Aller au contenu

Où Chasser Sur Mimizan?


Messages recommandés

jamais eu l'occas de tremper les palmes par là

mais pour avoir vu un chasseur sortir de l'eau dans ce coin, il y a déjà un bon moment, c'était gavé de poisson ...

il y a quelques épaves non loin du bord que tu peux apercevoir par marée basse

enfin j'imagine que ça doit être assez particulier ..

si j'avais l'occas d'y retourner et de faire un saut dans l'eau je préférerai être accompagné par un gar du coin ..

 

sinon, si tu peches un peu au leurre .. tu peux lancer quelques cuiller non loin des baïnes ..

je me rappelle que les bars n'étaient pas bien compliqué à prendre comme ça ... et c'est assez amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Etant de Biscarrosse, je n'avais jamais entendu parler de chasse sous marine sur Mimizan jusqu'à aujourd'hui. Si quelqu'un en sait en peu plus je serais ravi d'en parler. Je sais par contre que c'est très poissonneux, mon père va souvent pêcher le thon en pleine mer et part du port de Mimizan. Pour s'amuser il pèche à la traine depuis le port jusqu'à son spot et sort poissons sur poissons. :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit rouget il y a des épaves (au moins une qui est visible a marée basse)par contre accès facile; pas vraiment vu qu'il faut traverser une partie de foret clôturée par l'ONF donc a pied.

sinon tous le long de la cote il y a des blockhaus immergées ils ne sont pas difficiles a trouvés;le courant est parallèle a la cote.

A marée montante tu peut faire de jolis bars sous les rouleaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Je vais abuser mais quelqu'un aurait des points sur google maps ou autre ?

Car chercher des sites à la marche sur nos plages des landes c'est un peu comme chercher le petit primeur dans un grande ville! (je ne sais pas comment ça m'est venu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Je vais abuser mais quelqu'un aurait des points sur google maps ou autre ?

Car chercher des sites à la marche sur nos plages des landes c'est un peu comme chercher le petit primeur dans un grande ville! (je ne sais pas comment ça m'est venu...)

 

la dernière fois que j'y suis allé, ça doit remonter à 15 ans je pense

de mémoire (ça promet)

 

quand tu es à mimizan, la ville

tu as une route qui longe la mer (parallèle) (enfin il y a un morceau de foret entre la route et la mer) en direction du Sud

et au bout de quelques km un accès en voiture vers la mer (perpendiculaire)

 

il y a des espaces pour se garer, ensuite à pied tu descends le chemin jusqu'à la mer, (une dune juste avant . normal quoi ..)

c'est un coin connu, avec un poste de secours l'été

 

Il me semble en avoir vu une (épave) juste en face

 

Sinon toujours de mémoire il y en a une à la sortie du chenal à mimizan sur la gauche ...

 

de toute façon il suffit d'y jeter un œil à marée basse, c'est visible sans soucis

du moins c'était visible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Je vais essayer d'aller voir ça! Le problème c'est que les bancs de sable se déplacent constamment, et depuis deux ou trois ans, la taille de nos plages diminue à vue d'oeuil. Mais c'est enregistré j'irai voir ça le week end prochain!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Étant pêcheur du bord et voulant l'initier à la Chasse sous marine , je confirme il y a une epave immergée a maree haute en partant vers la plage de lespecier . Sinon des baines poissonneuses tout le long des plages , et la zone de sortie du port serait intéressante (mais interdite à la csm ) .si quelqu'un est intéressé pour se mettre à l'eau avec moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu devrais faire un petit tour à la case présentation avant de te faire taper sur les doigts par certains ;)

Sinon je suis motivé pour faire une sortie avec toi, je ne connais pas le coin par contre, j'avais demandé des renseignements à ce sujet.

Par contre pour l'instant les vagues ne sont pas en autre faveur. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je ne serais pas le meilleur pour t'apprendre mais sait on jamais. Ce sera surtout histoire de plonger ensemble! :)

Surtout que je ne connais pas du tout ce coin et ce sera la première fois que je chasse sur une plage comme celle ci. D'habitude soit il n'y a pas de vague soit pas de sables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut être une chance de plonger le samedi 16 vers 10h.

1m de vague. vent sud est/est .

Le temps a l'air clément...

Les marées sont pas trop de notre coté mais sait on jamais si une baïne peut se former :)

BM HM BM HM

Samedi 16 janvier 74 02h45 9h06 69 15h24 21h39
0,89 m 3,56 m 0,93 m 3,27 m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sous le sable....................ou elle n'existe plus.................

 

au pied de la dune du Pyla (sous l'eau)il y a une épave de péniche,suivant les années elle est plus ou moins visible ,certaines fois complètement recouverte par le sable ,des fois il sort un bout et des fois complètement visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , oui concernant l'épave de lespecier le sable la recouverte en grande partie . Seul 1 mètre dépasse du sable ...a maree haute , j'ai déjà vu un gar ressortir de l'eau avec 2 dorades . J'étais sur mimizan la semaine dernière , le temps est vraiment pas bon et l'eau agitée et trouble . La je suis sur paris , je sais pas quand je redescend .:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une épave reste toujours dangereuse,bon celle là vu ce qui reste..................

les courants sont parallèles à la cote,il y a bien quelques ressacs mais avec des palmes c'est pas un problème .Juste faire gaffe a la mise a l'eau et a la sortie si il y a des rouleaux (pour ne pas s'embrocher soi même avec la flèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

l'épave annoncée est très haute sur la plage et donc totalement accessible à marée basse, et il n'en reste pas tant que ca...

par contre il y en a une autre plus au large, à la louche 4-500m à peu près en face.

une "chouette" petite tempête de 1976 où 2 échouages en quelques centaines de mètres le Virgo et l'appolonian wave ( pétrolier qui s'est cassé en deux)

 

http://www.philippe-ships.com/casualties/apollonian_wave-virgo-1976.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...