Aller au contenu

Cr Excès De Confiance


djo

Messages recommandés

Une envie de me mettre à l eau ce matin je préviens ma chérie qui me fais comprendre qu elle mangerai bien de la coquille ce soir...

 

Du coup je décide d'aller en rance sur une petite zone abondante découverte l'hiver dernier,je n'y étais pas retourné depuis.

 

Étale haute a 14h je me met donc à l'eau à 13h30 sachant que normalement en 1h le quota est fait largement et qu'après le courant y est assez fort.

 

Une fois dans le ruisseau je suis heureux, l'eau est claire visi 7/8m comme en été! Ca fait bien longtemps que je n avais pas pu voir le bout de ma flèche!

 

Du coup sa valide mes intentions de la journée,je m éloigne du bord sur la bouée en allant chercher des fonds de 10-12m dès le départ comme un idiot.

 

je descend de mon embarquation largue l'enrouleur qui se déroule pas mal...

 

1ère descente sur 10-12m rapide et sans échauffement arrivé dans le fond petite douleur sinus gauche je compense encore et sa passe rien de bien méchant. je remonte avec 5 coquilles et j aperçois une belle mémère à 8 pattes

 

Hop filet, descente de nouveau rapide pour ne pas trop dériver et paf grosse douleur très désagréable (on la connaît celle ci!) Je vois rouge dans le masque je remonte doucement car meme dans l autre sens sa corrige bien!

 

J ai le pif qui saigne sortie écourtée alors que sa aurai pu être du bonheur!

 

Voila je prend une bonne piqûre de rappel sur mon niveau plutôt faible. ca tombe avant la saison c'est le côté positif je ne me ferais plus attraper bêtement par l excitation.

 

J'ai mal au crâne,je rale en vidant mes 5 coquilles et en nettoyant le matos trempé 10min...je vais boire une mousse!

 

salut prochain cr dans 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On visualise bien la scène. Dommage, 08 mètres de visibilité, c'est rageant d'être obligé d'écourter la session. :'(

"""je ne me ferais plus attraper bêtement par l excitation.""" Début de la sagesse :papy:

"""J'ai mal au crâne,...je vais boire une mousse! """ :blink: Moi, c'est le contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop filet, descente de nouveau rapide pour ne pas trop dériver et paf grosse douleur très désagréable (on la connaît celle ci!) Je vois rouge dans le masque je remonte doucement car meme dans l autre sens sa corrige bien!

 

 

plutôt vert, non?

 

 

remets toi bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sortis en Rance ce matin, j'avais pas 8m de visi mais plutôt 3m.

J'ai fait mon quotta en 10 min et un grosse seiche.

par compte j'ai troué ma combi au niveau de mon genoux donc j'ai vite glacé après :(

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'anecdote Skip!

 

Pour la mousse grand père je soigne le mal par le mal (oui oui je ne suis pas très sage encore)

 

3m ou 8m on y voyais plutôt bien...je n'est pas été du côté (minhic...)par contre je pense que toi non plus vince vu d'ou tu viens on devais être au même endroit, le quota en 10min sympathique dommage pour la combine effectivement elle n'est pas encore trop chaude mais c'est de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui on s'échauffe perso ,je commence toujours en dessous de 7. En plus ca permet de détendre les poumons et car pour rappel forcé les 1ère apnée c'est fusiller toutes les suivantes.... ca permet aussi de vider l'air de la combi (en periode de poisson ca la fou mal les bubulles sur les 1er agachons sur zone.

Bref si tu as une partie du visage comme sortie d'une anesthesie du dentiste alors c'est que ton sinus a fait le fusilble et proteger ton oreille ...c'est normalement bénin et avec du paracétamol le lendemain c'est fini pour la douleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je commence tranquillou, le temps que les poumons ""se fasse"" un peu comme au footing tu rame les 15 premiere minute puis c'est partie, apres pour les sinus quand ils sont pris ils sont pris faut voir.....

bon retablissement, j'imagine bien la scene ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loose djo...j espère que tu souffres pas trop..j ai fais la même sur une remontée d urgence en bouteille..paracétamol et repos pas le choix. J espère que les coquilles étaient bonnes au moins..

Bon rétablissement et sinon c est clair échauffement tranquillou obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila je prend une bonne piqûre de rappel sur mon niveau plutôt faible. ca tombe avant la saison c'est le côté positif je ne me ferais plus attraper bêtement par l excitation.

 

 

 

Salut,

 

si tu as forcé ça ne sera par forcément remis dans 2 semaines, j'ai déjà eu ça une année en janvier (sur 15m) et début avril ça piqué encore en dessous des 5m ...

ça a mis 4/5 mois à ce restabiliser...

Alors je te conseil de ne pas forcer car ça peut resaigner facilement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère pas sa m'enleverai tout mes rêves de gros poissons pour cette année je vais allez tester peut être le weekend prochain en douceur je le sent bien encore pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai repris depuis ça, puis la je suis encore emmerdé ca fais une semaine je ne suis pas allé a l'eau je traîne une sinusite...quand je vois le temps j ai les boules.

 

Ca me soûle d avoir des sinus en carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé les remèdes de bonne fame ?

 

Pour les sinus et bronches
dans la famille des antiseptiques puissants, ont a le thym et le radis noir/raifort

Le thym, 15min en inhalation c'est redoutable.
fluidifiant, anti-inflammatoire et va aussi stimuler l'expectoration si besoin.
- mais attention, pas le sachet du supermarché !
les branchettes de thym frais, celui du sentier pour les sudistes. Ou celui de l'herboriste.
/ Épicerie bio à la rigueur (c'est qu'il y a un protocole pour un bon séchage - 3semaines mini, ponctuées de passages au solei, j'ai pas tous les détails, mais je peux me rencarder)

(je me fait très régulièrement une pinte que je sirote tranquilou,
le pif dedans avec des petits exercices de respiration..à la cool et en toute discrétion. :P)


Si la bronche souffre ou est irritée, genre bronchite, il y a cette vielle recette :
"miel de raifort
1 cuillère à soupe de raifort fraîchement râpé avec 3 cuillères à soupe de miel, et laissez le mélange reposer quelques heures. Trois fois par jour, et jusqu'à ce que diminue l'inflammation, une cuillère à café de ce mélange dans la bouche, a garder quelques instants avant d'avaler."

Et bien sûr
- en préventif et pour le plaisir,
En tisane, en cuisine, on a : L'eucalyptus, l'anis, le fenouil, la réglisse, l'hysope, la myrrhe, le sureau, la verveine.
Qui ont de précieuses vertues. (À faire infuser dans une eau à 80° grand grand max)

(J'ai une mère un peu sorcière, ça sert.!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas testé il faudrait que je trouve du thym de qualité alors tu fais comment?

 

Tu le fais bouillir dans une casserole et tu respire avec un torchon sur la tête la vapeur?

tu bois l'eau aussi?

 

J ai plus mal au crâne je ne suis plus beaucoup encombré et plus fiévreux mais quand je me mouche j ai des odeurs infect dans le pif donc je me préserve encore un peu et je rince au sterimar pour l instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Stérimar c'est super validé.

- > Chez les japonais on retrouve le rituel quotidien du lavement de nez à l'eau tiède.

Le fait est, qu'ils sont (vraiment) moins sujets aux rhumes que nous autres.

 

Pour le thym,

ça joue sous toutes ses formes, il y a juste l'histoire de ne pas le faire bouillir. (comme toutes les infusions d'ailleurs)

- l'infusion, super simple : tu verses de l'eau à peine frémissante dans une tasse, avec une boule ou filtre à thé garni de thym, une cuillers à café déjà pour tester, tu verras ça envoie pas mal.

et tu poses ton nez dessus, tu te relaxe et fais bien circuler dans les conduits. Bien sûr tu bois la tasse pendant ce temps. super bon.

(Moi j'ai une bouilloire (même pas de course) mais qui a un thermostat. je suis calé à 70°)

tu te fais ça quelque jours et tu nous fais un bilan :)

 

Du thym du vrai t'en a : dans un potager, chez l'herboriste, les bonnes pharmacies en ont, sinon magasin new-age bio sans problème.

Tout sauf les sachets Ducros et consorts. (cte vaste arnaque....Pour avoir habité un moment dans le sud de la France je passais régulièrement devant une usine Ducros, pouah vision d'horreur :D, je voyais les sacs plastiques stockés en plein cagnard, et les tas ramassés au balai directement sur le béton.)

 

Les herbes et épices c'est fragile, rare et cher. mieux vaut peu mais bien :) ex : http://www.epices-roellinger.com http://www.aromatiques.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans un mag bio j ai pris du thym de qualité je vais en faire tout les soir le temps de me soigné puis en retour de chasse le soir quand je sentirais que c est un peu sensible avec du miel et du citron sa dois être meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi infusion de thym du jardin régulièrement et quand je sens les picotements de gorge ou de sinus une cuillère de miel bio (du vrai), avec une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radiata et hop, c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir a toute et a tous , je post a cet endroit peut être pas le meilleur endroit mais bref on verra ...

 

Alors mon souci, est apparu a la derniere sortie samedi dernier et je veux savoir si ça vous est aussi arrivé !

 

Très simplement après une heure de plongée en petite profondeur moins de 4 mètres , je fais une pause pour me vider les nasaux méthode footbaleur mais j'y vais doucement putain a la premiere narine grosse douleur vive dans l'oreille gauche genre déchirement :-(

Fin de la sortie je rentre la queue entre les jambes dégouté et inquiet ...

Pas de déchirement de tympa mais visiblement mon acouphène déja existant a pris de l'ampleur ...

Affaire a suivre je viens de voir le medecin et je vois prochainement l'ORL .

 

Avez vous déja eu ce type d eprobleme ?ou quelqu un que vous connaissez ?

 

Par avance un grand merci je suis passionné et j'ai bien conscience que le plus simple serait d'arrêter mais ça me déprime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais eu de douleur a l'oreille seulement au sinus,plusieurs fois saigné du nez sans grande conséquences car j étais dans l eau max 1 mois après sans soucis...

 

Les oreilles m inquiéterait un peu plus c est plus fragile attend de voir l orl avant de te remettre a l'eau surtout si sa c est passé en surface si tu remets de la pression dessus ca doit pas être tres bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai des acouphènes aussi et d'après mon ORL la plongée n'est pas recommandée, faut faire un choix!! Perso mon choix est fait, je plonge!! Sinon faut pas trop forcer, descendre doucement mais c'est pas sans risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...