lol) de 2 ils ont un business et si chaque gars faisait un CR exact y a plus aucun interet a aller chez ce genre de structure si ce n'est avoir un autographe.
Mais comme je le disais deux trois plans plus technique n'aurait pas fait de mal...ou des plans sur ma montre pour faire le beau 😝
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#33 nico73

nico73

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:tout pour le brecouille

Posté 20 septembre 2014 - 19:20

Merci pour cette intervention !!!
Il y a pas mal de chose que je connaissais pas sur la decontraction et sur les mecanismes de respiration.
Que je n'avais lu nul part non plus, idem sur la descente avec un fusil, sur le canard, et la remontée.
J'aurai trouvé "déplacé" de ma part que de relater exactement les exercices et les techniques transmises de 1 je l'aurai certainement mal fait (je suis pas le
mIF lol) de 2 ils ont un business et si chaque gars faisait un CR exact y a plus aucun interet a aller chez ce genre de structure si ce n'est avoir un autographe.
Mais comme je le disais deux trois plans plus technique n'aurait pas fait de mal...ou des plans sur ma montre pour faire le beau

c est une tres bonne reponse , felicitation a toi pour ne pas te prendre pour un prof et de ne pas casser leur bisness
perso moi j apprecie les mecs comme toi

#34 La crevette 17

La crevette 17

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 011 messages
  • Département, région, ville:En atlantique
  • Mon équipement:cressi/imersion/subevasion ...

Posté 20 septembre 2014 - 20:42

Oui totalement exacte car c est un peu la que cela devient dangereux ...... ;)

Je pense que cela peut devenir dangereux dès les premiers mètres et que se connaitre un peu en apnée et nécessaire dès le début.

Par contre dès que l'on pêche dans 20m et plus il faut surtout être sur de soit au niveau technique de chasse car une erreur, une mauvaise décision qui prend quelques secondes peut vite devenir galère à la remontée.

Par exemple dans plus de 20m agachonner et tirer un poisson quelques metres plus bas. Poisson mal tiré et faire l'erreur de faire ces quelques derniers metres pour aller chercher le poisson et ne pas le perdre. Cela peut entraîner une remontée un peu chaude alors qu'elle se serait bien déroulé s'il n'y avait pas eu cette erreur de chasse (et non erreur d'apnée).

Sinon belles vidéos!! Il y a des séquences en reserve??

#35 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 20 septembre 2014 - 23:05

Toutes celles ou y a du peï

#36 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 20 septembre 2014 - 23:09

c est une tres bonne reponse , felicitation a toi pour ne pas te prendre pour un prof et de ne pas casser leur bisness
perso moi j apprecie les mecs comme toi

C'est sympa de penser ca, mais tu sais ca ne reste qu'un image falcifier de nous.
On est tous plus moins ou nous mème sur un fofo ou sur un internet, en faite ce n'est pas la personne que tu apprecies c'est plus l'idée partager a ce moment précis mê si elle est censé etre revaltrice de la personne.
Je serais peut etre un gros con sur le prochain cr ou on sera pas d'accord lool
Mais merci quand même c'est cool a lire 😜