Aller au contenu

Nouveau Spot De Chasse À Mada


dom85

Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

 

C'est une de tes flèches RA 7mm qui était tordue ?

RA ? impossible ,on m aurait trompé ? :lol: non je plaisante ,je viens d en acheter une deuxieme aprés la premiere qui avait cassé !......et mantenant je les monte sur mes fusils ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent CR, sobre et sans chichis ...

C'est une de tes flèches RA 7mm qui était tordue ? Et tu arrives à la redresser sur le genou ?

Oui, RA 7mm à pins,Je la redresse dans le bateau, il y a des coins pour la coincer facilement, mais elle va au rebut celle là

C'est le problème des flèches avec acier à mémoire de formes, qui reprennent une pliure dès qu'il y a une sollicitation, bon elle a un an et fait son boulot, elle peut aller à la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Voilà, j'ouvre pas un nouveau sujet, je préfère mettre les photos ici puisque c'est là qu'il va servir, à Tamatave

Donc la construction de mon nouveau bateau, 6.50m en tout, inclus les flaps de 37cm avec un angle de 5°

Il s'agit d'une copie de coque yamaha, l'originale ayant servit de moule a été coupée en deux et élargie de 20cm et coupée en deux également dans la hauteur et réhaussée de 20cm également

La strate a été faite ainsi:

post-13921-0-14177900-1454928080_thumb.jpg

post-13921-0-75592000-1454927898_thumb.jpg

 

Des infos de la procédure de moulage : 1 gel coat ; 1 tissus de verre 300 g m\2 ; 1 tissus de verre 450 g \m2 ; 1 roving 400 g \ m2 ; 1 tissus de verre 450g \ m2
1 roving 600 g \m2 en cours de pose les membrures raidisseurs intérieurs qui recevra la surélévation du pont .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un nouveau projet bateau ! C'est toujours sympa de voir l'évolution et le final ! Après voyageur et Piero . C'est toi qui nous partage ton projet . tu seras bien équipé avec ca pour découvrir encore de nouveaux spots .

 

J'irai bien faire un tour vers tamatave MOI !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ah oui cela avance bien :) .....Bon as tu penser a faire rabaisser un endroit ou une porte amovible arriere ,pour la mise a l eau et la remontée ,car j en connais certain qui vieillisse malheureusement ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-13921-0-93376600-1457454010_thumb.jpg

Ah oui cela avance bien :) .....Bon as tu penser a faire rabaisser un endroit ou une porte amovible arriere ,pour la mise a l eau et la remontée ,car j en connais certain qui vieillisse malheureusement ! :(

Non, il est 10cm plus haut que mon ancien dont les photos suivent, mais il va y avoir des flaps à l'arrière pour monter, comme sur l'ancien et il fait aussi 8cm de plus en hauteur de pont à cause du 90cv qui pèse 165kg et 1m de plus en longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-13921-0-95420700-1457453808_thumb.jpg

 

Les photos sont trop lourdes , faut que je les passe une par une

Donc , ça c'est mon ancien que je revends 6000€ avec le moteur yamaha 70cv 2T, monté bien sur et aussi le pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

cadeau perso pour mes 60 ans! :)

 

Tu as 60 ans ?

C'est vrai que tu es encore super bien conservé pour un ''Gaoucho d'el Mar'' comme toi et j'espère que je pourrais avoir la chance d'avoir plus tard ta forme et ta santé. :)

 

..... Mais tu es sûre que tu ne triches pas un peu sur ton âge ? Jean Baptiste ne va t'il pas cette année sur ces 72 ans ? :fffff: :fffff: :fffff:

 

:flowers: :flowers: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j aime bien ,je vois que le siege fait 2 places ,c est parfait pour les vieux que nous sommes ! :lol: Il manque plus qu une petite protection avec un pare brise si le temps se gate un peu ;) Enfin bon moi je m y vois bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas mon genre :fffff:

Titou, je sais plus 72 ou 73 cette année :papy:

Argh, honte à moi. :unsure:

 

C'est vrai que je croyais que tu avais 5-7 ans de moins.

 

Je vais être obligé, pour me rattraper, de sortir une bouteille de Dzama de 2007 ou 2008 lors de notre prochaine sortie chez nous, je l'espère, tous ensemble avec une belle visie.

Oui je sais, ça fait beaucoup de paramètres à rassembler mais on l'a déjà fait une fois avec une visie de folie sans Joe54 on peut bien le faire une seconde fois avec Joe54 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est un forfait, le prix public est de 8000€ tout compris avec le montage et l'installation du moteur et des commandes

 

William, comment dois-je prendre le fait que tu me trouves encore jeune mais que tu croyais que j'avais 67/68 ans? :ph34r:

Attention à ce que tu vas répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore monté, la cle du cadenas de la sportube est dans la poche de ma femme, vas t en savoir pourquoi? Et du coup; chaque fois que j'arrive à l'atelier, je suis berné et à la maison je pense plus à lui demander. Je sais , faudrait pas vieillir

Quand à son essai, il se fera en même temps que le bateau, un peu de patience éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vas l'appeler comment Dom ?

Non pas Eva, ça ma rappelle une certaine Eva Braun :'( :'(

 

Bonne question, je sais pas encore, il a eu Andréa1 qui a coulé au bout de 48heures, Andréa2 mon bateau qui est à vendre, alors à ton avis?

Evidemment Andréa est ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160502041754267957.jpg

 

Deux trappes de visite, sous la bassine, lcommande de volant ressort par là dans un presse étoupe

Sur ces trappes des couvercles étanches vont etre posés

 

160502042229739030.jpg

 

les flaps ont 5° d'angle par rapport au fond de coque, car j'avais remarqué sur mon ancien bateau que les flaps au même niveau que la coque devaient freiner un peu en pleine vitesse

Le vide coque est en inox à visser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...