Aller au contenu

Chasse Sous Marine À Morondava, Madagascar.


Tête de fer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec ma famille nous partons à Madagascar, courant mois de décembre. Mon épouse va en profiter pour rendre visite à sa famille dans la région du centre.

Malheureusement nous n'avons pas assez de temps pour monter dans le nord , vers Diègo Suarez ou des chances de trouver de la vie est plus grande.

J'ai besoin d'avis et d' infos sur la région de Morondavo , peut-on chasser à Morondava, est-ce la bonne saison. De bonnes adresses au niveau de l'hébergement. Vos avis et expériences m'intéresse surtout pour la chasse sous marine. Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après les photos satellite il semble qu'il y ait pas mal de rivières et de minis lagunes dans le coin.

Du coup, près de la côte je sais pas trop ce que ça peut donner en fonction des pluies même si il ne pleut pas trop, plus on va vers le sud.

 

Par-contre, je remarque que tu as des remontées sympa au large à au moins 20km de la côte et c'est assez varié à mon gout.

De quoi faire de très belles rencontres !!!! :wub:

 

ça risque de donner des idées aux autres si il y a un peu de logistique dans le coin pour aller au large... :unsure: Enfin, tu nous dira, on compte sur toi. :P

 

post-13348-0-54957300-1412537567_thumb.jpg

 

Nota: j'ai mis quelques exemples à titre informatif histoire de t'indiquer les distance et donc le temps qu'il te faudra pour y aller si il y a un pue de logistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon le retour ça va être, que je ne vais pas aller à Morondava.

D'après mes infos, le plus simple est de résider à Belo/mer ( environ 100 Kilomètres ) plus bas que morondava.

Mais apparemment la route est difficilement accessible en direction de Belo/mer en saison des pluies.

 

Donc je pense me diriger vers Majunga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, le prochain coup en Avril alors...

 

Par-contre pour Majunga, si je peux me permettre, ça va être dur aussi de chasser à la saison des pluies à moins d'avoir un bateau à moteur et de pouvoir s'éloigner très très loin de la côte.

VCTERIC qui y est allé par deux fois en Avril ces 5 dernières années pourra t'en dire plus en MP. Sinon il y a aussi un ou deux cr qu'il a laissé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te répondre, je suis allé 7 ans à morombé et les environs et sur belo ou morandava il n'y a que les remontées du large sinon c'est pourri la pluspart du temps au bord. Je sais pas comment tu comptes voyager mais majunga c'est très très loin de tana et encore plus de la region de morondava, une journée de route seulement depuis tananarive, c'est mieux en avion bien sur . Mais majunga c'est pire que belo coté visi, j'y suis aussi allé une année, environ il y a 5 ans, les seules zones accéscibles sont à 20 km mini et le bateaux coute une fortune là-bas,(500€ la sortie mini) sauf le plan de vcteric mais il y a eu des galères aussi!!! Maintirano entre morondave et majunga est hyper poissonneux mais faut aussi un bateau pour chasser sur les iles mais c'est plus proche. De toute façon à mada faut un bateau quasi partout, sauf peut etre ankif, pres de nosy bé mais c'est sur la grande ile. Ou alors dans le sud, près de tular( à ifaty) ou tu peux facile chasser avec une pirogue

Enfin si tu veux d'autre renseignement, je peux te repondre encore pendant quelques jours car après je repars dans la brousse et pas de connection.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Merci à vous!

Je ferai un CR un plus tard.

Je n'ai pas tout le temps la connection.

Mon accompagnateur Malgache m'a dit que le poisson ( le plus gros, il fait 10 Kg ) était un thon noir. Il me semble un peu allongé pour un thon. Je pensais que c'était un thazard. Si vous avez des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne fêtes de fin d'année à toi.

 

on ne discerne pas les détails/couleur sur ta photo mais à vue de nez ça ressemble avant tout à du thazard. :)

 

sur la dernière photo, en générale, ces ''carangues jaune'' sont assez sympa à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne fêtes de fin d'année à toi.

 

on ne discerne pas les détails/couleur sur ta photo mais à vue de nez ça ressemble avant tout à du thazard. :)

 

sur la dernière photo, en générale, ces ''carangues jaune'' sont assez sympa à manger.

Bonjour coryphaena , merci de tes voeux , et bien entendu je te souhaite de bonnes fêtes et à tes proches aussi.

C'est bien ce que je pensais concernant le thazard, on l'a mangé le soir même c'était délicieux. Pour la Carangue c 'était le 2eme jour, on l'a fait fumée. Le 3eme jour j'ai pris des Carangues en banc de 1.5 à 2kg environ.

post-11592-0-87926000-1420017163_thumb.jpg

post-11592-0-66987200-1420017241_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom, merci de tes voeux. A mon tour de te souhaiter une bonne Année à toi , ainsi qu'à tes proches.

Je suis à Fianarantsoa, oui la connection tion tion .....

Merci de tes précisions, le poisson me semblait un peu trop de forme allongé, pour être un thon mais c'était bon, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour tout le monde

 

Je relance un peu ce post. Je vais peut-être aller travailler quelque temps à Belo-sur mer. Je voulais savoir si les spots de chasse sont faciles d'accès et près du bord.

Si vous avez des topos, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belo, idem Morondava, sans bateau pour t'amener au large tu feras pas grand chose vu que c'est assez pourri au bord avec les rivières et mangroves, et Belo c'est pas grand, ça va pas etre facile de trouver un bateau à moteur, à moins que tu ais l'esprit aventureux, voir casse cou, et que tu partes avec des vezo et leur pirogues à voile

Eux, ça ne leur fait pas peur de partir à 25km au large sans GPS et tu les retrouves sur les bonnes remontées, j'ai jamais compris comment ils font car il y a bien 10km que tu ne vois plus la cote

Tu comptes y aller à quelle époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

Je relance un peut le sujet. Quelqu'un connait des plans chasses du côté de Belo-sur-Mer ? Je vais peut-être allez bosser quelques temps et je voudrais pas m'ennuyer le week end ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morombé, j'y suis allé 7 années de suite, je connais par coeur

C'est à une petite journée en boutre de Belo, mais morombé c'est idem Belo et Morondave, à part la passe à 1 bon km et absolument impossible à faire à la palme, même en pirogue, il y a un jus d'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Salary est aux mains des bouteilleux et d'un francais ancien militaire que certains doivent connaitre. Il y a énormément d'epaves ou les bouteilleux vont régulièrement dessus, mais si on passe par les bonnes personnes ont peux chasser dessus. Il y a pas tent de touristes que ca au final a Mada..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épaves sont aussi cherchées pour la recherche de quelques pièces brillantes qui serait encore trouvables au fond de quelques cales... à ce qu'il paraît.

Mais c'est clair qu'il ne doit pas non plus y avoir foule de touristes dans le coin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...