Aller au contenu

Idées Vacances Chasse


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je cherche une destination sympa pour les 2 semaines de vacances que nous allons pouvoir prendre à noël, mais le truc c'est qu'il y a quelques restrictions :)

Evidemment, il me faut assez d'arguments hors chasse pour convaincre ma compagne. Comme on a que deux semaines, on veut un truc pas trop trop loin, avec du soleil et une mer assez chaude, ou la chasse est autorisée (avec des poissons, il en va sans dire :p )

 

Pour l'instant, on pensait à :

  • Guadeloupe/Martinique
  • Seychelles/Mayotte/Maldives
  • Iles Canaries/Madère/ iles du Cap Vert (je sais pas si le climat est idéal en décembre)
  • République Dominicaine

Niveau chasse, j'ai assez d'expérience pour des chasses "difficiles" ( réunion et Nouvelle Calédonie), mais zéro expérience pour tout ce qui est Blue water qui m'attire pas plus que ca.

 

Voila, si vous avez des suggestions, des propositions (voire une invitation :hyp: ) Je suis preneur.

 

Merci d'avance!

 

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seychelles, Maldives interdites à la CSM.

 

Canaries et Madère, un peu tard dans la saison, mais bon, tu auras toujours quelques possibilités au départ du bord.

 

Cap Vert, si tu n'es pas trop amateur de BW, présentera un intérêt moyen. Quelques spots cependant dans le nord de Sal, à condition que la mer t'en autorise l'accès. En décembre, çà commence à devenir plus compliqué (houle et alizés forcissent).

 

Les îles caraïbes, je ne connais pas, mais à priori, ce serait peut-être la meilleure option pour cette période de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Joe, saleté d'iles anciennes colonies anglaises interdites à la chasse, j'en ai déjà trop bavé à Rodrigues, je veux pas remettre ca :p

 

On va se renseigner un peu plus pour madère et les canaries, c'est pas trop loin, pas trop cher :) niveau baignade, tu penses que ce sera assez chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Madère, il y a juste un an, l'eau était entre 21 et 22, d'ici un mois, elle devrait être toujours autour des 20.

 

L'air était à 23-24.

 

Pour les Canaries c'est à peu près le même topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concilier copine et chasse ? ouaaou !!! perso, j'ai toujours eu du mal. :wacko: "tiens! ça pourrait faire un bon sujet de post..sinon à noel..la thailande pourrait le faire. un peu loin, mais pas trop cher. pas mal de possibilités je pense, niveau chasse..et puis pendant que tu seras dans l'eau, personne viendra faire chier ta copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Joe, t'as pu chasser la bas?

 

Elmer, la mienne est plutôt cool, j'ai un bon de sortie une matinée sur deux en vacances, ca permet de se reposer des émotions marines :) Au mois de décembre elle devrait moins se faire draguer car son ventre devrait commencer à bien s'arrondir!

 

La Grenouille, c'était une des raisons du choix de la Guadeloupe, ca a pas l'air mal niveau chasse en plus, puis côté farniente ca doit le faire pour madame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais chassé à Madère, Porto Santo plus exactement, il y a une dizaine d'années. Je n'avais pas trouvé çà terrible, peu de poissons au bord et juste aperçu quelques gros wahoos sur les remontées du large.

 

L'année dernière, je n'avais pas pris d'arbalètes car je n'y étais que pour une semaine. J'ai fait simplement 3 sorties apnée du bord, au sud et à l'ouest de l'ile, le nord étant difficilement praticable du fait de la houle.

 

Ce n'était pas très vivant, hormis quelques sars et bécunes. J'ai vu 2 jolies sérioles, autour des 10 kgs, sur un empierrement de digue à l'ouest de l'ile.

 

Pour ma part, je compose en voyage avec madame depuis plus de 15 ans, sans difficulté. Tout çà c'est une affaire de concessions réciproques... et ce deal d'une matinée sur deux est le meilleur plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement la guadeloupe

c est français (pas de prob de devises), facile de trouver des contacts via le forum,bonnes conditions météo

 

d'après ce que j'ai lu sur le forum..faut pas laisser sa nana seule sur la plage en Guadeloupe... :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'après ce que j'ai lu sur le forum..faut pas laisser sa nana seule sur la plage en Guadeloupe... :wacko:

 

Si ce n'etais que cela encore. Au niveau acceuil y a mieux. En plus c'est cher, les gens se plaignent tout le temps...pour moi ca me rappel trop la France pour les vacances.

 

Si tu passes par la Rep Dom pousse jusqu'a Haiti pour le pelagique c'est la bonne saison mais je te l'accorde niveau touristique y a mieux. Sinon en Haiti je chasse toute l'annee lycra.

 

Moi je penserais au Panama, le Mexique ou le Chili.

 

Oups j'avais oublie le Venezuela...mais la c'est comme en Allemagne tu n'apportes pas ta biere et ben la c'est pareil avec ta femme aucun interet. Y avait un super CR sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors un moins pour la Guadeloupe. Après ma copine est réunionnaise, y aura peut être moins de problèmes avec les cons...

 

Joe, Madère me tente bien, mais apparemment ca sera pas la meilleure saison, c'est dommage.

 

Wood, pas bête le Mexique. et en république dominicaine, la chasse est intéressante? (je pratique pas le blue watter, je suis pas fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses également au MEXIQUE, tu pourrais carrément pousser jusqu'en Amérique Centrale: PANAMA, COSTA RICA ou NICARAGUA.

 

Ces pays t'offriraient d'excellentes possibilités de chasse côtière, côté Pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence a faire loin tout ça ! en plus noel c'est bientôt. faut réserver billets, visas, préparer du matos ,se renseigner sur les formalités, et la reglementation sur place, etc etc. un voyage comme ça , il faut le préparer. moi je pense que tu vas finir ........en corse !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors un moins pour la Guadeloupe. Après ma copine est réunionnaise, y aura peut être moins de problèmes avec les cons...

 

Joe, Madère me tente bien, mais apparemment ca sera pas la meilleure saison, c'est dommage.

 

Wood, pas bête le Mexique. et en république dominicaine, la chasse est intéressante? (je pratique pas le blue watter, je suis pas fan)

Ho ben alors ta copine c'est une cousine. Pour la Rep Dom je ne pense pas que ca soit un super spot de chasse. Je pense que c'est surtout un spot pour les vacances. Pour la simple et bonne raison que je ne trouve pas de bon materiel de chasse et qu'il n'y a rien pour organise des sorties sauf pour la plongee.

 

Sinon Rep Dom ==> Haiti c'est quelques dizaine d'euros en bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouw, je viens de regarder les prix de billets sur plusieurs destinations, à la période ou on est dispo, ben ca castagne sévère :( Ca sent la Corse tout ca (rien qu'avec le prix du billet on se paye 2 semaines dans un super hôtel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'après ce que j'ai lu sur le forum..faut pas laisser sa nana seule sur la plage en Guadeloupe... :wacko:

 

demande à vctéric ce qu il en pense;

de plus sur place il y a voyageur aussi.

pour ta remarque elmer , je pense qu il ne faut pas généraliser quand même (toutes les plages de guadeloupe ne sont pas comme ça) !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui le dit ! c'est un certain KAWEIT il me semble. j'avais trouvé ça assez choquant, pour ça que je mettais en garde le calamar . j'ai eu ce genre de problème en tunisie en 1980; c'est plutôt désagréable... sinon la Guadeloupe ,je connais pas et je m'en fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un batracien, tu te mouille pas trop la grenouille !! il me semble que kaweit a vécu là bas. je vois pas l'interet qu'il aurait à inventer des histoires. après si tu sais quelque chose ....et ben dis le .. ça peut rendre service .. vood a l'air d'approuver aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, pas mal les illustrations Edouard :) effectivement, un coucher de soleil sur les rochers corses n'avait pas la même signification pour tout les deux, moi je voyais des thons sauter, elle des anges passer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pourquoi pas le Cambodge ? Eau à plus de 30°, chasse du bord possible et bateau à la journée, madame peut venir pour la bronzette.... Vie sur place dérisoire et poisson de toute taille à la clé.

 

J'ai fait un post avec photos, tarif hébergement, bouffe etc....

 

A voir non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pourquoi pas le Cambodge ? Eau à plus de 30°, chasse du bord possible et bateau à la journée, madame peut venir pour la bronzette.... Vie sur place dérisoire et poisson de toute taille à la clé.

 

J'ai fait un post avec photos, tarif hébergement, bouffe etc....

 

A voir non !

J'ai jeté un œil, c'est tentant aussi! il faut qu'on se fasse le budget avant de se décider!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, si tu veux plus d'info sur le pays n'hésite pas !

 

Il y a un endroit sur Sihanouk Ville, la plage d'Otres ou il y a des bungalows sur une petite colline situer au pied de la mer. Vu imprenable. Bien fâché, en sautant par la fenêtre au réveil tu atterris direct à la flotte pour chasser, lol.

 

Pour ta compagne, elle à juste à descendre les escaliers pour le p'tit dej et se retrouve direct au restaurant sur la plage au calme. (Car c'est une impasse, le premier bar de plage se trouvant à plusieurs centaines de mètre). Vu imprenable sur les îles, eau très chaude, et pas d'ennuis avec les mecs !

Seul problème, comment ne pas résister à un petit massage, quant tu es bien installé sur un transat par les filles qui passent pour gagner leur vie en proposant diverse denrées comme les gambas grillés, fruits frais et autre manucure au divers couleurs...

Et tout ça pour des prix dérisoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panama, je te déconseille pour des vacances de ce type. C'est l'une des meilleures destination CSM, mais l'une de celles qui se méritent le plus. Les spots sont assez loin, il est difficile d'en profiter si l'on ne peut y consacrer que la matinée. Et si le tourisme dans l'interieur vaut vraiment le détour, ce sont des marches en forêt ou en montagne, des descentes en rafting etc... bref, des activités musclées qui ne sont pas la priorité ni recommandées pour une femme enceinte. La farniente y est possible, mais dans ce cas là, autant aller dans les Caraibes. Ce sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi forcément je conseille Mada : Nosy be - Diego - Tulear...

Coins magnifiques à découvrir en couple. Chasses possibles à la demi journée avec un piroguier.

Pas très cher (à part le billet d'avion). Très peu de décalage horaire...

Que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de 2 jours de terrains en haute Ardèche, et j'ai plus qu'envie d'une contrée exotique la :)

Réunion : ma compagne (réunionnaise) veut pas avoir sa famille sur le dos, donc exit !

 

On a trouvé des pris pas trop cher à Zanzibar, ca a l'air sympa, même si apparemment la chasse y est interdite. J'ai lu qu'il y avait un guide licencié, donc je vais essayer de négo une ou deux grosses journées chasse avec madame, au pire ce sera canne à pêche!

 

Quelqu'un a des infos sur cette ile?

 

En tous cas merci pour tous els conseils et messages, vous m'avez mis l'eau à la bouche pour un paquet de destination. si j'ai encore une vie quand je serais papa j'y penserais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne néglige pas ta femme pendant sa grossesse , que ce soit pour la chasse ou la peche. elle te le reprochera toute ta vie. "histoire vécue" profite bien de ton séjour , occupe toi bien d'elle. au retour le gagnant ce sera toi.....et puis tu auras d'autres occasions. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais bien aimé zanzibar.

Bonne destination pour concilier farniente et csm.

Le guide dont tu parles c'est Éric allard. Très pro mais cher. J avais également apprécié le personnage.

C'est le seul moyen de chasser à zanzibar ou la csm est en en principe interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elmer, je tache d'appliquer le conseil au mieux.

 

T'étais sorti avec ce guide Joe? Sinon, le ramassage de langoustes en apnée ou ce genre de pêches est autorisé? On se pose également la question pour le paludisme, y avait beaucoup beaucoup de moustiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais fait 3 sorties avec Éric allard.

 

Vaccination fièvre jaune obligatoire ainsi que le traitement anti palud.

 

On n'a pas été ennuyés par les moustiques.

 

Concernant le ramassage d éventuelles langoustes, je ne sais pas. Je me rappelle de voir certains locaux en pmt. Je ne peux te dire ce qu'il ramassait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention aux voyages pour les femmes enceintes dans les régions où le palu, la dengue et le chik sont endémiques. Le chik commence à être désigné comme responsables de problèmes lourds chez les nouveaux nés, la dengue idem.Quand au palu, les traitements sont à choisir avec circonspection, consulter le centre Pasteur le plus proche, ou sur le net,

http://www.pasteur.fr/fr/sante/vaccinations-internationales/recommandations-generales

De plus, si femme enceinte, savoir qu'un suivi hospitalier peut-être nécessaire, s'abstenir donc de destinations sans.

Les voyages tropicaux ne sont jamais anodins, arriba turista reste le cri de guerre de nombreux voyageurs à la descente de leurs (boyaux) avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On venait de regarder ca sur le site de l'institut pasteur, Voyageur et Joe, merci pour l'info. Jamais destination voyage n'aura été aussi difficile à choisir. Ca sent vraiment la Corse à plein nez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à savoir quand même, des milliers de femmes sont enceinte dans des régions où règnent ces maladies, elles vivent très bien, et les cas particuliers ne sont pas non plus la règle. Les centres hospitaliers sont bien présents et facilement accessibles dans les DOM.

Le fait de vouloir chasser pendant ses vacances pose plus de problèmes.

Si ton budget te le permet, partout où tu iras ce sera facile.Il suffira de payer pour bien se régaler.

Si budget réduit avec donc départ à la palme, il faudra trouver une région et une saison de l'année où le climat et la conformation de la côte le permet. Par exemple, Mayotte ou Mada, Zanzibar, Afrique en général, départ à la palme, très très moyen pour la CSM.

Toute ces régions où la csm permet à une forte population pauvre de manger et de gagner sa vie se retrouve avec des fonds côtiers ravagés.

Les DOM, la conformation récifale ne permet pas non plus de mises à l'eau facile, houle et courant sont souvent dangereux.

Rien ne vaudrait donc une bonne petite Méditerranée bien docile qui fleure bon l'oursin et la petite bouillabaisse, tranquille...

Mais putain ce que c'est bon que de fracasser du YF, du wahoo, des coryphènes, du marlin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maldives, Seychelles CSM interdits...Kenya, Zanzibar aussi! Il faut lire attentiVement le "disclaimer" sur le site d'Eric Allard...J'ai vécu au Kenya et chassé à Mombasa et en Tanzanie avec Nigel Spencer, un des associés d'Eric, je te confirme que le CSM est absolutly verboten...

A Zanzibar c'est toutefois jouable mais pas sur 15 jours en touriste...

 

Cap Vert en décembre et à la palme faut même pas y penser...eau froide, alizés forts, le fond chute très vite en général....Sénégal c'est facile et il y a des choses à faire pour occuper Madame...mais question CSM en décembre c'est vraiment pas terrible, eau froide, départ à la pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous êtes une mine d'informations!

On essaye de se trouver un plan B, mais avec les multiples variables Femme enceinte/prix/période de congé obligatoire/Chasse légale/bonne, c'est vraiment la galère!

Il faut vraiment profiter des moments ou on n'a pas d'attache, j'vous jure :)

 

Et Elmer, si je finis en Corse, c'est que tu m'as porté la poisse, je viendrais saboter ton zodiac :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me risque : une chambre pour 2 : 30 à 50 US$ par jour ; la nourriture 10 à 15 US$ par jour et par personne ...

 

Tout dépend du standing minimum; mais KLF1 se fera un plaisir de te donner des infos précises ... Et si tu viens, de t'emmener pêcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...