Aller au contenu

Conseils Pour Preparer Harpon 115 Bicomposite


NicoMartigues

Messages recommandés

Salut j'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdu. Je m'explique: j'aimerai preparer mon nouveau harpon bicomposite 115 pour mes prochaines vacances en Polynésie. J'ai lu pas mal de forums donc pas mal d'avis de conseils mais du coup je sais toujours pas: quelle flèche mettre? Quelle longueur? Quelle diamètre? Quelle marque? Et pour les sandows et obus : mono, double? Quelle longueur... Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca depend c est quoi ton niveau tu compte chasser quoi et ou en polynesie?tu connais du monde la bas?ou tu compte arriver a papeete et faire des chasse de fou tu va déchanté dis en plus moi je peut pas t aider avec tes modestes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool! ca m evite pas mal d explications et tu va faire de la peche alimentaire dans le lagon et les passes ou tu cherche le trophé a l exterieur de la barriere et dans les passes a moorea c est chaud pour taper du gros y a plus.

a moorea je chasser avec un 130 fleche de 6,5 et un sandow de 16 bien pechu mais je taper que du petit pour manger,le probleme la bas c est que si tu met un double 14 tu risque de perdre pas mal de fleche planter dans patates de corail.

par contre si tu te fait les passes et l exterieur de la barriere une 6,6 RA double sandow de 14 ou une 7 double sandow de 16 ca peut etre pas mal

enfin lors de mes différents séjours en polynesie j ais jamais vu polynesien chasser en double sandow vieux fusil sandow usé fleche pas terrible et pourtant mes respect des pecheurs hors pair te prend pas trop la tete avec le matos si tu cherche pas a taper un trophé.

enfin moi je vois ca comme ca.

et ton tube subcomposite c est pas un bicomposite mais juste une fine lamelle de bois sur un fut carbone juste pour la deco cela peut etre un excellent tube vraiment tres bien comme une daube sans nom pas etanche rail tordu et j en passe et des meilleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sai que je ferai pas de miracle a moorea je veux juste m'amuser et filmer tout ça. Tu sais si lasbas ya pas grand chose, ici a martigues ya encore moins et pourtant on s'amuse qd meme...;) c'est qd meme la polynesie! Et puis je pense faire les tuamotu aussi je verrai plus lasbas. Jveu pas faire un record du monde et le peu que je ferai sera surement mon record ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le prix que tu ceux mettre dans ta bricole prend toi un bon truc... Tu trouve des râ alu ou mem carbone en 120 même 130 cm pour 200 ou alors un HF 130 il y a beaucoup de marque pas mal en 120 ou 130 cm simple et efficasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pkoi tu trouve que c'est pas un bon harpon?

Encore faudrait-il savoir de quoi on parle. :)

Le seul élément que tu as fourni est le tube bois-carbone Subcomposite pour lequel TAHU'A a bien résumé les problèmes de qualité aléatoire :

..."et ton tube subcomposite c est pas un bicomposite mais juste une fine lamelle de bois sur un fut carbone juste pour la deco cela peut etre un excellent tube vraiment tres bien comme une daube sans nom pas etanche rail tordu et j en passe et des meilleurs. ;)"

Reste à connaître les autres éléments de ton fusil (crosse, tête, moulinet,...).

Pour la flèche, si tu ne trouves pas de RA, tu as cela aussi : http://www.bluewaterextreme.com/loja/product.php?id_product=80 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Ok jpensai que cetai mieux avec ergots pour dyneema. Vivement que je l'essaye voir si le tube est de bonne qualité

 

Ben ....... non. C'est mieux, mais c'est pas moins bien non plus. Les 2 fonctionnent trés bien, après question de choix, ou de look. Perso je préfère encoches car si le poisson traverse la flèche, j'ai pas besoin d'ouvrir mon émérillon pour le sortir.

 

Tu peux nous mettre des photos de ton tube/tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho putain de merde tu peus pas chasser avec ca!

erreur de percage du tube moi je ferais enlever vis ajuster ta tete avec rail et crosse et percage avec perceuse de l autre coté ou par en dessous du tube bonne vis inox et boucher premier trou avec sikaflex il y a meilleur bricolo que moi sur le fofo a vous les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de tube carbone, je préfère les têtes femelles qui enveloppent le tube.

Là, je trouve que c'est un point de faiblesse.

Cressi qui équipait ses tubes Subcomposites, renforçait avec une bague à cet endroit.

 

14121911084276978.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Jai limpression que cest plutot le guide fleche le long du tube qui devit a droite a la fin et que la tete est dans l'axe du depart

 

Oui j'ai cette impression aussi...après une photo ne rends pas toujours bien et certains détails peuvent être tronqués.

 

As-tu un reglet chez toi ? ou quelquechose de fin mais droit. Tu poses ceci pile au millieu de ton guide et tu verras si il est droit ou non.

 

J'espère juste pour toi que c'est ta tête qui est mal mise.

 

Mais en tout cas, là ça ne sert à rien d'aller chasser avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je suis déçu car je pensai que c'était un bon fusil... mais jme di que si la tete est dans le meme axe que le debut du guide ca devrait qd meme tirer droit non? Et la tete vous pensez quelle est trop fine et risque de casser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
NicoMartigues, (le) 20 Déc 2014 - 07:54, a écrit :

mais jme di que si la tete est dans le meme axe que le debut du guide ca devrait qd meme tirer droit non?

 

Il faut que tout soit droit (avec une petite tolérance, tout n'est pas monté avec une précision au laser non plus) mais tu te doutes bien que si le début doit-être droit, la fin aussi...

 

Enlève ta tête et regarde si ton guide est droit. Quand à ta tête, à priori pas de raison qu'elle casse mais ça arrive que le tube carbone se fende, ce qui veut pas dire que ça va t'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...