Aller au contenu

Photo

Préparation Saison 2015 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#101 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 052 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 13 mai 2015 - 10:59

C'est justement parce qu'il s'agit d'un corps spongieux que je dis que ce n'est pas un muscle. Je sais parfaitement comment fonctionne ma bite, merci... Mais il est vrai que je ne connais pas la nature histologique exacte de mon bracmar

Parce que tu résonnes seulement en muscles striés!

Ils existent aussi les muscles lisses (intestins tout ça tout ça....).

Pour les tests jamais fait non plus, je ne connais que leur existence et les "à quoi ça correspond à peu près"...

Pour les courbatures : l'hydratation aidera, mais n'évitera rien (si "micro-déchirures" il y a, tu peux boire 15L d'eau ou de liquide "Alakon", ça changera rien)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#102 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Du matos de bonhomme

Posté 12 août 2015 - 09:19

Bon alors, cette préparation physique a-t-elle porté ses fruits? Ou l'appel de l'apéro / Barbecue fut trop fort?

#103 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 13 août 2015 - 15:38

Pour moi les résultats sont pas mal, j'ai perdu prêt de 12 klg, et quasiement doublé mes temps d'apnées bien aidé par la saison.

Le seul bug vient de mes oreilles ou je multiplie les otites.

Sinon je suis content, la forme est la. Faut juste que je fasse gaffe a pas trop me cramer pendant les entrainement à sec pour OP le week end.

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#104 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 14 août 2015 - 06:46

Bien ça !!! J'ai fait la même, sauf pour les temps d'apnée...

#105 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 14 août 2015 - 07:35

En gros cet hiver avant entraînement mes apnées étaient descendu a 1mn, 1mn10. La (quand je chasse) je tape les 2mn sur mes meilleurs apnées.
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#106 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 14 août 2015 - 07:58

J'ai de la chance de ce côté, malgré les excès, j'ai pas perdu d' apnée.

#107 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 089 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 14 août 2015 - 09:08

Je ne peux plus courir de manière régulière depuis un an maintenant, et mes apnées s'améliorent quand même :wub:

#108 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages

Posté 14 août 2015 - 09:30

Je ne peux plus courir de manière régulière depuis un an maintenant, et mes apnées s'améliorent quand même :wub:

La condition physique ne joue pas nécessairement de façon directe sur l'apnée. Mais elle a un rôle sur d'autres points tels que la récupération entre les apnées, ou la tenue sur la sortie entière. Je ne suis pas meilleur en temps d'apnée quand je m'entretien, mais je suis performant plus longtemps. Et d'une manière indirecte, quand on est en forme physiquement, on se détend plus facilement, on a de meilleure sensation, et donc indirectement, on chasse mieux. Mais c'est certain que je n'ai pas amélioré ma tolérance au cO2 avec la course à pied.

#109 pitouuu

pitouuu

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 384 messages
  • Département, région, ville:côte malouine à Cancale
  • Mon équipement:Slip léopard et bouée canard!

Posté 26 mars 2016 - 09:48

Salut apres un an, retour d experience et resultats.

Je me suis tenu depuis un an a 1/2 heure de sport 2 fois par semaine le midi en salle fractionner en velo, rameur, abdos et cuisses sur machine.

Alimentation le midi pas mal de crudité salade froide, fruit. Le soir alimentation saine.
Cette hiver le soir c etait pas mal de soupe de légume.
Info supplémentaire j ai ete papa l annee derniere au mois d avril... ca tire sur la couenne!

Poids 75kg j ai perdu environ 8 a 9kg.
Normalement j ai plus besoin de vendre ma combinaisons.

Assez content car je me suis pas privé des bonnes bouffes quand j en avait envie.
On verra cette annee ma recuperation apres les efforts en palmage et sous l eau en apnee...
Faut que j arrete l habitude des 2 a 3clopes le soir quand la petite est au dodo.

<°)))><  Heureux comme un poisson dans l'eau! ><(((°>   :D  You tube ====> pitouuubzh