Aller au contenu

Photo

Préparation Saison 2015 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#51 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 01 mai 2015 - 07:29

Merci Guillemot ! Tu as changer ton avatar ? Je t'avais pas reconnu lol.

Concernant la tolérance au CO2, je me disais que c'est pas parce tu tolêres mieux que tes échanges gazeux vont etre mieux non ? D'où dangereusité accru par repoussage de limites et non possibilité de l'identifier.
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#52 974

974

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Département, région, ville:PORT
  • Mon équipement:POUMON PAS TRES NEUVE

Posté 01 mai 2015 - 08:19

Salut niko83.
Il y a aussi un exercice qui marche d'enfer.mais qui n'ai jamais évoqué.
Apprendre a respiré,eh oui
Je ne fait aucun exercice pas assez motivé.
Par contre je chasse souvent 2 a 3 par semaine quand les conditions sont bonne.
Mon binôme c'est 5 a 6 par semaine.
Des sortie de 3 a 5 heure,il coure ,fait du vélo d'appartement.
Mais je le bat sens aucune difficulté😯.le pire je fume et lui non???
La différence c'est que je respire.
J'arrive a contrôlé le battement de mon coeur a volonté, je peux réduire mon rythme cardiaque de passé de 80 a 50.
Tout ça se fait dans la vie de tout les jours.
Je reste toujours calme, et respire lentement, évite de se mettre en colère.
Et lorsque je descend un peu je fait la technique de la carpe( uniquement quand je suis en conditions, pour descendre )
Si ça peu aidé ,bon sur qu'il a plus avisée que moi sur le fofo.

#53 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 01 mai 2015 - 09:25

Et tu tiens combien sans carpe ??
Après on a des dispositions ou pas je discutais hier soir avec un gars qui ne carpe, s'entraîne pas, et qui fait 3/4 mn sur 25/35 m.
Le gars chasse depuis lgtps et sort 2/3 fois par semaine.
On est pas égaux et on a pas la meme vie non plus.
Je travaille minimum 10 heures par jour et dans un métier strssant so !!!
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#54 974

974

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 693 messages

Posté 01 mai 2015 - 09:54

Tout dépend de profondeur, si je ne carpe pas c'est 2 m a 18 ,20 mètre. Si je carpe c'est 2,40 voire 3,20 a 25 ,28 mètre.
Tout dépend du temps de récupérer a la surface.
Si je doit pêche dans les 18 mètre je ferai une 20 a 30 Argachon .
Si je doit pêche un peu + profond je ferai 10 argachon.
Je complèterait avec la chasse a l'Indienne .50% Argachon 50% indienne.
Voilà pour avoir plus de chances de fait du poisson je varie toujours ma chasse.

#55 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 01 mai 2015 - 13:35

Je pense que la carpe n'a pas sa place dans la chasse sous marine. Tout du moins pour ceux qui ne la maîtrisent pas. Vu les dangers que ça représente...

Je suis certainement mal placé pour parler de tout ça vu mes connaissances sur l'apnee en général mais je pense que pour pêcher dans 20 mètres d'eau la carque ne sert vraiment à rien.

Et puis le coup du mec qui ne s' entraîne pas et claque 4 minutes sur 35 mètres j'ai du mal à y croire ou alors ca doit pas courir les rues!

#56 974

974

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 693 messages

Posté 01 mai 2015 - 14:33

Tomtom83
Tu a raison.comme je l'ai dit j'utilise la technique de la carpe uniquement si je suis en forme et descend au delà de 18 mètre pour argachonné .et n'utilise pas plus de 10 fois.
Le mec qui tape 4 minute a 35 j'y crois pas une seconde.😆😆😆.
Les chasseur qui réussi cette exploits sont de apneiste qui sont devenue chasseur.
Mais pour un chasseur qui arrive a faire ça, il lui faut de nombreuses années d 'entrainement des pratiques et d'hygiène de vie, de sacrifice.
Mais il existe de fois,rarement très rarement des exception.
Et puis tape des argachon de 4 minutes .ça n'a aucun intérêt.
Un bon canard,une belle descend silencieux , 1,30minute tu feras du poisson.

#57 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 01 mai 2015 - 14:59

clair, il y a des gens qui sont assez écoeurants avec des qualités exceptionnelles. On a quelques gros ici, assez discrets, mais qui ont des perfs impressionnantes en chasse.

Pour la carpe, j'avoue que j'y viens progressivement. Au début, c'était pour protéger les poumons sur des descentes à 25 et repousser la limite du volume résiduelle. De plus en plus, c'est pour prolonger l'apnée. Ca demande à être bien en forme et bien souple, je ne le fais que si j'ai fait mes étirements yoga avant (à 45 ans, c'est mieux de se méfier...) et je ne vais pas au-delà de 4 carpes, mais je trouve que ça aide. C'est peut-être dans la tête...

Tomtom, pour faire du poisson, selon les coins, faut envoyer long et profond. La chasse tropicale a pas grand chose à voir avec la chasse métro. Dans ce cas, toutes les techniques d'apnées sont les bienvenues.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#58 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 01 mai 2015 - 17:00

D'accord avec toi guillemot, c'est pour cela que j'ai précisé pour ceux qui ne la maîtrisent pas.

Je faisais surtout une réponse concernant la question de Niko83, qui chasse vers Frejus/St Raph je crois.

#59 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 01 mai 2015 - 18:43

Bien vu guillemot.
Je trouve ridicule de Carper et encore plus de carper seul.
D'où ma question dubitative, mais en effet chez moi faut rester lgtps et profond pour faire du peï...la plupart du temps

#60 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 02 mai 2015 - 03:08

Bon, l'avantage, c'est que ce n'est pas le ridicule qui tue :D ;)

Oui, c'est vrai que, venant de Normandie, à chaque fois que je parle métro, j'oublie un peu la Méditerranée qui s'apparente sans doute pas mal aux conditions qu'on trouve ici : poisson très fréquenté, vigilant, qui se cache loin et profond.

Pour la carpe, pas d'opinion tranchée pour moi... je mets ça en place doucement à titre personnel, mais je ne le conseille jamais dans mes entrainements. Au-delà de 25m, si je peux me préparer sur le dos, je rajoute 3 à 4 coups de carpe. Comme déjà dit, si ça se trouve, le gain est peut-etre surtout psychologique. Bref, je comprends et entends les réticences.

Et désolé pour le changement d'avatar. Oui, c'est très chiant des avatars qui changent, mais je me suis cassé le tronc à faire ce joli dessin de guillemot, donc j'ai voulu rentabilisé l'investissement temps ! :)

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#61 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 02 mai 2015 - 06:27

Nan t'as raison il est beau, t'excuse pas.

Mon avis est un peu trop tranché sur la carper en effet, faut pas pousser c'est pas ridicule et je pense que selon le niveaux que tu as c'est pertinent ou pas.
Juste je pense pas que ce soit la première
chose faire si tu veux après chacun vois midi à sa porte.

#62 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 807 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 11 mai 2015 - 09:22

Salut niko83.
Il y a aussi un exercice qui marche d'enfer.mais qui n'ai jamais évoqué.
Apprendre a respiré,eh oui
Je ne fait aucun exercice pas assez motivé.
Par contre je chasse souvent 2 a 3 par semaine quand les conditions sont bonne.
Mon binôme c'est 5 a 6 par semaine.
Des sortie de 3 a 5 heure,il coure ,fait du vélo d'appartement.
Mais je le bat sens aucune difficulté😯.le pire je fume et lui non???
La différence c'est que je respire.
J'arrive a contrôlé le battement de mon coeur a volonté, je peux réduire mon rythme cardiaque de passé de 80 a 50.
Tout ça se fait dans la vie de tout les jours.
Je reste toujours calme, et respire lentement, évite de se mettre en colère.
Et lorsque je descend un peu je fait la technique de la carpe( uniquement quand je suis en conditions, pour descendre )
Si ça peu aidé ,bon sur qu'il a plus avisée que moi sur le fofo.

+1 avec 974 !

Pour mon point de vue, si je devais faire de l'exercice, ma priorité serait avant tout d'apprendre à récupérer rapidement pour pouvoir redescendre plus rapidement et ainsi mieux gérer ma fin de chasse et donc ma phase de récupération à la maison.

Ensuite, si j'en avais le courage et le temps je ferais probablement des exercices pour avant tout travailler le cœur et donc l’endurance pour aider à la récupération entre deux apnées et toujours ensuite à la maison.

Point crucial en chasse dans le courant et pour pouvoir retourner à l'eau dans de bonnes conditions, non pas le lendemain mais le surlendemain.

Nota: que j'ai du mal à faire, s'hydrater est un sérieux point à ne pas négliger.

Et pour les kilos en trop Pitouuuuun si tu aimes bien manger, alors commence par diviser par deux tes plats et mange lentement. 

Tu vas voir ce n'est qu'une question d’habitude et ton corps s'y adaptera sans problèmes.

A cela, tu lèves le pieds sur l'alcool et tu favorises l'eau ou thé/tisanes ou pourquoi pas tu bois de l'eau chaude avec un jus de citron ou une cuillerée de miel pour que cela est plus de gout.

Bien entendu, un petit écarts lors d'apéros ou de repas de famille n'est pas interdit.

Mais faut juste apprendre à moins consommer et ton corps te remerciera.

#63 pitouuu

pitouuu

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages
  • Département, région, ville:côte malouine à Cancale
  • Mon équipement:Slip léopard et bouée canard!

Posté 11 mai 2015 - 13:24

Hey,

Merci, je vois que mon sujet etait intéressant...

Pour moi la reprise du sport depuis mars le midi (2 fois par semaine une demi heure d'exo) en salle avec exercice de vélo d'appart et du rameur (fractionné avec résistance comme bien expliqué à plusieurs reprise).

Une seul sortie a mon actif cette année, sans difficulté pour descendre et m'en remettre!

Perte de poids avec une alimentation équilibrée (beaucoup de salade quand même), pour l’apéro bon fais gaff à la bière avec modération.

Toujours un peu serré dans mon haut de combi, mais là c'est sans doute la combi qui est trop juste... (voir les autres post de pitouuu).

La dynamique est de nouveau relancé, reste plus qu'a sortir à pieds et à palmes sur les mois à venir et ça sera top moumoutte!

D'accord avec la respiration et l'hydratation c'est flagrant, je l'ai conseiller a mon binôme car pour moi les deux points étaient naturels pour améliorer la qualité des sensations et supprimer les crampes. Ce fut flagrant pour lui aussi!

<°)))><  Heureux comme un poisson dans l'eau! ><(((°>   :D  You tube ====> pitouuubzh 

#64 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Du matos de bonhomme

Posté 11 mai 2015 - 14:15

A titre d'exemple, tu m'as motivé pour retrouver ma condition physique d'il y a 5 ans. J'ai un poids de forme à 73/74kg, et je suis monté à 87 après naissance du petit.
J'ai banni la liche, cours tous les matins 45min a jeun, viande/poisson pate le midi, viande crudités/haricots verts le soir, fruits en journée Qd j'ai faim. Je prends le minimum de glucide le soir (c'est là qu'on stocke le plus), j'ai limité les lipides (pour ne pas dire supprimé les apports supplémentaires), et je prends des protéines. Après un peu plus d'un mois, je suis entre 80 et 81 kilos. Je pense atteindre mon poids de forme d'ici un mois et demi. Le we, j'ai fait quelques barbecues et restos en étant modéré mais sans me priver.

#65 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:18

Petite précision, Qd je dis prendre des protéines, je parle de bidoche. Pas de poudre ou de cachet.
j'ai maigri sans fonte musculaire.

#66 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 053 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 11 mai 2015 - 14:49

Le problème "des régimes", c'est que :

-Création de "dépendance" vis à vis des éléments supprimés (ou très fortement réduits) il y a.

-Une fois arrêté, le corps va réclamer, vous aller remettre le nez dedans...

-Risque de carence à ne pas prendre à la légère.

Le meilleur moyen est vraiment de diminuer les quantités en augmentant la dépense physique, tout en mangeant impérativement de tout!

Notre corps a besoin de sucres, des graisses, de protéines.... Le priver (ou lui en faire manquer) c'est dangereux et contre productif.

Bouffer que de la salade, c'est bon pour les escargots et les limaces :D.

(Et non je ne dis pas ça parce que je n'ai aucune volonté d'arrêter ce qui est bon, bande de mauvaises langues! :P)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#67 pitouuu

pitouuu

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:52

Moi c'etait pour l'arrivée de ma petite que j'ai stocké des graisses pour pouvoir aller a la chasse pour nourrir la famille d’après l'homo sapien...

<°)))><  Heureux comme un poisson dans l'eau! ><(((°>   :D  You tube ====> pitouuubzh 

#68 pitouuu

pitouuu

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages

Posté 11 mai 2015 - 14:55

c'est comme les carottes si tu veux bai... comme un lapin il faut manger comme lui... La salade pimentaise que je parlais... :D  

#69 pitouuu

pitouuu

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages

Posté 11 mai 2015 - 15:00

Les régimes c'est pour les gonzesses! Plus sérieusement c'est sur qu'il faut juste diminuer les quantités et quelques mauvaises habitudes (Le pain pour moi) et ça marche assez rapidement (1kg par semaine tranquillement) en couplant au sport. Manger équilibré comme dit plus haut et ça tiens dans le temps sauf si tu mets la graine dans maman...

#70 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 11 mai 2015 - 15:27

Le problème "des régimes", c'est que :

-Création de "dépendance" vis à vis des éléments supprimés (ou très fortement réduits) il y a.

-Une fois arrêté, le corps va réclamer, vous aller remettre le nez dedans...

-Risque de carence à ne pas prendre à la légère.

Le meilleur moyen est vraiment de diminuer les quantités en augmentant la dépense physique, tout en mangeant impérativement de tout!

Notre corps a besoin de sucres, des graisses, de protéines.... Le priver (ou lui en faire manquer) c'est dangereux et contre productif.

Bouffer que de la salade, c'est bon pour les escargots et les limaces :D.

(Et non je ne dis pas ça parce que je n'ai aucune volonté d'arrêter ce qui est bon, bande de mauvaises langues! :P)

Il y a régime et régime.

Il n'y a pas de mal à limiter l'apport glucidique le soir en favorisant les glucides le midi (pour répartir l'apport énergétique équitablement sur la journée). Ni à manger plus de fibres, encore moins à limiter les apports en lipide. Et l'augmentation de l'apport en protéine au détriment des graisses ne fait pas de mal non plus. Et en la matière, on peut manger de tout. Je ne parle même pas de la liche. Simplement, il faut doser. Les lipides, quand tu manges un steack haché, tu en as. Des glucides, tu en prends également en mangeant des fruits. Mais les glucides des fruits ne sont pas assimilés de la même manière que les fruits de ta confiture de cochon au sirop de glucose (je ne fais pas un dessin sur ce qui est plus sain...). De la même manière, tes lipides ne sont pas les mêmes selon leur provenance. Il y en a des bons, et des plus nocifs pour l'organisme. Enfin, lorsque vous mangez des légumes, vous absorbez également des protéines. Mais elles s'assimilent moins bien et sont en moins grande quantité que les protéines animales.

Bref, diminuer les quantités, c'est déjà un régime. Moi, je fais une diète tous les 36 du mois, je retrouve ma condition (car je ne change jamais mon mode d'alimentation sans changer de mode de vie, en l'occurrence sans faire de sport) et mes abdos d'éphèbe.... Madame est contente, monsieur aussi car il revoit son sexe caché par son ventre pendant plusieurs mois, et ses genoux lui disent merci quand il va courir.

Bien entendu, chacun trouve son bien être où il l'entend. Je ne conseille d'ailleurs à personne de suivre mon exemple. Je partage simplement mon expérience. Certains diront que c'est dangereux comme de courir a jeun.

Nota bene : je ne fais jamais l'effet yoyo, ma prise de poids est consécutive à un régime alimentaire de gros porc. Mais bon, je mangeais et buvais de tout...

Nota bene 2 : je conçois qu'il soit nécessaire d'avoir un peu de mental pour résister à un bon verre de vin accompagné de quelques tranches de pata negra... Mais le bénéfice de quelques privations pendant une courte période de ma vie est suffisamment important pour que je choisisse de faire l'effort...

#71 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 11 mai 2015 - 15:43

Les régimes c'est pour les gonzesses! Plus sérieusement c'est sur qu'il faut juste diminuer les quantités et quelques mauvaises habitudes (Le pain pour moi) et ça marche assez rapidement (1kg par semaine tranquillement) en couplant au sport. Manger équilibré comme dit plus haut et ça tiens dans le temps sauf si tu mets la graine dans maman...

C'est les mecs qui ne veulent pas renoncer à l'apéro qui disent cela!

Plus sérieusement, avant de parler de perte de poids, il faut savoir quel est le poids de forme de la personne. Plus on a de kilos en trop, plus on les perd rapidement sans trop d'effort. Plus on va tendre vers son poids de forme, moins rapide sera la perte de poids. A moins de suivre un "régime" carrément draconien.

#72 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 089 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 11 mai 2015 - 15:51

Comme le précise RonanE il y a une différence entre modifier et adapter des habitudes alimentaires et faire un régime.

#73 Mark Yeti

Mark Yeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • Département, région, ville:La Ciotat // Cassis
  • Mon équipement:Beuchat 75cm

Posté 11 mai 2015 - 15:56

Tout à fait. Et puis je pense que c'est admis maintenant que les régimes ne servent à rien. Sinon c'est l'effet yoyo décrit avant directement.

Il faut changer ses habitudes alimentaires, tout simplement.

Ou alors vous êtes comme moi : jeune et vous pouvez manger ce que vous voulez sans grossir! La vie est injuste, je le sais :ph34r:

#74 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 11 mai 2015 - 16:07

Tout à fait. Et puis je pense que c'est admis maintenant que les régimes ne servent à rien. Sinon c'est l'effet yoyo décrit avant directement.

Il faut changer ses habitudes alimentaires, tout simplement.

Ou alors vous êtes comme moi : jeune et vous pouvez manger ce que vous voulez sans grossir! La vie est injuste, je le sais :ph34r:

Ca ne fonctionne qu'un temps... Tu t'en rendras compte bien assez tôt!

#75 Mark Yeti

Mark Yeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • Département, région, ville:La Ciotat // Cassis
  • Mon équipement:Beuchat 75cm

Posté 11 mai 2015 - 16:11

Ca ne fonctionne qu'un temps... Tu t'en rendras compte bien assez tôt!

C'est pour ça, j'en profite au maximum! :beer2: