Aller au contenu

Noirmoutier


binou

Messages recommandés

et bien voila encore une nouvelle pas cool......!!! nouveaux tarifs pour le port du morin...et aussi comme la cale de la fosse a été refaite et qu'il y a un projet dessus avec sans doute des pontons , cette cale passera aussi payante dans l'avenir proche..!!! donc après avoir payé la CFE, nouvelle taxe de entreprise juste avant noël..rebelote et ils seraient capable de refaire payer le pont..... si-joint doc..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00924.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ça fonctionne, de toute façon en ce moment il y a que le gasoil qui baisse (pour l instant)

pour le pont : celui de l ile d' oléron va passer payant alors tu sais ça encore le temps de venir.

http://www.sudouest.fr/2014/12/18/ile-d-oleron-les-elus-votent-pour-un-pont-payant-1772373-1584.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, BINOU, je m'y prends peut-être mal mais je n'arrive pas lire: trop petit.

 

P.S : Oui, je sais, les p'tits vieux ça voient mal mais j'ai mis mes lunettes et cela n'y change rien. Peut-être y a t il une "manip" sur l'ordi mais je suis aussi calé en informatique qu'en tir avec une arbalète de CSM, alors.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

735 euros annuel

Le soucis c est qu on ne peut sortir du port 2h30 avant et après la basse mer

Par contre un sr ou zod doit pouvoir sortir â tout moment

http://portdemorin.fr/tarifs/

 

Quel que soit le bateau et au delà de certains coeff. tu ne sors pas à la basse mer.

 

Alors c'est vrai que ca dépend de pas mal de paramètres météo, mais "globalement" au delà de 90 à la basse mer, je pense que tu ne sors plus.

Depuis la dernière drague du port c'est cependant un peu moins vrai.

 

 

MAIS ca va se rensabler petit à petit pour les raisons suivantes :

- Effets difficilement prévisibles que pourraient avoir la pose d'épis entre la pointe de la Loire et celle du Devin (Travaux en cours) : le niveau des banc de sable se trouvant dans la 'baie' formée par ces deux pointes remontera probablement mécaniquement. C'est impossible à prévoir avec certitude, je vous l'accorde.

- Les tempêtes qui pourraient arriver cet hiver et notamment en mars 2015 avec des coefficients de tarré pourront avoir le même effet que la dernière tempête : à certain endroits et particulièrement sur les roches de la Loire et sur certains cailloux bien connus de l'Epine, le niveau du sol est remonté de façon impressionnante. Par endroits, probablement plus de 25 cm.

- Les bancs de sable ont tendance à s'étoffer naturellement : il faut bien que le sable volé par la mer à la dune aille quelque part.

 

Bref, les frais du Morin ne risquent pas de diminuer !

 

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
la grenouille, (le) 19 Déc 2014 - 18:50, a écrit :

plaignez vous , c est moitié prix par rapport à chez moi !

Après renseignement c'est 750 € à Perros Guirec pour un petit SR de 5 mètres ; pour un an.

 

Ça à bien baissé en 10 ans :blink:.

 

L'avantage de la Mèd c'est que vous pouvez sortir quand vous voulez, nous non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être..!! mais le morin a toujours été comme cela...!! et c'est une bonne manne financière pour certains ..déjà aux vues des grosses berlines sur le parking cela veut tout dire, la plaisance a la cote, même si sa coute cher, tout les ans sa prend une augmentation, bon !!! sa reste abordable. Ce qui est vraiment bien c'est la pompe a essence sur le ponton ...sa c'est cool...et super pratique , moins cher qu'a super U ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, encore une augmentation..... :unsure: et en plus les jets ski seront toujours la..Grrr. :angry: :angry:

 

 

C'est clair que tu ne peux pas sortir quand tu veux au port Morin (je parles en connaissance de cause). :papy:

Je n'es jamais pris de carburant au port. Comment ça marche ?

Il y a plusieurs choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp95 et Gasoil.

 

On devrait faire une pétition contre les jet.

Suffisamment de gens signeraient pour que ça agace le maire....

 

Je persiste à dire qu'il faut prendre RDV avec l'adjoint en charge du port. Je l'ai déjà fait à deux reprises... mais tout seul je n'ai pas d'impacte.

 

Sans compter les bakshish qu'il doit y avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe au port est bien pratique, tu payes avec ta CB, le prix est en général moins cher qu'au super marché et le ponton est bien fait, donc maintenant en général je fais le plein de la nourrice et réserve là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...