Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bien joué nico tu aurai dû prendre la photo sur ton lieu de pêche au lieu de la boite à pêche hihihihi

je me tate pour enfin une sortie en kayak lundi

donc pascal tiens moi au courant ou si tu veux te joindre à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tout seul sur mon spot..sinon j'aurais fait une belle photo donc je suis allé à la boite à pêche pour le peser aussi pour comparer le poids entre chez moi. . ..bref...sinon aujourd'hui nada que du petit..demain début montante côté ouest et fin montante côté baie..sinon j'ai une nouvelle canne surf de chez mitchell ..une tuerie. .ma prochaine canne. Pour les secrets c'est comme la chasse faut connaître parfaitement ses spots .Les bons appâts. .Et montages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis allé à la boîte à pêche, c'est déjà pour partager la vue de ce beau poisson avec des commerçants aimables, je n'est jamais fait sa ..depuis que je pêche. C'est mon choix et je l'assume et je vais pas y aller à chaques poissons. . aujourd'hui que du petit côté baie. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis allé à la boîte à pêche, c'est déjà pour partager la vue de ce beau poisson avec des commerçants aimables, je n'est jamais fait sa ..depuis que je pêche. C'est mon choix et je l'assume et je vais pas y aller à chaques poissons. . aujourd'hui que du petit côté baie. .

 

très bon esprit binou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guigne. .gros combat car tapé dans les 100m et il avait les nerfs grave..piqué juste sur la lèvre à la touche sur hameçon 3/0 orner et ce soir grosse soupe en migotage. .avec plein d'autres poissons. .merci la grenouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moulinet longues distances garni de 250m de tresse en 15/100, canne action de pointe puissance 100/200 ou 250g, la canne Mitchell est la dernière...sortie et rien quand diamètre de talon c'est fou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitchell en a sortie pas mal de nouvelles au catalogue...c'est quoi avosea, avocet? Les mitchell sont abordables sans trop éclater sa tirelire ^_^

Je demande ca parce que je souhaiterai monter en gamme et changer alors je me renseigne un peu :)

 

15/100 tu peux te le permettre mais chez nous c'est mort surtout la tresse qui va trop ramasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la fameuse canne, qui sort en 4.20m a 5m, je l'ai u en main et un peut testé, c'est de la bombe..rapport qualité prix, les fabricants ont décidé de mettre l'accent sur les cannes surf et beaucoup moins sur les cannes courtes a leurre, car il vendent de moins en moins des cannes a 300€ voir plus, le surfcasting est de plus en plus a la mode donc ils ont décidé de s'appliquer sur les cannes surf....!!! ce qui est un peut moins drôle c'est qu'ils imposent aux commerçants des prix....fortement conseillé...tout comme pour les black minnows...prix fortement conseillé..sinon..sanctions ....tarifaire .

 

 

post-4704-0-54890900-1416815393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau poisson !

Merci pour le partage et les infos sur le matos. :)

 

 

 

Ils ne t'on rien dit à la Boite à Pêche pour le marquage ?

(au moins par respect pour Eric Dekeyser qui le réclame depuis 2 ans) ça aurait été sympa que tu utilises ton talent en retouche de photo pour masquer autre chose, non ? :fffff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non même pas...!!! je sais que c'est la loi en vigueur, mais très peut de monde l'applique...!! même un gendarme de l'ile qui pêche a donf en surf le fait même pas...lol ..c'est pour dire..mais attention je cautionne pas cette attitude..!!, perso j'y pense pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tresse en diamètre de 15/100 elle fait dans les 10kg de résistance voir plus, alors qu'il faudrait un 45 ou 50 pour avoir la même résistance , donc finesse pas de mémoire aucune élasticité et grosse résistance, le default et encore faut voir certains disent qu'elle prend plus le vent, moi sa fait 15 ans que je pêche qu'avec sa en surf et sans vent je tire a 100m avec 120g et je parle pas quand j'ai le vent dans le dos....!!! faut pas avoir peur d'arracher..les vers tubes sa passe tranquille le mur du son lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet à dire. .!! Que veux tu dire. .la tresse..pour la mitchell elle est dans les 150$ et elle est plus dans la gamme des 250$ tellement elle est belle et bien consu.

Entre la roche qui va l'effilocher et les paquets d'algues qui se baladent au moindre petit coup de vent, la tresse ramasse plus de merde que le nylon par exemple et c'est très chiant a enlever sur la tresse. Quand elle est très chargé en algue, elle a tendance à vibrer(limite chanter), pas sur que ce soit hyper discret... Sinon je suis d'accord avec toi, elle a beaucoup d'avantages.

 

Les mitchell restent quand même moins chères qu'une shimano SAT :)

 

Ton arraché à l'air énorme sur la photo, tu mets quel diamètre avec ce genre de canne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corps de ligne en 50/100 fluoro, la tresse prend plus le vent, les algues aussi, et sur Noirmoutier ont est bien servi depuis pas mal d'années, avant c'était top, maintenant faut faire avec...sinon oui elle chante, mais le nylon aussi...pour l'histoire du prix des Mitchell et shimano, c'est vrai...pour l'instant j'ai toujours eu que des sert, mais la Mitchell , je l'ai eu entre les mains et sa a l'air d'etre une sacré canne..par rapport a son prix de vente, mais faut pas comparer a des cannes shimano a 300€ voir +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pêcher surtout sur le sable ou vase, rochers c'est chaud...car tu vas y laisser tes montages...si un jours certains veulent faire une initiation au surf et prendre des conseils je suis ouvert, mon binôme qui pêchait quand bateau, si est mis, je l'ai coaché et en rien quand 2 ans il a progressé grave et cogne du bar a donf, bon...il est sur mes spots...sa aide. Mais rien quand niveau des lancers il assure bien..alors si sa dit certains de cogner des congres de 10kg en surf voir un bar, pas de problèmes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

tu peux pêcher surtout sur le sable ou vase, rochers c'est chaud...car tu vas y laisser tes montages...si un jours certains veulent faire une initiation au surf et prendre des conseils je suis ouvert, mon binôme qui pêchait quand bateau, si est mis, je l'ai coaché et en rien quand 2 ans il a progressé grave et cogne du bar a donf, bon...il est sur mes spots...sa aide. Mais rien quand niveau des lancers il assure bien..alors si sa dit certains de cogner des congres de 10kg en surf voir un bar, pas de problèmes ..

 

Tu as un " truc " pour sentir si y'a du bar sur une plage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhaa..c'est pas simple..comme je vais me redire, c'est en pratiquant régulièrement sur des spots que saura si le bar est là ou pas, houle, vent, coefs..direction du vent..mais c'est très complexe !!! aussi une chose que j'ai remarqué c'est les fortes basses pressions sur les gros coefs.." temps de merde" dans les 900 ecto, voir plus basses..ceci fait remonter le niveau de la mer, plus que la normal et sa le poisson le sent..ceci est surtout bon en début d'hiver et hiver..mais actuellement il fait trop doux et c'est pas bon pour le bar, sur une semaine de peche en surf j'ai fait que 5 poissons entre 4.5kg et 1kg, que normalement cela peut être 10 bars en une sortie..maintenant c'est dur et peut regulier, une fois 0 et le lendemain 20kg de bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te jure sais rien...!!! j'ai les filets du gros au congel pour noël..!! il me manque juste les saints jacques avant que les prix flambent..!!

J'ai pas le gros bar de Noël par contre j'ai les csj.

Dommage qu'on soit éloigné on aurait pu faire du troc. 1 bar de 4kg contre 10kg de csj. :rolleyes:

Si tu montes 1 de ces 4 par chez moi :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...