Aller au contenu

Attention A Bali ?


Invité bertrand94

Messages recommandés

Invité bertrand94

Depuis samedi il y eu plusieurs rétentions sous douane de fusils a l'aéroport de Dempasar.

 

Il paraitrait qu'une nouvelle législation interdise l'entrée des speargun à Bali ?? en Indonnesie ? sauf si ceux ci sont fabriqués localement.

 

Un de mes amis en a fais les frais.....et après demandes a des habitués, il y a au moins encore un qui a eu la mauvaise surprise samedi aussi.

 

Mon pote m'a dis que le bureau de la douane était plein de guns (des Rob Allen en particulier...)

Les rétentions ont été faites avec remise de documents et attestations pour pouvoir récupérer les fusils a la sortie.

 

Nous sommes plusieurs a etre sceptique et évidemment à la recherche d'infos.

 

J'ai rdv à l'ambassade d'Indonnésie demain et bien entendu je vous dirais ce qui m'a été dis.

 

post-21618-0-34086100-1424710162_thumb.jpg

post-21618-0-64653700-1424710180_thumb.jpg

post-21618-0-57021300-1424710196_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Mort pour le touriste lambda ou pour les autres, non, mais je crains que partir comme on le fait jusqu'a maintenant sans ce soucier de la préparation oui

 

Il n'y a pas assez de recul pour savoir si les rétentions de spearguns se font que à l'arrivée à Bali, si c'est le manque de bol d'avoir eu des douaniers respectueux de la loi ou si ca va devenir vraiment la règle à chaque fois (comme à Singapour)

 

La loi existe depuis longtemps mais n'avais jamais été appliqué il semblerai.

 

Le copain qui m'a confirmé cela était tout comme moi très sceptique et pensais qu'a priori que c'était pas de bol pour mon pote qui avait a faire a une demande de bakshish....après "enquete" il s'avère que mon pote n'était pas le seul et que ce soit maintenant appliqué pour chaque arrivée.

 

Pour la licence, je vais avoir le détail de la procédure par la personne qui s'en occupe a l'Ambassade à Paris. Il va y avoir bien entendu des frais a payer....pour le moment je ne sais toujours pas si cette licence peut etre prise par un particulier ou si c'est réservé exclusivement aux pro. Si la licence est globale quelque soit le nombre de gun ou si c'est unitaire pour chaque gun.

Les délais, documents a présenter, le cout exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

C'est ton droit, je comprends.

 

Mais meme si ca ne mérite évidemment pas la peine de mort, il faut etre un peu maso ou inconscient pour se lancer dans un boulot comme l'a fait ce Francais, quant on connais la règle en Indonnesie, en Thailande, au Vietnam , dans toute l'asie en faite....c'est pas Amsterdam....

 

J'epère qu'il vas sauver sa tete, mais franchement j'aimerai pas etre a sa place car ca sent vraiment mauvais pour lui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des images de paysages idylliques, la vie là bas peut être dure, si on se souvient du conflit des Dayaks contre les Madurais en à Sampit 2001 :

 

C'est un terrain de football boueux, flanqué d'une école secondaire. Habituellement, c'est là où s'ébattent les enfants dayaks, madurais et javanais de Parenggean, un gros village à la population mélangée qui vit de l'exploitation forestière. Mais dimanche soir, la cour de récréation s'est transformée en champ de la mort. C'est là qu'ont été exécutés 118 migrants indonésiens de l'île de Madura, dont une quarantaine d'enfants

 

https://www.google.fr/search?q=madura+dayak+sampit&rlz=1C1AFAB_enFR442&espv=2&biw=1920&bih=979&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=TEzsVKSeIYzkaL2YgeAF&ved=0CAYQ_AUoAQ&dpr=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mien casse un peu l'ambiance.. :krank:

En fait, Bertrand94 avait parlé de monter un voyage vers Madura et, de mémoire, quelqu'un du forum a fait remarquer que les étrangers n'y étaient pas forcément bien reçus

J'ai donc fait une recherche rapide sur les Madurais, qui auraient la réputation d'être parfois querelleurs ; rien de précis mais je suis tombé sur les images de Sampit, âme sensible s'abstenir.

Le conflit de Sampit, c'est une autre histoire : venant de leur île, les madurais s'installent dans cette ville et prospèrent, (se montrant travailleurs, habiles commerçants - voir l'article) ; prenant de plus en plus de "place" à Sampit, la tuerie de 2001 signe leur exode. (ce genre de chose a eu lieu en Europe à une autre échelle d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais inversé plutôt....C'était le côté blague cynique involontaire qui ressortait crument lorsqu'on lit les deux messages l'un après l'autre.

Voyager en Indonésie aujourd'hui est problématique.Le statut occidental est maintenant un handicap (et une valeur marchande) dans beaucoup d'endroits du monde.Des amis surfeurs, rodés depuis des années aux surfs trips Indo en sont revenus il n'y a pas très longtemps. Selon eux, ces voyages ne sont plus à envisager de la même manière maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée de l'islamisme tempèree par une relative "prospérité" là bas ne va pas arranger les choses.

Tu est sûr d'emmener tes 2 "pathatos" Pascal?

Côté peine de mort pour museler les velléités du crime, la politique est rudimentaire ; Il doit y avoir des "chasses gardées" sur le marché de la drogue ; cela pourrait expliquer les sanctions exemplaires (contre certains européens notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mien casse un peu l'ambiance.. :krank:

En fait, Bertrand94 avait parlé de monter un voyage vers Madura et, de mémoire, quelqu'un du forum a fait remarquer que les étrangers n'y étaient pas forcément bien reçus

J'ai donc fait une recherche rapide sur les Madurais, qui auraient la réputation d'être parfois querelleurs ; rien de précis mais je suis tombé sur les images de Sampit, âme sensible s'abstenir.

Le conflit de Sampit, c'est une autre histoire : venant de leur île, les madurais s'installent dans cette ville et prospèrent, (se montrant travailleurs, habiles commerçants - voir l'article) ; prenant de plus en plus de "place" à Sampit, la tuerie de 2001 signe leur exode. (ce genre de chose a eu lieu en Europe à une autre échelle d'ailleurs)

YEP ! c'était moi ! les Balinais en ont une peur bleue ! enfin mais n'oubliez pas aussi la tuerie de Ambon et plus dernièrement les problèmes dans la Papua indonésienne ou des combats sont en cours !

 

 

Et maintenant les flingos piqués à la douane ! M16 du forum est en rade, ses flingos pris, le pauvre.

 

 

Alors que déjà les dernières nouvelles de Bali étaient pas fameuse ! depuis charlie, grosse chute de tourisme au grand dam des Balinais qui commençaient à mieux vivres !

 

Là ! je crois bien que la CSM est foutu là bas ! à moins d'acheter à André en arrivant !!

 

Merci Bertrand de nous tenir au courant de la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

1/Je me repette mais bon....En cas de besoin on a des guns a prêter a Bali (GRATOS)

 

2/ c'est peut être parce-que je voyage en Indonésie d'une manière differente mais j'avoue ne pas sentir de problèmes nouveaux que ceux existant depuis toujours.

 

3/ C'est dangereux de partir a Bali avec des guns sans se préoccuper des nouvelles règles. Je sais que beaucoup on du se dire que je n'étais qu'un touriste et qu'eux avaient l'habitude.....le bricolo, l'amateur reste encore motivé pour partager les infos et les alertes quant elles viennent de sources fiables

 

4/ Demain en début d'après je pourrai vous dire où j'en suis car on devrait normalenent pouvoir récupérer le gun de mon pote et d'un australien qui sont sous douane. Si ça se passe comme prévue je vous dirai la marche a suivre et la personne a joindre sur place.

 

J'en profiterait pour vous donner le détails et conseils que m'a donnée mon amie de l'ambassade d'Indonésie a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes comme dit Bertrand "Si tu commence a te préoccuper des "réputations" ou des ont dis...." mais comme dit ma grand mère "A l'heure d'internet, on cherche plus le temps de demain en fourrant son index dans l'rectum de rex"

 

Une pensée à M16 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Je crois qu'il important de préciser :

 

Je n'ai pas la prétention et la stupidité de croire que mon réseau peux tout résoudre et que je fais ce que je veux.....

 

 

Dès que j'ai eu connaissance de cette nouvelle règle j'ai créé ce post pour prévenir les futurs voyageurs, il y en a qui sont rentré en contacte pour avoir le plus d'infos possibles et prendre une décision en toute connaissance de cause.

 

Pour savoir si le circuit que nous avons mis en place fonctionne, il faut que j'attende le retour de ceux qui sont sur place en ce moment et que ca peux fonctionner de manière permanente et illimité (j'espère en fin de journée) Il suffira de prendre contacte avec moi (Pascal y compris) pour que j'explique et donne les coordonnées de mes potes pour rdv

 

Suites au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernières nouvelles seraient :

 

ils ne lâchent pas les flingosses et les gardent le temps d'avoir une lettre avec la date exact du départ et le jour du départ ils les donneraient !

 

Quel bordel ! encore un pays qui nous fou à la porte !

Faut dire...ils voyaient arriver des containers de sport tube à gogo et au scan ils voyaient du bazooka dedans !!! ils ont pris peur et les bouteilleux ont encore gueulés !

 

Salaud de douaniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Je pense que les années sont comptées pour ce genre de voyages ….

Ces voyages CSM seront bientôt aussi malvenus que les safaris africains.

 

 

Soit pas si pessimiste.........la on s'en prend un petit coup dans la gueule car pas préparé, mais ca va le faire avec un peu de logistique maintenant qu'on est au jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Effectivement c'est la méga merde......On est allé chez les flics (puisque c'est eux qui devraient donner la licence...) et rien a faire, il faut impérativement présenter cette putain de licence a l'arrivée !

 

Par dépit j'ai demandé a mon avocat de chercher....ca va me couter un bras mais normalement elle devrait un jour ou l'autre sortir les démarches.....

 

Ca régle pas le problème de ceux qui se sont fait chopper leurs flingos.....Effectivement les douanes disent que au retour on peux les récupérer, ils parlent de "lettre" mais je pense plutot a un formulaire particulier a fournir (???)....Maintenant il faut le trouver (putain les cons !!)

 

La suite demain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les années sont comptées pour ce genre de voyages ….

Ces voyages CSM seront bientôt aussi malvenus que les safaris africains.

 

Oui et non pour les safaris.

Disons qu'en Europe avec notre "bienpensance" anti-chasseurs terrestres et pseudo-écolos à 2 balles on ne voit qu'une partie des safaris.

Mais du point de vue du guide africain qui nourrit sa famille, lutte contre le braconage et permet à pas mal d'animaux d'échapper à l'extinction grâce au fric dépensé par les "gros cons blancs riches venus poqués des animaux exotiques"....

 

Pour les flingues : ça craint!

(J'avais déjà pas envie d'y aller... ça arrange pas le truc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum vu que c est a moi qu c est arrivé en premier!!!

Je suis venu 7 fois a Bali, j ai eu un souci la première fois mais ca s est réglé de façon traditionnelle... La par contre je me suis heurté de plein fouet a une dure realité, pas moyen de récupèrer mon matos et rien de négociable!

Bertrand a fait tout son possible pour m aider depuis la France ainsi qu un ami à lui bali sud sur place... Il ne me reste plus qu a attendre la fin du séjour pour savoir si et comment je vais récupèrer mon sporttube.... Je vous avoue que je n avais pas envisager des vacances sous cet angle, frustré et avec une bonne dose de stress. Je vous tiendrai informés le dernier jour à la suite de l issue de cette affaire... Et tout cas plus rien ne rentre a bali pour le moment et vu le nombre de gun que j ai vu dans le bureau des douanes ils ont fait un paquet de malheureux et ils ne rigolent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Coucou teakgun !!

 

Je sais pas si ca va changer beaucoup mais en entrant via Djakarta, on est déjà en Indonesie et on passe pas par le meme terminal à Denpasar, on arrive via le terminal National et c'est "peut etre" plus soft.....

 

C'est ce genre de "conseils" que mon contacte à l'ambassade de Paris m'a donné en attendant d'en savoir plus et obtenir la fameuse licence. Rien de certain mais peut etre plus cool.....

 

J'ai fait passer ma demande hier à Denpasar et l'avocat demande aux services si cette licence existe vraiment et si oui comment il faut faire.

 

Si je n'ai rien avant mon départ j'ai l'intention de mettre mon petit sportub dans une chaussette de protection de surf (30e chez Decathlon) avec les combinaisons et tout le matos pour lui donner le plus possible la forme de la planche. Empaqueter le tout dans la housse de transport surf (toujours Decathlon 90e)

 

J'espère si la forme se tiens pouvoir passer la douane s.......en bon surfeur, sans le sportub qui deviens un putain de boulet pour passer la douane incognito.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance tout de même, pas sûr que le camouflage fonctionne...

de mémoire tous les bagages passent par un Xray avant de pouvoir sortir de l’aéroport.

Une autre question importante est de savoir si le problème se situe uniquement à bali.

Il y a d'autres portes d'entrée en indonésie, cet été je suis passé par Lombok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont gardé les flèches et l arbalète, j ai recuperé tout le reste, la fleche c est moi qui l ai prise dand le cul !

Normal que tu ais pu entrer à lombok, c était avant les fameuses deux dernières semaines.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum vu que c est a moi qu c est arrivé en premier!!!

Je suis venu 7 fois a Bali, j ai eu un souci la première fois mais ca s est réglé de façon traditionnelle... La par contre je me suis heurté de plein fouet a une dure realité, pas moyen de récupèrer mon matos et rien de négociable!

Bertrand a fait tout son possible pour m aider depuis la France ainsi qu un ami à lui bali sud sur place... Il ne me reste plus qu a attendre la fin du séjour pour savoir si et comment je vais récupèrer mon sporttube.... Je vous avoue que je n avais pas envisager des vacances sous cet angle, frustré et avec une bonne dose de stress. Je vous tiendrai informés le dernier jour à la suite de l issue de cette affaire... Et tout cas plus rien ne rentre a bali pour le moment et vu le nombre de gun que j ai vu dans le bureau des douanes ils ont fait un paquet de malheureux et ils ne rigolent plus...

ATTENTION Teakgun !

 

aux dernières infos ils sembleraient qu'il faut présenter la lettre 15 jours avant de partir !! sinon ils gardent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos que j'ai à propos de ce problème:

 

La loi existe depuis longtemps, elle est simplement strictement appliquée depuis 3 semaines sur toute l'Indonésie. J'avais déjà failli me faire confisquer mes jouets en Novembre dernier.

 

Ce n'est pas un problème d'aéroport mais de police, donc pas la peine d'essayer de vous justifier en disant qu'on vous laissé prendre l'avion avec vos pétards.

 

Il faut maintenant une autorisation spéciale, mais le formulaire n'existe pas encore !!!! C'est l'Indo...

 

Andre doit rencontrer rapidement quelqu'un de haut placé pour essayer de trouver une solution. D'autres personnes sont sollicités.

 

Pour avoir quelques attaches et intérêts à Bali, connaitre un petit peu le fonctionnement local, j'ai envie de croire qu'il y aura certainement une solution, car en Indo, il y a toujours une solution !

 

Ce sont les loueurs de fusils qui vont être content...

 

Par contre, lorsque je lis ce genre de choses, je me dis qu'à chaque fois notre image en prends un sacré coup, que ce soit en Indo ou ailleurs... Entre quelques dizaines de passionnés de chasse et des milliers de bulleux, le choix sera vite fait...

 

http://www.tripadvisor.co.uk/ShowTopic-g1137831-i13083-k7618211-Spear_gun_toting_tourists_in_snorkelling_areas-Nusa_Lembongan_Bali.html

 

Continuons à partager nos infos, c'est l'intérêt de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

De mon coté mon avocate à Bali est aussi en train de se bouger pour pouvoir avoir la marche à suivre si il y en a une....

 

Comme le dis petit plouf, il faut savoir etre un peu patient (je comprends que ceux qui partent, dont je fais partis sont nnerveux....) car il va y avoir une marche à suivre et une solution.

 

En parallele aux démarches officielles, on essaye aussi de voir si il n'y aurai pas une solution transitoire payante....pour mettre un peu d'huile dans les rouages, mais sans vouloir aller trop vite que ca ne devienne pas contre productif.

 

Un camarade vivant en Australie et connaissant tr!s bien l'Indo , pense aussi comme petit plouf que le lobby des plongeurs a fait pression, en sachant que le ministre dont dépend tout ca est elle meme une plongeuse militante.....

 

Pleins de messages pour me dire que tampis pour eux que les touristes ne viendront plus en Indonésie.....et non ce ne sont pas LES touriste, mais nous....c'est dire rien en terme de poids économique....

 

 

 

Plus sympa, infos sur teackgun et M16 qui avec la rétention de leurs gun on fait aujourd'hui une GT d'une quarantaine de kilo et un petit marlin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, lorsque je lis ce genre de choses, je me dis qu'à chaque fois notre image en prends un sacré coup, que ce soit en Indo ou ailleurs... Entre quelques dizaines de passionnés de chasse et des milliers de bulleux, le choix sera vite fait...

 

http://www.tripadvisor.co.uk/ShowTopic-g1137831-i13083-k7618211-Spear_gun_toting_tourists_in_snorkelling_areas-Nusa_Lembongan_Bali.html

 

Continuons à partager nos infos, c'est l'intérêt de tous.

et oui c'est le gros problème, je n'arrête pas de le dire et nos zones se réduisent au profit des buleux ! ...qui en passant me font bien rire car ils aiment pourtant bien manger du poisson ! ils ne sont pas en reste pour en tout cas ! et pour leur rendre la pareil...moi ce qui me "unpleasant experience" c'est le bruit de leurs bulles et l'odeur du groupe électrogène pour gonfler leur bordel :)

J'en étais sûr que cela venait d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sympa, infos sur teackgun et M16 qui avec la rétention de leurs gun on fait aujourd'hui une GT d'une quarantaine de kilo et un petit marlin.....

 

Qui a fait la carangue de 40 kg !! cool donc ils ont trouvé de bon guns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teackgun qui s'appelle maintenant carbonegun :) la carangue

super que ton copain et M16 chassent ensembles. Carangue de 40 kgs whaou!

Comme quoi (..Malgré les petites disputes, des rencontres se font)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai pas chassé avec M16, nous ne nous sommes pas rencontrés. Je pars samedi je vous dirai ce qu il en est de la récupération de mon matériel a l aéroport...

Oui j ai pu trouver par miracle un super gun en carbone et sa tombe bien car je suis aussi un fan du carbone !! Du coup les carangues ont goûté aux plaisirs grecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...