Aller au contenu

Fusil Perdu, Sos Chasseur Triste Ile De La Réunion


sylveree

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il va quand meme falloir me dire un jour pourquoi mettre aussi chére dans des fusils ! mon double roller tir droit et fort ......Il n a peut etre pas les finitions des votres ,mais d aprés les prix que vous annoncez ,il coute entre 5 et 8 fois moins chére ! :blink: Pareil pour mon triple sandows 16 ou 4 sandows en 14 ....... ;) donc la franchement ,j ai beaucoup de mal a voir la finalité ......Pour un fusil qui prend 5 ou 6 sandows et avec des stabs et des balastes OK mais pour le reste ......Je suis plus que dubitatif ? Pourquoi des prix a 1000 voir 1500 euros ?

Ou alors se sont des fusils de collectionneurs comme ceux de chourmo avec une finition exemplaire mais d aprés ce que vous dites ,ce n est pas du tout le cas ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour les poissons que tu vises, un RA carbone en 140 ou 150 aurait largement faire l'affaire non ? Et pour un prix super raisonnable.

Chacun prêche pour sa paroisse et pour mon genre d'utilisation je préfère du un peu plus lourd. On chasse sur récif ou très proche avec de grosse visi et une quantité de requin qui dépasse celle de poisson. J'ai besoin d'un peu plus d'impact. J'ai un 140 railgun carbone que je trouve trop juste en rapport puissance/recul. Mon sea sniper 130 est parfait pour la chasse sur la caille mais également un peu juste dans le bleu. J'ai choisie un "set up" entre la grosse poutre et l'allumette, on verra ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand meme falloir me dire un jour pourquoi mettre aussi chére dans des fusils ! mon double roller tir droit et fort ......Il n a peut etre pas les finitions des votres ,mais d aprés les prix que vous annoncez ,il coute entre 5 et 8 fois moins chére ! :blink: Pareil pour mon triple sandows 16 ou 4 sandows en 14 ....... ;) donc la franchement ,j ai beaucoup de mal a voir la finalité ......Pour un fusil qui prend 5 ou 6 sandows et avec des stabs et des balastes OK mais pour le reste ......Je suis plus que dubitatif ? Pourquoi des prix a 1000 voir 1500 euros ?

Ou alors se sont des fusils de collectionneurs comme ceux de chourmo avec une finition exemplaire mais d aprés ce que vous dites ,ce n est pas du tout le cas ! :unsure:

Chère ? Personnellement mettre 700, 1000 ou encore 1500 euros dans une arme que tu utilise toute les semaine je trouve pas cela forcément chère. Toi qui pratique la chasse terrestre il me semble qu' un bon cal 12 ou une bonne 22 coûte également dans ces prix là. Et la notion de plaisir il ne faut pas l'oublier : beauté de l'engin, découverte de nouveau matos, test, rêve .... :wub: Je ne fait jamais de rapport rentabilité-efficacité/coût car je ne suis pas pêcheur pro mais simple passionné. J'aime les armes et c'est vrai que je dépense pas mal de pognon dedans mais bon c'est un choix ..... Par exemple je chasse le récif avec un sea sniper parfaitement équilibré, pas de recul, puissant mais qui coûte chère !!! Je ferais autant de poisson avec un valentin mais avec moins de confort et moins de plaisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fétichisme ?

Collectionnite aigüe ?

 

^_^

ba je fais comme beaucoup d'autres je collectionne les fusils et je ne m'en sert jamais :P et puis en ce moment je n'en ai pas beaucoup ( que 18 ) comparer a avant ou je m'en servait + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chinois, il me semble que tu as un Oceanborn ? Tu l'as essayé en condition ? Je ne l'ai essayé qu'en piscine mais hésite vraiment pour remplacer mon bois.

 

Z, les prix sont équivalents entre les 2 marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je fais comme beaucoup d'autres je collectionne les fusils et je ne m'en sert jamais :P et puis en ce moment je n'en ai pas beaucoup ( que 18 ) comparer a avant ou je m'en servait + .

 

Oh putain Taz, ta syllogomanie me fait peur, t'es pas atteint d'un syndrome de Diogène au moins??? Tu peux encore rentrer chez toi au milieu des fusils ou pas??? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi qui pratique la chasse terrestre il me semble qu' un bon cal 12 ou une bonne 22 coûte également dans ces prix là

Oui mais c est autrement plus technique ! il est impossible de fabriquer une arme précise sans avoir beaucoup de materiel ce qui n est pas le cas avec un fusil sous marin en bois ......Aprés les finitions ,la c est certain ,cela monte vite les prix de revient mais il y a des limites enfin je pense ;) .....Aprés se prendre une belle arme ,evidement je ne suis pas contre ,mais en premier lieu ,elle doit etre forcement efficace et correspondre a ma chasse pratiquée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison VCTERIC, et quand tu compares les fourchettes cela reste cohérent:

Fusils de CSM : de 50 à 1400 Euro

Fusils de chasse à terre: de 200 à 6000 Euro

 

Soit environ *4 pour les limites basses et haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh putain Taz, ta syllogomanie me fait peur, t'es pas atteint d'un syndrome de Diogène au moins??? Tu peux encore rentrer chez toi au milieu des fusils ou pas??? ^_^

 

 

 

non ce n est pas de l accumulation compulsive ! c est juste sans doutes une deficience de ta part a propos de ce que je fais en Polynesie :

 

1) des flingues ..donc a ce titre je peux m'en faire a volonte'

2) de la chasse pro a but lucratif ( bien qu ayant plutot raccroche' depuis 2010 ) et a ce titre pour chaque poisson son fusil

1501201049553620412892461.jpg

3) organisateur de trips de chasse pour gros poissons : http://www.tuamotu-bluewater-spearfishing.com/

4) guide de chasse et a ces 2 derniers titres je prete quelques fusils de temps a autres a qui en a besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as triché, je vois pas le dragonian...

 

c a c' etait avant ...quand j avais + de fusils , environ 32 au total je crois , G lui en avais 39 si je me souviens bien ..

15012112113411726512892637.jpg

 

 

15012112114111726512892638.jpg

15012112114711726512892639.jpg

 

26512892633.jpg]15012112060411726512892633.jpg[/url]

15012112060911726512892634.jpg

 

 

au fait, tu laisses les sandows sur les fusils sans t'en servir ? Ils pourrissent pas?

 

si ils pourrissent au bout d un certain temps mais il suffit de les changer non ? comme j en ai qq centaines de paires et qq centaines de metres , je considere donc cela comme du consommable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison VCTERIC, et quand tu compares les fourchettes cela reste cohérent:

Fusils de CSM : de 50 à 1400 Euro

Fusils de chasse à terre: de 200 à 6000 Euro

 

Soit environ *4 pour les limites basses et haute.

Je connais un armurier sur bordeaux qui fabrique fusil et carabine sur mesure , du top de top ! Premier prix 20 000 euro ! Après tu peut ajouter les ciselage , bois précieux , dorure de certaines partie ect...

 

Heureusement pour nous , ont en est pas encore là .....

 

Après , je conçoit parfaitement que l'on claque un peu de monnaie dans le matos pour le plaisir , car je suis le premier a le faire , ( a mon échelle financière ) a côté de ça , je fume pas , je boit pas , je joue pas , ce qui me laisse quelques euros a dépensé dans la chasse et la peche ....( PS: je suis pas économe , car on vie pas assez longtemps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

VCTEric lui prevoit d'etre bi-centenaire haha!

ça j aimerai bien ! ;) :lol: mais bon je prevois surtout un peu pour mes enfants car les temps seront de plus en plus dure :( .......peut etre trop comme le pense ma femme ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chinois, il me semble que tu as un Oceanborn ? Tu l'as essayé en condition ? Je ne l'ai essayé qu'en piscine mais hésite vraiment pour remplacer mon bois.

 

Z, les prix sont équivalents entre les 2 marques.

Non j'ai juste un Lycan de chez Bleutec et un Erevos chez Mythicon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui pratique la chasse terrestre il me semble qu' un bon cal 12 ou une bonne 22 coûte également dans ces prix là.

Noonnn !

un 12 neuf commence dans les 400€, un bon d'accase idem

En 22 LR, du genre mossberg neuf dans les 300€ avec lunette en plus !

Pour arriver dans les 1000€ et + il faut monter en calibre et en marque plus prestigieuse du type Sauer, Heym, Blaser mais une rémington 770 en 7X64 neuve on peut la trouver à 600€ ! et c'est une arme qui fera le boulot et qui est costaude.

 

Donc effectivement les arbalettes de chasse sont chères pour ce que c'est ! car là on parle tout de même d'arme à feu.

 

Après oui il y a le plaisir et ça, ça se discute pas :) moi j'aime bien les Bleutec, je les regarde depuis longtemps mais j'ai jamais eu le courage de tenter l'expérience et je reste à mes bon vieux bois qui me plaisent et qui font le boulot sans soucis et qui sont quand même correct en prix et l'entretient est dérisoire quoi qu'on en dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les Soriasub, je suis allé jeter un coup d'oeil, taille max 120 cm, ce qui pour le "bleu" est très léger.

A la base le post est un sujet sur un fusil 165 cm que j'ai perdu. Ce fusil est destiné à faire du bleu en effet, à pouvoir envisager des poissons pesant au delà des 50 kilos, notamment les thons (et pourquoi pas un marlin de 200 le jour où j'en croiserai un). J'ai envisagé d'acheter un tel fusil après quelques essais pourris sur des gros poissons avec des fusils trop petits (C4 de chez Riffe par exemple), et concluant avec des gros fusils (BW et Doctor fish) sur les mêmes gros poissons.

Quand VCTERIC tu t'étonnes que l'on puisse mettre 1000 euros dans un fusil alors que toi tu fabriques des 3/4 sandows qui tirent loin et fort, tu compares deux produits qui sont différents par nature. Le 1er dragonian que j'ai eu pouvait recevoir des flèches de 9mm, celui que je fais faire actuellement 9,5 mm. L'impact d'une telle flèche par rapport à une 7 ou 8mm n'a rien à voir (l'impression est de transpercer le poisson avec une 8mm, de lui mettre une vraie "cartouche" avec la 9 ou la 9,5mm, c qui est primordial dans le bleu avec des poissons pouvant mettre des rushs hyper violents !...). Le dragonian tire une flèche de 9mm de manière très précise à plus de 8 mètres avec une grosse puissance, je ne pense pas que ce soit le cas de ton fusil. Quant au nylon 300/100ème et les gros sleeves qui vont avec, la manille inox reliée au bungee qui sont parfaits pour le bleu, j'aimerais voir la gueule que ce montage a sur tes fusils...Je te connais mal, j'aimerais savoir si tu as déjà fait des poissons au delà des 50, notamment les thons, si oui au bout de combien de ratés, de poissons déchirés tu l'as fait? Enfin, j'aimerais savoir si tu envisages un jour de prendre le poisson de ta vie, sans te mettre une limite de poids dans la tête, et si en conséquence, tu investis dans le matos qu'il faut pour, ce qui est mon cas.

Quant au prix, personnellement, je n'ai jamais fait de fusil, je me dis que le temps passé dessus, le matos, etc. doit être conséquent. J'imagine qu'ils se paient bien au passage, mais rien de choquant. Personnellement, quand je vois le prix d'une bonne raquette de tennis, d'une belle montre, d'une simple paire de palme carbone, en comparaison le Dragonian à 1000 euros n'a rien de choquant. Contrairement à Taz qui croule sous les fusils, je n'en ai besoin que de 2 désormais, mais lorsque j'en achète un, je le destine à un usage régulier, voire intensif et le but est de le garder longtemps, comme j'espère garder longtemps ma belle montre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les Soriasub, je suis allé jeter un coup d'oeil, taille max 120 cm, ce qui pour le "bleu" est très léger.

A la base le post est un sujet sur un fusil 165 cm que j'ai perdu. Ce fusil est destiné à faire du bleu en effet, à pouvoir envisager des poissons pesant au delà des 50 kilos, notamment les thons (et pourquoi pas un marlin de 200 le jour où j'en croiserai un). J'ai envisagé d'acheter un tel fusil après quelques essais pourris sur des gros poissons avec des fusils trop petits (C4 de chez Riffe par exemple), et concluant avec des gros fusils (BW et Doctor fish) sur les mêmes gros poissons.

Quand VCTERIC tu t'étonnes que l'on puisse mettre 1000 euros dans un fusil alors que toi tu fabriques des 3/4 sandows qui tirent loin et fort, tu compares deux produits qui sont différents par nature. Le 1er dragonian que j'ai eu pouvait recevoir des flèches de 9mm, celui que je fais faire actuellement 9,5 mm. L'impact d'une telle flèche par rapport à une 7 ou 8mm n'a rien à voir (l'impression est de transpercer le poisson avec une 8mm, de lui mettre une vraie "cartouche" avec la 9 ou la 9,5mm, c qui est primordial dans le bleu avec des poissons pouvant mettre des rushs hyper violents !...). Le dragonian tire une flèche de 9mm de manière très précise à plus de 8 mètres avec une grosse puissance, je ne pense pas que ce soit le cas de ton fusil. Quant au nylon 300/100ème et les gros sleeves qui vont avec, la manille inox reliée au bungee qui sont parfaits pour le bleu, j'aimerais voir la gueule que ce montage a sur tes fusils...Je te connais mal, j'aimerais savoir si tu as déjà fait des poissons au delà des 50, notamment les thons, si oui au bout de combien de ratés, de poissons déchirés tu l'as fait? Enfin, j'aimerais savoir si tu envisages un jour de prendre le poisson de ta vie, sans te mettre une limite de poids dans la tête, et si en conséquence, tu investis dans le matos qu'il faut pour, ce qui est mon cas.

Quant au prix, personnellement, je n'ai jamais fait de fusil, je me dis que le temps passé dessus, le matos, etc. doit être conséquent. J'imagine qu'ils se paient bien au passage, mais rien de choquant. Personnellement, quand je vois le prix d'une bonne raquette de tennis, d'une belle montre, d'une simple paire de palme carbone, en comparaison le Dragonian à 1000 euros n'a rien de choquant. Contrairement à Taz qui croule sous les fusils, je n'en ai besoin que de 2 désormais, mais lorsque j'en achète un, je le destine à un usage régulier, voire intensif et le but est de le garder longtemps, comme j'espère garder longtemps ma belle montre, etc.

 

je te rassure , meme si je " croule " sous les fusils je n'en utilise que peu d'entres eux , et en general je n 'en emmene que 3 par sorties .... Quand au prix je suis bien d' accord avec toi 1000 a 1500 euros ne me choque pas pour ce genre de matos vu le boulot pour le faire ..

 

Quand a ma montre que je ne porte meme plus je l ai quand meme depuis 20 ans deja ...et si il y a un amateur de QP je suis vendeur et je pourrais ainsi me payer qq dizaines de beaux flingues en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le dragonian tire une flèche de 9mm de manière très précise à plus de 8 mètres avec une grosse puissance,

La je suis un peu surpris .....Reprend mes mail ,pour un fusil a 6 ou 8 sandows ,ok pas de soucis pour 1000 euros .D ailleurs au depart ,tu parles de 1200/1500 euros voir plus et pour un fusil a 3 ou 4 sandows .Alors moi non plus ,je ne connais pas ton expérience en chasse sous-marine et meme si je n ai pas fait de thon a 50 kg ou plus ,J en ai fait un de 37 kg avec un 130 cm de ma fabrication .Mais la n est pas le probleme ,car je ne suis pas sure que tu connaisses vraiment le sujet ,calcul d abord combien il te faudrait de puissance pour envoyer une fleche de 9,5 mm longue de 180 cm a 8 m dans l eau :lol: ,tout cela avec le fusil dont tu nous parles a 4 sandows ......Il faut donc rester dans la mesure ,mon TDC "balance" la fleche de 8 mm a 5 m de façon bien rectiligne .Cela n a rien d exceptionnel ,car la force ne dépend seulement du diamètre des sandows,de la longueur des sandows et de leur coefficient ,donc dire que ton fusil tire plus loin ,plus fort parce ce qu il coûte chère montre une certaine méconnaissance scientifique et technique .

Aprés se faire plaisir est une chose mais penser que la connaissance et l experience est proportionnelle au cout de son materiel en est une autre ;) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCTERIC,

 

Je ne fais à aucun moment un lien entre le prix et la puissance, je constate juste que pour avoir un gros fusil puissant qui tire des grosses flèches loin, il faut y mettre le prix et cela me semble normal.

Je parle de 3 ou 4 sandows car le fusil est proposé dans cette configuration là et je pense qu'il est à 3 sandows pour les flèches proposées de série en 8mm et à 4 sandows pour les plus gros diamètres (9 ou 9,5 mm).

Je privilégie effectivement l'expérience à la théorie : je sais que le fusil tire précis, fort et droit à + de 8 mètres, tout simplement parce qu'avant que le fusil soit perdu, je suis allé dans le lagon d'Etang Salé avec mon petit décamètre, une petite cible lestée et j'ai tiré pendant une heure à différentes distances. Mes trois derniers essais à 8 mètres étaient parfaits. Donc la théorie, je m'en branle, je me fie à mon expérience. L'autre expérience est celle d'un tir côte à côte avec mon ami qui a un BW avec 4 sandows neufs, la flèche du dragonian partait plus loin que le BW. Le BW tire à 8 mètres largement, les utilisateurs de ce fusil (aussi mauvais en sciences soient ils) pourront te le confirmer.

Enfin, pour conclure, et au passage pour répondre à la taquinerie de Wood, je ne pense pas jouer au jeu du "mien est plus gros que le tien", je pense juste qu'il y a des catégories de fusil différentes pour des poissons différents. VCTERIC m'a déjà fait le coup du "mais achète un de mes fusils, j'ai celui qu'il te faut" lors d'un précédent post (http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/53636-achat-fusil-bois-afrique-du-sud/ ). Puisque quelqu'un proposait la comparaison entre la chasse à terre et la chasse sous marine, cela revient à proposer à un chasseur de...disons de cerf (pour rester modeste) un magnifique fusil de chasse qui tire à plus de 300 mètres super droit et tout et tout, mais qui tire des plombs de fête foraine, plutôt que de laisser regarder et envisager un fusil qui tire des cartouches.

Je n'ai absolument rien contre toi VCTERIC et ne le prends pas mal mais les fusils que tu proposes, j'en possède déjà un équivalent qui me va parfaitement d'ailleurs, je ne doute pas que les tiens soient tip top (quoique j'ai déjà dit ce que je pense de la crosse Beuchat des marlins...), mais c'est juste pas ce que je recherche.

Voilà. De toute façon, le fusil est commandé, l'achat est fait, je l'attends avec impatience, ça me permettra d'aller dans l'eau plutôt que d'écrire des dizaines de lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars avant d'aller plus loin je tiens a vous dire que c'est peine perdu...les statistiques sont formelles c'est moi qui est la plus grosse.

Mais dans l'eau froide, on est tous à égalité... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis un peu surpris .....Reprend mes mail ,pour un fusil a 6 ou 8 sandows ,ok pas de soucis pour 1000 euros .D ailleurs au depart ,tu parles de 1200/1500 euros voir plus et pour un fusil a 3 ou 4 sandows

 

De toutes facons VCTeric , quand tu commences a jouer avec des montres entre 60 et 200 000 euros , en general tu t'en fout du prix de ton fusil qui a comparer est "peanuts" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mes trois derniers essais à 8 mètres étaient parfaits. Donc la théorie, je m'en branle, je me fie à mon expérience. L'autre expérience est celle d'un tir côte à côte avec mon ami qui a un BW avec 4 sandows neufs, la flèche du dragonian partait plus loin que le BW. Le BW tire à 8 mètres largement, les utilisateurs de ce fusil (aussi mauvais en sciences soient ils) pourront te le confirmer.

Si tu y crois c est le principal .......mais je pense que tu n as jamais tiré de façon efficace a ces distances avec seulement 3 ou 4 sandows. Pour le reste comme je te le dis que cela soit mes fusils ou ceux du voisins cela ne change rien aux lois de la physique ! :lol: Va dans le calculateur de speargun ballistic ......Au moins tu apprendras quelque chose .....car je pense que tu es a peine a tes debuts dans la chasse dans le bleu ;)

J ai vu des fusils alexander a Dakar chez mon ami lui aussi qui adore les beaux fusils et regarde ce qu il dit :The heavy 64” One piece Teakwood stock and 3/8” shaft allow an effective range of over 23 feet when using the maximum sling tension of 450 pounds donc meme pas 7 m et regarde avec combien de sandows pas 3 ! .....Regarde ce que disais Z1taz et combien les fusils ont de sandows pour tirer des 9 mm

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/44764-blue-water-quel-flingue/

Donc revise ....... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toutes facons VCTeric , quand tu commences a jouer avec des montres entre 60 et 200 000 euros , en general tu t'en fout du prix de ton fusil qui a comparer est "peanuts" !

Oui ça ,je veux bien le comprendre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof de toute façon c'est pas le fusil qui est puissant c'est même pas lui qui stocke l'énergie... il le faut droit et rigide, suffisamment pour encaisser vos config musclé mais quoi qu'il arrive à nombre de sandows équivalents ( les mêmes sandows) et même étirement y 'aura jamais un fusil plus puissant que l'autre . Un fusil n'est pas puissant il est plus ou moins rigide c'est les sandows qu'on lui tend au cul de la flèche qui font le job... il peut être équilibré par contre bien équipé aussi avoir un volume ou un hydrodynamisme lui permettant de réduire le recul.

ma remarque vient essentiellement du fait que je vois trop souvent de remarque du style c'est un fusil puissant meme avec un simple sandows... Non un fusil embarquera l'énergie qu'on lui équipe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes facons VCTeric , quand tu commences a jouer avec des montres entre 60 et 200 000 euros , en general tu t'en fout du prix de ton fusil qui a comparer est "peanuts" !

malheureusement ça se perd comme n importe quelle montre, .................alors qu un bâton planté au sol te donnera l heure (approximative), mais qu elle importance après tout ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ça se perd comme n importe quelle montre, .................alors qu un bâton planté au sol te donnera l heure (approximative), mais qu elle importance après tout ! :P :P

 

si tu la perds tu es parfois content etant donne' que tu touches l'assurance valeur neuve ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère ? Personnellement mettre 700, 1000 ou encore 1500 euros dans une arme que tu utilise toute les semaine je trouve pas cela forcément chère. Toi qui pratique la chasse terrestre il me semble qu' un bon cal 12 ou une bonne 22 coûte également dans ces prix là. Et la notion de plaisir il ne faut pas l'oublier : beauté de l'engin, découverte de nouveau matos, test, rêve .... :wub: Je ne fait jamais de rapport rentabilité-efficacité/coût car je ne suis pas pêcheur pro mais simple passionné. J'aime les armes et c'est vrai que je dépense pas mal de pognon dedans mais bon c'est un choix ..... Par exemple je chasse le récif avec un sea sniper parfaitement équilibré, pas de recul, puissant mais qui coûte chère !!! Je ferais autant de poisson avec un valentin mais avec moins de confort et moins de plaisir.....

Tu pourrais en dire plus sur le sea sniper je serais eventuellement interesse par ca https://www.seasniper.com/shop/ssrhe-sea-sniper-rear-handle-enclosed-track/

la serie SSRHE en 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce que j ai dit mais pour comprendre cette vérité ,il faut etre un minimum logique ;)

en fait ce n'est pas tant l'energie qu'il embarquera qui est important mais celle qu il restituera et de la maniere dont il l'a restituera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, TAZ ne va pas contrarier notre expert en balistique STP...

 

Cher VTCERIC,

Je me suis rendu sur ton site d’expertise en balistique, tu avais raison, après calcul, le dragonian tire à 2,83m, j’ai parfois des hallucinations visuelles, cela devait être le cas lors de mon essai en conditions réelles dans le lagon. D’ailleurs, comme en atteste la vidéo suivante réalisée dans de bonnes conditions, aussi et surtout avec des sandows moins puissants que les sandows maison que j’avais mis sur mon dragonian, on voit nettement qu’au-delà des 1m97, la flèche décline nettement et que par conséquent, le tireur compense énormément en visant 1m56 au-dessus de la cible.

 

Si tu n’y vois pas d’objection, j’aimerais profiter de tes compétences/connaissances en balistique pour attaquer Riffe pour publicité mensongère, qui sait, y a sans doute pas mal de fric à se faire et des fusils gratos, puisqu’à l’encontre de ta théorie, ils annoncent -avec 4 sandows- des tirs largement au-delà des 8 mètres. Voici leurs données :

R-1050 #W Blue Water
67″ (170 cm)
3/8″ X 72″
IcePk + RT
Mid
(4) 5/8 dia. X 32″
56″ ( 142 cm)
29′(8.84M) R-1055 #WX Blue Water Express 67″ (170 cm) 3/8″ X 72″ IcePk + RT Mid (4) 5/8 dia. X 32″ 56″ ( 142 cm) 29′(8.84M)

Même s'ils exagèrent sûrement, je pense que le tir à 8 mètres avec une 9,5 mm est tout à fait faisable, alors avec une 9mm....

 

Après ce petit message légèrement cynique, laisse-moi te faire remarquer que je ne joue pas au jeu du « mien est mieux ou plus gros que le tien », que lorsque je constate des défauts sur un fusil, je le dis (j’ai suffisamment emmerdé Stavros le pdg de Mythicon sur les défauts de son fusil, j’ai aussi posté à ce sujet sur le forum et emmerdé aussi TAZ qui me l’avait conseillé) ; si le fusil tirait à 4m52, je dirais qu’il tire à 4m52. Il se trouve que mes tests en conditions REELLES (décamètre et cible à l’appui) montrent que le fusil dans la configuration à 4 sandows que j’avais faite, tirait précisément à 8 mètres, j’ai essayé au-delà sans succès (la flèche tombait et il fallait compenser en visant au- dessus). Quel intérêt aurais-je à baratiner ? Je comprends le tien d’intérêt à démontrer coûte que coûte que les JOS Guns sont mortels, pas chers, indestructibles, mais le mien d’intérêt ??? Je ne suis pas représentant Mythicon, si le fusil avait été une merde intégrale, je l’aurais dit.

Quant à ma tout petite expérience dans le bleu ("à peine à mes débuts dans le bleu"), effectivement elle ne remonte qu’à 2008 : 8 ans c’est très peu en comparaison de certains comme TAZ, pour ne nommer que lui, qui habitent comme moi en outre-mer. Je suis sur ce forum précisément pour apprendre de ces personnes et j’ai d’ailleurs eu beaucoup de plaisir à exclusivement apprendre à chasser avec ce genre de personne, qui m’ont transmis leur expérience. J’ai aussi et surtout eu du plaisir à ce qu’ils me fassent vivre des expériences extraordinaires en m’emmenant à des endroits où le pécore de base n’ira jamais, en tout cas pas dans les conditions que j’ai connues (science des courants, des spots méticuleusement notés au fil des ans dont j'ai déjà parlé en rendant hommage aux gens concernés, etc.). Mon expérience dans le bleu a d’emblée été de très haut vol, sur des spots mythiques, depuis je suis accro. Alors mon expérience est toute petite, tu as raison, mais depuis 2008, j'ai du faire exclusivement et environ 130 jours de chasse dans le bleu, avec des journées où on chasse en moyenne 9 à 10 heures, avec que du très bon matos (pas à moi en général, dans des conditions de rêve). Je te l'accorde, c'est très peu.

Autre façon de dire que par contre, j’ai tendance à penser aussi que mon expérience peut apparaître grande en comparaison de citadins métro qui viennent faire une ou deux incursions par an dans le bleu. Enfin, le fait que je cherche à développer la chasse dans le bleu ici à la RUN ne veut pas dire que je n’ai aucune expérience dans le bleu, que je ne la pratique pas ailleurs. C’est juste compliqué ici de trouver des personnes motivées, la chasse dans le bleu au milieu de nulle part ne donnant en général pas grand-chose, la chasse sur DCP étant par ailleurs interdite…dilemme !

Pour finir et à propos du fusil Sea Sniper, je m'étais intéressé personnellement au modèle SSP, toujours dans l'optique d'acquérir un bon fusil pour le bleu. Le prix du shipping était tout simplement effrayant depuis les US, le fusil rendu ici était à 2200 euros...Par ailleurs, le système de guide fil de part et d'autre du gun m'a paru bien compliqué, ils ont d'ailleurs fait une vidéo pour apprendre à l'armer, preuve qu'un ou deux mecs ont du connaître quelques ratés. https://www.seasniper.com/video-gallery/ deuxième vidéo en bas à gauche.

Par contre leurs fusils sont très beaux je trouve...les plus petits modèles ont un système de guide fil moins compliqué...mais tout ça ne vaudra jamais THE

p1020462..320x200..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Par ailleurs, le système de guide fil de part et d'autre du gun m'a paru bien compliqué, ils ont d'ailleurs fait une vidéo pour apprendre à l'armer, preuve qu'un ou deux mecs ont du connaître quelques ratés. https://www.seasniper.com/video-gallery/

 

Je trouve ça étonnant de faire passer le bout du câble du slip tip dans un des sandows pour le faire tenir.

 

C'est courant comme façon de faire ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais en dire plus sur le sea sniper je serais eventuellement interesse par ca https://www.seasniper.com/shop/ssrhe-sea-sniper-rear-handle-enclosed-track/

la serie SSRHE en 150.

J'ai le SSRHE130 que j'utilise pour le récif et le lagon. La finition est irréprochable. Mécanisme ultra solide, détente souple, design top ... L'enclosed track est bien pratique. L'arbalète est parfaitement équilibré avec une flèche de 7 en spring steel. Peu de recul et un tir parfaitement rectiligne dans la configurations d'origine. C'est vraiment un très bon gun.

Trois chose :

- je serais toi je ne prendrais pas la flèche fournis avec mais essaye d'en trouver en spring steel pour méca US. Si besoin je peux te filer un tuyau en MP. Dans nos contrées les 7 mm inox dérouille !!!!

- le méca US oblige d'avoir un bon stock de fléché car ce n'est pas trouvable partout

- la queue de détente est relativement proche de la poignée, moi ca ne me gène pas du tout mais cela peut en géner certain.

Le contact est super pro et super sympa ! C'est vraiment du boulot d'orfèvre.

Je voulais partir sur le SSP en second fusil mais après devis on tombait à 2500 euros livré en NC ce qui était un peu beaucoup mais c'est sur j'y viendrais un jour ! C'est une marque dynamique avec des mecs super sympas. Pour moi ca fait partit du très haut de gamme mais ce n'est que mon avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça étonnant de faire passer le bout du câble du slip tip dans un des sandows pour le faire tenir.

 

C'est courant comme façon de faire ??

 

Cela permet à ta pointe détachable de rester bien logée sur son embout. Tu peux améliorer le système en prolongeant le câble avec un nylon qui te permet:

- de tendre plus efficacement

- de coincer à l'aide du nylon plutôt que du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça étonnant de faire passer le bout du câble du slip tip dans un des sandows pour le faire tenir.

 

C'est courant comme façon de faire ??

 

 

tres courant qd tu n as pas de cable keeper d'installe' sur le fusil en meme temps que un slide ring tandum .

 

quand au passage du fil de fleche avec le systeme " Heinrich Loop " moi je n aime pas du tout et beacoup se plante et si le fil s'emmele tu peux perdre ton fusil ..ce qui a failli arrive' a celui de "G" qui l 'avait prete' a Joseba Kerejeta , et celui ci ayant tire' un gros TDC le fil de fleche s est emmele' et le systeme break away n'a pas fonctionne' ..le fusil est parti derriere le TDC a environ 80 m et n est revenu que par miracle et ce aussi grace (pour une fois) aux requins qui ont bouffe's le TDC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ça se perd comme n importe quelle montre, .................alors qu un bâton planté au sol te donnera l heure (approximative), mais qu elle importance après tout ! :P :P

 

Oui, mais on n'a pas encore de montre de plongée basée sur le principe du cadran solaire :inc_000:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me suis rendu sur ton site d’expertise en balistique, tu avais raison, après calcul, le dragonian tire à 2,83m

Bon le problème sur ce site ,c est qu il faut connaitre un minimum son matériel pour savoir rentrer les bonnes donnés ! :P et la je ne peux malheureusement rien pour toi .....Tu parles a chaque fois de mes fusils pour penser que l on ne peut etre juge et parti mais moi je n en parle que trés peu .Le probleme de départ etant ,de payer un fusil 1000 a 1500 euros pour 3 sandows de 16 ou 4 de 14 et penser que l on pourra tirer a 8 m avec ! :lol:

Bon comme je le répète ,si tu y crois libre a toi ,et c est pour cela que je pense que ton experience en BW ne fait que commencer ;)

Aprés que tu payes ce prix ,en me disant que c est un fusil super bien equilibré,trés bien fini ,agréable dans l eau et de plus magnifique ,je n y trouverai rien a redire. :) ......Et si tu en as les moyens tant mieux pour toi surtout quand on a l impression d avoir quelque chose de parfaitement adapté a ce que l on fait :rolleyes:

et quand a montrer une photo de mes fusils ,autant montrer un qui correspond un minimum a ce dont on parle ,mais c est quand meme gentil ,je reconnais ....

871053P3150036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais on n'a pas encore de montre de plongée basée sur le principe du cadran solaire :inc_000:

je pense pas que les plongeurs que tu côtoient dans le sud est asiatique possèdent des montres de plongée et ils pèchent bien malgré tout .

 

 

de toute façon ,ma remarque était humoristique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...