Aller au contenu

Expédition Csm Sibérie - Septembre 2015


Invité bertrand94

Messages recommandés

Invité bertrand94

Nous sommes en train de préparer un trip au Tatarstan avec des amis Russes pour deuxième ou troisième semaines de septembre.

 

Voyage dans la nature sauvage et vierge de tout.

Si il y a 3 ou 4 aventuriers qui veulent se lancer dans une destination inconnue et découvrir une façon de faire de la chasse sous marine différente, c'est vraiment l'endroit et les personnes avec qui bouger.....

 

Bordée de forêts - peuplées d'ours, d'orignaux, de loups et de renards et une multitudes de gibiers à plumes - la zone offre plusieurs parcours, les uns tumultueux et aux eaux rapides, les autres plus lents, lorsqu'elle traverse les larges vallées successives qui ralentissent ses flots.

 

Chasse sous marine en eau douce (rivières et lacs) Chasse de jour et chasse de nuit.

Destination et zones de peche font que c'est réservé plutot à des chasseurs expérimentés....

Gros et puissants prédateurs... Beluga (seul endroit ou c'est totalement autorisé de chasser et garder le caviar éventuel) très grosses carpes, omble, kundja, coho....

En complément pour ceux qui aiment (c'est pas mon cas...) possibilité de chasser du gibier avec guns prêté par mes potes sans frais autres que le forfait listé ci-après.

 

Voila le "détail" que je viens de recevoir. Rien n'est encore bouclé et du fait de la logistique particulière à mettre en place ils veulent d'abord savoir avec certitude combien de personnes présentes. (places limités) DATE LIMITE POUR BLOQUER LE VOYAGE JUILLET

 

Destinations 1: République de Bachkirie, Ufa ville
Destinations 2: République du Tatarstan, village rural.
Transport de Bachkirie au Tatarstan et retour en voiture
Durée du voyage de 10 à 11 jours en fonction de l'heure d'arrivée et de départ.
Arrivée: à la ville Ufa (Baskiria) Russie.
Départ: à partir de Ufa
Dates approximatives: première-deuxième semaine de Septembre 2014
(le seul endroit sur Terre où il est légal pour attraper / Beluga Caviar Black Spearfish)
La composition du groupe:
1) Andrey Kurennoy - Chef Groupe
2) Anton Semenov - Coordinateur
3) Guide local 1 (Bachkirie)
4) Guide local 2 (Tatarstan)
5) Bertrand Salel
6)
7)
8)
Transports: camion 4x4 et un bus de 12 places
Hébergement:
5 jours à Ufa en appartement de 3 chambres (bons pour 6 personnes)
5 jours au Tatarstan, l'hébergement dans un village local (le groupe devra se scinder en deux ou trois maisons pour dormir uniquement)

DOIT AVOIR ÉQUIPEMENT !!!!!
1) gun air comprimé 45-65 cm à 75 cm max
2) Combinaison 7 et 9 mm. Ou seulement 9mm.
3) torche principale sous-marine (doit être très lumineux, très fiable, et ont plusieurs modes de lumière: forte, faible,clignotant) Nous pouvons te conseiller et acheter si nécessaire (environ 60 USD)
4) torche sous-marine de rechange (peut être avec monture de tête ou de masque)
5) boussole ou GPS étanche
6) sifflet
8) vêtements chauds (changer après plongée)
9) caméra étanche !

L'équipement en option, recommandé d'avoir:
1) d'urgence (air de rechange: petit réservoir d'air pour respirer pendant 2-3 min, disponible dans les magasins de plongée sous-marine)
2) système de poids pour le dos (pour un meilleur équilibrage)

Coût: forfait de 3800 à 4000 max euros à payer pour 4 personnes (Bertrand et trois autres). Comprend: la location de transport, hébergement, locale, guides, produits alimentaires, boissons, essence, location de deux bateaux pneumatiques avec moteurs, le support technique et place de reconnaissance.
Le coût ne couvre que les dépenses directes en Russie. Évidemment, vous voudrez peut-être d'avoir un peu d'argent avec vous souvenirs, etc. Mais prenez pas beaucoup)
Tu vois que comme te l'avais dis pas aussi cher que toi tu pensais !

Vous devrez acheter des billets pour Ufa vous-même et prendre des dispositions pour le visa russe.
Nous pouvons vous aider et vous fournir des invitations, si cela est exigés par l'ambassade (ou agence de Voyage)

Température de l'eau sera de l'ordre de 12 à 14 degrés
Température de l'air peut aller de 10 à 25 degrés

 

 

Ce ne sont que les premières informations et bien entendu le reste suivra.

Intéressés ou pas si questions n'hésitez pas

Je vous met d'ici ce week end des photos et éventuellement des vidéos si j'ai le temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

post-21618-0-79619800-1422442622_thumb.jpg

 

 

Location
The Republic of Tatarstan is located on the eastern frontier of Europe at the confluence of the Volga and the Kama rivers. The most outlying points of the Republic are in 56°39' North, 53°58' South, 45°15' West and 54°18' East. The distance from Moscow is 797 km.

Territory
The Republic of Tatarstan covers the territory of 68,000 sq. km which is roughly the size of such countries as Ireland, Lithuania, Sri-Lanka. In the North it borders Kirovsky region (oblast), in the North-East Republic of Udmurtia, in the North-West-Republic of Mari-El, in the West-Chuvashia, in the East-Republic of Bashkortostan, and in the South-Samara Region (oblast), Orenburg region, Ulyanovsk region.
The largest rivers of the Republic are the Volga, the Kama and its two navigable tributaries-the Belaya and the Vyatka.

Climate
The climate of Tatarstan is mild continental with long, warm and sometimes hot and droughty summer and moderately cold winter. Snowy period is almost 5 months (from mid- November to early April). Average temperature of January is -14 C, and that of July is +19 C. The range of monthly average temperatures is 32 C to 34 C, and the range of absolute temperatures is 86 C. Annual precipitation ranges from 430 millimeters to 500 millimeters.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Wow! Alors là!

Par contre la Russie, niveau relations diplomatiques ça sent le gaz un peu non ?? :D

 

T'as intérêt de filmer et de nous faire une putain de vidéo Béber!

 

 

Le gaz au Tatarstan c'est normal !!!

 

Et b j'espère faire plus qu'une vidéo.... a moins de me faire becter par un beluga....et j'échangerai une petite boite de caviar contre un de tes fameux pâté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Chouette!! hyper original.

Par contre, c'est pas la Sibérie non?

 

 

En fait comme mes potes parlent toujours : Bertrand viens en Sibérie, et la csm en sibérie c'est hors normes et patati et pataplouf ! et venez au tatarstan la sibérie sauvage !!! :)

 

Mais je vais demander qu'ils me confirment......perso je ne connais pas encore mais j'ai hate.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Sans vouloir t’embêter Bertrand, j'ai pas l'impression que ça ait même une frontière avec la Sibérie historique :ph34r:

 

attachicon.gifSibérie.jpg

 

attachicon.giftatarstan.jpg

 

Tu m'embette pas !!! et je viens de te faire le meme commentaires..... :MRD2:

 

Heureusement que de toute facon c'est un trip horms des sentiers battus.....si j'arrive a faire la modif je vais mettre tatarstan a la place de siberie....IL FAUT ETRE PRÉCIS !!! ( :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le gaz au Tatarstan c'est normal !!!

 

Et b j'espère faire plus qu'une vidéo.... a moins de me faire becter par un beluga....et j'échangerai une petite boite de caviar contre un de tes fameux pâté.....

 

Pas besoin de caviar pour goûter mon pâté :D, mais si tu insistes....

 

La Tatarstan, ce serait pas la région à l'origine du steak Tatar..???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

( :fffff: Je suis loiiiiin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94
Copié collé d'une recherche sur Govoyage pour se rendre compte mais j'ai fait ca vite fait pour compléter le post (merci la guigne...) Les dates ne sont pas les dates mais plus ou moins la période.
Il y a des billets moins cher, mais perso. pour économiser quelques dizaines d'euro je ne prends pas le risque d'être obligé de pédaler en cours de vol....
Concernant le climat diplomatique et les relations que peuvent avoir l'Occident et le régime, ne perturbe absolument pas le climat entre les gens. Mes potes ne font pas de politique, les guides n'en parlons pas et le régime se fou totalement de nous a condition de ne pas faire de politique, de manifester ou participer a une une Gay pride ce qui est très mal vue.... :rolleyes:
Le prix global des 10 à 12 jours par personnes est effectivement de + ou - 1 500 euros
Meilleur prix disponible avec (Visa Entropay) (limité à 1 achat tous les trois mois, par acheteur ou par passager), taxes et réductions sur les frais de gestion incluses.
Prix TTC sans réduction sur les frais de gestion : 447,43 €
Réserver ces vols

 

428,28 /Passager détail du tarif

Passager Prix unitaire Quantité Prix total Tarif Adulte TTC 428,28 € 1 428,28 € Frais de gestion 33,28 € 1 33,28 € Réduction frais de gestion -33,28 € 1 -33,28 € Prix des Billets

428,28 €

 

23:35 Ch. De Gaulle Paris 10:35 (+1jour(s) - 15-sept.) Ufa Ufa 8h 1 escale(s) SU_small.gif Détail

23:35 - lun. 14/09
Ch. De Gaulle (CDG), 2C
Paris (FRANCE)
04:10 - mar. 15/09 picto-date.gif
Sheremetyevo (SVO), D
Moscou (RUSSIE)
Durée vol : 2h35min
N° Vol : Aeroflot (SU 2461)
Type d'appareil : 320
Classe : Classe Économique

2h30min d'escale à Moscou.

06:40 - mar. 15/09
Sheremetyevo (SVO), D
Moscou (RUSSIE)
10:35 - mar. 15/09
Ufa (UFA),
Ufa (RUSSIE)
Vol retour

05:55 Ufa Ufa 11:40 Ch. De Gaulle Paris 8h45min 1 escale(s) SU_small.gif Détail

- Vol opéré par Rossiya Airlines - Vol opéré par Rossiya Airlines

 

05:55 - sam. 26/09
Ufa (UFA),
Ufa (RUSSIE)
06:45 - sam. 26/09
Pulkovo (LED), 1
Saint Petersbourg (RUSSIE)
Durée vol : 4h50min
N° Vol : Aeroflot (SU 6742)
Type d'appareil : 319
Classe : Classe Économique

2h15min d'escale à Saint Petersbourg.

09:00 - sam. 26/09
Pulkovo (LED), 1
Saint Petersbourg (RUSSIE)
11:40 - sam. 26/09
Ch. De Gaulle (CDG), 2C
Paris (FRANCE)
Durée vol : 2h40min
N° Vol : Aeroflot (SU 6235)
Type d'appareil : 320
Classe : Classe Économique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Voila quelques premières photos.

 

J'en ai pas mal et des vidéos qui donnent envie d'aller sur place...

Je vais faire un truc plus complet ce week end (si j'ai pas trop la flemme....)

 

Ramil et un sandre

 

post-21618-0-53012600-1422548840_thumb.jpeg

 

Zander et un beau poisson chat

 

post-21618-0-98187400-1422548906_thumb.jpeg

 

Esturgeons

 

post-21618-0-42683300-1422548955_thumb.jpeg

 

L'effet Kiss cool....le caviar de l'esturgeons...

 

post-21618-0-24837200-1422549444_thumb.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de beaux poissons, en effet..

 

En revanche il faudra potasser un peu les noms de poissons pour ton futur CR, car sur les 3 premières photos envoyées; il n'y en a qu'un de bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Ca a l'air de beaux poissons, en effet..

 

En revanche il faudra potasser un peu les noms de poissons pour ton futur CR, car sur les 3 premières photos envoyées; il n'y en a qu'un de bon ;)

 

 

Bé je t'avoue que je m'en gauffre un peu.....pressé plutot d'aller en prendre et en manger......Mais welcome si tu connais les bons nom tu peux le mettre c'est fait pour ca.

 

Tu sais je "traduits" des infos venant de Russes......et une nouvelle fois ce qui me branche c'est d'y aller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bé je t'avoue que je m'en gauffre un peu.....pressé plutot d'aller en prendre et en manger......Mais welcome si tu connais les bons nom tu peux le mettre c'est fait pour ca.

 

Tu sais je "traduits" des infos venant de Russes......et une nouvelle fois ce qui me branche c'est d'y aller.....

 

Pas de soucis.

 

Alors :

Le premier poisson semble être une carpe commune, ou un proche parent (cyprinidé).

Le second est un silure glane

 

Dans ton second post, c'est un beau sandre que porte ton ami.

Je te souhaite de pouvoir capturer ces différentes espèces : tu verras que ce n"est pas de tout le même goût entre la carpe et le sandre, par ex ...

 

Ton presque voisin (Saint Maur-des-Fossés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien sympa. il me semble que vers la bas il ets possible de capturer une espéce de salmonidé géant le taimen , qui peut faire jusqu'à 30 kilos. en tous cas ca a l'air d'être vraiment un bon trip, et très accessible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa , dépaysant, !! c'est sur! par contre niveau chasse bof.bof. tirer des poissons d'eau douce, en lac , et de nuit, c'est comme tirer des vaches dans un couloir. ^_^

 

il faut déjà les trouver dans le noir!

 

si j'avais eu les moyens.... je serai venu! un truc de ce genre doit être vraiment sympa à faire.

 

et mets nous des vidéos!!

 

pour ce qui est du silure glane... ça peut faire 2m....

 

 

au fait question pourquoi du pneu exclusivement? les arbalètes à sandow ça passerai pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

sympa , dépaysant, !! c'est sur! par contre niveau chasse bof.bof. tirer des poissons d'eau douce, en lac , et de nuit, c'est comme tirer des vaches dans un couloir. ^_^

Si tu chasse avec le gun de ton avatar ca c'est sur..... :)

 

Mais j'ai vue des vidéos de leurs dernier trip......ca se défend particulièrement fort.......

 

Sur certain shoot je ne sais pas si je tirai toutes les "vaches" qui passent dans le couloir , car il y a des sacrés prédateurs qui peuvent avoir des réactions du type des bara parfois et c'est vraiment sportif......

 

Eau douce oui, dans le noir parfois mais pas tout le temps , mais les zoes sont essentiellement des bras de rivières qui peuvent etre très mouvementés, très......beaucoup de courant.

 

Le fait qu'ils conseillent un Gps ou une boussole, ce n'est pas tan pour aller chasser de nuit, mais surtout dans certains bras ily a des paquets de roseaux (genre mangrove) et ils m'ont expliqué que si on ne faisait pas attention quant on rentre chercher du poiscaille dans ces endroit de ne pas se perdre car ca peux etre collé dans des zones de marais gigantesques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

 

il faut déjà les trouver dans le noir!

 

si j'avais eu les moyens.... je serai venu! un truc de ce genre doit être vraiment sympa à faire.

 

et mets nous des vidéos!!

 

pour ce qui est du silure glane... ça peut faire 2m....

 

 

au fait question pourquoi du pneu exclusivement? les arbalètes à sandow ça passerai pas?

 

 

Hihihihihi les trouver dans le noir et les suivre dans le jour sans se faire croquer.....

C'est vrais que ce genre de trip ce n'est pas que pour exclusivement la CSM.... la c'est la grande grande nature sauvage et vierge de tout...... Je m'étais fais une soirée vodka/Gopro....et entre deux verre (pfff ca picole, ca picole !!) des vidéos...ca donne vraiment envie, c'est beau !

 

 

Pour le pneu, c'est leurs facon a eux de chasser, ils utilisent pas de roller, il y en a pas encore beaucoup qui les utilise, malgré un vivier très important de chasseur eu Russie (ils pratiquent beaucoup). Pour eux (c'est traditionnel) la puissance ne peux venir que du pneu..... Mes potes sont presques tous des ancien de l'armée et Andrey a gardé un putain de pneu soviétique que les militaires utilisaient et même si c'est plutot rustique, ca une patate qui fait peur !!

 

C'est "culturel" pour les Russes et ce qu'ils veulent dire c'est de prévoir un gun court mais pêchu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Ca a l'air bien sympa. il me semble que vers la bas il ets possible de capturer une espéce de salmonidé géant le taimen , qui peut faire jusqu'à 30 kilos. en tous cas ca a l'air d'être vraiment un bon trip, et très accessible!

 

 

Exacte !

 

ca c'est la surprise......et il y a d'autre salmonidé pas géant mais très vif et méfiant......c'est sportif pour les chopper et ca se fait a l'affut dans le bouillon, ca fait penser un peu a l'indienne dans les vagues pour le loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut déjà les trouver dans le noir!

 

si j'avais eu les moyens.... je serai venu! un truc de ce genre doit être vraiment sympa à faire.

et mets nous des vidéos!!

 

pour ce qui est du silure glane... ça peut faire 2m....

 

 

au fait question pourquoi du pneu exclusivement? les arbalètes à sandow ça passerai pas?

j'ai trouvé celle là! ça donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

si tu as lu les commentaires !! ""dans la chaleur estivale""" :P

 

 

Bon c'est bien jolis tout ca mais c'est quant que tu m'y accompagne ?!? je suis demandeur.......super training et gros apéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D .tiens un cadeau pour toi bertrand! c'est tout prés de chez moi, il m'arrive parfois d'aller y plonger (sans fusil) c'est magique !!

 

Salut Elmer, j'habite Clermont l'hérault, je suis bien allé ramasser quelques écrevisses au salagou, mais je n'y ai jamais plongé!

Si tu y vas prochainement, je serai ravi de me joindre à toi!

Et puis j'ai toujours une bouteille de rosé au frigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

 

Salut Elmer, j'habite Clermont l'hérault, je suis bien allé ramasser quelques écrevisses au salagou, mais je n'y ai jamais plongé!

Si tu y vas prochainement, je serai ravi de me joindre à toi!

Et puis j'ai toujours une bouteille de rosé au frigo!

 

 

C'est dégueulasse.....moi j'ai le lac du bois de vincennes et les noix au frigo....ca caille....

O.P. pour un colissimo histoire de gouter au rosé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut razor! ..tout d'abord, je tiens a préciser que la vidéo n'est pas de moi.. ensuite pour être honnête, j'ai du plonger 3 ou 4 fois dans le lac ces 10 dernières années. mais a chaque fois de trés belles images...pour les écrevisses, c'est vrai quelles abondent dans le salagou. surtout les américaines....mais bon on va pas en dire plus, parceque bertrand, va finir par annuler son voyage en russie, et debarquer chez nous ! :lol: le pastis ça vaut bien la vodka ..non? :D si un de ces 4 je passe par là, je te tiens au jus. rien que pour le rosé. :rolleyes: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Je suis d'accord avec toi j'ai prévus ma 7mm. Idem pour le fusil je vais prendre un 75 bouble sandow et je crois que je vais acheter un pneu Russe pour le souvenir....mais un roller vaux bien la patate d'un pneu aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce genre de chasse, le pneu me parait l'arme idéale. tir de gros poissons a bout portant ! un pneu de 70cm avec un barreau de 85cm en 8mm. très puissant, très maniable, et surtout facile a charger dans de mauvaises conditions de visi , ou ...de nuit . en plus tu peux facilement y fixer une lampe. pas pour rien que les russes utilisent que ça. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne dizaine de maigres que j'ai sorti en vendée c'était uniquement au 75 pas très pechu en sandow.(le plus petit: 11kg) C'est vrai que j'en ai perdu plusieurs au dessus des 20kg car pas traversé, mais avec un 20mm assez court ou deux 18mm pour des gros spécimens, ça passe à tout les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

pour ce genre de chasse, le pneu me parait l'arme idéale. tir de gros poissons a bout portant ! un pneu de 70cm avec un barreau de 85cm en 8mm. très puissant, très maniable, et surtout facile a charger dans de mauvaises conditions de visi , ou ...de nuit . en plus tu peux facilement y fixer une lampe. pas pour rien que les russes utilisent que ça. B)

 

 

Bé noooooon ! :D

 

Je te publierai une vidéo avec des chasseurs russes équipés de 75 double et simple sandows....

 

C'est pour ca que je vais y aller avec un 75 double sandows......hihihihi et toc !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...