Aller au contenu

Panama Je Crois Qu'on Ne Se Reverra Pas


Messages recommandés

Hello les amis, je fais suite à notre voyage au Panama, je vous invite à lire mon CR et voir la petite vidéo (désolé il y a pas beaucoup de poissons, j'ai fais de mon mieux).

 

Vous pouvez voir tout ça sur mon blog :

 

http://mydive.fr/panama-je-crois-quon-ne-se-reverra-pas-sea-trip-2015/

 

enjoy. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui evidement cela fait mal ,surtout lorsqu il y a autant d argent et aussi un peu de fatigue en jeux :( .....Pour les secs ,a l heure actuelle ;la-bas ou ailleurs le mieux c est quand meme d etre autonome avec simplement un petit ordinateur et un Gps portable ,c est simple et efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai largement commenté le post de Breizhdivers déjà. Juste pour dire que j'ai trouvé ton CR super, posé et mesuré en dépit des problèmes et déconvenues accumulés.

 

Vous avez peut être été surtout victimes de surbooking. Le fait que le catamaran parte le fameux jour de houle devrait te confirmer, si c'etait necessaire, que l'argument de la sécurité était pour le moins fallacieux. Il n'y avait que de la houle d'annoncée, pas de vent violent, encore moins de tempête qui n'arrive de toute facon jamais en cette saison, qui est celle des alizés.

 

J'espère que tu reviendras malgré tout.. Panama a plus besoin de chasseur de ton genre que de tartarins tirant sur tout ce qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que tu donnes le nom de cet organisateur et qu'on le mette dans la rubrique des tours operateurs, afin d'éviter d'autres déboires aux futurs amateurs d'un voyage à panama

 

Ton récit était impécable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que tu donnes le nom de cet organisateur et qu'on le mette dans la rubrique des tours operateurs, afin d'éviter d'autres déboires aux futurs amateurs d'un voyage à panama

 

Ton récit était impécable

http://www.cabanaslacoquita.com/actividades.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les propos de Popeye75 et breizdivers,je me dois de vous faire un retour sur mon expérience avec ce guide la semaine précédente ,car cette triste expérience aurait pu également nous arriver :

 

Nous étions le groupe précédent accueilli par ce fameux P, Guide que l'on a également choisit minutieusement en surfant sur le net ,après avoir écarter l’option « à l’américaine » de Panamaspearfishing et en écoutant les expériences des uns et des autres ( dont quelques MP avec Adzhoo qui ne pouvait nous guider sur notre créneau )

 

Des chasseurs sérieux étaient passés par chez lui (guillaume56, martico, angelo..) certains y sont même retournés 2 fois. Les différents mails échangés, la négociation, l’approche écolo, les lodges et le cadre nous ont séduit…Et nous voilà parti à 3 pour 10 jours de pêche dont 3 dédiés aux thons du large ( le graal)

Nous y croyions ,au vu des derniers CR d’adzhoo, du précèdent groupe avec leur 7 thons, mais seulement voilà une couche d’eau sale est arrivée juste avant notre arrivée sur la plupart des zones et nos 3 jours au large (transformés même en 4) pour les YFT n’ont rien donné : la couche d’eau sale plus ou moins présente selon les endroits, le barquero et ses placements sur les chasses, le manque d’expérience et surement bien d’autres paramètres nous ont vite calmé (de très nombreux sauts à l’eau peut être pour les voir 5 ou 6 fois et lâcher 2 tirs ratés…) On nous avait prévenu que ce n'était pas le meilleur guide pour les thons et nous avons pu le vérifier...

Apres ce sont les aléas de la chasse sous marine ou rien n’est jamais garanti à 100% mais notre expérience est tout de même moins douloureuse que pour le groupe de PY qui là est tombé sur le même guide que nous mais différent, surement épuisé à force d’enchainer et de ne pas pouvoir compter à 100% sur les locaux, et qui manifestement n’a pas fait preuve de diplomatie mais plutôt d’amateurisme…

​Je vous rejoints également sur l'amateurisme des barquero parfois incapables de nous poser là ou il semblait y avoir le mega spot, nous avons rencontré de bien meilleurs marins lors de précédents voyages (dakar , mada..)

 

Nous avons pu quand meme « sauver » notre voyage avec de belles rencontres sous-marines et quelques prises honorables

Un petit CR en vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les propos de Popeye75 et breizdivers,je me dois de vous faire un retour sur mon expérience avec ce guide la semaine précédente ,car cette triste expérience aurait pu également nous arriver :

 

Nous étions le groupe précédent accueilli par ce fameux P, Guide que l'on a également choisit minutieusement en surfant sur le net ,après avoir écarter l’option « à l’américaine » de Panamaspearfishing et en écoutant les expériences des uns et des autres ( dont quelques MP avec Adzhoo qui ne pouvait nous guider sur notre créneau )

 

Des chasseurs sérieux étaient passés par chez lui (guillaume56, martico, angelo..) certains y sont même retournés 2 fois. Les différents mails échangés, la négociation, l’approche écolo, les lodges et le cadre nous ont séduit…Et nous voilà parti à 3 pour 10 jours de pêche dont 3 dédiés aux thons du large ( le graal)

Nous y croyions ,au vu des derniers CR d’adzhoo, du précèdent groupe avec leur 7 thons, mais seulement voilà une couche d’eau sale est arrivée juste avant notre arrivée sur la plupart des zones et nos 3 jours au large (transformés même en 4) pour les YFT n’ont rien donné : la couche d’eau sale plus ou moins présente selon les endroits, le barquero et ses placements sur les chasses, le manque d’expérience et surement bien d’autres paramètres nous ont vite calmé (de très nombreux sauts à l’eau peut être pour les voir 5 ou 6 fois et lâcher 2 tirs ratés…) On nous avait prévenu que ce n'était pas le meilleur guide pour les thons et nous avons pu le vérifier...

Apres ce sont les aléas de la chasse sous marine ou rien n’est jamais garanti à 100% mais notre expérience est tout de même moins douloureuse que pour le groupe de PY qui là est tombé sur le même guide que nous mais différent, surement épuisé à force d’enchainer et de ne pas pouvoir compter à 100% sur les locaux, et qui manifestement n’a pas fait preuve de diplomatie mais plutôt d’amateurisme…

​Je vous rejoints également sur l'amateurisme des barquero parfois incapables de nous poser là ou il semblait y avoir le mega spot, nous avons rencontré de bien meilleurs marins lors de précédents voyages (dakar , mada..)

 

Nous avons pu quand meme « sauver » notre voyage avec de belles rencontres sous-marines et quelques prises honorables

Un petit CR en vidéo :

 

 

pour rebondir sur le probleme de popeye c'est la nondiplomatie de ce guide qui pose probleme ! Les aleas meterologiques faut faire avec biensur, mais il y a toujours d'autres alternatives a proposer au lieu de dire 'fuck you" surtout quand des gars viennent de si loin... enfin voila!

 

super video avec de beaux poissons,bravo. combien pesait la belle seriole,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, il n' a pas été très diplomate et c 'est surtout irresponsable vu les sommes engagées ( arrachées au budget familiale ce qui est souvent le cas, double raison de réussir son voyage que l'on attend trop longtemps..)

 

34 kg pour la sériole (au moulinet un peu "sport" car non séchée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, il n' a pas été très diplomate et c 'est surtout irresponsable vu les sommes engagées ( arrachées au budget familiale ce qui est souvent le cas, double raison de réussir son voyage que l'on attend trop longtemps..)

 

34 kg pour la sériole (au moulinet un peu "sport" car non séchée...)

Superbe vidéo, mais drôle d'endroit pour planquer la sardine. faudrait pas allécher un pointe noire avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super video, bien éditée.

 

Il vaut mieux balancer les bouées avant que ne plonge le chasseur, cela permet de s'assurer que le bungee est bien deroulé et d'eviter de plonger dans les volutes de ce dernier.

 

Pour ceux qui viendront (ou reviendront!), prenez des bungees de 15m max -et qui flotte- pour la poursuite des thons: moins de noeuds + plus rapide a deployer + plus rapide a ramener = plein de temps gagné et plus d'opportunités. Plus d'autres avantages, mais j'en ai deja parlé dans un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super video, bien éditée.

 

Il vaut mieux balancer les bouées avant que ne plonge le chasseur, cela permet de s'assurer que le bungee est bien deroulé et d'eviter de plonger dans les volutes de ce dernier.

 

Pour ceux qui viendront (ou reviendront!), prenez des bungees de 15m max -et qui flotte- pour la poursuite des thons: moins de noeuds + plus rapide a deployer + plus rapide a ramener = plein de temps gagné et plus d'opportunités. Plus d'autres avantages, mais j'en ai deja parlé dans un autre post.

Et éviter que le bungee parte dans l'hélice..... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, il n' a pas été très diplomate et c 'est surtout irresponsable vu les sommes engagées ( arrachées au budget familiale ce qui est souvent le cas, double raison de réussir son voyage que l'on attend trop longtemps..)

 

34 kg pour la sériole (au moulinet un peu "sport" car non séchée...)

J'étais pas loin , C'est bon le moulinet qui s'enflamme !!!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les images. Un air de vacances, pas les trophées que vous attendiez, je comprends la déception. D'autant plus que la vente de Panama, son attrait et son coût repose 100% sur ces poissons emblématiques que sont les thons.

Y retourner,faites le, ce sera un pied de nez aux amateurs de "fuck".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et éviter que le bungee parte dans l'hélice..... :'(

Non, surtout si le bungee flotte. Cela ne m'est jamais arrivé dans cette action.

Le seul truc, c'est qu il faut le tenir pour s'assurer que la bouée et le bungee ne declenche pas le break-away.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les images. Un air de vacances, pas les trophées que vous attendiez, je comprends la déception. D'autant plus que la vente de Panama, son attrait et son coût repose 100% sur ces poissons emblématiques que sont les thons.

Y retourner,faites le, ce sera un pied de nez aux amateurs de "fuck".

Tu as raison! Le pire c'est qu'ils étaient là, et ils le sont toujours.

 

Je connais quelqu'un qui en revient. Lui est passé par Spearfishing Panama et y était la semaine dernière.

Il le raconterait mieux que moi, mais il a tiré plusieurs thons, dont le plus gros faisait 76kg (même taille que celui de mon avatar), le (je dis bien "le") jour où le guide de Spearfishing Panama était motivé et qu 'il s'est remué un peu... Le reste du temps, il a dû deriver sur HB de longues heures, inutilement souvent car le bateau ne les repositionnait pas assez frequemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ben l'eau était assé claire au vu du film de James, et n'était pas "noir depuis 1 mois et inchassable" dixit le pseudo guide.

 

En plus, il semble que nous n'avons pas été logé au même tarif pour pourtant le même yacht, on a eu aussi droit à la promesse de discount de 10% mais on s'est assis dessus comme beaucoup de choses.

 

Donc on peut trouver toute les excuses ou les explications qu'on veut. Pour moi c'est juste un comportement douteux, limite malhonnête, en ce qui concerne le nom de cet individu, freetax m'a enlevé le lien de la bouche (c'est par ce surfeur que nous nous sommes fait en-tuber et rouler ;-) )

 

Pour être parfaitement complet, la prestation est facturée 460$ jour incluant 90 litres d'essence, le litre d'essence tourne autour de 75 cents et un salaire panaméen (pour le pangero) est de 700 $ mois. Soit un net de 360$ la journée .. Le tout se négocie en liquide….

 

Je connaît beaucoup de gens qui à ce tarif se décarcasserai pour leur clients, ferai l'effort "diplomatique" nécessaire et en serais heureux. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une prestation de service….

 

Maintenant, en ce qui me concerne, et comme je l'ai dit à certains, je retournerai certainement clore le chapitre Panama ou en ouvrir un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...