Aller au contenu

Photo

Petites Bulles D'air Dans Le Masque

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Mich44

Mich44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 696 messages
  • Département, région, ville:La turballe
  • Mon équipement:Darkside, blend Salvimar...

Posté 01 novembre 2014 - 12:02

Salut tout le monde

J'ai un petit problème, quand j'arrive au fond jë compense après je respire pour reprendrë l'air dans le masquë et je sens que de l'air s'échappe de mon nez et rempli mon masque et dès que je bouge mà tête et bah des bulles s'en échappe et il y a des bruits bizarre !!! Je sais pas trop comment expliquer ça car c'est pas évident à décrire, si quelqu'un comprend ce que je veux dire!!!
Que faire changer de masque?

Merci

#2 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 04 novembre 2014 - 15:23

Non, changer de méthode. 

Déjà respirer l'air du masque quand t'arrives au fond quand il est comprimé j'ai du mal à saisir comment tu t'y prends  :blink:

Si tu veux récupérer l'air du masque c'est à la remontée lorsqu'il se détend. 

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#3 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 04 novembre 2014 - 15:28

Ouais, moi au fond, j'ai plutôt tendance à lâcher un peu d'air dans le masque par les narines pour qu'il appuie moins..

#4 Edouard

Edouard

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 04 novembre 2014 - 18:18

Salut tout le monde

J'ai un petit problème, quand j'arrive au fond jë compense après je respire pour reprendrë l'air dans le masquë et je sens que de l'air s'échappe de mon nez et rempli mon masque et dès que je bouge mà tête et bah des bulles s'en échappe et il y a des bruits bizarre !!! Je sais pas trop comment expliquer ça car c'est pas évident à décrire, si quelqu'un comprend ce que je veux dire!!!

Merci

Je ne suis pas sur d'avoir compris ?

reprenons : 

Pour compenser, tu ne dois pas "expirer" d'air, mais juste équilibrer tes tympans pendant ta descente,  en te bouchant le nez et soufflant (comme si tu te mouchais: mais doucement, hein !) , ou en utilisant une autre méthode, type BTV , Frenzel..., largement décrites dans la section apnée.

Tu n'as donc jamais besoin de "reprendre" de l'air dans ton masque au fond.

Au contraire, la pression ayant tendance à le plaquer contre ton visage,  tu auras même besoin, passé une certaine profondeur, d'y insuffler un peu d'air pour éviter qu'il ne fasse trop ventouse.

A la remontée l'air ajouté s'en échappera, et tu peux effectivement le récupérer à ce moment-là (avant qu'il ne s'échappe !)

#5 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 06 novembre 2014 - 22:33

Alors???

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#6 Mich44

Mich44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 696 messages

Posté 07 novembre 2014 - 06:04

Merci, quand je suis dans des petites profondeur 5-6m, quand j'arrive au fond dès que je bouge la tête et bah y a de l'air qui s'échappe de mon masque et donc des bulles, je sais pas d'où ça vient cette histoire?

#7 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Département, région, ville:Loire-Atlantique

Posté 07 novembre 2014 - 07:16

Bonjour Mich, je dois avoir la même chose. Il s'agit de l'air contenu dans la partie "nez" de ton masque.
J'ai une une micro moustache et l'étanchéité ne se fait pas parfaitement. Du coup, lors des premiers canards, petite bulles et remplissage de flotte.
Moi ça ne me gêne pas plus que ça hormis le fait de pisser de l'eau de mer par le nez pendant une demi-journée quand je penche la tête en avant. :)
Essaye d'autres masques.

#8 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 07 novembre 2014 - 11:31

je pense que tu ne bloque pas l'air avec la glotte, tu te contente de fermer la bouche... tu a donc libre circulation gazeuse au niveau de ton nez . peu etre en fonction des mouvements que tu fais y a des variations de pression qui te met par moment en sur-pression dans ton masque et l'air s'échappe . Ou alors je dis une connerie :)

#9 Mich44

Mich44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 696 messages

Posté 09 novembre 2014 - 19:03

Gloubgloub c'est dë l'air qui s'échappe et non de l'eau qui rentre mais merci quand même.

Pacman je pense qu'on est sur la bonne voie, mais comment faire?

#10 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 13 novembre 2014 - 11:22

Gloubgloub c'est dë l'air qui s'échappe et non de l'eau qui rentre mais merci quand même.

Pacman je pense qu'on est sur la bonne voie, mais comment faire?

bonne question, peu etre se concentrer sur ce défaut d'habitude. Pour changer ce mauvais reflex. J'ai par moment le même problème ...