Aller au contenu

Loup À La Plancha Cherche Accompagnement


julienvb

Messages recommandés

petites rondelle d'aubergines et courgettes grillé a la plancha avec filet d'huile d'oliver et quelque herbe de provence en fin de cuisson...Classique mais une tuerie

Aprés si tu veux faire dans l'original tu peux faire un flanc de légume ou une ratatouille à coté du quel tu mets un peu de riz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risotto cest sympa ;)

Quand je fais du poisson en filet, je fais souvent un bon risotto avec quelques légumes en plus.

Ok avec le risoto, aux girolles c'est une tuerie, et à la truffe c'est top aussi, mais plus dur à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ne pas écailler le bar pour la croute de sel et privilégier un bar qui aura pris une flèche de tête. Dans le cas d'une flèche de corps il faut qu'il y ai peu de dégat pour colmater avec de l'alu afin que le sel ne penetre pas dans la chair. Donc ne pas vider par le ventre mais par les ouies sinon c'est très chiant a colmater avec une longue bande d'alu

 

Pour l'accompagnement : le duo de petit cube de carotte&patate douce cuite juste al dente dans un bouillon ça marche toujours ...

 

Sinon pensez que des fruits confits ou poelé au beurre peuvent faire des accompagnements aussi surprenant qu'éfficae....Pêche, Poire, pomme...coulis de framboise&basilic...etc.......

 

Sinon pour le bar une mode en ce moment c'est la sauce chocolat. Pour ma part exit le chocolat noir et l'excès de cacao ca tue tout alors qu'un chocolat au lait de bonne qualité et bien dosé accroche avec le bar pour le coté doux et moelleux.

 

Tiens nous au courant de tes expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ne pas écailler le bar pour la croute de sel et privilégier un bar qui aura pris une flèche de tête. Dans le cas d'une flèche de corps il faut qu'il y ai peu de dégat pour colmater avec de l'alu afin que le sel ne penetre pas dans la chair. Donc ne pas vider par le ventre mais par les ouies sinon c'est très chiant a colmater avec une longue bande d'alu

Pour l'accompagnement : le duo de petit cube de carotte&patate douce cuite juste al dente dans un bouillon ça marche toujours ...

Sinon pensez que des fruits confits ou poelé au beurre peuvent faire des accompagnements aussi surprenant qu'éfficae....Pêche, Poire, pomme...coulis de framboise&basilic...etc.......

Sinon pour le bar une mode en ce moment c'est la sauce chocolat. Pour ma part exit le chocolat noir et l'excès de cacao ca tue tout alors qu'un chocolat au lait de bonne qualité et bien dosé accroche avec le bar pour le coté doux et moelleux.

Tiens nous au courant de tes expériences

 

Très juste Kaweit, j'ai raté un bar en cuisson de sel; il etait éventré dans la longueur, comme on les vide en chasse en général ; bref le sel s'infiltre et ce n'est pas le but. Intéressant le colmatage a l'alu. J'ai eu l'occasion de manger un très bon bar cuit au court bouillon, vraiment excellent. Au four, ce n'est pas évident, que ce soit bar, dorade ou sar, la chair peut vite devenir trop ferme et seche. Le plus facile reste une cuisson sur peau a l unilateral, quand le dessus blanchit, on sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR.

Donc les filets de loups cuits à la plancha soigneusement arrosés d'un mélange :

Vin blanc

Huile d'olive

Herbes diverses

Courgettes en mini dès 1 me

Graines de tournesol torréfiées

Épices qui vont bien.

oignons nouveaux émincés très fin

 

Pour l'accompagnement

Pâtes chinoises avec

Oignons grossièrement coupés

Champignons de paris frais en lamelle

Pouces de salicornes

Le tout revenu au wok

 

Bilan nickel, ça a beaucoup plu aux convives

Voilà

Si ça peut donner des idées à certains on sait jamais

 

À toute les gourmands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un produit noble , on cherche pas a sublimer l'accompagnement! il ce sufi ! même du riz peut faire l'affaire.

+1

 

mais je convient que par fois c'est ce faire juste plaisir de préparer un plat un peu different. Passer du temps sur l'accompagnement et présenter un superbe assiette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un produit noble , on cherche pas a sublimer l'accompagnement! il ce sufi ! même du riz peut faire l'affaire.

Vu que le bar représente 60/70% de mes pêches et plus pour certains collègues bretons, tu as intérêt de trouver des accompagnements nouveaux et parfois originaux pour ne pas tomber dans la routine du poisson au four et du riz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...