Aller au contenu

Photo

Methode De Compensassion Inconnu

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 07 avril 2015 - 06:58

J'ai emmener un pote qui debute il est descendu sans problème a 10m apres la sortie il.m'a expliquer que vasalva marchait pas avec lui donc il avale juste sa salive et ca passe....moi ca me laisse perplexe.... Que vaut reelement cette methode et quel sont ses limites.... Se raporte elle a une methode deja connue (btv...frenzel) ?

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#2 nico_66

nico_66

brecouilleur sachant brecouiller

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 231 messages
  • Département, région, ville:Aix en Provence/ Perpignan
  • Mon équipement:Gogogadget au brocouillomètre

Posté 07 avril 2015 - 07:28

ça ressemble à du Frenzel ça non, en avalant la salive il utilise en fait sa langue comme piston? "La langue agit comme un piston, en poussant la langue du bas vers le haut, le volume entier de la gorge va diminuer. L'air doit aller quelque part... Elle tente d'accéder aux poumons, l'épiglotte est en position fermée. Elle tente d'aller vers l'estomac, mais l'œsophage est fermé. Elle tente de s'échapper par le nez, mais celui-ci est pincé par les doigts. Il ne lui reste plus que les trompes d'Eustache. La pression de l'air forcée dans les trompes d'Eustache est limitée uniquement par la force de la langue. Et la langue est incroyablement forte. La langue peut fournir suffisamment de pression d'air pour conduire à la rupture des tympans !"

à moins que ce soit du BTV. Moi je fais un mélange des 2 ou 3 techniques (BTV en début de sortie quand tout va bien, ensuite je suis obligé d'avaler ma salive quand je commence à fatiguer et j'utilise valsava surtout en fin de sortie quand j'arrive plus à compenser correctement).

#3 thibault66

thibault66

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 930 messages
  • Département, région, ville:-
  • Mon équipement:BleuTec

Posté 07 avril 2015 - 07:57

si il ne bouche pas son nez impossible de faire frenzel je pense

donc il compense avec BTV quand on déglutit on peut agir sur les trompes d'eustache, laissant passer l'air venant des poumons

le plus dur avec cette technique c'est les 1ers mètres et les grandes profondeurs, donc ça lui conviendra.

fais lui quand même lire les exercices d'entrainements pour cette technique, il comprendra qu'il n'a pas à aller jusqu'à avaler de la salive pour compenser, mais juste faire le début du "geste".

pas facile à expliquer

pour moi, premiere compensation en valsalva juste apres avoir enlever le tuba de la bouche ( d'ailleurs avec les poumons bien remplis, le seul fait de me plier en deux et de boucher le nez fais passer une premiere fois les oreilles à 80cm de profondeur )

ensuite selon les jours, la BTV passe, ou pas

#4 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 07 avril 2015 - 08:38

Cela ressemble à du BTV. Instinctivement je me suis approché de cette méthode également à mes débuts, juste parce que je me sentais plus à l'aise qu'en Vasalva.

#5 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 218 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 07 avril 2015 - 10:58

Oui BTV(Béance tubairevolontaire) ,mais pas simple pour beaucoup et surtout depend du tracé de la trompe d eustache qui doit etre plutot rectiligne a peine 20 a 30 °.°° des personnes , mais un gros avantage pour ceux qui la pratique bien ,car elle libère les deux mains donc on gagne en hydrodynamique lorsque l on descend un peu  et surtout lorsque l on descend dans le courant a l ancre ,le fusil dans une main ,la corde dans l autre ,il en faut donc une troisième pour beaucoup pour compenser ! :lol:

C est donc quelque chose ,que je préconise a mes enfants et aussi de s entraîner a la faire car ce n est pas vraiment instinctif pour beaucoup ! ;)

#6 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 07 avril 2015 - 11:03

Clairement il se pince le nez...mais est parce quil en a besoin ou par mimetisme...ca je sais pas

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#7 dep-trai

dep-trai

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 965 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 07 avril 2015 - 15:57

Oui BTV(Béance tubairevolontaire) ,mais pas simple pour beaucoup et surtout depend du tracé de la trompe d eustache qui doit etre plutot rectiligne a peine 20 a 30 °.°° des personnes , mais un gros avantage pour ceux qui la pratique bien ,car elle libère les deux mains donc on gagne en hydrodynamique lorsque l on descend un peu  et surtout lorsque l on descend dans le courant a l ancre ,le fusil dans une main ,la corde dans l autre ,il en faut donc une troisième pour beaucoup pour compenser ! :lol:

C est donc quelque chose ,que je préconise a mes enfants et aussi de s entraîner a la faire car ce n est pas vraiment instinctif pour beaucoup ! ;)

tu demandes à tes enfants à s'entraîner à le faire  ?

- du coup :

1° as tu des exercices pour s'entraîner ?

2° les 70/80% de la population restantes qui n'ont pas la conduite droite, avec de l'entraînement, ils y arriveront un jour ou c'est cuit, cuit ??

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier coup de palme............
Lao Tseu était chasseur sous marin......

#8 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 07 avril 2015 - 17:24

tu demandes à tes enfants à s'entraîner à le faire  ?

- du coup :

1° as tu des exercices pour s'entraîner ?

2° les 70/80% de la population restantes qui n'ont pas la conduite droite, avec de l'entraînement, ils y arriveront un jour ou c'est cuit, cuit ??

Pas forcément, il n'y a pas que la gueule du conduit qui a son importance.

Le diamètre de celui-ci, la "puissance" des péristaphylins, la souplesse de l'ensemble...

C'est bien trop réducteur de dire "seul les 20-30% des gens qui ont un conduit bien droit peuvent y arriver"...

Pour les autres ça demande du travail, mais c'est pas impossible (enfin comme pas grand monde ne passe de scanner crânien pour voir la tronche de ses trompes, on n'en sait pas vraiment plus....)

Pour t'entrainer :

(En ce moment je le fait très régulièrement) Faire comme si tu allais bailler = descendre l'os hyoïde (ta pomme d'Adam doit descendre) et envoyer la mâchoire inférieure vers l'avant.

En faisant ça, on étire les péristaphylins, au bout d'une certaine ... course de l'os hyoïde, le son que tu percevras changera. (Comme quand on baille, on entend "ce qui se passe à l'intérieur" : ta ventillation).

Si le son change, alors nul doute que l'air peut aller dans les trompes d'Eustache et que tu es éligible à BTV.

En augmentant la fréquence des ventil, tu vas pouvoir sentir que tes tympans "bougent un peu".

En fait : tu crées une dépression à l'inspiration et une surpression à l'expiration. (les différences de pression sont minimes et tu ne risques pas de t'éclater le tympan...)

Paraitrait qu'en faisant ça souvent "à sec", on habitue nos péristaphylins à bosser (on ouvre donc les trompes)

Après de là à le faire dans l'eau, il y a encore du taf.

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#9 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 218 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 07 avril 2015 - 19:07

Bon il n y a pas grand chose d autre a dire ,reducteur je sais pas mais c est que les médecins raconte pour dire que ce n est pas si simple .De plus cela demande du temps et de descendre trés doucement au début donc on ne peut pas vraiment pecher ,c est pour cela aussi que je parle d entrainement comme lorsqu il va ,a la fosse ,le but ne sera pas de descendre a 20 m mais de prendre le temps de faire une BTV quitte a ne pas depasser 15 m......Surtout que l on a souvent une oreille qui passe et pas l autre ,il faut donc y aller trés doucement ;) Le canard aussi ne doit pas etre violent ou trop vertical pour ne pas mettre tout de suite le tympan en pression ,ce n est pas compatible au départ avec une vraie partie de chasse ou alors il faut séparer la séance ,un peu comme lorsque je dit qu il faut se faire une séance d apnée pure aprés une séance de chasse quand on ne va pas souvent a l eau .....

#10 Poiscaille06

Poiscaille06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages
  • Département, région, ville:Sophia Antipolis
  • Mon équipement:spetton rebel carbon

Posté 07 avril 2015 - 19:58

hello je fais aussi cette technique mais je ne dégluti pas du tout, impossible de vous dire comment je fais ça.... je sais que si j'avale j'entend le même son qui se produit pas loin de mes oreilles sauf que je fais rien!

le pire dans tout ça c'est que quand j'étais ado je n'arrivai pas a descendre en dessous de 2m.. décompression impossible

#11 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 07 avril 2015 - 21:23

décompression impossible

Compensation nom d'diou!

La décompression ça n'a rien à voir :papy: