Aller au contenu

Voyage En Thailande


VCTERIC

Messages recommandés

Bon voila ,le jour ou presque est arrivé ,depart Lundi pour la thailande en Famille comme chaque année .Chao-le m a convaincu de venir le rejoindre et surtout ma femme et mes enfants voulaient changer d endroit meme si moi ,je serai bien revenu la-bas . :P En effet ,je connais bien maintenant les lieux ,j ai mes petits coin ,un bateau sure et pas trop chére ,de bonnes conditions climatiques enfin le pied pour se faire plaisir avec de beaux poissons .

La je pars un peu dans l inconnu .....Qualité de l eau,conditions climatiques ,densité de poissons ? :huh: Meme si sur internet ,on trouve des statistique sur le vent ou la pluie ,cela ne nous parle pas vraiment sur les conditions réelles et sur un voyage assez court 10/12 jours ,ce n est pas evident car j aimerai faire quand meme 6/8 sorties ! :) plus ou moins grandes .

J ai comme a mon habitude ,la carto de l endroit sur mon Gps avec des points remarquables,les marées ,les courants mais la encore que de la théorie et rien de concret surtout au niveau du bateau car la je ne maitrise rien ........et c est quand meme ,le principal car j ai peur qu a Phuket qui j ai l impression ressemble au ST tropez Français ,les sorties a la palme ne donnent vraiment pas grand chose ! :( Et aucun Cr de chao-le ,il doit s entrainer sec ,lui pour etre en forme a ma descente d avion ! ;)

Bon pour les baggages ,c est plus simple car on a le droit a 30 kg par personne! C est la premiere fois que je remplis mon sportub a 28 kg ! j espére qu il va tenir .

Que du Jos-Gun ,c est une premiere ! aucun carbone . 2 en 130 cm ,1en 120 cm ,un double roller et 2 fusils demontables avec possibilités de 3 longueurs chacun pour toutes les eventualités .Il faut dire que maintenant ,on est 4 chasseurs ! :lol:

Mes 2 gamins et maintenant l amie de mon plus grand qui elle aussi veut s y mettre ,un peu plus serieusement ,cela fait donc du monde et du materiel a s occuper car cela ne sera pas les memes fusils ,pour Loic et la copine de mon grand qui se débrouille plutot bien en apnée ,il n y a donc pas de raison pour que cela bloque en chasse mais c est vrai que selon la couleur de l eau ,elle a un peu d appréhension et des oreilles fragiles .C est une premiere pour elle ,on verra bien :rolleyes: ......

Bon j espére que je ne serais pas obligé de montrer au pilote le chemin .......ou que la maylaisian (Et oui c est bien elle....) ne va pas egarer un de mes deux sacs de chasse ,j ai essayé d en mettre un peu partout pour se débrouiller avec un seul ! chacun son tour :o .....C est mieux que rien .

Bon c est aussi une premiere en A380, j espére que l on aura un peu de place ......A bientot ,je l espére pour la suite avec de belles photos et ce n est pas bien grave si les poissons ne sont pas des monstres pourvu que les conditions soient bonnes pour s éclater en famille ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu en auras pas, c'est tout petit dedans.

ben c est decevant pour le fleuron de l aéronautique européenne ! :( On fera avec ! ;) la derniere fois ,on etait sur air caraïbe sur un A330/300 et c etait vraiment pas mal ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric , je connais quelques coins ou l'on peu partir a la palme , j'ai rencontrer chaolee hier matin , il partait avec 4 autre chasseur du forum , et ils rentrais vers 20h, je ne sais pas encore ce qu'ils ont pris? , je vais aller voir tout a l'heure .Si tu veux, jepeu venir vous chercher a l'aeroport , tu me donnes le numero du vol et l'heure d'arrivee prevue .Sache qu'il y a internet gratos a Kuala , tu peu me joindre : plachalam@hotmail.com. je vous souhaite bon vol ,, Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci M16 ,je rends juste le petit fusil ,c est pas vraiment assez pour l hameçon

Merci plachalam ,mais tout est prévu ,par contre si tu as des adresses pour la location de bateau tu seras le bienvenu si chai ne peux pas venir ou s il ne me fait pas confiance pour son bateau ,ne me connaissant pas je peux le comprendre ......c est un peu le seul point noir de ce voyage ! et le nerf de la guerre ,un bateau et l indépendance ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci M16 ,je rends juste le petit fusil ,c est pas vraiment assez pour l hameçon

Merci plachalam ,mais tout est prévu ,par contre si tu as des adresses pour la location de bateau tu seras le bienvenu si chai ne peux pas venir ou s il ne me fait pas confiance pour son bateau ,ne me connaissant pas je peux le comprendre ......c est un peu le seul point noir de ce voyage ! et le nerf de la guerre ,un bateau et l indépendance ;) :lol:

On vois sa quand tu seras a Ao sane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 sorties seulement, mais celle d'aujourd'hi m'a redonné un peu le moral. Rien pris, mais je suis descendu à 18-19m ; sortant du brouillard, une GT de plus de 15 kg est venue me voir, de face, je pouvais la tirer avec mon RA 140 quand elle s'est tournée ... mais j'ai préféré ménager ma flèche de 180 pour quand tu seras arrivé.

 

Des photos d'aujourd'hui : mon bungalow ce matin, la vue au ptit dej (le bateau de Chai est a l'ancre 100m devant), et Chai avec 2 Perches Maorie qu'il a prises sous mes yeux, à 19 et 21m : elles étaient une dizaine, la grosse était le dernier poisson de la sortie. J'ai vu aussi un requin-leopard.

Rentrant a Ao Sane, "Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige" sur la mer plate ... Mais pas vu le Rayon Vert.

post-2571-0-79863500-1429457699_thumb.jpg

post-2571-0-05916800-1429457795_thumb.jpg

post-2571-0-92964100-1429457882_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je suis chez mon ami a Paris ,demain l avion ,on croise les doigts le temps a l air magnifique et les poissons de chai aussi ,c est surement un super chasseur car ce sont de beaux poissons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je suis chez mon ami a Paris ,demain l avion ,on croise les doigts le temps a l air magnifique et les poissons de chai aussi ,c est surement un super chasseur car ce sont de beaux poissons ! :)

 

Oui, Chai est un excellent chasseur; il a commence a chasser a 9-10 ans.

Les Perches Maorie : 12m de visi, le courant etait tres faible; n'empeche, il fallait descendre au bon endroit par rapport au rocher parce qu'une derive 10m a cote, et c'est fichu ... bien se ventiler en se positionnant d'apres l'eclat plus clair des faques de sable ... Descente lente a 17m : au bout de 20 secondes, les lutjans apparaissent (il y avait aussi des Lutjan rouges L. Argentimaculatus que tu trouves aussi a Madagascar) il coule en avancant doucement dans le secteur des poiscailles, qui s'approchent, refluent, reviennent et s'enhardissent, hesitent et reviennent encore ...Chai utilisait un RA 120 alu, double sandows de 16, et fleche Riffe Euro de 160 cm en diam 6,75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Chai est un excellent chasseur; il a commence a chasser a 9-10 ans.

Les Perches Maorie : 12m de visi, le courant etait tres faible; n'empeche, il fallait descendre au bon endroit par rapport au rocher parce qu'une derive 10m a cote, et c'est fichu ... bien se ventiler en se positionnant d'apres l'eclat plus clair des faques de sable ... Descente lente a 17m : au bout de 20 secondes, les lutjans apparaissent (il y avait aussi des Lutjan rouges L. Argentimaculatus que tu trouves aussi a Madagascar) il coule en avancant doucement dans le secteur des poiscailles, qui s'approchent, refluent, reviennent et s'enhardissent, hesitent et reviennent encore ...Chai utilisait un RA 120 alu, double sandows de 16, et fleche Riffe Euro de 160 cm en diam 6,75.

Salut Francis. Je vois qu'il fait beau et tant mieux, passe le bonjour à Hubert et Chai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est dans l avion a l inverse de ce que disait la

Guigne .belle place et superbe écran belle avion ! Pour

Les filmes a priori il faut aimer l anglais .on fera donc avec !

Il est peut être gros.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Bon on est dans l avion a l inverse de ce que disait la

Guigne .belle place et superbe écran belle avion !

 

Ben dis donc, toi qui utilise l'ironie à outrance, tu es pas au top pour le repérer.

 

L'A380 est le meilleur coucou pour faire des longs vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ?

 

Tout le monde est bien arrivée avec les bagages et en bonne santé ?

 

Premier Cr pour ce soir ?

 

Sinon, oui, la Guigne ta bien eu sur ce coup. Of course que l'A380 est pas mal du tout pour les vols longs courrier !

et au niveau sonorité c'est suppra appréciable aussi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier Cr sans photo malheureusement .Le vol parfait avec les tous les bagages ,bravo la malaysianne meme si elle pers ses avions ,il suffit d etre dans ceux qui arrivent ! je croise donc les doigts pour le retour .....

Bon je comprends chao-le ,le coin est vraiment sympathique et les bungalows les pieds dans l eau ......bon par contre il faut savoir qu ils datent des années 20 et qu ils sont chéres pour le pays .....et ne conviennent donc pas a tout le monde mais etre les pieds dans l eau pour moi cela n a pas de prix ou presque ..... Premiere sortie ,hier soir .Donc la aussi a savoir ,les sorties sont courtes car chai travail donc que l aparés-midi sur 5 heures dont 3 ou presque de bateau ,ne reste que 2 heures juste le temps de me mettre en forme et la aussi cela a un prix important ,je pense donc que pour la chasse ce n est pas vraiment le pied .On a vu quelques petites carangues de 1 a 3 kg et un gros barra de 5 kg par un copain de chai pour le reste Nada mais les fonds sont jolis par contre beaucou de courant ,et il faut jouer avec .......

Une autre sortie est prévue demain ,j y verrai un peu plus claire ,enfin j espére .......Mais la visi n etait pas trop mauvaise de 4 a 8 m

Pour la petite histoire ,on est rentré a la nuit ,pleine marée basse ,impossible de rejoindre la plage ! donc petite marche de nuit .......J ai bien rigolé ,cela fait parti de l aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures de logistique pour 2h de chasse. Maintenant tu connais mes sorties du week-end sans le lever entre 5h30 et 6h grâce à la belle saison. :lol:

C'est aussi pour cela que j'arrive souvent en retard à la maison prétextant une marée trop juste pour sortir le sr ou 2-3 bateaux qui m'empêchent de sortir de l'eau le sr. :lol: :lol: :lol:

 

Marcher de nuit sur le platier sans les bonnes chaussures ou sans bonne lumière..... :unsure:

Bon par-contre avec les enfants il y a en effet peut-être eu un peu de rigolade.

 

Et 5kg pour un ''gros'' barra, ce n'est pas vraiment gros..... où alors il manque le 2 devant à la ça devient tiptop :hyp:

 

En attendant la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et 5kg pour un ''gros'' barra, ce n'est pas vraiment gros..... où alors il manque le 2 devant à la ça devient tiptop :hyp:

 

Moi je dirais qu'il a mis 1 "r" et 1 "a" en trop...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie a la palme ,aprés 2 heures de palmage dans un vide sidéral je suis arrivé a une pointe interessante mais avec peu de visi 2 a 3 m a 20 m de profondeur ......A surgit un gros Barra 5/10 gr dans la lueur de l eau un peu gloque que j ai tiré je ne sais ou ,gros départ puis a la remontée tension trés dure j ai donc supposé qu il etait bloqué lui ou la fleche sous une roche ......J appel mon fils Loic pour qu il tienne le fusil et me donne le sien car un barra tiré dans une eau sale ,j ai pas envis d avoir une petite morsure ,le temps de me préparer ,Loic me dit que le fil est mou ,il remonte et mon fil vient de casser au talon de la fleche (je ne l avais pas préparé car je ne pensé pas chasser avec se 120 leger ......) Ni une ,ni deux je plonge a la verticale et avec a peine 2m a 20 m je tombe directe sur ma fleche !!!!!!! Au moins elle fera une sortie de plus et Chao-le vient de me passer un fil a adoucir le trou de passage du fil merci a lui ......Ce soir une autre sortie bateau .....Et oui on part l aprés midi ici :blink: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas vite comprendre l'intérêt d'avoir un nylon neuf ( de bonne dimension et bien sleevé ! ) ainsi qu'une fleche bien préparée surtout là-bas.

La cablette inox c est pas un luxe parfois ... Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deuxieme sortie comment dire .......Euh ,ben ....en fait rien ,aucun tir meme pas une petite carangue car j étais prés a tirer sur tout ce qui bouge ,mais non impossible de trouver quelque chose superieur a 500 gr .......Par contre on entendait bien au loin ,meme certaine fois pres le bruit des chalutiers . Je suis vraiment plié de rire quand on me parle du chasseur destructeur .....Beaucoup de filets accrochés sur les pierres du moindre ilot ,non vraiment on sait pourquoi il n y a plus grand chose sauf quelques pélagiques .....Non j exagére car il y a eu une carpe rouge de 1,5 kg par un ami de chai et surtout la plus belle piece du séjour pour l instant ,un joli thazard entre 3 et 4 kg fait par chao-le .Heureusement qu il est la .D abord par sa gentillesse communicative et sa connaissance immense sur beaucoup de sujet concernant la thailande et plein d autres choses ,j espére que l on finira a trouver un peu de poisson avec tout le mal qu il se donne .

Mais il n y aura pas de photo car ,l ami de chai n a pas vraiment appuyé sur le déclencheur et c est bien dommage pour ce joli poisson ,j ai pour l instant juste une photo de Loic avec un trés beau chirurgien .....

Chai surement de tristesse est parti faire un trip chasse ,mais je n ayant pas prouvé que j etais a la hauteur malheureusement pour moi je n ai pas été convié :( .....

On va donc se debrouiller tout seul avec chao_le et mon GPS et sondeur a la prochaine sortie ,il sera difficile de faire pire quoique tout est possible ici ....Heureusement je suis face a la mer 5 m ! entrain d ecrire mon mail car j ai trouvé une carte 3 g pour 7 jours vraiment pas chére mais elle ne fonctionne bien que le soir tard ! :lol: :lol: c est ma femme qui rale ........Car pour le reste avec notre euro faible ,la thailande enfin phuket devient plus chére que la France ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j ai fais ce que m a consillé la Guigne et je viens de me faire une journée entiere dans un grand centre commercial a 3 étages ,avec cour interieur vraiment splendide .......mais j ai meme pas vu un poisson dans les bassins ! :lol:

Cet aprés midi petite sortie a la palme ,je vais peut etre retrouver mon barra entrain de se soigner :P

Petite photo de la journée,enfin de l aprés midi de chasse manque celle du thazard de chao le ....

 

926369DSCN0247Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, parlons géographie et époques.

 

C'est pas en Thaïlande que l'on trouve les deuxièmes ou troisièmes plus grandes concentrations de Sailfish au monde ?

(après le Costa Rica et le Kénia ? puis vient le senegal bien après la Thaïlande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

En gros j ai fais ce que m a consillé la Guigne et je viens de me faire une journée entiere dans un grand centre commercial a 3 étages ,

 

 

Ah non non non, je ne conseille pas les centres commerciaux moi. J'ai horreur de ça, surtout en vacances.

 

La Bangla road, c'est......comment dire !?..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui moi aussi je plaisante ! ;) :P

bon demain deuxieme ile différente avec un speed boat et toute la petite famille,on croise les doigts pour pas revenir bredouille

mais c est vrai qu ecrire sur le forum ,sur la terrasse du bungalow a 5 m de la mer ,cela a un certain charme ! :)

Et je comprends Chao-le ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait..... :wub:

Tu as bien de la chance. D'autant plus qu'un nouveau stade serait en construction, et que le mythique Lumpinee (je corrige ma faute) stadium serait sur le point de fermer (courant 2015). J'utilise le conditionnelle car mon info provient d'une source wikipedia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé en spectateur c'était vraiment sympa une ambiance de fou,vraiment un très joli spectacle pour les amateurs de sport de combat...!

Moi qui ai fait quelques combats en anglaise dans ma jeunesse j'ai su ce que voulait dire ce jour là "encaisser les coups" :lol:

Bref à ne pas manquer si possible..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...