Aller au contenu

Photo

Préparation Saison 2015 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#1 pitouuu

pitouuu

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages
  • Département, région, ville:côte malouine à Cancale
  • Mon équipement:Slip léopard et bouée canard!

Posté 24 mars 2015 - 16:43

Salut à tous, 

Certains d'entre nous sont dèjà bien affûter comme des flèches tahitiennes depuis le 1er janvier 2015 et ne sont pas à leur 1ere sortie...

Moi j'y pense en regardant le résultat de cette fin d'année 2014 début 2015 à ne plus quitter la table et le canapé par manque de temps et motivation.

Je veux reprendre du service vers fin avril quand l'eau sera plus clair!

Avant je veux me faire un peu de perte de poids surtout les hanches pour la combi... et me faire des poteaux de dingue pour envoyer la sauce avec les palmes!

Je me suis inscrit en salle fitness-muscu... pour 1 seance mardi et surtout sans faute vendredi pendant la pause dejeuner.

Du matos a dispo (velo/rameur....)

45 minutes d'effort possible pour éviter de reprendre le taf en retard...

Ma question on y arrive... Avez vous un entrainement court mais bon pour sculpter tous ça?

J'ai commencé depuis 3 semaines avec rameur et vélo-cardio, avec des entraînements avec échauffement 10mn puis en fractionné 30s/30s pendant 10 mn a environ 95/ 110 d'effort (Mph il me semble) et phase de répupération 10 min tranquille 55- 75 Mph avant de partir reprendre le taf. Je mets au max la dureté du rameur et pour le vélo je mets sur 8/25 pendant le 30s/30s et redescend 5/25 pour la récup.

Est ce que je suis dedans, ou vous avez mieux en exercice, avec mes contraintes?

Merci pour votre aide.  ^_^

<°)))><  Heureux comme un poisson dans l'eau! ><(((°>   :D  You tube ====> pitouuubzh 

#2 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 24 mars 2015 - 17:21

La base c'est : plus l'exercice physique est long plus l'énergie qu'il requiert est puisée dans les lipides de ton corps. 

Après 30/40 minutes d'exercice à 70% de ta pulsation max, ça commence à être très intéressant pour fondre ta graisse. 

Des études plus récentes parlent de méthodes de fractionnée qui permettent de brûler davantage de graisse....

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#3 974

974

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Département, région, ville:PORT
  • Mon équipement:POUMON PAS TRES NEUVE

Posté 24 mars 2015 - 18:03

Va a la piscine et nage par plus compliqué.😇

#4 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Du matos de bonhomme

Posté 24 mars 2015 - 18:13

Je rejoins Breizh de nice. Tu cours le matin, a jeun, 70% de ta FCM (fréquence cardiaque maximale, tu dois pouvoir parler quand tu cours)., et tu perds du poids après environ 40 minutes de course. Ca va piquer, c'est dur, un peu comme la sensation du "mur" au marathon. C'est là que tu puiseras dans les lipides. Moi j'ai renoncé, et je me suis fait à l'idée que bientôt je ne verrai plus mon zob en baissant les yeux...

#5 thibault66

thibault66

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 930 messages
  • Département, région, ville:-
  • Mon équipement:BleuTec

Posté 24 mars 2015 - 18:23

La base c'est : plus l'exercice physique est long plus l'énergie qu'il requiert est puisée dans les lipides de ton corps. 

Après 30/40 minutes d'exercice à 70% de ta pulsation max, ça commence à être très intéressant pour fondre ta graisse. 

Des études plus récentes parlent de méthodes de fractionnée qui permettent de brûler davantage de graisse....

veronique et davina :D

je rigole mais c'est exactement ça, pour bruler des graisses il n'y a rien de mieux

entrainement fractionné de haute intensité

et tu en trouves sur youtube pour 20min d'exercice ça suffit

je suis deja un cure dent donc je vais courir 1 fois 45min / semaine et je vais nager depuis peu pour pas maigrir beaucoup

et... c'est un peu tard pour commencer pour l'été, mais mieux que rien :hyp:

#6 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 24 mars 2015 - 18:45

Je rejoins Breizh de nice. Tu cours le matin, a jeun, 70% de ta FCM (fréquence cardiaque maximale, tu dois pouvoir parler quand tu cours)., et tu perds du poids après environ 40 minutes de course. Ca va piquer, c'est dur, un peu comme la sensation du "mur" au marathon. C'est là que tu puiseras dans les lipides. Moi j'ai renoncé, et je me suis fait à l'idée que bientôt je ne verrai plus mon zob en baissant les yeux...

Attention avec la course à pied à jeun. C'est bien mais pas plus de 45mn et pas plus d'une fois par semaine. Faut courir tranquille sans taper dedans.

Par contre, pour le faire régulièrement et pour avoir couru un marathon, ça n'a rien à voir en terme de sensation avec le fameux "mur".

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#7 Mich44

Mich44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 696 messages
  • Département, région, ville:La turballe
  • Mon équipement:Darkside, blend Salvimar...

Posté 24 mars 2015 - 18:56

Footing, vtt, natation, trio gagnants

#8 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 24 mars 2015 - 19:43

Rosée,et clopes.
2jev914.jpg

#9 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 24 mars 2015 - 19:59

J'ai bien précisé "un peu comme le mur".

#10 cormoran 88

cormoran 88

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 387 messages
  • Département, région, ville:vosges
  • Mon équipement:arbalette immertion 90 concept

Posté 24 mars 2015 - 20:22

pas de secret reduire la bouf .moi entre 10 et 12 heure de vélo par semaine je pert pas un gramme

j aime trop la bonne bouf (1.84m/84kg). :papy:

#11 pitouuu

pitouuu

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages

Posté 24 mars 2015 - 21:15

Merci mais je parlais plutot sur des exercices avec le materiel rameur et velo d appartement. C est histoire de me faire un minimum de sport par semaine car quand les jours vont etre meilleurs et avec un peu plus de temps, j ai mes sorties comme expliqué plus haut ou je fais des sorties longue a 70 fc mac et des sorties courtes intense en fractionnée.

C est plus redemarrer la machine et décrasser le depot que j ai accumuler pendant ma periode de couvade pour accompagner madame durant ses derniers mois...

<°)))><  Heureux comme un poisson dans l'eau! ><(((°>   :D  You tube ====> pitouuubzh 

#12 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 24 mars 2015 - 22:45

Rosée,et clopes.

à?

>> café clope :]

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#13 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 25 mars 2015 - 10:59

Mets l'accent sur le cardio (pour la récup rapide) et la résistance à l'effort (=endurance).

Le travail en fractionné : bien (très bien même).

Pour travailler la puissance musculaire/le renforcement : monte en intensité mais pas en fréquence (travaille "fort" mais lentement et assez longtemps). Un muscle habitué à travailler, consomme moins.

Si tu veux travailler l'explosivité (pas vraiment utile pour nous, mais bon) c'est l'inverse : fréquence élevée mais intensité faible, travail de courte durée.

Ne pas négliger la récup' active (bien meilleure que la passive), l'hydratation (et l'alimentation aussi, un sac vide, ça tient pas debout :D, de plus les besoins ne sont pas les mêmes d'un individu à l'autre...)

Ne te focalise pas sur la perte de poids.

Si tu sors régulièrement en mer, pendant 3-4h, et que tu ne fais pas d'excès tu vas fondre...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#14 pitouuu

pitouuu

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages

Posté 25 mars 2015 - 13:25

Merci Tatosan pour les conseils, c'est que l'année dernier j'avais bien fondu -5kg en sortant régulierement et attention à la mayo... mais j'ai pris cher cette hiver +5kg!!! 

Après faut que je trouve le bon rythme d'entrainement... 

#15 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 25 mars 2015 - 17:15

Pour le rythme : un seul conseil, mieux vaut "un petit peu souvent" que "beaucoup rarement" ;).

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#16 harpon44

harpon44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 048 messages
  • Département, région, ville:nantes

Posté 25 mars 2015 - 18:32

Ils ont raisons, priviligie le cardio et donc les sports d endurance, j ai fait 10 ans de gonflette en salle de 23 a 33 ans  et cela n apporte pas grand chose a part de la casse.

Footing leger pour commencer et natation si tu peux et le principal dans tous ça si tu veux maigrir c est l alimentation:

Mange des proteines que tu retrouves dans le riz, les pates, la semoule, le blé (boulgour) viande blanche fromage 0 matiere grasse.

le matin au petit dej des flocons d avoine (muesli)

Mais surtout ne fais pas la betise que certains font en faisant du sport sans manger ou tres peu (j en ai connu)

Si tu veux te muscler 2 altheres sufisent. et des series de pompes apres le footing et l alimentation qui va bien et ça toutes l année a petite dose et comme dit tato vaut mieux un peu souvent que beaucoup rarement.

ps:le footing a jeun je le fais l été pour le plaisir et a cause de la chaleur , mais Cyril tu viens de me decourager ^_^

#17 Grandpère

Grandpère

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 659 messages
  • Département, région, ville:Machecoul
  • Mon équipement:Aussi vieux que moi

Posté 25 mars 2015 - 22:46

je cours régulièrement (1300 km/an). J'abonde dans ce qui est dit supra : Pas de course à jeun sauf si tu est un coureur entraîné et endurci, et encore avec modération. Personnellement, je n'y vois aucun intérêt.

En revanche, courir souvent à faible, voire très faible allure, est profitable . Ainsi tu brûles les graisses sans "taper" dans le muscle et sans te mettre en zone rouge. 3 à 4 séances par semaine entre 45 mn et 01h entre 8 et 8.5 km/h, c'est soft et facile. Ne compte pas maigrir en quelques semaines, c'est en mois qu'il faut raisonner.

Par ailleurs je répète ce qui est dit supra : doucement le saucisson et le jaja (dire que c'est moi qui écrit ça) : 

#18 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 25 mars 2015 - 23:12

Pendant ma prépa marathon en octobre - novembre dernier je suis passé de 70 à 66 kg. 3 séances course à pied par semaine (1 à jeun, 1 fractionné et 1 long de 2h-2h30) plus 2 séances piscine par semaine (2x1h). Pas d'alcool, peu de gras, beaucoup de viande maigre, de poisson ainsi que des légumes et féculents  à foison. Et surtout, surtout, beaucoup d'eau (environ 2,5 à 3l /jour).

J'en ai repris 5 kg dans la foulée ..... et maintenant, j'oscille entre 70 et 71.

Un gros point négatif dans la recherche de perte de poids : la bière. C'est énormément calorique.

mais bon, il est souvent meilleur d'être bien dans sa tête avec 5kg en trop que d'être mal à vouloir en perdre 5 à tout prix. L'aspect psychologique a une place très forte dans notre sport, il ne faut pas le mettre de côté !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#19 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 26 mars 2015 - 09:55

@Grandpère : l'intérêt de courir a jeun, c'est de taper plus rapidement dans tes réserves lipidiques, car tes réserves glycogènes sont au plus bas (tu es en bas de la courbe journalière). J'en ai parlé uniquement dans le cas d'une volonté de perte de poids rapide. Ce n'est absolument pas indispensable. C'est une question de cycle aérobie et anaérobie si je ne dis pas de bêtise, ou quelque choses du genre. Dans certains sports, ce type d'entrainement est recherché car il faut atteindre des poids définis, en tapant dans la masse graisseuse, sans toucher aux muscles, dans un délai court. C'est le cas de la boxe par exemple.

Certains coureurs de marathon s'habituent également à courir a jeun pour préparer le fameux passage du "mur".

Je ne parle pas de théorie, je parle en tant que personne ayant rencontré les problématiques susmentionnées.

Mais je le conçois, il s'agit d'une pratique qui nécessite d'être déjà en pleine forme physique.

#20 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 26 mars 2015 - 09:56

Et je confirme pour la bière, c'est plein d'œstrogène, c'est pour cela que ça fait gonfler le bide...

#21 Grandpère

Grandpère

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 659 messages

Posté 26 mars 2015 - 10:52

Entièrement d'accord avec toi RonanE mais je  plaçais mon propos dans le cadre du coureur moyen.

Pour la bière,  je crois qu'il faut une heure de jogging pour éliminer les calories d'une seule canette :

Quand à l'aspect psychologique :  +1000 Cyril. 

#22 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 26 mars 2015 - 11:12

Pour la bière,  je crois qu'il faut une heure de jogging pour éliminer les calories d'une seule canette :

Philippe, je vais te remonter un peu le moral.

1 bière de 25cl c'est 100 kcal en moyenne. 

1 heure de footing à 10 km/h pour une personne de 70 kg c'est en moyenne 700 kcal de dépensées. 

Si tu cours 1h Philippe t'as le droit à 7 bières sans prendre 1 gramme  :thumbs_up:

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#23 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 26 mars 2015 - 11:38

Mon kiné, plutôt sportif,  prétendait qu'on ne perd pas vraiment de poids en courant ; en fait, sans trop s'en rendre compte, on modifierait ses habitudes alimentaires

#24 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 097 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 26 mars 2015 - 11:44

Mon kiné, plutôt sportif,  prétendait qu'on ne perd pas vraiment de poids en courant ; en fait, sans trop s'en rendre compte, on modifierait ses habitudes alimentaires

Sport plus alimentation pour fondre, pas de secret.

Le sport tout seul n'apportera pas grand chose si on ne modifie pas son alimentation. À savoir que plus on avance en âge, plus il est difficile de sécher...

#25 Grandpère

Grandpère

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 659 messages

Posté 26 mars 2015 - 13:29

C'est gentil, Anthony, d'essayer de me remonter le moral. :flowers:  Mais je ne suis pas certain de l'exactitude ration bibine/promenade. Le gabarit rentre en jeu, l'âge, la fréquence cardio doivent également  être pris en compte

Sinon, après vérification des données de mon Cardio GPS, 01 heure à 10 km/h de moyenne, c'est effectivement 700 Kcal...... pour un bonhomme de 60 piges.

SKIP, tu as raison plus on vieillit plus on a du mal à se débarrasser du lest. Je suis bien placé pour le savoir  :lol: